Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pourquoi désactiver le DNS

Options
Senka
Senka

Bonjour,

J'ai utilisé le VPN aujourd'hui pour la 1ère fois et en l'activant j'ai eu une notification de Bitdefender me demandant de desactiver mon DNS secure.

Est-ce normale ? Pouvez-vous m'aider ou m'expliquer la raison ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Answers

  • Flexx
    Flexx DEFENDER OF THE YEAR 2023 / DEFENDER OF THE MONTH ✭✭✭✭✭ mod
    edited March 26
    Options

    Life happens, Coffee helps!

    Show your Attitude, when you reach that Altitude!

    Bitdefender Ultimate Security Plus (user)

  • Senka
    Options

    Bonjour

    Merci pour votre réponse. Désolé mais je n'ai pas vraiment compris ce que cela signifie. Je ne suis pa doué en informatique... est ce que je dois le desactiver que lorsque j'active le vpn ? Est ce cela peut engendrer des risque pour la sécurité de l'ordi le fait de desactivé le vpn ?

  • Senka
    Options

    **Est ce que cela peut engendrer des risques pour la sécurité de l'ordi le fait de désactiver le DNS ?

  • Alexandru_BD
    Options

    Bonjour @Senka,

    Voici la version française de l'article:

    Le DNS sécurisé peut parfois introduire une latence en raison des processus de cryptage et de déchiffrement impliqués. La désactivation du DNS sécurisé peut améliorer les temps de réponse aux requêtes DNS, en particulier sur les réseaux où il n'existe aucune menace significative d'écoute clandestine ou de falsification.

    Je ne pense pas qu'il y ait de risques, surtout si vous utilisez déjà une connexion VPN cryptée.

    Cordialement,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Senka
    Options

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    C'est maintenant plus claire pour moi.

    Bonne journée