Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Epidémie subite de mails infectés

Options

Depuis hier j' ai reçu une trentaine d'E.mails comme celui ci dessous l'expéditeur est BitDefender, le destinataire est toujours différent et ne correspond pas à ma propre adresse Email. l'expéditeur cité dans le message varie mais c'est souvent un postmaster ou un webmaster J'ai aussi les alertes de Bit defender qui me signale un message infecté


Avez vous une idée de ce que ça peut être? Mon logiciel de messagerie est thunderbird


En temps normal, est ce que BitDefender envoie un Email quand il détecte une infection dans la messagerie?


Exemple de message:



Sujet : BitDefender a trouvé un message infecté


De: BitDefender


Pour: XXXXX(variable)@free.fr


BitDefender a détecté un message infecté qui vous était destiné


De: [webmaster@gmx.net]


Sujet: [error_in_your_email]


Nom du Virus [Win32.Sober.Gen]


Description du virus: http://www.bitdefender.com/vfind/?q=Win32.Sober.Gen


Action prise: supprimé


Merci d'avoir choisi les solutions BitDefender!


BitDefender Lab


www.bitdefender.fr


Leg

Réponses

  • Inconnu
    Options
    Depuis hier j' ai reçu une trentaine d'E.mails comme celui ci dessous l'expéditeur est BitDefender, le destinataire est toujours différent et ne correspond pas à ma propre adresse Email. l'expéditeur cité dans le message varie mais c'est souvent un postmaster ou un webmaster J'ai aussi les alertes de Bit defender qui me signale un message infecté


    Avez vous une idée de ce que ça peut être? Mon logiciel de messagerie est thunderbird


    En temps normal, est ce que BitDefender envoie un Email quand il détecte une infection dans la messagerie?


    Exemple de message:



    Sujet : BitDefender a trouvé un message infecté


    De: BitDefender


    Pour: XXXXX(variable)@free.fr


    BitDefender a détecté un message infecté qui vous était destiné


    De: [webmaster@gmx.net]


    Sujet: [error_in_your_email]


    Nom du Virus [Win32.Sober.Gen]


    Description du virus: http://www.bitdefender.com/vfind/?q=Win32.Sober.Gen


    Action prise: supprimé


    Merci d'avoir choisi les solutions BitDefender!


    BitDefender Lab



    www.bitdefender.fr


    Leg


    Bonjour


    Je possède Bitdefender Internet Sécurity et c’est normal que BitDefender vous envoie un E-mail quand il détecte une infection dans la messagerie.


    Cela ne veut pas dire que votre messagerie est infectée mais que BitDefender a bloqué le virus qui vous était destiné, donc vous n’êtes pas infecté.


    Il se peut que vous receviez plusieurs E-mails de ce type en même temps, mais ne vous inquiétez pas si BitDéfender vous met plusieurs fois cet E-mail, vous êtes protégé.

  • JPR
    Options
    Bonjour


    Je possède Bitdefender Internet Sécurity et c’est normal que BitDefender vous envoie un E-mail quand il détecte une infection dans la messagerie.


    Cela ne veut pas dire que votre messagerie est infectée mais que BitDefender a bloqué le virus qui vous était destiné, donc vous n’êtes pas infecté.


    Il se peut que vous receviez plusieurs E-mails de ce type en même temps, mais ne vous inquiétez pas si BitDéfender vous met plusieurs fois cet E-mail, vous êtes protégé.


    Merci Alexandre de votre réponse, ce qui m'inquiétait, c'est que je reçois ces E-mails mais le destinataire affiché ne correspond pas à mon adresse, il change chaque fois seule la partie "@free.fr" est la même.


    Je pense que je suis victime d'un spam infecté et que Bit défender fait son travail en supprimant les messages infectés. Par contre cela continue et je ne sais pas comment faire pour faire cesser la chose, j'ai essayé d'envoyer une copie de ces messages à abuse@free.fr , mais pour l'instant pas de résultat.


    Leg

  • Inconnu
    Options
    Merci Alexandre de votre réponse, ce qui m'inquiétait, c'est que je reçois ces E-mails mais le destinataire affiché ne correspond pas à mon adresse, il change chaque fois seule la partie "@free.fr" est la même.


    Je pense que je suis victime d'un spam infecté et que Bit défender fait son travail en supprimant les messages infectés. Par contre cela continue et je ne sais pas comment faire pour faire cesser la chose, j'ai essayé d'envoyer une copie de ces messages à abuse@free.fr , mais pour l'instant pas de résultat.


    Leg


    Bonjour


    Dans ce cas je vous conseille de faire une analyse approfondie de votre système pour voir si vous êtes infecté ou pas.


    Si vous n’êtes pas infecté normalement les messages devraient cesser.


    Dans le cas contraire je pense que l’analyse approfondie ferra le nécessaire pour vous désinfecter de ce Spam.

  • JPR
    Options
    Bonjour


    Dans ce cas je vous conseille de faire une analyse approfondie de votre système pour voir si vous êtes infecté ou pas.


    Si vous n’êtes pas infecté normalement les messages devraient cesser.


    Dans le cas contraire je pense que l’analyse approfondie ferra le nécessaire pour vous désinfecter de ce Spam.


    J'ai bien fait une analyse complète de mon systéme et je ne suis pas infecté, espérons que le Spam cesse rapidement, en tout cas Bit defender fonctionne.

Cette discussion a été fermée.