Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Liste Noire/reconnaissance Adresses

Options

Hello,


Mon OS est XP SP2 et j'utilise BD Internet Security 2008.


Je reçois des spam dont le nom avant @ est variable. Le nom (domaine) après @ est souvent le même.


EX: abc@nom.xx, def@nom.xx, ghi@nom.xx, etc...


Dans la liste noire, j'ai indiqué *@nom.xx dans le but placer ces messages atomatiquement dans le répertoire SPAM.


Cela ne fonctionne pas et les messages vont dans mon inbox.


Si j'enfonce le boutton Spam après avoir sélectionné un mail indésirable, je reçois le message comme quoi l'adresse a été ajoutée.


Comment faut-il faire ?


Merci pour votre réponse,


Jack

Réponses

  • J'ai eu exactement le même problème avec la V10 ... contourné en utilisant la syntaxe *nom.xx (c'est à dire en ne mettant pas le @).


    Good luck


    Squale

  • Merci Squale !


    Je devrais être en mesure de confirmer demain.


    Jackusa

  • Bonsoir,


    Sur mon système la solution de Squale ne fonctionne pas.


    J'ai reçu plusieurs mails depuis variable@domaine.xx dans mon inbox.


    La liste noire Spammeurs contient *domaine.xx plus maintenant *@domaine.xx


    Si j'enfonce le boutton Spam après avoir sélectionné un mail indésirable, je reçois le message comme quoi l'adresse a été ajoutée.


    Je supprime variable@ (reste donc domaine.xx) et j'enfonce Enter. je reçois alors le message que l'adresse existe déjà.


    Demain, je contacterai BD en espérant une réponse.


    Jackusa

  • Squale
    Modifié (février 2008)
    Options

    Tentes de supprimer *@domaine.xx et de ne laisser que *domaine.xx en vérifiant que c'est bien "nom de domaine" qui est coché.


    Il me semble que c'est la technique que j'ai adoptée mais impossible de vérifier car ce matin, pour une raison indéterminée, ma liste de spammeurs ne contient plus qu'une et une seule entrée faite ce matin.


    Adieu veau, vache, cochon ...


    Je suis un peu boulé sur ce coup ...


    @+++


    Squale

  • Merci pour l'info mais j'ai déjà essayé sans succès !


    J'ai également essayé *domaine* sans plus de réussite.


    J'ai contacté BD mais il y a seulement 48 H. A certains endroit BD promet une réponse dans les 48 H, d'autres dans les 72 H. Tout cela estrès cohérant, maintenant "Wait and see.... ?".


    Quand j'enfonce le bouton SPAM, l'adresse est ajouté dans la liste et le mail tranféré dans le directory SPAM. Il semblerait qu'à ce niveau tout est correct.


    Il semblerait que la consultation par BD de la liste au moment de la réception d'un mail ne s'effectue pas. Le fichier du fichier contenant la liste est celui par défaut (j'évite toujours de personnaliser les logiciels). J'ai cherché (manuel et logiciel) après un paramètre caché qui dirait "Consulter ou non la liste." mais je n'ai rien trouvé.


    Je sauvegarde souvent la liste plus une copie dans un directory indépendant de BD. J'ai déjà constaté que lors d'un update, le fichier avait été supprimé comme lors d'un upgrade.


    Jackusa

  • Bonjour


    Si vous êtes en 2008, vous devez cocher 'adresses email' ou 'nom de domaine'.


    Vérifiez que vous indiquez le bon type de données.


    Ensuite tapez *@domaine puis la flèche puis appliquer.


    Fermez la fenêtre et rouvrez la pour vérifier que lesinformations sont bien enregistréées puis testez à nouveau.


    Cdlt

  • bdjackusa
    Modifié (février 2008)
    Options

    Bonjour Florent,


    Je suis désolé pour mon silence dû au décès d'un parent proche.


    J'avais déjà testé en effectuant la procédure que tu suggères mais malheureusement sans résultat !


    J'ai contacté le SAV et obtenu une demande de différentes informations. Par après, j'ai suivi la procédure reçue (dont réinstallation) mais qui n'a rien apporté.


    Je viens d'en recevoir une nouvelle que j'exécuterai demain (je suis un simple utilisateur, pas un professionnel).


    To be continued........


    Jackusa

  • Bonjour


    de mon coté je viens de refaire le test.


    Je coche Nom de domaine, j'indique *yahoo.fr, je m'envoie un email de un boite perso et je retrouve bien mon email en spam.


    Cdlt

  • Malgré la ré-installation, le problème est toujours bien présent.


    Cel fonctionne encore moins bien car maintenant il y a plusieurs fois le même nom de domaine dans la liste noire.


    J'ai actuellement 4 fois *@123.com mais aussi *123.com et les nouveaux mails ayant 123.com comme nom de domaine viennent dans l'inbox de Outlook (version légale avec les derniers updates).


    V9 et V10 fonctionnaient correctement.


    Je commence à sérieursement avoir de moins en moins confiance en ce produit.


    Jackusa

  • Inconnu
    Options

    Bonjour,


    Exportez votre liste de spammer et postez la.


    Cdlt

  • Bonjour Florent et merci.


    Je suis un simple utilisateur et je suppose que ta demande concerne le fichier *.bwl ?


    J'ai essayé de l'uploader mais je reçois le message "Upload failed. You are not permitted to upload this type of file".


    J'ai le même problème en essayant de l'envoyer via private mail.


    1) Est-ce bien ce fichier (dans mon cas "spammeurs.bwl") ?


    Si non, de quel fichier s'agit-il ?


    2) Comment puis-je l'envoyer ?


    Désolé, mais n'étant pas technicien, je n'ai pas pas une bonne connaissance de la conception des logiciels (raison de mon avatar).


    J'ai envoyé ce même fichier au SAV.


    Merci pour votre aide !


    Jackusa

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    Les développeurs reconnaissent un bug à ce niveau chez certains utilisateurs.


    Ils essaient de rapidement corriger.


    Cdlt

  • Les informations demandées par le SAV ont été transmises aux développeurs (enfin, j'espère...).


    Wait & see.....


    Jackusa

  • massimo
    Options

    Je suis nouveau dans le forum.


    J'ai exactement le meme probleme avec le module antispam depuis que j'ai eu le malheur de passer à la version 2008 (j'etais en V10).


    Quand je click sur spam la fenetre de confirmation apparait mais rien se passe.


    Le SAV ne connais meme pas le problème. Telephoné aujourd'hui.


    La confiance baisse...

  • bdjackusa
    Modifié (mars 2008)
    Options
    Le SAV ne connais meme pas le problème. Telephoné aujourd'hui.


    La confiance baisse...


    Je commence a douter du produit mais les problèmes ne sont pas l'apanage de BD. Je n'excuse pas BD mais un forum contient plus souvent des doléances que des félicitations.


    Trouvé sur un forum consacré à Norton : "I've asked Norton twice, but they respond they are overwhelmed with messages.".


    J'attend cependant recevoir dans un délai raisonnable une réponse constructive du SAV.


    Jackusa

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    Je relance les développeurs sur le sujet.


    A bientôt

  • Bonjour Florent,


    Je vous remercie pour votre assistance.


    Quand je dis "Je suis un simple utilisateur", il s'agit du monde PC !


    Toute ma carrière professionnelle a été consacrée à l'informatique mais dans le monde "main frame" et surtout dans les télécommunications.


    Certains concepts sont semblables pour un "gros" ordinateur et un PC mais la philosophie est quand même souvent différente.


    Ayant travaillé pour un constructeur américain, j'ai pu constater que les commerciaux vendaient (c'est leur fonction) des produits toujours en cours de développement du point de vue des techniciens. Cela n'a certainement changé à notre époque. Pour moi, je commence à me méfier d'un commercial dès que ses lèvres remuent ! ! !


    Je comprends donc que les développeurs ont besoin d'un temps raisonnable pour corriger les problèmes. Un software (Oups ! I'm sorry), un logiciel sans problème est un logiciel non utilisé !


    Bien à vous,


    Jackusa