Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Erreur en écrivant dans le fichier bdsflrtr.sys

Options

Bonjour à tous,


je ne parviens pas à installer bitdefender v10 car on m'affiche ce message : "Erreur en écrivant dans le fichier c\Program Files\Fichiers communs\sofwin\Bitdefender\Firewal\bdfndisf.sys. Verifiez que vous avez acces au dossier en cause". A partir de la, je suis obligé d'annuler l'installation. Quelqu'un peut il m'aider ?


Merci

Réponses

  • Powy
    Options
    Bonjour à tous,


    je ne parviens pas à installer bitdefender v10 car on m'affiche ce message : "Erreur en écrivant dans le fichier c\Program Files\Fichiers communs\sofwin\Bitdefender\Firewal\bdfndisf.sys. Verifiez que vous avez acces au dossier en cause". A partir de la, je suis obligé d'annuler l'installation. Quelqu'un peut il m'aider ?


    Merci


    Bonjour Elflouchy,


    Il y'a deux causes à ton problème:


    1-) il te reste des traces d'une vieille version de Bitdefender sur ton ordinateur dans ce cas utilise plusieurs fois:


    Télécharge le fichier disponible au lien ci-dessous :


    http://bitdefender.com/uninstall


    Ensuite réinstalle ta version, surtout n'oubli pas de redémarrer quand cela t'es demander c'est fragile ces petites bêtes là :-)


    2) Tu es infectés:


    Télécharge les programmes depuis les liens suivants, enregistre les sur le disque dur C: (à la racine) :


    Smitfraudfix :


    http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe


    Atf Cleaner :


    http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1


    Vundofix :


    http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=4


    Scanbit :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...r10/scanbit.exe


    Ensuite, éxécute le programme scanbit, il va s'auto-décompresser et créer un dossier scanbit sur le disque et effectuez les opérations ci-dessous :


    - Ouvrez le dossier scanbit et double-cliquez sur le fichier scanbit.bat


    - Dans le menu qui apparait dans une fenêtre noire, tapez 2 puis validez par la touche Entrée pour mettre à jour les signatures virales.


    - Une fois la mise à jour teminée (un message vous dira d'appuyer sur une touche), tapez Q pour quitter et validez par Entrée


    3/ Nettoyage des fichiers temporaires :


    *******************************


    * Tout d'abord, si vous utilisez Internet Explorer 7, ouvrez le puis allez dans le menu Outils/Options internet. Cliquez sur l'onglet Avancés et cliquez sur 'Réinitialiser'.


    * Ensuite, désactivez la restauration système en cliquant avec le bouton droit sur le "Poste de travail" et en choisissant "Propriétés".


    Dans l'onglet "Restauration du système" cochez l'option "Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs" et validez par "Ok".


    * Lancez Windows en mode sans échec (pour cela, redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis, dans le menu de démarrage de Windows, il vous faudra descendre jusqu'à la ligne 'Mode sans échec' et valider par la touche ‘Entrée’ deux fois).


    * Une fois en mode sans échec, suivez les manipulations ci-dessous pour nettoyer les fichiers temporaires et internet temporaires sur votre disque dur :


    - Exécutez depuis c: le programme Atf-cleaner et et cochez les éléments suivants :


    > Windows Temp


    > Current User Temp


    > Temporary Internet Files


    > Recycle Bin


    - Cliquez sur le bouton 'Empty selected'


    Si vous avez Firefox, pour supprimer les fichiers temporaires suivez les manipulations ci-dessous :


    - Ouvrez Firefox, cliquez sur le menu Outils puis cliquez sur 'Effacer mes traces'


    - Décochez toutes les options sauf celle nommée 'Cache'


    - Cliquez sur 'Effacer mes traces maintenant'


    4/ Smitfraudfix :


    **************


    Nettoyage avec Smitfraudfix (peut ne pas fonctionner complètement sur Windows Vista) :


    - Ouvrez votre disque dur c:


    - Double cliquez sur le programme smitfraudfix.exe et appuyez sur une touche pour continuer quand cela vous est proposé


    (Si vous êtes sur Windows Vista, cliquez avec le bouton droit de la souris sur smitfraudfix et choisissez 'éxécuter en tant qu'administrateur')


    - Sélectionner 2 dans le menu pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.


    - A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O(oui).


    - Le programme déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question éventuelle : Corriger le fichier infecté ?


    répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.


    - Pour effacer la liste des sites de confiance et sensibles (qui ont pu être modifié par des spyware), sélectionner 3 dans le menu.


    Une fois les opérations terminées, fermez la fenêtre et passez à la suite.


    Vundofix :


    ********


    Exécutez le programme Vundofix depuis c: puis suivez les opérations ci-dessous :


    1. Quand VundoFix s'ouvre cliquez sur le bouton "Scan for Vundo".


    2. Une fois que l'analyse est terminée, cliquez sur le bouton "Remove Vundo button"


    3. Vous recevrez un message vous demandant si vous êtes sur de supprimer les fichiers, cliquez sur YES


    4. Une fois que vous avez cliquez sur YES, votre bureau clignotera pendant qu'il supprimera les malware découverts


    5. Une fois terminé, Vundo vous demandera de redémarrer l'ordinateur (reboot your computer), cliquez sur OK


    Note: Il est possible que Vundofix rencontre des problèmes pour supprimer certains fichiers. Dans ce cas, VUndofix se relancera au redémarrage de Windows. Dans ce cas au redémarrage, une fois Vundofix redémarré, suivez simplement les instructions commencant à "...cliquez sur le bouton Scan for Vundo".


    Redémarrez Windows de nouveau en mode sans échec (comme expliqué plus haut).


    Scanbit :


    *******


    Analyse avec Bitdefender en mode sans echec (vous pouvez lancer si vous le souhaitez les deux types d'analyse)


    * Si vous avez BitDefender 2008 installé suivez les manipulations ci-dessous :


    Cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Tous les programmes', puis dans le dossier jaune 'BitDefender 2008', sélectionnez 'analyse manuelle' pour lancer l'analyse.


    Un rapport d'analyse est créé en toute fin d'anlayse, sauvegardez le sur votre bureau pour éventuellement nous le faire parvenir.


    Une fois l'analyse terminée, redémarrez Windows normalement


    * Si vous n'avez pas Bitdefender 2008 installé (ou s'il n'est pas à jour) suivez les manipulations ci-dessous :


    - Ouvrez le disque dur C:


    - Ouvrez le dossier scanbit et double-cliquez sur le fichier scanbit.bat


    - Tapez 1 pour lancer une analyse de votre disque dur et validez par la touche Entrée


    - Une fois l'analyse terminée, le menu du départ va se remettre en place, l'analyse terminée, un fichier rapport nommé analyse.txt sera créé sur C:\


    - Pour quitter la fenêtre, tapez 3 et validez par la touche Entrée


    Une fois l'analyse terminée, redémarrez Windows normalement et retente l'installation.


    Si je me trompe j'espere que quelqu'un de BD me corrigera :ph34r:

  • Bonjour,


    J'ai moi aussi le meme problème. J'ai suivis ton post Powathan50 du mieu que j'ai pu, mais le lien vers scanbit semble mort et je ne l'ai pas retrouvé ailleur sur le net. J'ai donc réalisé toute les étapes à l'exeption de celles concernant scanbit et cela ne marche toujours pas : / .


    J'ai besoin d'aide la T.T


    Merci par avance à l'ame charitable qui m'aidera à avancé dans ce problème ^^


    Amicalement, Romain

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il s'agit ici du même genre de problème que du soucis d'installation qui se bloque sur bdsflrtr.sys....


    Si ce type de message d'erreur apparaît, il y a plusieurs causes possibles, notamment les suivantes :


    - présence d'une ancienne version de BitDefender mal désinstallée


    - présence d'un autre antivirus ou de traces d'un ancien antivirus autre que BitDefender mal désinstallé


    - infection du système par des virus, vers ou rootkits


    En préambule, si vous venez de réinstaller Windows XP, il faut éviter toute connexion à internet si la version de Windows installée ne dispose pas au minimum du Service Pack 2. Dans le cas contraire, notamment avec une version de Windows XP sans ausun service pack, la durée moyenne de connexion avant d'être infecté par un ver (qui profite de failles de sécurité non corrigées) est d'environ 5 mn.


    Il est aussi conseillé de nettoyer les fichiers temporaires sur le disque et de faire ensuite une vérification du disque avec l'outil de Windows (scandisk) accessible depuis les propriétés du disque dur à vérifier, sur l'onglet Outils.


    Ensuite voici les différentes manipulations pour éliminer la présence éventuelle de toute trace d'ancien antivirus y compris celles d'une ancienne version de BitDefender, puis ensuite pour détecter et éliminer d'éventuels virus :


    - Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparaît pas).


    Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot


    - Si vous avez eu un ancien antivirus, vérifiez s'il est bien désinstallé, puis téléchargez le programme de nettoyage associé pour éliminer toutes les traces laissées par la désinstallation (exemple norton removal tool pour Norton)


    Liens de téléchargement des outils de nettoyage :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=1379


    - Ensuite vérifiez ce qui se lance au démarrage en programmes et services, en utilisant l'utilitaire de configuration système msconfig : appuyez sur la touche Windows et R en même temps, tapez la commande msconfig, validez par Entrée.


    Dans l'utilitaire de configuration système, vous trouverez deux onglets importants : 'Services' et 'Démarrage'. Sur l'onglet 'Services', il faut cocher l'option 'Masquer les services Microsoft' pour une meilleure lisibilité. Vous pourrez désactiver tout service ou programme suspect ou appartenant à d'autres logiciels de sécurité (pour le vérifier, faites une recherche sur le nom du programme ou service dans un moteur de recherche).


    Une fois les services et programmes suspects ou gênants décochés, cliquez sur Appliquer et Fermer, puis redémarrez Windows. Au redémarrage apparaîtra le message suivant 'Vous avez utiliser l'utilitaire....', il faudra cocher l'option 'Ne plus afficher ce message' et cliquer sur Ok.


    - Lancer des analyses antivirus avec les méthodes suivantes


    Téléchargez d'abord Scanbit et enregistrez le sur le disque dur C à la racine:


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...r10/scanbit.exe


    Ensuite exécutez le programme scanbit, il va s'auto-décompresser et créer un dossier scanbit sur le disque et effectuez les opérations ci-dessous :


    Ouvrez le dossier scanbit et double-cliquez sur le fichier scanbit.bat. Dans le menu qui apparaît dans une fenêtre noire, tapez 2 puis validez par la touche Entrée pour mettre à jour les signatures virales. Une fois la mise à jour terminée (un message vous dira d'appuyer sur une touche), tapez Q pour quitter et validez par Entrée


    Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse)


    Une fois en mode sans échec de Windows, ouvrez le disque dur C: et ouvrez ensuite le dossier scanbit et double-cliquez sur le fichier scanbit.bat (l'extension .bat peut être masquée). Une fenêtre noire s'ouvrira, tapez 1 pour lancer une analyse de votre disque dur et validez par la touche Entrée.


    Une fois l'analyse terminée, le menu du départ va se remettre en place, l'analyse terminée, un fichier rapport nommé analyse.txt sera créé sur C. Pour quitter la fenêtre, tapez 3 et validez par la touche Entrée


    - En mode sans échec (si vous disposez d'une connexion active en mode sans échec, si vous disposez une connexion ethernet) ou en mode normal de Windows, rendez-vous sur le site suivant avec internet explorer:


    http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html


    Acceptez les accords de licence et démarrer l'analyse, cliquez sur J'accepte. Ensuite il faudra accepter l'installation du contrôle activex (vous aurez une alerte sous la barre d'outils d'internet explorer, il faudra cliquer dessus pour choisir d'installer le contrôle activex). Si une fenêtre vous demande si vous acceptez bitdefender llc, cliquez sur installer. Ensuite cliquez sur 'Démarrer l'analyse)


    - La présence de variantes du ver Baggle (souvent associé à un rootkit) peut empêcher l'installation d'antivirus.


    Sur le site de Bitdefender, sont disponibles en téléchargement des petits programmes de nettoyage pour certaines variantes de Baggle. Ils sont téléchargeables à cette adresse :


    http://www.bitdefender.com/site/Downloads/...emovalTool/?l=b


    Exécutez les différents programmes de nettoyage qui concernent Baggle.


    Il est aussi possible d'utiliser le programme gratutit Elibagla, qui est spéé dans l'éradication de toutes les variantes de Baggle. Il faut toutefois noter que ce programme est en espagnol.


    (http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp)


    Si malgré la vérification complète du système et l'absence de traces d'anciens antivirus, l'installation s'arrête toujours sur ce message d'erreur, il faudra alors nous renvoyer les rapports et log ci-dessous qui permettront de voir tous les pilotes, services, bibliothèques et programmes chargés au démarrage de Windows et présents en mémoire :


    - Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt si créés).


    Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous : ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    - Le fichier startuplist


    Télécharger tout d'abord le fichier startuplist.zip et décompressez son contenu sur le bureau :


    http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/startuplist.zip


    Ensuite exécutez le fichier startuplist.exe et attendez qu'il finisse de lister les informations (quand le bouton 'abort' disparaît). Ensuite cliquez sur le menu 'file' et choisissez 'save as'. Choisissez le bureau comme destination.


    Renvoyez-nous le fichier créé, startuplist.txt (ou startuplist tout court si l'extension est masquée, c'est un document texte).


    Cordialement


    Bonjour,


    J'ai moi aussi le meme problème. J'ai suivis ton post Powathan50 du mieu que j'ai pu, mais le lien vers scanbit semble mort et je ne l'ai pas retrouvé ailleur sur le net. J'ai donc réalisé toute les étapes à l'exeption de celles concernant scanbit et cela ne marche toujours pas : / .


    J'ai besoin d'aide la T.T


    Merci par avance à l'ame charitable qui m'aidera à avancé dans ce problème ^^


    Amicalement, Romain

  • Bonjour,


    Je précise que ce problème est bien celui de bdsflrtr.sys. L'auteur du message à surrement du se tromper dans le titre du topic, car dans son message il parle bien de ca :


    "Erreur en écrivant dans le fichier c\Program Files\Fichiers communs\sofwin\Bitdefender\Firewal\bdfndisf.sys


    Et j'ai exactement le meme problème.


    Je te remercie pour ton aide Yann, mais ton lien vers scanbit est mort aussi, je ne peut donc pas suivre à la lettre ta procédure :mellow:


    Je possède windows vista business, et je possédais Avast antivirus avant de vouloir installer bitdefender. J'ai suivis ton lien et téléchargé le désinstalleur d'avast, j'ai désinstallé avec celui ci, touuuuut les avast possibles, mais tjr rien ca ne marche pas. Donc si quelqu'un à un lien ver scanbit ou une autre solution je suis preneur ^^


    Bonne journée à tous,


    Amicalement, Romain

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il y a eu un problème sur le lien, le revoici :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...r10/scanbit.exe


    Sinon tous les autres liens cités dans ce message et l'ancien sont fonctionnels.


    Après avoir lancer une analyse à l'aide de scanbit en mode sans échec, essaye également les utilitaires de nettoyage pour les vers Baggle ainsi que le programme Elibagla, ainsi que l'analyse en ligne.


    Il ne faut pas oublier de lancer une vérification des fichiers avec réparation (scandisk) sur le disque dur C:


    Si malgré toutes ces opérations persistent, téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Egalement téléchargez tout d'abord le fichier startuplist.zip et décompressez son contenu sur le bureau :


    http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/startuplist.zip


    Ensuite exécutez le fichier startuplist.exe et attendez qu'il finisse de lister les informations (quand le bouton 'abort' disparaît). Ensuite cliquez sur le menu 'file' et choisissez 'save as'. Choisissez le bureau comme destination.


    Renvoyez-nous le fichier créé, startuplist.txt (ou startuplist tout court si l'extension est masquée, c'est un document texte).


    Cordialement


    Bonjour,


    Je précise que ce problème est bien celui de bdsflrtr.sys. L'auteur du message à surrement du se tromper dans le titre du topic, car dans son message il parle bien de ca :


    Et j'ai exactement le meme problème.


    Je te remercie pour ton aide Yann, mais ton lien vers scanbit est mort aussi, je ne peut donc pas suivre à la lettre ta procédure :mellow:


    Je possède windows vista business, et je possédais Avast antivirus avant de vouloir installer bitdefender. J'ai suivis ton lien et téléchargé le désinstalleur d'avast, j'ai désinstallé avec celui ci, touuuuut les avast possibles, mais tjr rien ca ne marche pas. Donc si quelqu'un à un lien ver scanbit ou une autre solution je suis preneur ^^


    Bonne journée à tous,


    Amicalement, Romain

  • Salut


    Tout d'abord merci pour ces réponses rapides et désolé pour mon retard ! J'essaye de suivre la marche à suivre mais je ne parviens pas à télécharger ATF Cleaner et Vundofix ... Que faire ?


    Merci


    Elflouchy

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ces liens sont pourtant fonctionnels.


    Alors soit vous faites une erreur de manipiulation, soit votre navigateur rencontre un problème, ou alors votre système est vraiment compromis. Réessayez de télécharger ces programmes, mais si le problème de téléchargement persiste, il faudra je pense penser à une réinstallation de Windows XP SP2 (se connecter à internet avec au moins le Service Pack 2 installé) après formatage du disque.


    En dernier recours, avant de penser à une réinstallation de Windows, vous pouvez tenter une analyse hors windows.


    Si vous disposez d'une connexion ethernet (pc relié au modem par câble ethernet connecté sur la carte réseau du pc), si vous disposez du cd-rom de BitDefender (si acheté en boîte) ou si vous pouvez télécharger l'image du cd-rom du cd de secours (si nécessaire depuis une autre connexion) pour ensuite la graver en cd, nous vous invitons à suivre les recommandations du guide disponible au lien ci-dessous afin de réaliser une analyse hors de votre système Windows :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...-secours-v2.pdf


    Plus d'informations pour graver un cd depuis une image iso (si vous n'avez pas déjà le cd de BitDefender) :


    http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3...-disque-iso-nrg


    Cordialement


    Salut


    Tout d'abord merci pour ces réponses rapides et désolé pour mon retard ! J'essaye de suivre la marche à suivre mais je ne parviens pas à télécharger ATF Cleaner et Vundofix ... Que faire ?


    Merci


    Elflouchy

  • Bonjour à tous,


    Je suis dans la même situation que Elflouchy (même message d'erreur sur bdfndisf.sys lors de l'install de BDv10).


    Je précise un peu l'historique:


    Hier = pas de pb pour me connecter à internet


    Aujourd'hui = je démarre le pc et lance firefox => pas de connection


    Je me dis bizarre, je vais vérifier le firewall (BDv10) des fois que...


    Et là surprise je ne le vois pas dans la barre de lancement rapide.


    J'essaie de la lancer via "démarrer..." sans succès.


    J'essaie de réparer via "démarrer/panneau de config/ajout et suppression de programmes" et j'obtiens le message d'erreur.


    Je recherche sur le net des solutions et je tombe sur ce forum.


    J'ai bien essayé de faire toutes les manips (en uplodant les softs sur mon portable et en les transférant sur le fixe) mais je n'obtiens rien de concluant, toujours le même message...


    Avez vous solutionné le pb ?


    Merci d'avance pour votre aide.


    précision : aucun pb sur le portable alors qu'il s'agit aussi de BDv10


    ps: le résultat de scanbit :


    //


    // BDC scan report


    //


    // Time: Tue Aug 12 21:23:09 2008


    // Command line: c:\ /files /mail /nopack /noclean /fixed /del /log=c:\analyse.txt


    // Core: AVCORE v1.0 (build 2410) (i386) (Jun 12 2007 21:08:27)


    // Engines: scan: 16, unpack: 6, archive: 41, mail: 6


    // Total signatures: 646938


    //


    Results:


    Folders :8575


    Files :104729


    Infected files :0


    Suspect files :0


    Warnings :0


    Deleted files :0


    I/O errors :54


    Mb/s :0


    Files/second :66


    Scan time :00:26:23

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il faudrait retenter la manipulation de réinstallation mais en utilisant le programme d'installation de la version 2008 (en désinstallant, en passant l'outil uninstall tool, puis en installant avec le dernier kit 2008 disponible au téléchargement).


    Si vous rencontrez un problème d'installation de la version 2008, merci d'indiquer quelle erreur vous rencontrez, quel est votre version de Windows (la maintenez-vous à jour) ?


    Egalement il faudrait lancer une analyse avec le fichier batch scanbit comme indiqué plus haut (en mode sans échec de préférence) et nous faire parvenir le rapport.


    Enfin téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à tous,


    Je suis dans la même situation que Elflouchy (même message d'erreur sur bdfndisf.sys lors de l'install de BDv10).


    Je précise un peu l'historique:


    Hier = pas de pb pour me connecter à internet


    Aujourd'hui = je démarre le pc et lance firefox => pas de connection


    Je me dis bizarre, je vais vérifier le firewall (BDv10) des fois que...


    Et là surprise je ne le vois pas dans la barre de lancement rapide.


    J'essaie de la lancer via "démarrer..." sans succès.


    J'essaie de réparer via "démarrer/panneau de config/ajout et suppression de programmes" et j'obtiens le message d'erreur.


    Je recherche sur le net des solutions et je tombe sur ce forum.


    J'ai bien essayé de faire toutes les manips (en uplodant les softs sur mon portable et en les transférant sur le fixe) mais je n'obtiens rien de concluant, toujours le même message...


    Avez vous solutionné le pb ?


    Merci d'avance pour votre aide.


    précision : aucun pb sur le portable alors qu'il s'agit aussi de BDv10


    ps: le résultat de scanbit :


    //


    // BDC scan report


    //


    // Time: Tue Aug 12 21:23:09 2008


    // Command line: c:\ /files /mail /nopack /noclean /fixed /del /log=c:\analyse.txt


    // Core: AVCORE v1.0 (build 2410) (i386) (Jun 12 2007 21:08:27)


    // Engines: scan: 16, unpack: 6, archive: 41, mail: 6


    // Total signatures: 646938


    //


    Results:


    Folders :8575


    Files :104729


    Infected files :0


    Suspect files :0


    Warnings :0


    Deleted files :0


    I/O errors :54


    Mb/s :0


    Files/second :66


    Scan time :00:26:23