Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Licence Expirée : Il Me Reste 409 Jours !

Options

Bonjour !


Le logo BD est devenu gris depuis ce midi : quand je clique dessus, il est indiqué "votre licence Bitdefender a expiré!" alors qu'il me reste 409 jours de validité...


Pourquoi ?

Réponses

  • Inconnu
    Modifié (août 2008)
    Options

    Bonjour apartes,


    Lorsque vous ouvrez BitDefender :


    - Votre clé ainsi que le nombre de jours sont-ils indiqués dans "enregistrer" ?


    - La protection Antivirus est-elle active dans "Paramètres" > "Antivirus" ?


    Jb

  • Bonjour apartes,


    Lorsque vous ouvrez BitDefender :


    - Votre clé ainsi que le nombre de jours sont-ils indiqués dans "enregistrer" ?


    - La protection Antivirus est-elle active dans "Paramètres" > "Antivirus" ?


    Jb


    1. oui


    2. oui

  • Inconnu
    Modifié (août 2008)
    Options

    C'est donc une fausse expiration au niveau de l'image du systray (sans conséquence sur la protection bien sur).


    Il serait intéressant de killer le processus bdagent (touches ctrl+alt+suppr > "Processus" > "Bdagent.exe" > "Terminer le processus") puis de le relancer (l'exécutable se trouve dans "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008").


    Si cela ne se réparait pas seul lors d'une mise à jour automatique et que cet état grisé vous dérange, vous pourrez lancer une réparation (dans "Démarrer" > "Tous les programmes" > "BitDefender 2008").


    Cordialement.


    Jb

  • Merci cela fonctionne.


    En fait, avant-hier j'ai lancé la réparation de BitDefender : l'état est bien redevenu rouge mais il a de nouveau viré au gris lors du redémarrage suivant...

  • Bonjour,


    Il me reste quant à moi 592 jours valides sous licence, et je rencontre le même problème qu'Apartes : l'icône Bitdefender en barre de tâche me renseigne que ma licence a expiré ... J'ai désinstallé/réinstallé, ré-enregistré et suivi les conseils ci-dessus ... rien n'y fait ...


    Et alors ?


    Pensant avoir acheté une suite complète, je me retrouve avec un logiciel antivirus sans protection résidente ni planificateur de tâches, entre autres ... qui ne vaut plus le prix d'achat, celà est bien clair !


    Et alors, il y a bien un helpdesk non ?


    Oh oui, qui à grand renfort de pub se vante d'être accessible 24h/24 et 7j/7 ... mais çà reste de la pub (doit-on la considérer comme mensongère ? Test-achats en jugera ...) : plusieurs e-mails sans réponse, impossibilité de joindre le service d'assistance aux particuliers par téléphone en dehors des heures de bureau, n'étant pas chômeur ni rentier, je le fais de mon travail (et je remercie ici le caractère compréhensif de mon patron), ...


    Ah ... et alors ?


    Et bien je dois me résoudre à faire appel aux autres utilisateurs, désespéré que je suis d'avoir une réponse de la part d'un support "professionnel", voire à hypothétiquement tenter de contacter un de ces fantômes par le biais d'un forum où d'autres utilisateurs ne semblent pas se faire plus d'illusions que moi ...


    Je réïtère donc ici une question maintes fois posées par e-mail et que j'aurais aimé adresser de vive-voix à une personne sensiblement capable de nous aider, Apartes, moi et les autres :


    QUE DOIT-ON FAIRE POUR SOLUTIONNER CE PROBLEME : GERER VOTRE BASE DE DONNEES DE CLEFS D'IDENTIFICATION A VOTRE PLACE et/ou S'ADRESSER AU SAINT-ESPRIT POUR AVOIR DE L'AIDE ?


    Dans l'attente d'une réponse professionnelle et rapide, agréez, Messieurs/Mesdames du support, mes horripilées salutations,

  • ... les jours passent ... et se ressemblent ... j'applaudis (attention : sarcasme) le service ... est-on seulement lu ? ...


    Ne vous attendez pas à une renouvellement de licence ... à l'évidence il vaut mieux éviter de se faire voler deux fois ... Reste à espérer que ce post éclaire les utilisateurs particuliers et les incite à se diriger vers un autre logiciel ... pour leur bien.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Comme l'a indiqué mon collègue, il s'agit d'un problème d'affichage au niveau du systray (c'est en tout cas le problème évoqué dans ce topic, si vous n'avez pas le même problème, il faut créer un nouveau topic), il ne faut donc pas y prêter attention si la protection est bien active (voir dans console de BitDefender).


    Si dans la console de BitDefender (y compris la console avancé où l'on peut voir l'onglet antivirus, parefeu, etc...), tous les modules sont bien activés, vous avez bien une protection active et vous êtes protégés. Votre licence n'est donc pas expirée, votre clé d'activation est correcte.


    Mais si tout est inactif et grisé, et qu'apparait un message qui indique que les services ne répondent pas ou sont indisponbiles, ce problème a été évoqué et a une solution, elle est évoquée tout en haut de la page de ce forum :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=5781


    Egalement vous dites avoir contacté l'assitance technique par mail, mais l'avez-vous fait comme indiqué dans le message accessible depuis le post ci-dessous ?


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=5778


    Enfin il n'y aucune pub mensongère, il y a une assistance accessible 24/24, mais uniquement par chat (et en anglais, car géré au niveau internationnal). Pour notre part, l'assistance technique française, est accessible de 9h à 19h (fermeture entre 12h30 et 13h30) par téléphone et par mail comme expliqué dans le lien que j'ai indiqué plus haut.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Il me reste quant à moi 592 jours valides sous licence, et je rencontre le même problème qu'Apartes : l'icône Bitdefender en barre de tâche me renseigne que ma licence a expiré ... J'ai désinstallé/réinstallé, ré-enregistré et suivi les conseils ci-dessus ... rien n'y fait ...


    Et alors ?


    Pensant avoir acheté une suite complète, je me retrouve avec un logiciel antivirus sans protection résidente ni planificateur de tâches, entre autres ... qui ne vaut plus le prix d'achat, celà est bien clair !


    Et alors, il y a bien un helpdesk non ?


    Oh oui, qui à grand renfort de pub se vante d'être accessible 24h/24 et 7j/7 ... mais çà reste de la pub (doit-on la considérer comme mensongère ? Test-achats en jugera ...) : plusieurs e-mails sans réponse, impossibilité de joindre le service d'assistance aux particuliers par téléphone en dehors des heures de bureau, n'étant pas chômeur ni rentier, je le fais de mon travail (et je remercie ici le caractère compréhensif de mon patron), ...


    Ah ... et alors ?


    Et bien je dois me résoudre à faire appel aux autres utilisateurs, désespéré que je suis d'avoir une réponse de la part d'un support "professionnel", voire à hypothétiquement tenter de contacter un de ces fantômes par le biais d'un forum où d'autres utilisateurs ne semblent pas se faire plus d'illusions que moi ...


    Je réïtère donc ici une question maintes fois posées par e-mail et que j'aurais aimé adresser de vive-voix à une personne sensiblement capable de nous aider, Apartes, moi et les autres :


    QUE DOIT-ON FAIRE POUR SOLUTIONNER CE PROBLEME : GERER VOTRE BASE DE DONNEES DE CLEFS D'IDENTIFICATION A VOTRE PLACE et/ou S'ADRESSER AU SAINT-ESPRIT POUR AVOIR DE L'AIDE ?


    Dans l'attente d'une réponse professionnelle et rapide, agréez, Messieurs/Mesdames du support, mes horripilées salutations,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je vous ai répondu plus haut, à votre précédent message.


    Il n'est pas utile de se montrer si saracastique et de vous emporter de la sorte en criant au voleur, sachant que votre premier message dans ce topic a été posté hier !


    Cordialement,


    Yann


    ... les jours passent ... et se ressemblent ... j'applaudis (attention : sarcasme) le service ... est-on seulement lu ? ...


    Ne vous attendez pas à une renouvellement de licence ... à l'évidence il vaut mieux éviter de se faire voler deux fois ... Reste à espérer que ce post éclaire les utilisateurs particuliers et les incite à se diriger vers un autre logiciel ... pour leur bien.

  • Bonjour,


    Comme l'a indiqué mon collègue, il s'agit d'un problème d'affichage au niveau du systray (c'est en tout cas le problème évoqué dans ce topic, si vous n'avez pas le même problème, il faut créer un nouveau topic), il ne faut donc pas y prêter attention si la protection est bien active (voir dans console de BitDefender).


    Si dans la console de BitDefender (y compris la console avancé où l'on peut voir l'onglet antivirus, parefeu, etc...), tous les modules sont bien activés, vous avez bien une protection active et vous êtes protégés. Votre licence n'est donc pas expirée, votre clé d'activation est correcte.


    Néanmoins, quand bien même ce cas-là se produirait, VOTRE logiciel me signalerait que VOTRE affirmation ci-dessus est incorrecte. A VOUS donc de corriger ce bug.


    Mais si tout est inactif et grisé, et qu'apparait un message qui indique que les services ne répondent pas ou sont indisponbiles, ce problème a été évoqué et a une solution, elle est évoquée tout en haut de la page de ce forum :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=5781


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=5778


    Et comme Apartes vous l'a signalé, ainsi que de ma propre constatation : c'est une solution qui ne tient pas le reboot, donc aucunement une solution. Je n'ai nul besoin d'un automate répétant les mêmes choses, mais d'un opérateur capable d'analyser un problème et d'en transmettre le détail à son département de développement pour correction et mise à jour. Pas du tout sûr que je vais le trouver ici ...


    Egalement vous dites avoir contacté l'assitance technique par mail, mais l'avez-vous fait comme indiqué dans le message accessible depuis le post ci-dessous ?


    Non, via la demande d'assistance disponible ici : https://myaccount.bitdefender.com/fr/MyAccount/login/


    A vous de centraliser vos demandes de support, pas à moi.


    il y a une assistance accessible 24/24, mais uniquement par chat (et en anglais, car géré au niveau internationnal). Pour notre part, l'assistance technique française, est accessible de 9h à 19h (fermeture entre 12h30 et 13h30) par téléphone et par mail comme expliqué dans le lien que j'ai indiqué plus haut.


    Vous admettez donc produire un service différent, et largement plus restrictif, de celui renseigné sur vos conditionnements de produits en langue française ? Merci, ce sera certainement très utile ...


    Il n'est pas utile de se montrer si saracastique et de vous emporter de la sorte en criant au voleur, sachant que votre premier message dans ce topic a été posté hier !


    Et quel ton me suggéreriez-vous d'employer, puisqu'il apparaît que c'est le seul qui vous fasse réagir dans un délai qui dépasse cependant les 24 heures ?


    Vous rendez-vous compte que depuis plusieurs jours maintenant les garanties de sécurité que je suis en droit d'exiger ne sont pas respectées et ce de manière pleinement unilatérale ? Savez-vous ce qu'est un dol ? Avez-vous consulté votre service juridique avant de prétendre que je crie au voleur inutilement ? Qu'allez-vous faire des jours de licence qui continuent à se décompter alors que VOTRE produit ne remplit plus ses obligations ? Savez-vous ce qu'est une astreinte ? Vous sentez-vous donc si intouchables qu'il ne vous apparaît même pas que présenter des excuses pour ce désagrément est un MINIMUM ?


    L'argent que j'ai versé pour ce produit est parfait. J'attends donc que votre logiciel fonctionne parfaitement, et je ne veux pas entendre de "il ne faut pas faire attention à ...", à moins bien sûr que celà ne vous dérange pas de passer pour des guignols.

  • Yann A.
    Options

    Nous sommes désolés pour la confusion provoquée par la possibilité de contact par myaccoutn.


    Le lien que vous évoquez concerne effectivement le compte d'enregistrement en ligne et vous met en contact avec l'éditeur international, qui n'est autre que BitDefender. Si vous souhaitez contacter l'assistance technique française, vous avez l'information désormais à votre disposition.


    Concernant le bug que vous évoquez, vous n'avez pas précisé si la protection en temps réel apparaissait désactivée dans la console ! Car si vous rencontrez le même problème évoqué par Apartes, vous êtes bien protégé ! Je vous l'ai déjà indiqué, je le répète encore une fois : la protection en temps réel est bien active ! Vérifiez le en ouvrant la console de BitDefender, en cliquant sur Paramètres, si 'protection en temps réel' est coché, vous êtes alors bien protégé.


    Il s'agit d'un problème lié au systray de BitDefender qui indique un mauvais état de la licence.


    Le produit remplit bien son travail de protection malgré ce problème de mauvaise information sur l'état de la licence.


    Ce dysfonctionnement lié au systray est corrigé dans la version 2009.


    Je vous conseille donc pour régler ce problème d'affichage lié au systray, de procéder à une réinstallation vers la version 2009 équivalente à votre version.


    Nous faisons le maximum pour vous répondre au mieux et régler le problème que vous rencontrez, et nous ne sommes pas des automates.


    Concernant vos réclamations sur les indications d'assistance 24/24, ce forum d'entraide n'est pas l'endroit idéal.


    Vous pouvez transmettre ces réclamations au service concerné (par courrier ou en passant par le site bitdefender.fr en posant une question commerciale).


    Cordialement,


    Yann


    Néanmoins, quand bien même ce cas-là se produirait, VOTRE logiciel me signalerait que VOTRE affirmation ci-dessus est incorrecte. A VOUS donc de corriger ce bug.


    Et comme Apartes vous l'a signalé, ainsi que de ma propre constatation : c'est une solution qui ne tient pas le reboot, donc aucunement une solution. Je n'ai nul besoin d'un automate répétant les mêmes choses, mais d'un opérateur capable d'analyser un problème et d'en transmettre le détail à son département de développement pour correction et mise à jour. Pas du tout sûr que je vais le trouver ici ...


    Non, via la demande d'assistance disponible ici : https://myaccount.bitdefender.com/fr/MyAccount/login/


    A vous de centraliser vos demandes de support, pas à moi.


    Vous admettez donc produire un service différent, et largement plus restrictif, de celui renseigné sur vos conditionnements de produits en langue française ? Merci, ce sera certainement très utile ...


    Et quel ton me suggéreriez-vous d'employer, puisqu'il apparaît que c'est le seul qui vous fasse réagir dans un délai qui dépasse cependant les 24 heures ?


    Vous rendez-vous compte que depuis plusieurs jours maintenant les garanties de sécurité que je suis en droit d'exiger ne sont pas respectées et ce de manière pleinement unilatérale ? Savez-vous ce qu'est un dol ? Avez-vous consulté votre service juridique avant de prétendre que je crie au voleur inutilement ? Qu'allez-vous faire des jours de licence qui continuent à se décompter alors que VOTRE produit ne remplit plus ses obligations ? Savez-vous ce qu'est une astreinte ? Vous sentez-vous donc si intouchables qu'il ne vous apparaît même pas que présenter des excuses pour ce désagrément est un MINIMUM ?


    L'argent que j'ai versé pour ce produit est parfait. J'attends donc que votre logiciel fonctionne parfaitement, et je ne veux pas entendre de "il ne faut pas faire attention à ...", à moins bien sûr que celà ne vous dérange pas de passer pour des guignols.