Ransomware et bureau (perte des icônes épinglés) [En correction]


Bonjour


Je suis revendeur bitdefender, je remarques plusieur problemes sur la nouvelle version lors de l'installation chez des clients:


la protection ransomware cause des bugs sur le bureau


1) les icones ne peuvent plus mémoriser leur place sur le bureau, ils se réorganisent à gauche à chaque boot


2) les icones épinglés à la barre des taches disparaissent ou ne peuvent pas etre cliqués


 


Egalement je pense avoir des bugs sur le clique droit dans les boites de dialogue, j'ai installé bitdefender dans une entreprises, sur une dizaine de PC


plusieurs utilisateurs windows 10 ont des bugs aléatoire avec le clique droit inopérant alors çà n'etait jamais arrivé avant l'installation de bitdefender


par exemple dans une zone de recherche dans une page web sous chrome


 


Avez vous des infos sur ces 2 bugs?


 


Cordialement,


jerome


 

Mots clés:

Réponses


  • bonjour,



    Quote



    Je suis revendeur bitdefender



    pour la partie entreprise c'est par là --->/index.php?/forum/143-entreprise/" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?/forum/143-entreprise/


  • Mon problème est sur les solutions bitdefender antivirus plus 2017 et total security 2017


    Cdt


     

  • chefounet
    Modifié (février 2017)


    17 minutes ago, jerome_net said:



    Mon problème est sur les solutions bitdefender antivirus plus 2017 et total security 2017


    Cdt


     



    l'un empêche pas l'autre , par exemple faire un poste dans la section entreprise "revendeur problème avec solutions 2017"
    vous aurez une solution adaptée à vos besoins  !

    surtout avec 

     



    Quote



    sur une dizaine de PC


    plusieurs utilisateurs windows 10 ont des bugs aléatoire avec le clique droit inopérant





    cordialement 


     



  • 3 hours ago, jerome_net said:



    Bonjour


    Je suis revendeur bitdefender, je remarques plusieur problemes sur la nouvelle version lors de l'installation chez des clients:


    la protection ransomware cause des bugs sur le bureau


    1) les icones ne peuvent plus mémoriser leur place sur le bureau, ils se réorganisent à gauche à chaque boot


    2) les icones épinglés à la barre des taches disparaissent ou ne peuvent pas etre cliqués


     


    Egalement je pense avoir des bugs sur le clique droit dans les boites de dialogue, j'ai installé bitdefender dans une entreprises, sur une dizaine de PC


    plusieurs utilisateurs windows 10 ont des bugs aléatoire avec le clique droit inopérant alors çà n'etait jamais arrivé avant l'installation de bitdefender


    par exemple dans une zone de recherche dans une page web sous chrome


     


    Avez vous des infos sur ces 2 bugs?


     


    Cordialement,


    jerome


     



    Bonjour,


    Nous sommes au courant de ce type de dysfonctionnement. Pour corriger cette problématique, Il faut dans la liste des dossiers à surveiller par la protection Ransomware, retirer tous les chemins qui contiennent "Desktop".


    Concernant la situation que vous décrivez avec le click droit, vous rencontrez ce problème avec Bitdefender 2017 ?

    Quel est exactement le soucis rencontré, sur quels systèmes ?



  • 8 hours ago, yann2 said:



    Bonjour,


    Nous sommes au courant de ce type de dysfonctionnement.



    bonsoir/bonjour,

    ce qui et marrant et la communication de bitdefender des problèmes ...... 


  • Bonjour,


    Je viens aux nouvelles de ce sujet que je suis depuis qu'il a été créée.


     


    Cela fait maintenant plusieurs mois que le problème a été signalé. Pour autant, aucune mise à jour de la fonctionnalité anti-ransomware de bitdefender 2017 n'a été déployée depuis.


    Cette fonctionnalité perturbe encore et toujours l'utilisation du bureau Windows.


    Vous conviendrez qu'il est absolument anormal de proposer une fonctionnalité qui, pour qu'elle fonctionne convenablement avec l'environnement utilisateur, c'est l'utilisateur lui même qui doit ré-éditer tous les chemins d’accès au sein de l'application !!!


    Ce problème a-t-il été réellement remonté aux équipes de conception et, le cas échéant, envisagent-elles de proposer une solution un jour ?


    Sans cela, nous ne pouvons que considérer que Bitdefender 2017 n'est pas un produit opérationnel et fini concernant l'ensemble des fonctionnalités qu'il propose. Vous devriez donc indiquer, sur les publicités du produit, que la fonctionnalité anti-ransomware n'est encore qu'une version beta et que sa compatibilité avec Windows 10 n'est pas tout à fait au point.


     


    Cdlt

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mai 2017)


    On 13/05/2017 at 3:22 PM, Kiss4u said:



    Bonjour,


    Je viens aux nouvelles de ce sujet que je suis depuis qu'il a été créée.


     


    Cela fait maintenant plusieurs mois que le problème a été signalé. Pour autant, aucune mise à jour de la fonctionnalité anti-ransomware de bitdefender 2017 n'a été déployée depuis.


    Cette fonctionnalité perturbe encore et toujours l'utilisation du bureau Windows.


    Vous conviendrez qu'il est absolument anormal de proposer une fonctionnalité qui, pour qu'elle fonctionne convenablement avec l'environnement utilisateur, c'est l'utilisateur lui même qui doit ré-éditer tous les chemins d’accès au sein de l'application !!!


    Ce problème a-t-il été réellement remonté aux équipes de conception et, le cas échéant, envisagent-elles de proposer une solution un jour ?


    Sans cela, nous ne pouvons que considérer que Bitdefender 2017 n'est pas un produit opérationnel et fini concernant l'ensemble des fonctionnalités qu'il propose. Vous devriez donc indiquer, sur les publicités du produit, que la fonctionnalité anti-ransomware n'est encore qu'une version beta et que sa compatibilité avec Windows 10 n'est pas tout à fait au point.


     


    Cdlt



    Bonjour,


    La protection anti-ransomware n'est pas en version bêta, il ne faut pas exagérer et  elle est bien compatible Windows 10.

    Je comprends bien que ce dysfonctionnement soit gênant, sachez que nous faisons le maximum pour que corriger cette problématique.

    Nous avons remonté ce dysfonctionnement aux développeurs, un correctif est en cours de développement, il sera sera déployé dès qu'il sera opérationnel (c'est imminent).


  • Bonjour,


    Je relance ce topic car je rencontre exactement le même problème : disparition des icônes dans la barre des tâches, réorganisation des icônes sur le bureau... par contre pas de problème avec le clic droit. Pouvez-vous m'informer de la date de disponibilité d'un correctif.


    En attendant ce correctif, pouvez-vous m'indiquer la liste complète des chemins à exclure de la liste à surveiller par la protection anti ransomware.


    Cordialement



  • 2 minutes ago, stleger76 said:



    Bonjour,


    Je relance ce topic car je rencontre exactement le même problème : disparition des icônes dans la barre des tâches, réorganisation des icônes sur le bureau... par contre pas de problème avec le clic droit. Pouvez-vous m'informer de la date de disponibilité d'un correctif.


    En attendant ce correctif, pouvez-vous m'indiquer la liste complète des chemins à exclure de la liste à surveiller par la protection anti ransomware.


    Cordialement



    Bonjour,


    Il faut simplement exclure tout chemin qui contient 'Desktop'.


  • Merci pour la précision. Et concernant la disponibilité du correctif ?



  • 24 minutes ago, stleger76 said:



    Merci pour la précision. Et concernant la disponibilité du correctif ?



    Bonjour,


    Je n'ai pas de date de disponibilité à vous communiquer. Tout ce que je peux vous dire c'est que le correctif est en phase finale de développement.