Hello
J'avais déjà signé ce problème au cours de la beta de BTS2018, et je constate qu'il est toujours d'actualité...
Lorsque le client Steam cherche à se mettre à jour lors de son lancement, Advanced Threat Defense met fin au programme sans rien signaler (ni notification, ni log) pendant la phase "installation de la mise à jour". Il devient donc impossible de lancer le client Steam...
Il n'est pas non plus possible de mettre un programme précis sur liste blanche, vu que le programme de mise à jour porte à chaque fois un nom aléatoire dans un répertoire temporaire...
J'ai mis bien longtemps à trouver qu'il fallait désactiver ATD pour pouvoir effectuer la mise à jour, et c'est assez pénible de devoir refaire ça à chaque fois, surtout qu'à force, dès que je rencontre un problème bizarre avec un programme, j'ai tout de suite tendance à chercher à désactiver ATD pour vérifier si ce n'est pas lui qui met le bazar... Donc le niveau de sécurité en prend un coup... 
J'ai également trouvé (et encore une fois signalé pendant la beta) un autre programme qui se fait instantanément tuer par ATD, toujours sans notification : "Sumatra PDF reader". Cependant, dans ce cas là, il est possible de mettre le programme en liste blanche, c'est déjà ça...
Merci de faire remonter l'info aux devs.