Problème avec "Safe files" [Résolu]

Eric.L
Modifié (septembre 2017) dans Produits bitdefender 2018


Bonjour .


J'utilise BIS 2018 depuis plus d'un mois maintenant, et je n'avais pas rencontré ce pb jusqu'a aujourd'hui.


J'ai mis qlqs dossiers à protéger dans safe files comme par exemple mes profiles  thunderbird et mozzila ( dans Roaming) ainsi qu'un dossier contenant


mes photos que je retouche régulièrement avec divers logiciels de retouche . J'ai également mis ces différents logiciel  ainsi que tunderbird.exe


et firefox.exe dans la liste de "accès de l'application"pour pouvoir autoriser ces différents logiciels. Je précise que cela fonctionnait bien ,mais aujourd'hui impossible


d'utiliser thunderbird , firefox et de retoucher mes photos tant que je ne désactive pas "safe files" . Si je désactive "Safe files tout fonctionne bien .


Un bug ?


Merci


 


 

Mots clés:

Réponses



  • 20 hours ago, Eric.L said:



    Bonjour .


    J'utilise BIS 2018 depuis plus d'un mois maintenant, et je n'avais pas rencontré ce pb jusqu'a aujourd'hui.


    J'ai mis qlqs dossiers à protéger dans safe files comme par exemple mes profiles  thunderbird et mozzila ( dans Roaming) ainsi qu'un dossier contenant


    mes photos que je retouche régulièrement avec divers logiciels de retouche . J'ai également mis ces différents logiciel  ainsi que tunderbird.exe


    et firefox.exe dans la liste de "accès de l'application"pour pouvoir autoriser ces différents logiciels. Je précise que cela fonctionnait bien ,mais aujourd'hui impossible


    d'utiliser thunderbird , firefox et de retoucher mes photos tant que je ne désactive pas "safe files" . Si je désactive "Safe files tout fonctionne bien .


    Un bug ?


    Merci


     


     



    Bonjour,


    Attention, mettre des dossiers système (dossiers d'application dans Roaming) n'est pas conseillé. Dans Safe Files, ce sont essentiellement des dossiers contenant des documents, qu'il faut ajouter. Les dossiers ne doivent pas contenir des fichiers de paramètres ou utilisateurs.


    Pour vos photos, quel dossier avez-vous ajouter exactement ? Quel logiciel utilisez-vous pour retoucher vos photos ?



  • 1 hour ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Attention, mettre des dossiers système (dossiers d'application dans Roaming) n'est pas conseillé. Dans Safe Files, ce sont essentiellement des dossiers contenant des documents, qu'il faut ajouter. Les dossiers ne doivent pas contenir des fichiers de paramètres ou utilisateurs.


    Pour vos photos, quel dossier avez-vous ajouter exactement ? Quel logiciel utilisez-vous pour retoucher vos photos ?



    Bonjour


    Ok pour Roaming j'ai retiré.


    Pour ce qui est des photos , elles sont dans un dossier que j'ai créé sur mon disque " D ", plusieurs en fait .


    j'utilise pour la retouche :


    Nikon capture nx2 ( 2.4.7)


    Nikon capture NxD ( 1.4.6)


    Et  DXO opticspro 10


    Merci



  • 22 hours ago, Eric.L said:



    Bonjour


    Ok pour Roaming j'ai retiré.


    Pour ce qui est des photos , elles sont dans un dossier que j'ai créé sur mon disque " D ", plusieurs en fait .


    j'utilise pour la retouche :


    Nikon capture nx2 ( 2.4.7)


    Nikon capture NxD ( 1.4.6)


    Et  DXO opticspro 10


    Merci



    Bonjour,


    Je connais bien les applications, surtout celles de Nikon. Vous êtes certain d'avoir autoriser les bons exécutables pour Nikon Capture et DXO Opticspro au niveau de "Accès de l'application" ? Vous pouvez me fournir une capture d'écran qui montre le dossier protégé où se trouvent les images et une montrant les applications autorisées où l'on peut voir les exécutables appartenant à ces applications ?


    Egalement, faites moi parvenir un rapport supporttool avec reproduction du problème:


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender Security'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.org, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne


     


  • Bonjour,


    Je pense que Bitdefender n'est pas correctement installé sur votre système ou que certains fichiers de paramètres sont corrompus.

    Il va très certainement falloir procéder à une réinstallation complète de Bitdefender avec nettoyage des traces de précédentes versions.


    Pour le vérifier, j'ai besoin du rapport supporttool.



  • 3 hours ago, Yann A. said:





    Pour le vérifier, j'ai besoin du rapport supporttool.



    Bonjour .


    Je vous en ai envoyer un par mp hier .


    Vous en voulez un autre?  En essayant de reproduire les même problèmes ?


    merci



  • 1 hour ago, Eric.L said:



    Bonjour .


    Je vous en ai envoyer un par mp hier .


    Vous en voulez un autre?  En essayant de reproduire les même problèmes ?


    merci



    Dans le MP vous avez indiqué un lien pour récupérer une capture d'écran mais pas de rapport supporttool.



  • 2 hours ago, Yann A. said:



    Dans le MP vous avez indiqué un lien pour récupérer une capture d'écran mais pas de rapport supporttool.



    Le lien était tout en haut du message .


    Je vous l'ai remis en mp à nouveau


    pouvez-vous me donner la marche à suivre pour la désinstallation et réinstallation ?


    merci



  • 2 minutes ago, Eric.L said:



    Le lien était tout en haut du message .


    Je vous l'ai remis en mp à nouveau


    pouvez-vous me donner la marche à suivre pour la désinstallation et réinstallation ?


    merci



    Merci.


    J'ai bien reçu le rapport. Je vois que les applications sont bien ajoutées en exclusion au niveau des paramètres de la protection Ransomware.


    Je vois que vous avez des éléments qui pourraient gêner éventuellement le bon fonctionnement de Bitdefender, pas uniquement le fonctionnement de Safe Files.


    Il semble que vous ayez le contrôle parental de Windows Live Installé. Choisissez de désinstaller "Installation de Windows Live" puis dans l'assistant de désinstallation, cochez "Contrôle parental" pour le désinstaller.


    Je vois aussi que vous utilisez Process Hacker, je ne suis pas certain que cette application puisse entrer en compte dans cette problématique, mais il y a des suspicions car elle pourrait agir sur les processus en mémoire et gêner ainsi l'identification des processus par Safe Files. Désinstallez Process Hacker puis redémarrez Windows.


    Egalement dans le journal des analyses, je vois de nombreuses erreurs qui concernent des applications qui utilisent les bibliothèques  Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable :


    - Cliquez sur Démarrer puis allez dans le "Panneau de configuration" puis "Programmes et fonctionnalités" ou "Désinstaller un programme" (ou sur Windows 10, cliquez sur Démarrer puis sur "Paramètres", la petite roue crantée, puis cliquez sur "Système" et enfin "Applications et fonctionnalités"

    - Si vous voyez Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable (x86), sélectionnez le puis cliquez sur "Désinstaller" le

    s'il n'est pas installé, passez à la suite quand même

    - Puis téléchargez Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable (x86) Update 3  (vc_redist.x86.exe):
    https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=53587

    - une fois téléchargé, exécutez vc_redist.x86 pour installer Microsoft Visual C++ 2015 Redistribuable (X86)

    - Une fois installé, redémarrez Windows


    Faites un test pour voir si la problématique persiste, si Safe Files, malgré l'autorisation des applications, empêche toujours la modification des fichiers.


    Si la situation persiste, procédez à une réinstallation complète de Bitdefender en suivant les manipulations ci-dessous:


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2018_UninstallTool:
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2018_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement")

    Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


    Une fois installé, lancez une mise à jour manuellement et quand la mise à jour est terminée, redémarrez Windows.


     


     


  • " Il semble que vous ayez le contrôle parental de Windows Live Installé. Choisissez de désinstaller "Installation de Windows Live" puis dans l'assistant de désinstallation, cochez "Contrôle parental" pour le désinstaller. "


    Je n'utilise pas Windows Live, ni son controle parental.


    Je dois désinstaller Windows Live depuis " programmes et fonctionnalités" ? c'est bien cela ? 


    merci



  • 8 minutes ago, Eric.L said:



    " Il semble que vous ayez le contrôle parental de Windows Live Installé. Choisissez de désinstaller "Installation de Windows Live" puis dans l'assistant de désinstallation, cochez "Contrôle parental" pour le désinstaller. "


    Je n'utilise pas Windows Live, ni son controle parental.


    Je dois désinstaller Windows Live depuis " programmes et fonctionnalités" ? c'est bien cela ? 


    merci



    J' ai du nouveau Yann.


    j'ai commencé par désinstaller " process haker" et refais des tests avec mes logiciels de retouche , nx2 et nxd


    et tout fonctionne bien, les fichiers sont bien modifiés, et "faststone capture" enregistre correctement sur mon bureau qui est protégé


    par safe files, chose que je n'arrivais pas à faire également.


    question :


    Est-ce que je désinstalle windows live malgrès tout ?


    Et les " Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable (x86) " ?


    ou je laisse ainsi ?


    merci



  • 16 hours ago, Eric.L said:



    J' ai du nouveau Yann.


    j'ai commencé par désinstaller " process haker" et refais des tests avec mes logiciels de retouche , nx2 et nxd


    et tout fonctionne bien, les fichiers sont bien modifiés, et "faststone capture" enregistre correctement sur mon bureau qui est protégé


    par safe files, chose que je n'arrivais pas à faire également.


    question :


    Est-ce que je désinstalle windows live malgrès tout ?


    Et les " Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable (x86) " ?


    ou je laisse ainsi ?


    merci



    Bonjour,


    Non, si tout fonctionne bien, il n'est pas utile de faire ces autres manipulations.


  • ok, merci pour le coup de main .