Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème de la protection Ramsomware et AusDiskDefrag [Remonté]

Options
visio3
visio3 ✭✭
Modifié (novembre 2018) dans Produits bitdefender 2019


Bonjour,


Lorsque je lance une défragmentation avec AusDiskDefrag (Version portable), le programme se lance, il fait apparemment son job, mais lorsque je ferme le programme j'ai un avertissement (Capture 00)


Et lorsque je veux en savoir plus j'ai cela (Capture 01).


Alors que ce programme est bien dans la liste des accès autorisé des applications (Capture 02)


Est-ce un bug ?


 


Capture 00.JPG


Capture 01.JPG


Capture 02.JPG

Mots clés:

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Cette application dispose-t-elle d'une fonction de défragmentation automatique ?



    Attention aux programmes de défragmentation, ils ne sont plus aussi utiles qu'auparavant, avec les systèmes modernes et parfois ils ne font pas bon ménage avec les antivirus, vu qu'ils touchent à la structure même du système de gestion des fichiers.


    Merci de me faire parvenir le rapport demandé ci-dessous, en l'hébergeant sur un système de partage de fichier, puis en me communiquant le lien pour le récupérer par message privé:

     


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender Security'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cliquez sur "Essayer de reproduire le problème" puis cliquez sur "Démarrer dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir"

    - Une fois que le problème a été reproduit, cliquez sur "Terminer" dans la petite fenêtre qui est apparue en haut de votre écran

    - Ensuite choisissez sous "Catégorie du problème" le type de problématique rencontrée et dans la case sous "Description du problème" indiquez la nature de la situation rencontrée et cliquez sur le bouton "Confirmer le ticket"

    - ensuite entrez votre nom, prénom, adresse email et cochez "J'accepte que Bitdefender collecte et soumettre des informations de débogage relatives à mon problème"

    - puis cliquez sur "Envoyer le ticket"

    - une fois la collecte terminée, cliquez sur le bouton "Fermer"


    - Renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

     

  • visio3
    Options


    .


  • Pas la première fois qu'Auslogics DiskDefrag se fait remarquer. Il n'est pas très aimé de Malwarebytes AdwCleaner par exemple.


    Jamais eu de souci avec la version à installateur cependant. Du coup d'où provient cette version portable ?


     

  • visio3
    Options


    Bonjour Jibi049,


    J'ai eu par le passé plusieurs soucis avec ce programme, mais plus aucun depuis que je suis en version portable (Voir en dernière ligne la version que j'utilise), jusqu'à la détection de Bitdefender 2019 (Alors que le programme est bien dans la liste des accès autorisé des applications)


    La version portable vient de là : SOSPC - Auslogics DiskDefrag

    Lien tout en bas de l'article dans l'edit du 11/11/2014


    Mais quand on désire rejoindre la page, le téléchargement n'est maintenant disponible que pour les membres du Forum Colok Traductions


    En passant par le site officiel : http://www.auslogics.com/fr/software/disk-defrag/ (milieu de l'article à droite)


    le lien directe : Version portable


    La version que j'utilise (AusDiskDefrag-3.3.1.0-Fr-Colok-Portable) ce n'est pas le dernière version - lien pour la télécharger : ICI

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    J'ai bien reçu le rapport, merci.

  • visio3
    Options


    Bonjour,


    J'ai toujours le problème avec AusDiskDefrag-3.3.1.0-Fr-Colok-Portable  alors qu'il est bien dans la dossiers protégés.


    Est-ce qu'il y a du nouveau par rapport à ce problème ?

  • Yann A.
    Options


    On 10/14/2018 at 1:52 PM, visio3 said:



    Bonjour,


    J'ai toujours le problème avec AusDiskDefrag-3.3.1.0-Fr-Colok-Portable  alors qu'il est bien dans la dossiers protégés.


    Est-ce qu'il y a du nouveau par rapport à ce problème ?



    Bonjour,


    Non, mais cette situation a été remontée aux développeurs pour analyse.

  • visio3
    Options


    Bonjour,


    Du nouveau par rapport à ce problème ?


     

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    J'ai contacté mes collègues, nous n'avons pas pu reproduire le comportement que vous avez rencontré.

    De plus il semble qu'il manquait quelques rapports dans le journal supportool pour que nous voyions ce qui se passe au niveau de votre installation, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour générer un nouveau rapport, communiquez-moi ensuite le lien pour récupérer le rapport, merci:


    1. Téléchargez le fichier dbg_trace.zip depuis les liens ci-dessous:

    http://files.supportbd.com/retail/2016/dbg_trace.zip


    Décompressez le fichier dbg_trace.zip à la racine de votre disque C:\ (mot de passe : 1234), un fichier C:\dbg_trace.ini se trouvera alors sur votre système


    Redémarrez Windows ensuite.


    2. Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour générer un rapport supporttool avec reproduction du problème:


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender Security'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cliquez sur "Essayer de reproduire le problème" puis cliquez sur "Démarrer dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir"

    - Une fois que le problème a été reproduit, cliquez sur "Terminer" dans la petite fenêtre qui est apparue en haut de votre écran

    - Ensuite choisissez sous "Catégorie du problème" le type de problématique rencontrée et dans la case sous "Description du problème" indiquez la nature de la situation rencontrée et cliquez sur le bouton "Confirmer le ticket"

    - ensuite entrez votre nom, prénom, adresse email et cochez "J'accepte que Bitdefender collecte et soumettre des informations de débogage relatives à mon problème"

    - puis cliquez sur "Envoyer le ticket"

    - une fois la collecte terminée, cliquez sur le bouton "Fermer"


    - Renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

  • visio3
    Options


    Bonjour Yann,


    Avant d'envoyer ce nouveau ticket, j'ai testé à nouveau l'application : AusDiskDefrag-3.3.1.0-Fr-Colok-Portable qui est sur un disque DATA (W)


    J'ai défragmenté tous les disques et là, aucune nouvelle alerte.


    Je pense donc que le problème s'est réglé avec la dernière mise à jour de ce matin : 23.0.14.61

  • Yann A.
    Options


    20 hours ago, visio3 said:



    Bonjour Yann,


    Avant d'envoyer ce nouveau ticket, j'ai testé à nouveau l'application : AusDiskDefrag-3.3.1.0-Fr-Colok-Portable qui est sur un disque DATA (W)


    J'ai défragmenté tous les disques et là, aucune nouvelle alerte.


    Je pense donc que le problème s'est réglé avec la dernière mise à jour de ce matin : 23.0.14.61



    Bonjour,


    Merci pour votre retour.