w10 1903 & total security 2019: impossible d'eteindre le pc [Remonté]

Othy
Modifié (juin 2019) dans Produits bitdefender 2019


Bonjour,


il y a une incompatibilité entre w10 pro 1903 (v 18362.145) et total security 2019


le pc ne peut plus s’éteindre via le bouton arrêter, même symptôme avec "shutdown.exe /s /t 0"


"arret en cours" s'affiche pendant plusieurs minutes puis le pc redemarre.


seul solution: le bouton


bios et pilotes à jour, fastboot désactivé


pas de problème en mode sans échec


pas de problème en supprimant bitdefender total security


c'est arrivé depuis Kb4497935 qui apparait 2 fois dans l'historique des maj


le problème réapparait en remettant total security

Mots clés:

Réponses


  • ticket ouvert samedi mais qu'un email automatique:


    Merci d’avoir contacté le Service Clientèle de Bitdefender. Ceci est une réponse automatique pour vous confirmer que votre demande est en cours de traitement et que nous allons la prendre en compte le plus rapidement possible. Votre numéro de ticket attribué est le : 20190608XXXXXXXX. Nous vous conseillons de garder ce numéro de référence pour assurer un meilleur suivi de la procédure. Cordialement, Bitdefender Service Clientèle


  • Bonjour,


    J'ai le même problème sur plusieurs Postes mais sous Windows 7 Pro. De plus, ça bloque le lancement d'applications.


    Et idem que toi Othy; Ordinateurs à jours (Bios, Windows uptade). Dès suppression de Bitdefender tout redevient normal.


    Mais je ne pense pas que ça soit lié à la mise a jour Kb4497935 mais plutôt à la mise à jour de Bitdefender, qui à ajouté des nouvelles fonctionnalités.


    Cordialement



  • On 6/8/2019 at 8:35 AM, Othy said:



    Bonjour,


    il y a une incompatibilité entre w10 pro 1903 (v 18362.145) et total security 2019


    le pc ne peut plus s’éteindre via le bouton arrêter, même symptôme avec "shutdown.exe /s /t 0"


    "arret en cours" s'affiche pendant plusieurs minutes puis le pc redemarre.


    seul solution: le bouton


    bios et pilotes à jour, fastboot désactivé


    pas de problème en mode sans échec


    pas de problème en supprimant bitdefender total security


    c'est arrivé depuis Kb4497935 qui apparait 2 fois dans l'historique des maj


    le problème réapparait en remettant total security



    Bonjour,


    Vous me confirmez avoir fait une réinstallation propre de Bitdefender (avec passage de Bitdefender uninstall tool) ?


     



  • 2 hours ago, manxtra said:



    Bonjour,


    J'ai le même problème sur plusieurs Postes mais sous Windows 7 Pro. De plus, ça bloque le lancement d'applications.


    Et idem que toi Othy; Ordinateurs à jours (Bios, Windows uptade). Dès suppression de Bitdefender tout redevient normal.


    Mais je ne pense pas que ça soit lié à la mise a jour Kb4497935 mais plutôt à la mise à jour de Bitdefender, qui à ajouté des nouvelles fonctionnalités.


    Cordialement



    Bonjour,


    Il semble que ce que vous décrivez ne corresponde pas tout à fait à la situation décrite dans ce topic, que voulez-vous dire "cela bloque le lancement d'applications" ?

    Au démarrage de Windows ou à la demande ? Quelle erreur ou situation rencontrez-vous à ce moment ?

  • Othy
    Modifié (juin 2019)


    Bonjour,

    tests effectués ce soir:

    - au départ, W10 pro 19.03 (v18362.175 car kb4503293 a été installé depuis l'ouverture du ticket 2019060813460001) sans bitdefender total security 2019 d'installé.

    - arret et redemarrage OK

    - Bitdefender_2019_Uninstall_Tool lancé

    - arret et redemarrage OK

    - installation de bitdefender total security 2019

    - arret et redemarrage OK

    - mise à jour de bitdefender via le menu de l'icone bitdefender de la barre des taches

    - arret et redemarrage HS

    - Bitdefender_2019_Uninstall_Tool lancé

    - arret et redemarrage OK

    - installation de bitdefender total security 2019

    - arret et redemarrage OK

    - mise à jour de bitdefender via le menu de l'icone bitdefender de la barre des taches

    - arret et redemarrage HS

    - lancement de supporttool (zip attaché à l'email envoyé au support)



    Cordialement


  • Bonjour,


    J'ai bien reçu votre rapport, merci. Je vous réponds (par mail) dans la matinée, nous verrons si nous avons besoin de logs supplémentaires.


  • le fichier de debug fait 102Mo....


    je ne peux donc pas l'envoyer par email ;)


  • debug envoyé via Mozilla SEND


  • Bonjour,


    Merci je fais suivre le rapport.

  • Ekimoz
    Ekimoz mod
    Modifié (juin 2019)


    Bonjour,


    Beaucoup de problèmes avec la mise à jour W10 1903. 


    Il ne faut pas forcer la mise à jour, Correctif à venir.


    (Bitdefender n'est pas en cause, soucis avec d'autres logiciels ou applis)


     



  • On 6/16/2019 at 7:01 AM, Othy said:



    debug envoyé via Mozilla SEND



    Merci Ekimoz pour votre contribution.


    En fouillant un peu, il semble que ce type de situation soit intervenu dans de précédentes mises à jour, même si je ne vois pas le lien avec Bitdefender, puisque le phénomène semble se produire quand Bitdefender est installé. Essayez Othy, de voir si désactiver l'option de Démarrage rapide dans les options d'alimentation, ne permet pas de contourner cette situation:image.thumb.png.a9f245d7caf4b62d8dae263e34c3d5de.png


     


     



  • On 6/8/2019 at 8:35 AM, Othy said:



    fastboot désactivé



     


  • Statut:


    "' we've disconnected from your device after identifying the culprit component "


    " We cannot yet offer an ETA "


  • Bonjour,


    Je note que cette problématique a été envoyé aux développeurs. Je suppose que dans l'immédiat, la mise à niveau vers W10 V1903 est donc à éviter tant que ce n'est pas résolu?


  • Bonjour,


    Le correctif windows est apparu ce matin.


    Téléchargé et installé, apparemment pas de problèmes.


  • Non je n'ai pas de release note, désolé, je vais aux renseignements et je reviens vers vous.


  • Désolé, pas de nouvelles, ça n'est pas corrigé officiellement de notre côté.


  • je met le renouvellement de mon abonnement en attente....


    je n'ai pas été gâté cette année avec Bitdefender, entre ça et le /index.php?/topic/79840-bit-defender-2019-bloque-battlenet-pour-maj-jeux-de-blizzard-corrig%C3%A9/&tab=comments#comment-285901" rel="">bug avec wow, j'ai dut le désinstaller pendant pas mal de temps...


  • Bonjour,


    avez vous un ETA pour le correctif ?


    Merci


  • à clore, tests ok