Sous nouvel interface 2021 de Windows totale sécurité problème Wallet et Saftepay


Enee 21:41

Bonjour,

Sur Defender total sécurité 2020 nouvel interface ,avec Wallet bien configuré ainsi que Safyepay pour mes sites sensible (Sécurité Sociale, Etc..)quand je clique sur mes onglets de ses sites sur Google pas de connexion à ces sites, je suis obligé d'aller dans Safepay sur ce sites pour avoir la connexion sécurisées.

Que se passe t'il ,quelle est la solution pour remédier à ce problème plus que désagréable

Merci pour votre éventuelle réponse

Réponses

  • Bonjour, la nouvelle version est plus que insatisfaisante, elle enlève beaucoup de fonctionnalité qui était présente avant, coffre fort et surtout le Widget de sécurité, qui a fait les bons jour de cette antivirus.


    Peut etre une erreur de ton navigateur, tu as des captures d'écran ?

  • Bonjour,

    Quand vous dites pas de connexion à ces sites, quels messages d'erreur recevez-vous ? Que se passe-t-il exactement ?

    Avez-vous la même situation depuis un autre navigateur internet que Google Chrome ?

  • Enee
    Enee ✭✭
    Modifié (novembre 2020)

    Bonsoir,

    Pour certains sites, tel que La sécurité sociale, certain forum informatique tel que FEI par exemple ou je me suis enregistré ,il faut que je les supprime de Saftepay pour pouvoir m'y connecter directement sans avoir à taper mon pseudo et mot de passe enregistrés dans mon Wallet.

    Si j'ai configuré l'ouverture de ces mêmes sites avec Saftpay ,je suis obligé de taper à chaque connexion ,mon pseudo et mot de passe, ce qui n'était pas le cas auparavant.

    Je trouve ce nouveau BitDefender que l'interface ne vas pas bien, plus de Widget , et moins de fonctionnalités.

    Mon problème est identique sur Google ou IE 11

    Merci d'avance de votre avis

    Pour information je n'ai aucun message d'erreur

    Bonne soirée

  • Bonjour,

    Pour résumer, pour voir si j'ai bien compris, il semble que les données de votre Wallet ne sont pas prises en compte dans Safepay, que vous êtes obligé de saisir vos identifiants, mais uniquement dans Safepay ?

  • Bonjour,

    ,Non ce qui se passe ,c'est que pour certain sites exemple forum F E I, je suis obligé de les supprimer de Safepay pour pouvoir me connecter directement sans avoir a remettre manuellement mon pseudo et mot de passe.

    Merci à vous pour votre aide

    A vous lire et bonne journée

  • Bonjour,

    Donc, vous avez paramétré de base une ouverture automatique de ces sites dans Safepay, ok.

    Mais vous voulez aussi pouvoir aller sur ces sites dans votre navigateur classique, sans passer par Safepay ?

    Mais je ne comprends pas pourquoi vous avez choisi une ouverture automatique de ces sites dans Safepay, si vous souhaitez les ouvrir dans votre navigateur classique également (je n'évoque pas le soucis de Wallet ici, j'essaye de comprendre).

    Si vous voulez aller sur ces sites dans Safepay de temps en temps, il ne vaut mieux pas demander une ouverture automatique, et y aller simplement manuellement (en ouvrant Safepay puis en tapant l'adresse du sitte) ou laisser le réglage de Safepay sur "Demander..."

  • Bonjour Yann

    Vous avez raison en me disant ce qui suit>>> [quote]il ne vaut mieux ne pas demander une ouverture automatique, et y aller simplement manuellement (en ouvrant Safepay puis en tapant l'adresse du site) ou laisser le réglage de Safepay sur "Demander..."[/quote]


    Je veux dire qu'auparavant je mettais tous mes sites dans Wallet ok

    Puis pour mes sites sensibles je demandais l'ouverture dans Safepay ok

    Une fois cela fait en allant par exemple sur google il me suffisait de cliquer dans l'onglet d'un site non sensible et il s'affichait la page d'accueil de se site avec mon pseudo et mot de passe déjà entrés automatiquement dans l'onglet d'identification, et je n'avais qu'a cliquer sur connexion

    Pour les sites sensible avec Safepay

    Je cliquais sur mon site et automatiquement , je me trouvais directement identifié et connecté à mon site, je n'avais absolument pas besoin d'ouvrir Safepay pour me connecter sur un site enrégistré .


    Voilà ,j'espère m'être fait bien comprendre


    Avec tous mes remerciement et bonne soirée

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Bizarre ,plus de réponse de Yann ??

    Bonne semaine

  • Bonjour,

    Je ne vous ai pas oublié.

    Mais j'ai du mal à suivre votre raisonnement, je suis désolé. Pour résumer, pour un site pour lequel les identifiants sont enregistrés dans Wallet, vous voulez dire que les champs sur votre site ne sont plus remplis automatiquement, si le site est lui même réglé pour être ouvert directement avec Safepay.

    Ce qui est normal, vu que le site s'ouvre avec Safepay qui prend le relais. Mais dans Safepay, est-ce que les champs enregistrés dans le Wallet pour le site concerné, se remplissent automatiquement ?

    En revanche, si je comprends bien, si vous choisissez de ne pas ouvrir ce site dans Safepay (avec option réglée pour demander et non ouvrir automatiquement), quand cela vous est proposé, pour lequel vous avez des identifiants enregistrés dans votre wallet, si vous refusez l'ouverture dans Safepay, les champs ne sont plus remplis automatiquement c'est bien ça ?

  • Bonjour Yann,

    Merci pour votre réponse.

    En résumé je n'ai un problème que sur le site " Ameli " de la CPAM qui est bien créé sur mon Wallet et sur Safepay, mais quand je veut ouvrir ce site sur mon browser Google, il ne bascule pas automatiquement sur Safepay , cela provient peut-être du site lui-même ??

    J'aurais du faire un essai sur un autre site ,et je me serais rendu compte que ce problème n'apparaissait que sur ce site "Ameli"

    En vous remerciant pour votre participation.

    Sincères salutations

    P.S. je regrette quand même , beaucoup le Widget

  • Bonjour,

    Est-ce que cette situation survient uniquement avec Chrome ?

    Et êtes vous sûr que c'est bien la même adresse que vous avez dans Chrome, qui indiquée dans les paramètres de Safepay pour l'ouverture automatique de ce site ?

  • Bonsoir Yann,

    Pour Résumer:

    [quote]Est-ce que cette situation survient uniquement avec Chrome ?[/quote] oui

    Sur IE 11 je bascule bien sur Safepay et donc Sur "ameli" avec affiché mes identifiants

    Sur Edge idem c'est bon

    En fin de compte je viens de m'apercevoir que l'adresse de "ameli" qui s'affichait dans l'onglet en haut de l'écran de Google Chrome était ,incomplète si bien que je ne basculais pas sur Safepay pour ce site, alors qu'en allant manuellement dans Safepay et en cliquant sur, le marque page "ameli" je basculais bien sur le site avec mes identifiants affichés.

    Tout cela à cause d'une adresse incomplète sur la connexion par l'onglet Google Chrome

    Merci beaucoup pour votre aide, et votre patience, grâce à vous j'ai appris une chose ,"Bien vérifier mes adresses entrées dans ces fameux onglets de Google Chrome.

    sujet clos

    Encore merci et bonne soirée

  • Bonjour,

    Je vous en prie, merci pour votre réponse.

    Il semblait bien qu'il devait y avoir effectivement un soucis d'adresse.

  • Bonjour,

    Je trouve la nouvelle interface de bitdefender total security assez has been. Dommage qu'il n'y ait pas d'options de customisation (au moins clair / foncé)

  • Bonjour,

    J'ai pris note de vos remarques sur l'aspect et l'ergonomie de l'interface, merci.