Renouvellement abusif

Bon clairement cette discussion est un coup de gueule.

L'année dernière mon abonnement s'est renouvelé automatiquement, je n'avais pas changé les paramètres pour empêcher cela, mais mes informations bancaires n'étaient pas renseignées. A ma grande surprise. ils avaient conservés mes informations. Dans le doute je me suis dis que je les avais mal supprimé et je passe à autre chose.

Dans l'optique du renouvellement de cette année, j'ai fait toutes les démarches pour bien supprimer mes informations bancaires, et empêcher le renouvellement automatique. Nouvelle surprise !! Je reçoit un mail il y a une semaine pour me dire que je n'ai pas à m'en faire le renouvellement de mon abonnement se fera sans problème ... Je ne m'inquiète pas trop me disant que de toutes façons ils n'ont plus les informations bancaires, naïve que je suis .... Hier, débit de bitdefender/2checkout pour mon abonnement.

C'est de l'abus, limite de l'arnaque

Bon on repart sur une année... dans un an je coupe tout et je passe à un autre fournisseur

Réponses

  • Bonjour,

    L'option de renouvellement automatique est normalement à décocher avant de valider le paiement lors d'un renouvellement. Le renouvellement n'aurait pas dû se faire automatiquement si vous n'avez pas coché cette case.

    Je vous confirme que le renouvellement automatique est bien désactivé au niveau de votre compte, je viens de le vérifier.

    Et si vous ne souhaitiez pas ce renouvellement et que vous ne souhaitez pas continuer à utiliser Bitdefender, vous pouvez nous contacter pour demander le remboursement de ce renouvellement et donc l'annulation de votre licence.

  • Bonjour,

    C'est un peu tardif, mais je n'avais pas reçu de notification comme quoi on m'avait répondu et j'étais passée à autre chose.

    Je n'hésiterais pas à vous contacter l'année prochaine pour demander un remboursement, car de toutes évidences je serais débitée sans le vouloir.

    Ce que je voudrais c'est une explication, parce que je ne crois pas être la seule dans ce cas, et vous ne me dites pas pourquoi le système de facturation est défaillant, ni n'avait l'air de vouloir corriger ce problème.

  • Bonjour abus,

    Ce forum est un forum d'entraide technique entre utilisateurs avant tout.

    Concernant votre question commerciale, il faut passer par le formulaire disponible sur cette page :

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/