Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Écran noir après demande de redémarrage (MAJ)

Options

Bonjour,

Ce soir, par deux fois, après des tentatives de redémarrage pour finaliser la procédure de mise à jour BITDEFENDER le PC démarre sur un écran noir après l'ouverture de la cession. Je ne peu accéder qu'au gestionnaire des tâches. La 1er fois j'ai attendu plus de 10MN sans résultat.

Pour pouvoir accéder de nouveau à mon PC j'ai du effectuer une retauration système par le menu des options avancées.

J'ai effectué une deuxième tentative avec les mêmes conséquences.

Mon PC est à jour (WINDOWS, NVIDIA ....).

Le problème est que je ne peu pas finaliser la MAJ BITDEFENDER sans ce fichu écran noir et effectuer une restauration à chaque fois, donc pas de mise à jour. Sans compter que j'aurais certainement le même soucis demain en démarrant mon PC après ma journée de travail.

Dois'je effectuer une désinstallation/installation ?

Une autre solution ?

Par avance, merci.

Hemerenyx...

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir hemerenyx,

    j'ai installer cette mise a jour et aucun soucis pour moi.

    quel est la version de ton windows?

    tente une desinstallation et reinstallation propre en suivant la procedure:

    Désinstallation de Bitdefender

    Attention ! Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) ainsi que les listes de spammeurs et amis au niveau de l'Antispam, si vous disposiez et utilisiez l'antispam.

    - Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier

    - Dans la fenêtre Exécuter qui apparaît, dans la zone de saisie, tapez la commande suivante :

    appwiz.cpl

    - Puis cliquez sur Ok

    - La liste des applications installées va apparaître, dans cette liste cherchez Bitdefender Total Security, cliquez dessus puis choisissez "Désinstaller"

    - Une fois la désinstallée terminée, redémarrez Windows

    - Ensuite désinstallez Bitdefender VPN si présent, puis Bitdefender Agent

    2/ Mises à jour Windows

    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows puis cliquez sur "Paramètres" (roue crantée)

    - Cliquez ensuite sur "Mises à jour et sécurité

    - Depuis Windows Update lancez le téléchargement et l'installation de toutes les mises à jour disponibles.

    Note : Si Windows Update n'arrive pas à télécharger ou installer des mises à jour, cela signifie que la situation n'est pas liée à la présence de Bitdefender et qu'elle constitue un problème une problématique qui concerne uniquement Windows

    3/ Réinstallation de Bitdefender

    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com

    - Une fois sur votre compte, cliquez sur "Mes appareils" puis cliquez dans le rectangle bleu "+Ajouter un appareil" (en dessous de Installez des produits Bitdefender sur vos appareils)

    Dans la fenêtre qui apparaît, "Choisissez votre produit", cliquez sur "Security", puis cliquez sur "Cet appareil" pour télécharger le kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation.

    s'il y as d'autres utilisateurs ont le meme probleme que toi a mon avis le support technique fera le necessaire.

    bonne soirée.

  • Bonsoir fedor,

    Ma version windows 10 est la 22H2.

    Pour information, une fois la restauration système effectué la MAJ ce fait corectement (présente dans les notification "mise à jour terminée avec succès"). Par contre dès que je redémarre pour finaliser, écran noir systématique au redémarrage.

    Tout mes appli/logiciel sont à jour.

    Je rentre du boulot donc pas trop le temp de faire une désinstalation/instalation ce soir, je verrais demain si j'ai plus de temps.

    Merci beaucoup pour ton temps à m'accorder.

    Je te tiens informé de la suite de mes pérégrinations au pays merveilleux des F8.

    Cordialement, Hemerenyx

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir hemerenyx,

    ok tiens nous au courant.

    bonne soirée.

  • Bonsoi fedor,

    Je viens de désinstaller et après reboot pas d'écran noir au démarrage.

    Je réinstalle et redémarre pour voir ce que cela donne.

    Bonne soirée également.

  • Hemerenyx
    Modifié (février 2023)
    Options

    Bonsoir,

    Donc après réinstallation complète je pensais que tout allait bien car pas de demande de redémarrage pour finaliser la MAJ (MAJ en arrière plan donc pas de demande). Tout fonctionnait normalement et patatra ce matin je redémarre mon PC ... écran noir.

    A l'instant, je viens d'effectuer une restauration système (après désinstallation), effectuer la MAJ UPDATE, je n'ai pas redémarré après cette MAJ mais arrété complètement et redémaré. Après redémarrage, pas d'écran noir ??? j'en conclus donc que le problème est lié forcément à BITDEFENDER ou autre chose ?.

    Voila ou j'en suis.

    J'essaierais ce WE de refaire une installation, pour l'instant protection absente, VPN fonctionne (oui, oubli de le désinstaller mais pas d'écran noir au démarrage) ???

    VPN fonctionne actuellement sans plantage

    Écran noir après redémarrage après MAJ, juste le gestionnaire est accessible


  • Hemerenyx
    Modifié (février 2023)
    Options

    Quelques images

    Après redémarage écran noir

    MAJ pris en compte

    Après restauration impossible d'activer avant la MAJ et redémarrage plantage

    VPN fonctionne, pas d'écran noir au démarrage.


  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir hemerenyx,

    dans ce cas il va falloir contacter le support technique:

    je te conseil par le formulaire.

    Par téléphone :

    Assistance technique Bitdefender France :

    Téléphone : du lundi au jeudi de 9h à 17h au 0800 961 161 (tarification locale)

    Par Mail : https://www.bitdefender.fr/consumer/support/

    Il est important de passer par l'adresse précédemment citée et de remplir le formulaire pour contacter l'assistance technique française par mail. N'envoyez pas de mails directs, sauf si vous répondez aux mails de nos techniciens concernant un même ticket d'incident.

    Vous pouvez contacter l'assistance technique également en passant par l'interface de Bitdefender, depuis Support (un rapport supporttool est envoyé en même temps que le message).

    bonne soirée.

  • Bonsoir/bonjour,

    Merci Fedor, j'essaierais dans la semaine. Je suis en vacance jeudi donc je vais avoir du temps pour m'attarder sur ce problème.

    Je vous tiens informé de l'évolution de mes recherches.

    Cordialement, Hemerenyx.

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭
    Modifié (février 2023)
    Options

    Bonjour Hemerenyx,

    Apparemment, tu n'est pas le seul à avoir ce problème. Il s'agit bien d'un dysfonctionnement inhérent à Bitdefender depuis la dernière mise à jour (26.0.33.139).

    De mon côté, tout fonctionne normalement aussi.

    Si tu veux t'informer, actuellement, il y a sur le forum US/UK de Bitdefender un post dédié à ce dysfonctionnement depuis le 24/02/2023 :

    Le conseil de @fedor est primordial. Il faut prévenir l'assistant technique de Bitdefender en attendant une nouvelle mise à jour (déployée de manière rapide).

    Pour l'instant, il serait mieux de laisser Microsoft Defender prendre le relais. Mettez tout à jour sur Windows Update et Microsoft Defender.

    Bien à vous,

    Racer_X

  • Hemerenyx
    Modifié (mars 2023)
    Options

    Bonsoir fedor, Racer_X

    Merci beaucoup pour l'information.

    Je viens d'effectuer la MAJ 26.0.34.145, problème résolu pour moi.

    Redémarrage sans écran noir.

    Merci encore pour l'assistance, je reviens vers vous si le problème revient.

    Cordialement, Hemerenyx

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour hemerenyx,

    ok de rien.

    content que ton probleme soit resolu.

    bonne journée.

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭
    Options

    Bonjour @Hemerenyx

    C'est une très bonne nouvelle!

    Merci pour votre confiance :)

    N'hésitez pas à nous poser d'autres questions, nous serons heureux de vous répondre!

    N'hésitez pas aussi à nous faire part de vos suggestions afin d'améliorer l'application Bitdefender. Vous pouvez aider aussi d'autres membres sur ce forum si vous le souhaitez :)

    Bien à vous,

    Racer_X