Detection de Gen:Variant.Lazy.340359 sur mes propres applications...

Bonjour,

Depuis quelque jour, une partie des mes applications compilées avec visual studio sont considérées comme infectée par Gen:Variant.Lazy.340359...

Que puis-je faire ???

Réponses

  • Flexx
    Flexx DEFENDER OF THE YEAR 2023 / DEFENDER OF THE MONTH ✭✭✭✭✭ mod

    If you think a website/ file is not detected by bitdefender as malicious or phishing, kindly use the forum in the below stated link to report them to malware research team.

    https://www.bitdefender.com/consumer/support/answer/29358/

    If website/ file is indeed malicious or phishing, detection will be added in maximum of 72 hours and if the detection is not available even after 72 hours, consider the website/ file as safe by malware researchers and detection will not be created against them.

    You can also share the virustotal link of the detected samples here.

    Regards

    Life happens, Coffee helps!

    Show your Attitude, when you reach that Altitude!

    Bitdefender Ultimate Security Plus (user)

  • Racer_X
    Racer_X ✭✭✭

    Bonjour @FredLynx,

    En complément de @Flexx, je pense qu'il s'agit d'un faux positif également bien qu'il est essentiel de mettre à jour votre logiciel et analyser complétement votre PC. Si vous êtes sous Windows 10, vous pouvez aussi approfondir une seconde analyse en "mode de secours".

    Le site en français pour savoir s'il s'agit d'un faux positif :

    Comme le rappel Bitdefender, plus de 99% des virus sont neutralisés grâce à leur logiciel (99,51% pour être exact), ce qui est exceptionnel!

    Regardez si vous l'avez dans les éléments de quarantaine. Ne le restaurez pas. Regardez dans les paramètres des éléments de quarantaine si vous avez activez "analysez la quarantaine après la mise à jour des informations". Quand cela est fait, analysez d'abord complétement votre PC (il va aussi prendre en considération le fichier suspect mis en quarantaine) puis analysez votre PC en mode secours. Si vous n'avez rien, restauré ce fichier et retrouvez le dans "gérer les exceptions". Vous pouvez donc ensuite le soumettre à Bitdefender (voir ci-dessus au niveau du lien).

    Vous pouvez également voir si ce fichier est un faux positif ou non sur ce site :

    Tenez nous informé.

    Bien à vous,

    Racer_X