Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bit Defender Bloque Différents Sites Web Sans Raison!

Options
jeanpierre691
Modifié (décembre 2010) dans Produits bitdefender 2011

Bonjour,


Alors depuis quelques heures, mon logiciel BitDefender Internet Security 2011 me crée quelques problèmes. En effet, je ne suis plus capable d'accéder à plusieurs sites internet comme google.com ou encore hotmail.com! A chaque fois que j'essaye d'y acceder, j'ai toujours ce petit message qui s'affiche sur la page web demandé : "This web page has been blocked by BitDefender Antivirus Real-time Protection!". Cependant le seul site auquel j'ai encore accès est bien le forum, c'est pour cela que je suis capable de poster mon problème.


Alors j'ai fait quelques petites recherches sur le forum et j'ai vu quelques solutions, comme par exemple de vider complètement mes historiques de navigation et mon cache et ensuite de redemarrer mon ordinateur, mais rien n'y fait, le problème persiste et ça en devient, ma foi, un peu énervant à la longue.


Veuillez donc s'il vous plait m'aider à résoudre mon problème.


J'ai Windows Vista 32 Bit,


Je suis passé à la version BitDefender Internet Security 2011 il y a pas longtemps parce que j'avais un problème de mise à jour avec le Internet Security 2010 et après quelques postes, la seule solution qui m'était proposé était de passer à la version supérieure, soit le 2011. Je n'ai jamais eu de problème avec l'option Real-Time de BitDefender quand j'étais sur la version 2010! Enfin, un problème de régler pour en avoir un autre... c'est pas si cool.


Merci tout de même pour vos futures propositions.


Jean-Pierre.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ouvrez BitDefender (qui doit être en mode expert), cliquez sur l'onglet Antivirus et cliquez sur 'Paramètres', décochez l'option 'Analyser le trafic Web' et validez par Ok.


    Videz le cache de votre navigateur et réessayez.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Alors en cherchant un peu sur le forum anglais j'avais aussi trouvé cette solution. Cependant plusieurs personnes étaient plus ou moins déçues par cette solution sachant que BitDefender Scan Web trafic est importante pour bloquer certains fichiers contaminés provenant des sites web. Mais aussi, BitDefender doit s'assurer de respecter ses engagements auprès de ses clients et nous offrir ce pour quoi nous payons. Même moi je ne suis pas très content de cette solution.


    Enfin, je l'ai essayé, ça a marché pour un moment mais, il suffit que je "reload" (excusez mon anglicisme) la page et voilà le problème qui réapparait. J'ouvre ensuite un nouvel onglet et là tout semble fonctionner de nouveau, mais, encore une fois, après "reload" le problème survient de nouveau!


    Fin bon, je suis reparti remettre l'option Scan web trafic (je la trouve quand même importante cette option même si dans le manuel il est dit que sa désactivation n'est pas très problématique!). J'ai laissé mon ordinateur se reposer pour quelques heures sans l'éteindre et là, au moment ou je vous écris, tout marche a merveille.


    Je ne sais donc vraiment pas en quoi consistait vraiment mon problème. Après un scan de mon ordinateur, je ne trouve aucun virus. Le logiciel était à jour lorsque le problème a commencé. Finalement il s'est réglé par lui même au bout de quelques heures. Espérons que je ne rencontrerait plus ce problème, mais s'il revient à la charge, je n'hésiterais pas à vous redemander de l'aide.


    Merci cependant d'avoir pris le temps de répondre à mon problème,


    Jean-Pierre.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous pouvez réactiver l'analyse du trafic http.


    Car ce problème que vous avez rencontré n'est pas provoqué uniquement par cette option, mais un problème sur un des serveurs utilisé en complément pour scanner les url visités. Le problème doit être corrigé, vous pouvez donc réactiver cette option.


    Cordialement,


    Yann