Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Virus Récurant / Faux Positif : Adware.smartad.d [Corrigé par maj]

Options

Bonjour, depuis aujourd'hui les utilisateurs de BD ont une alerte, une faux positif je suppose sur Adware.Smartad.D, il existe un topic ici


Nous avons tous fait un scan complet du sytème sans que rien ne sois trouvé, merci de nous répondre rapidement quand à ce problème !

Réponses

  • Bonjour, même soucis chez moi.La fenêtre bloquant ce fameux virus apparait sans cesse ! Un problème qui devient très vite agaçant.

  • Bonsoir,


    Même problème , cet avertissement apparait sur tous les sites que j'ai visité et aussi bien avec Firefox qu'avec IE

  • Tout le monde est impacté. En attendant une réaction de Bitdefender assez rapidement.


    Pas de panique!

  • Bonsoir,


    Même problème , cet avertissement apparait sur tous les sites que j'ai visité et aussi bien avec Firefox qu'avec IE


    Réponse de Dev-master sur un autre forum :


    Il s'agit d'un faux-positif.


    Le fichier pointé est http://www.google-analytics.com/ga.js. Il s'agit tout simplement du ****** de contrôle d'audience de google analytics. En effet, la majorité des sites internet utilisent des scripts pour enregistrer l'audience et ainsi avoir des rapports détaillés sur le nombre de visiteurs, de pages vues...etc.


    Ainsi, si vous vous rendez sur un site qui utilise google pour enregistrer son audience alors bitdefender détecte le ****** et afficher le message de détection.


    Cela sera assez vite régler je pense. J'espère que ma réponse aura pu vous aider et vous aura permit d'y voir un peu plus clair.


    Merci à lui pour ces précisions, je ne comprends pas qu'un ****** aussi commun puisse être détecté comme malsain par BD, dire que j'en ai encore pour 2 ans de license... :'(

  • jessi59
    Options

    bonsoir,


    oui moi aussi je decouvre cet adware spartad d en ouvrant ma page facebook sur ie8,mais je crois que c'est sur les autres navigateur aussi!...et je l'ai eu aussi en analyse!...vite une mise a jour pour corriger ca!.... :wacko:

  • jessi59
    Options

    en fait il semblerait que ce "virus" accede par internet explorer direction google!...la fenetre de blocage n'apparait que lorsque j'utili :ph34r: se internet explorer. mais quand je passe par chrome il ne se passe rien!... :ph34r:

  • salut


    Je crois avoir la réponse et en farfouillant sur le net j ai trouvé ceci


    http://tools.google.com/dlpage/gaoptout


    C'est un plug in pour desactiver google analytics.


    ...


    Depuis que je l ai télécharger c est nickel plus de probleme avec bitdefender


    J'espere que cela fonctionne.


    J'espère que ça aidera plusieurs d entre vous en tout cas.

  • J'ai eu le même soucis mais aprés un nettoyage de registre via CCleaner celui ci semble avoir disparut.


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il s'agissait effectivement d'un faux positif qui a été corrigé par mise à jour.


    Veuillez nous excuser pour les désagréments que cette situation a pu vous causé.


    Cordialement,


    Yann