Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Connection Free Hs Après Désinstallation Bitdefender 2011

Options

Bonjour,


Que s'est-il passé pour que l'accès Internet soit HS ? Mon PC est sous XP SP3.


J'utilisais Eset et j'ai opté pour BitDefender 2011 après avoir vu des comparatifs séduisants.


BitDefender ralentissait mon PC énormément et je ne pouvais plus travailler.


J'ai donc désinstally BitDefender 2011 et réinstallé Eset (qui a toujours marché sans problème).


Seulement, plus d'accès Internet depuis.


Pourtant, même après réinitialisaiton de ma FreeBox et Reboot PC:


- La FreeBox se connecte bien en ADSL


- XP me dit que la connection réseau est ok


- Sous le Command Prompt (simulateur MS DOS), l'utilitair IPCONFIG me dit "Média Déconnecté" et pas de connection IP valide.


Je précise évidemment que le câble USB reliant la FreeBox au PC n'est pas la source du problème...


Merci pour vos lumières !

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Winter,


    Tout d'abord BitDefender ne peut à lui tout seul provoquer une perte de connexion.


    Ensuite vous êtes connecté en USB, ce qui est plutôt déconseillé car non seulement ce type de connexion n'est pas optimal, mais surtout le pilote utilisé est vieux de plus de 5 ans et n'a pas été mis à jour depuis ce qui peut provoquer des problèmes de compatibilité.


    Ce que je vous conseillerais de faire c'est de vous connecter en ethernet si possible (et désinstaller les pilotes usb correspondant à la connexion), ensuite de désinstaller complètement Nod32 (si c'est cette version que vous avez), de désinstaller tout autre produit de sécurité, puis de paser l'utilitaire de BitDefender Uninstall Tool en mode sans échec : http://bitdefender.com/uninstall


    Passez également l'utilitaire de nettoyage de Nod32 en récupérant le nettoyeur disponible à cette adresse : http://kb.eset.com/esetkb/index?page=content&id=SOLN2289


    Ensuite si vous avez toujours des problèmes de connexion, ça n'est pas dans ce forum que vous pourrez demander une aide ou un dépannage, car cela ne concernera plus BitDefender mais un problème purement système.


    Cordialement,


    Yann

  • david winter
    Options

    Bonjour,


    Merci pour vos précisions.


    Ayant installé BitDefender 2011, quelle est la différence entre les deux utilitaires de désinstallation BitDefender_Uninstall_Tool.exe et uninstall_tool_2011.exe ? Car vous me conseillez d'utiliser le premier et je voulais savoir ce qui diffère entre les deux.


    Merci !

  • Yann A.
    Options

    Le premier est le plus récent, utilisez celui là.


    Cordialement,


    Yann

  • david winter
    Options

    Après désinstallation en mode sans échec, tout est revenu à la normale.


    Merci pour vos conseils.