Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Gros Problèmes Avec Ce Nouveau Bd11..

Options

Donc voila apparemment je vois que pas mal de problèmes apparaissent depuis l'installation de ce Bitdefender 2011, je vais faire ça brièvement :


- les analyses ne se terminent jamais, ça s'arrête vers la fin en disant que BD a rencontré un problème.


- tout peut bien se passer, et la on réactualise une page internet ou dans le genre, et la je ne sais pourquoi, BD pète un plomb, l'icone en bas se met en gris, il faut redémarrer l'ordinateur, HORS, ça ralentit ENORMEMENT l'ordinateur d'un coup, tout bug, et quasiment impossible de redémarrer je suis obligé de forcer en rallumant l'ordinateur carrément... et ça quasiment 1 fois par jour


Je ne comprend vraiment pas ces problèmes...

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Tout d'abord il faut préciser que ces problèmes que vous rencontrez ne sont pas d'ordre général, ils sont donc du à des spécificité sur votre poste. Ce problème d'analyse par exemple est typiquement provoqué par des erreurs sur le disque ou des fichiers temporaires endommagés ou bien par un conflit.


    Il faut tout d'abord être sur d'avoir suivi toutes les manipulations et vérifications conseillées dans le topic sur le migration à la version 2011 :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Si ça n'est pas le cas, suivez ces manipulations de réinstallation et de vérifications d'éventuels autres produits de sécurité installés.


    Si malgré ces manipulations le problème persiste...


    * Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Si vous n'avez pas le disque de Windows, merci de me le préciser et de passer à la suite des manipulations.


    * Ensuite avant de tenter une réinstallation de BitDefender 2011, nous allons vérifier ce qui subsiste sur le système :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Ha voila le genre de topic que je chercher qui me concerne aussi, j'ai exactement les meme problèmes que Vorseth avec BitDefender Total Security, que le code soit entré ou que j'utilise la version d'essai ça me le fait, déja les mises à jours vont bien au début et après 1 ou 2h plus rien, obligé de le réinstaller si je veut une mise à jours, puis un bug qui m'arrive très souvent, il peut survenir en 5mins au démarrage du pc tout comme 5h plus tard, l'icone BitDefender se grise, le pc à une latence de fou, meme pour ouvrir le gestionnaires de taches obliger d'attendre 3-5 mins, donc obliger de faire comme Vorseth, un redémarrage forcé, j'ai souvent chercher longtemps d'ou ça venais sans savoir car ceci a commencer a se faire le jour que j'ai installer mon nouveau écran LCD Full HD donc j'ai cru que ça venais de la mais non finalement c'est bien BitDefender Total Security, biensur ont va me parler de faire un nettoyage, des reinstallations, je comptais réinstaller mon pc mais ce bug de latence ma tellement saouler pour graver mes données pour faire de la place pour le réinstaller que j'ai fait une mise à niveau du PC et la toujours le meme problème, une mise à niveaux remet à zéro tout les fichiers de windows donc je ne pense pas que ça vient de la non plus, comme beaucoup de gens j'ai vue que BitDefender est devenu plus lourd et c'est dommage car la version 2010 est superbe, je ne sais pas si c'est le fait que j'ai que 1G de ram sur win 7 mais je sais que le problème vient d'une DLL qui se nome VSSERV et je vient de trouver le topic de quelqu'un qui s'est plaint du meme problème, dommage qui n'aie pas de réponses pour comprendre quoi faire => http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...d&pid=78725


    Donc voila si y aurai une solution par rapport à ce problème avec VSSERV.DLL ça serais intéressant à entendre, en attendant j'ai enlever BD Total Security, je testerais bien avec Internet Security pour voir si je rencontre le meme problème

  • Je vient de trouver des réponses sur le forum anglais de BD, je vais chercher pour la solution à ce problème => http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=14764


    Si je la trouve je la posterais ici :)

  • Je vient de tout regarder et ça me fait bien marrer, pourtant jamais eu de problèmes avec BD 2010 mais beaucoup de gens sur ce topic anglais sont pas content et ont leur ferme leur topic sans meme donnée de solutions :huh: La seul solution que j'ai trouver c'est soit d'arreter les mises à jour auto de BD ou d'arreter les mises à jours auto de Windows Update, enfin eux c'était pour un problème de latence car meme si je fait une mise à jours manuel fonctionne pas de toute façon, le truc qui me fait marrer c'est le nombre de personne sur le forum anglais qu'ils ont fait tournée en bourrique en demandant les info du pc, le rapport du pc, aller donnée des ticket pour réglée le problème sans jamais trouvé une solution alors que ça fait plus de 16 mois que l'autre topic à était ouvert, enfin bref, je vais tester une version en dessous, Internet Security, car je l'avait en version 2010 et aucun problèmes, et si cela ne fonctionne toujours pas je serais obligé d'aller voir ailleurs, bon je vais installer BitDefender Internet Security 2011, je vous dit si ce bug persiste

  • Donc voila apparemment je vois que pas mal de problèmes apparaissent depuis l'installation de ce Bitdefender 2011, je vais faire ça brièvement :


    - les analyses ne se terminent jamais, ça s'arrête vers la fin en disant que BD a rencontré un problème.


    - tout peut bien se passer, et la on réactualise une page internet ou dans le genre, et la je ne sais pourquoi, BD pète un plomb, l'icone en bas se met en gris, il faut redémarrer l'ordinateur, HORS, ça ralentit ENORMEMENT l'ordinateur d'un coup, tout bug, et quasiment impossible de redémarrer je suis obligé de forcer en rallumant l'ordinateur carrément... et ça quasiment 1 fois par jour


    Je ne comprend vraiment pas ces problèmes...


    J'ai rencontré exactement tout ce que tu décris!! ;)

  • dafmat71
    Modifié (décembre 2010)
    Options

    Et pour être honnête, je suis un utilisateur de KIS, avec lequel aucuns des problêmes rencontrés n'existent!!


    Cette version de BD 2011 promettait( c'est pour ça que je la teste et ayant aussi débuté sur PC avec Bitdef.) mais pour l'instant, je dis bien pour l'instant, je compte retourner chez Kaspersky!!


    Car le fait d'avoir des fichiers temporaires ou même des erreurs, ne sont pas des excuses valables où alors ce Bitdefender m'a l'air bien fragile( et c'est exactement pour ça, qu'en 2008 je suis passé chez Kaspersky)!!


    PS: La base de signatures est bonne, mais en ce qui concerne une possible désactivation de la protection par attaque: gmer la désactive en quelques clics, tandis que seuls: kasperky et dr web sont toujours là: Kasperky a tout de suite initié un redémarrage et était toujours là, malgré une dizaine de tentatives!!

  • dafmat71
    Modifié (décembre 2010)
    Options
    bon je vais installer BitDefender Internet Security 2011, je vous dit si ce bug persiste


    Il n'y aura aucunes différences entre total security et internet security, le moteur est le même, le fonctionnement pareil, c'est juste que tu as 2 outils en plus sur total, mais c'est exactement le même fonctionnement!!

  • Bonsoir à tous,


    Je rencontre en effet le même problème que Vorseth. Dés que mon navigateur chercher dans le vide, ça signifie que BD 2011 a planté, le PC devient alors anormalement lent, malgré une utilisation du CPU et de la rame parfaitement normal, le PC devient vite inutilisable et doit être redémarrer (parfois de façon sauvage).


    A seulement 4 jours d'avoir résolu le problème du "Parefeu inactif au démarrage", voilà que BD plante totalement au bout de 2~3 heures (parfois moins si je télécharge de gros contenu), Après deux tentatives de désinstallation dont celle de la "Procédure de Migration", toujours le même problème.


    Par contre j'ai pu réalisé une analyse complète aujourd'hui avant que ça plante, rien à signaler. Même si pendant les deux réinstallation d'hier, il m'a trouvé 4, puis 9 menaces qu'il a soit disant supprimer.


    Voilà j'étais très satisfait de BD 2009 et BD 2010, mais depuis BD 2011 rien ne va plus. Je suis sous Windows 7 64bits. Par contre rien à signaler sur un second PC sous Windows XP fraîchement formaté. Bref je suis plus qu'à 8 jours de l'expiration de ma licence et tous ses problèmes me font hésité à renouvellement ma licence.


    Je me permet donc à Yann de te transmettre les fichiers nécessaires afin que tu puisse y trouver une solution. Merci d'avance pour l'aide que vous m’apporterez. Bonne soirée

  • Yann, votre boite de réception semble pleine. Dites moi, lorsque que vous serez disposé à recevoir mes fichiers.


    Cordialement


    Skrunch

  • Il n'y aura aucunes différences entre total security et internet security, le moteur est le même, le fonctionnement pareil, c'est juste que tu as 2 outils en plus sur total, mais c'est exactement le même fonctionnement!!


    Oui m'en doutait un peu mais j'ai penser quand meme à essayer au cas où mais les versions 2011 de BD sont pas au point je pense, j'ai laisser tomber, ça ma saouler à force et j'ai fait comme toi, me suis mis Kapersky Internet Security 2011 et aucun problèmes meme si il est un peu plus lourd ou me fait de fausses alertes, je me suis trouver un skin pour activer le mode jeu de la barre de taches car ce qui m'interesser vraiment dans BD c'était toute ces fonctions en + mais bon si c'est au point de faire laguer le pc et jamais trouver de mises à jours ça en vaut pas la peine, en espérant qu'il trouve un correctif en attendant la version 2012

  • dafmat71
    Modifié (décembre 2010)
    Options
    Oui m'en doutait un peu mais j'ai penser quand meme à essayer au cas où mais les versions 2011 de BD sont pas au point je pense, j'ai laisser tomber, ça ma saouler à force et j'ai fait comme toi, me suis mis Kapersky Internet Security 2011 et aucun problèmes meme si il est un peu plus lourd ou me fait de fausses alertes, je me suis trouver un skin pour activer le mode jeu de la barre de taches car ce qui m'interesser vraiment dans BD c'était toute ces fonctions en + mais bon si c'est au point de faire laguer le pc et jamais trouver de mises à jours ça en vaut pas la peine, en espérant qu'il trouve un correctif en attendant la version 2012


    Et bien je pense que tu as bien fait, la base de signatures de kis est plus performante!! Et se planter, il connait pas!!


    Et franchement je ne suis pas certain que kis soit plus lourd que BD!!!


    Moi j'ai encore changé: cette fois j'ai mis KAV 2011( kaspersky anti-virus) +Comodo 5.0.1( par-feu) à la place de kis, et au cas où, il y a toujours Malwarebytes qui peut faire un scan!! lol

  • Et bien je pense que tu as bien fait, la base de signatures de kis est plus performante!! Et se planter, il connait pas!!


    Et franchement je ne suis pas certain que kis soit plus lourd que BD!!!


    Moi j'ai encore changé: cette fois j'ai mis KAV 2011( kaspersky anti-virus) +Comodo 5.0.1( par-feu) à la place de kis, et au cas où, il y a toujours Malwarebytes qui peut faire un scan!! lol


    Oui partout je voit que KIS est lourd et pourtant j'ai que 1G de ram et ça va encore, c'est pratiquement pareil que BD.


    Je pense savoir pourquoi ta préfère prendre un autre pare feu, KIS à un bon anti virus mais par contre le par feu détecte trop et parfois n'importe quoi, je pense que je ferais peut etre pareil plus tard si le pare feu me gene trop


    Sinon BitDefender m'avait crèez d'autres problémes aussi, BitDefender fesait déconner mon graveur, par exemple je met un DVD+R et dans le bureau ça me sort qui a que 3.5G au lieu de 4.7G ou comme il m'aie arrivé hier, je grave un DVD+R DL, je revient, ça affiche que ça finit de graver mais par contre le DVD n'apparait jamais dans le bureau et fesait laguer mon pc à fond, tout ça parce que BitDefender à lacher pendant que je graver, la version 2010 était super mais par contre la nouvelle je sais pas sur quoi ils l'ont programmé mais vraiment trop de problèmes

  • Oui partout je voit que KIS est lourd et pourtant j'ai que 1G de ram et ça va encore, c'est pratiquement pareil que BD.


    Je pense savoir pourquoi ta préfère prendre un autre pare feu, KIS à un bon anti virus mais par contre le par feu détecte trop et parfois n'importe quoi, je pense que je ferais peut etre pareil plus tard si le pare feu me gene trop


    Sinon BitDefender m'avait crèez d'autres problémes aussi, BitDefender fesait déconner mon graveur, par exemple je met un DVD+R et dans le bureau ça me sort qui a que 3.5G au lieu de 4.7G ou comme il m'aie arrivé hier, je grave un DVD+R DL, je revient, ça affiche que ça finit de graver mais par contre le DVD n'apparait jamais dans le bureau et fesait laguer mon pc à fond, tout ça parce que BitDefender à lacher pendant que je graver, la version 2010 était super mais par contre la nouvelle je sais pas sur quoi ils l'ont programmé mais vraiment trop de problèmes


    Tu sais, kis n'est lourd qu'en analyse complète, et encore!!


    tandis que BD, ça me gêne un peu de dire ça ici, mais on dirait un produit open-source fait par des débutants!! Il n'est jamais fini!! :)

  • Moi j'ai encore changé: cette fois j'ai mis KAV 2011( kaspersky anti-virus) +Comodo 5.0.1( par-feu) à la place de kis, et au cas où,


    Salut,


    http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208280957


    Pas de chance! AV désactivé ou pas, et pour désinstaller Comodo bon courage... surtout dans le registre.

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2010)
    Options

    ps: les autres versions Kaspersky c'est pareil.

  • Bonsoir à tous,


    Je rencontre en effet le même problème que Vorseth. Dés que mon navigateur chercher dans le vide, ça signifie que BD 2011 a planté, le PC devient alors anormalement lent, malgré une utilisation du CPU et de la rame parfaitement normal, le PC devient vite inutilisable et doit être redémarrer (parfois de façon sauvage).


    C'est ce que j'ai rencontré en voulant tester la version 2011 la semaine dernière... même la version 2010 n'a pas cette instabilité...


    Il y a du grand travail chez BitDefender pour résoudre ces troubles (troubles logiciels) car c'est avec ce genre de problème que BtiDefender est connu... <_<


    Malheureusement... -_-

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Un petit rappel à l'ordre, ici on discute de BitDefender et non de Kaspersky.


    Et c'est un forum d'entraide, d'assistance technique et pas un forum de discussion pour comparer les antivirus entre eux.


    De plus, allez sur n'importe quel forum d'assistance technique d'éditeur d'antivirus, vous trouverez toutes sortes de personnes se plaignant de dysfonctionnements sur leur système ou avec leur antivirus. Vous trouverez aussi toujours des utilisateurs qui n'ont aucun problème sur leur système avec BitDefender ou avec les autres antivirus.


    Cordialement,


    Yann


    Tu sais, kis n'est lourd qu'en analyse complète, et encore!!


    tandis que BD, ça me gêne un peu de dire ça ici, mais on dirait un produit open-source fait par des débutants!! Il n'est jamais fini!! :)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ma boîte de réception a été vidée, vous pouvez me renvoyer votre message.


    Cordialement,


    Yann


    Yann, votre boite de réception semble pleine. Dites moi, lorsque que vous serez disposé à recevoir mes fichiers.


    Cordialement


    Skrunch

  • Bonjour,


    C'est bon le message est parti.


    Cordialement


    Skrunch

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Skrunch,


    J'ai bien reçu vos fichiers.


    Tout d'abord je vois que vous faites partie des personnes qui ont Tunup Utilities installé sur le système. Il faut rappeler que l'utilisation de ce programme peut entrainer des dysfonctionnements au niveau du système ou des applications qui sonst installées. Il convient donc de l'utiliser avec circonspection. D'ailleurs je vois dans les journaux de l'observateur d'événements de Windows, pas mal d'erreurs qui concernent Tuneup Utilities et des conflits d'adresses de clés de registre appartenant à BitDefender !


    Il faudrait essayer de le désinstaller si possible pour voir s'il ne pourrait pas être à l'origine de ces dysfonctionnements avec BitDefender.


    Ensuite je vois que vous avez eu apparemment plusieurs suites de sécurité différentes installées sur votre système avant BitDefender. Il convient donc d'être certain qu'il ne subsiste aucune trace de ces anciens antivirus sur votre système (il y a eu Avast, Panda Antivirus, Trend Micro, etc...).


    Il faudrait donc utiliser les nettoyeurs fournis par les éditeurs pour être sur qu'aucuen trace ne subsiste sur le système. Vous trouverez les liens de téléchargement des nettoyeurs correspondant à ces antivirus sur ce topic épinglé dans le forum anglais : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=21845


    A ce propos dans les journaux d'événements de Windows apparaissent un certain nombre d'erreurs (datant du 14/12) concernant des problèmes d'installation d'Avast et de démarrage de ces processus. Ce qui veut dire que sur ce même système vous avez semble-t-il, peut-être rencontrer des problèmes avec Avast.


    Dans les journaux d'événement de Windows, il apparait un certain nombre d'erreurs qui concernent une application, BizLaunch.exe, quelle est cette application ?


    Enfin désinstallez Panda ActiveScan 2.0 et Google Updater qui semble rencontre pas mal d'erreurs http.


    Cordialement,


    Yann

  • Oui, je possède bien Tuneup utilities, je vais voir en le désinstallant. Par contre, je n'ai jamais eu d'autre logiciel antivirus que BD d'installer sur mon PC, Panda et Trend micro sont les versions online que j'utilise lorsque j'ai un doute sur le fonctionnement de BD. Mais, sinon je n'ai jamais utilisé Avast sur ce PC.


    Bizlaunch.exe est l'application de lancement d'un jeu (James Bond: Blood Stone) qui a planté suite à l'instabilité de mon PC à cause de l’arrêt BD.


    Je ne possède pas non plus Google Updater, par contre j'ai Chrome en navigateur.


    Voilà je vais voir pour TuneUp.


    Cordialement


    Skrunch


    P.S: Je viens d'avoir une alerte de l'antivirus, nom du virus: Generic.Qhost.40D65826. C'est la première fois que j'ai ce message. Voulez vous une capture du message?

  • Yann A.
    Options

    Vous avez une alerte en faisant quoi exactement ?


    Oui envoyez moi l'alerte et lancez une analyse complète juste derrière pour me retourner le rapport d'analyse créé en toute fin d'analyse.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Rien, je tapais mon message quand l'alerte s'est affiché. Je lance une analyse de suite.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    D'après la capture d'écran que vous avez envoyé, cela ressemble plus à un faux positif.


    Apparemment c'est l'applet de traduction automatique proposée par Google Chrome qui a été repéré comme étant un virus.


    On va attendre la fin de l'analyse pour être sur que ça n'est pas un autre élément qui a provoqué cette fausse alerte sur cette adresse appartenant à Google.


    Cordialement,


    Yann

  • dafmat71
    Modifié (décembre 2010)
    Options
    Salut,


    http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208280957


    Pas de chance! AV désactivé ou pas, et pour désinstaller Comodo bon courage... surtout dans le registre.


    Salut je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ton lien??!!


    ( le registre j'en fait mon affaire, je nettoie manuellement!!)

  • Salut je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ton lien??!!


    ( le registre j'en fait mon affaire, je nettoie manuellement!!)


    "Salut je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ton lien??!!" >>> Quelles sont les applications qui ne sont pas compatibles avec...


    "( le registre j'en fait mon affaire, je nettoie manuellement!!)"


    Même les clés legacy?...

  • Désolé de monopoliser le topic. L'analyse suit son cours, 12 menaces pour l'instant, alors qu'hier le PC était clean, enfin bon. Malgré la suppression de TuneUp, BD montre ces premiers signes de faiblesse. En effet l'icone a disparu de la barre de tâche, seul celui de l'analyse est présent, je suis donc obliger de lancer le raccourcie sur mon bureau pour afficher le panneau de contrôle, pour l'instant BD reste actif, mais il y a de forte chance qu'il plante d'ici peu. je vous tiens au courant.


    Cordialement


    Skrunch

  • "Salut je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ton lien??!!" >>> Quelles sont les applications qui ne sont pas compatibles avec...


    "( le registre j'en fait mon affaire, je nettoie manuellement!!)"


    Même les clés legacy?...


    Hmm c'est une très vieille version ça, et tu sais dans "le russe", il y a un assistant de compatibilité, et donc no problemo pour la dernière version!!


    Non, pas les clés legacy, mais je ne compte pas le désinstaller, et puis si je veux, j'ai une image avant l'installation( Acronis true image 2011 est mon ami!!) et même on trouve toujours une solution quand on veut, tu ne vas pas me dire que je serai la seule personne à désinstaller Comodo!!

  • Yann, R.A.S, 12 cookies trouvés et supprimés. BD n'a pas plantés pour l'instant, malgré la disparition de l'icone.


    Cordialement


    Skrunch

  • Moi aussi j'ai TuneUp Utilities 2011 mais je sais pas si ça pourrait vraiment faire planter un anti virus, enfin, tout est possible mais bon TuneUp Utilities 2011+BitDefender Internet Security 2010 j'avait pas de problèmes, le pire c'est que j'ai fait une remise à niveaux de mon pc y a quelques jours, ce qui a pour but de remettre tout les fichiers original de windows et cela à rien changer, mais bon si jamais ton problème se résoud Skrunch peut etre que j'essayerais aussi ^_^

  • dafmat71
    Modifié (décembre 2010)
    Options
    Moi aussi j'ai TuneUp Utilities 2011 mais je sais pas si ça pourrait vraiment faire planter un anti virus, enfin, tout est possible mais bon TuneUp Utilities 2011+BitDefender Internet Security 2010 j'avait pas de problèmes, le pire c'est que j'ai fait une remise à niveaux de mon pc y a quelques jours, ce qui a pour but de remettre tout les fichiers original de windows et cela à rien changer, mais bon si jamais ton problème se résoud Skrunch peut etre que j'essayerais aussi ^_^


    Salut, c'est un peu prendre le problème à l'envers, non?


    Ce n'est pas enlever tune-up utilities( qui est un logiciel reconnu, et très courant!!) qu'il faudrait faire, c'est à BD de faire une sérieuse maj produit!;)


    ps: en remettant ton OS defaut: tu prouves bien que c'est ne sont pas qques temps ou erreurs qui font planter, c'est bien lui tout-seul qui plante!! ( ça m'embête vraiment de critiquer cette version, mais je voulais tellement la garder, et j'ai été tres décus, cette version est impratiquable et non finie, je trouve que les concepteurs auraient encore du attendre quelques temps pour la sortir, même si chez les autres: les versions 2011 sont sorties!! ca n'aurait fait que rajouter de la crédibilité, là où parfois l'urgence prime!!)

  • J'ai formaté il y a un mois un autre PC sous XP, qui tourne nickel avec BD 2011 et TuneUp 2011. Le problème doit venir principalement des restes de programmes et des erreurs qu'accumule Windows, bien que TuneUp soit un excellent outil, il n'empêchera jamais l'usure du système et les erreurs qui peuvent créer des conflits avec nos logiciels


    La méthode la plus radical serai surement de formater mon PC, mais en ce moment j'ai vraiment pas le temps et sans ce problème avec BD, Windows reste parfaitement stable et TuneUp permet de nettement conserver les performances. Je ne veux pas lancer un débat non plus, mais quand j'étais encore sous Vista je devais presque formater mon PC tous les 3 mois (6 mois quand j'ai commencé à utiliser TuneUp), mais depuis que j'ai 7, je ne l'ai jamais re-formater depuis sa sortie, soit plus d'un an.


    Enfin bon j'espère qu'on pourra trouver une solution, car si j'avais vraiment la possibilité de formater mon PC, je l'aurais fait depuis longtemps, mais là j'ai vraiment pas le temps.

  • J'ai formaté il y a un mois un autre PC sous XP, qui tourne nickel avec BD 2011 et TuneUp 2011. Le problème doit venir principalement des restes de programmes et des erreurs qu'accumule Windows, bien que TuneUp soit un excellent outil, il n'empêchera jamais l'usure du système et les erreurs qui peuvent créer des conflits avec nos logiciels


    La méthode la plus radical serai surement de formater mon PC, mais en ce moment j'ai vraiment pas le temps et sans ce problème avec BD, Windows reste parfaitement stable et TuneUp permet de nettement conserver les performances. Je ne veux pas lancer un débat non plus, mais quand j'étais encore sous Vista je devais presque formater mon PC tous les 3 mois (6 mois quand j'ai commencé à utiliser TuneUp), mais depuis que j'ai 7, je ne l'ai jamais re-formater depuis sa sortie, soit plus d'un an.


    Enfin bon j'espère qu'on pourra trouver une solution, car si j'avais vraiment la possibilité de formater mon PC, je l'aurais fait depuis longtemps, mais là j'ai vraiment pas le temps.


    Formater, c'est vraiment la dernière des décisions à prendre!!


    Apprends à te servir d'un imageur( style acronis, y en a pleins: payants et gratos) et sauvegarde des images de ton système où de ta partition, comme ça le jour où tu as un problème: tu réinstalles ton image( en 7 minutes environ) et tout rentre en ordre, pareil si t'as une infection, puisque ton image( ta/tes sauvegarde va remplacer ta partition en l'écrasant) et donc tu récupère un système nickel( pour autant que ton image soit sans problèmes déja) :)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il n'a pas été indiqué que la seule présence de Tunup Utilities était la seule cause des dysfonctionnements rencontrés avec BitDefender. C'est plutôt l'utilisation de Tuneup Utilities qui peut entrainer des dysfonctionnements, comme c'est le cas avec tous les logiciels qui disposent de nettoyeur ou d'optimiseurs de registre/système !


    Parfois ces programmes entrainent plus de problèms qu'ils ne se sont sensés en résoudre. Les clés de regisitre qu'ils estiment obsolètes, orphelines ou problématiques, peuvent au contraire être encore utlisées par des applications ou par le système.


    Ca n'est pas la qualité de ces programmes qui est en question (bien comme pour toute application, TuneUpe Utilities peut lui assi rencontrer des dysfonctionnements et des bugs). Leurs résultats d'analyse doivent être analysés avec circonspection et expertise, il ne faut pas appliquer toutes les recommandations en aveugle sous peine, comme je l'ai dit plus haut, d'entraîner des problèmes sur le système ou dans des applications.


    Cordialement,


    Yann


    Salut, c'est un peu prendre le problème à l'envers, non?


    Ce n'est pas enlever tune-up utilities( qui est un logiciel reconnu, et très courant!!) qu'il faudrait faire, c'est à BD de faire une sérieuse maj produit!;)


    ps: en remettant ton OS defaut: tu prouves bien que c'est ne sont pas qques temps ou erreurs qui font planter, c'est bien lui tout-seul qui plante!! ( ça m'embête vraiment de critiquer cette version, mais je voulais tellement la garder, et j'ai été tres décus, cette version est impratiquable et non finie, je trouve que les concepteurs auraient encore du attendre quelques temps pour la sortir, même si chez les autres: les versions 2011 sont sorties!! ca n'aurait fait que rajouter de la crédibilité, là où parfois l'urgence prime!!)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Formater et réinstaller le système constitue effectivement la dernière solution, mais elle peut être parfois nécessaire. Ensuite quand le système est installé, stable et fonctionnel, il est effectivement profitable d'utiliser une logiciel de clonage, qui permettra en cas de problème de revenir à une version stable du système.


    Cordialement,


    Yann


    Formater, c'est vraiment la dernière des décisions à prendre!!


    Apprends à te servir d'un imageur( style acronis, y en a pleins: payants et gratos) et sauvegarde des images de ton système où de ta partition, comme ça le jour où tu as un problème: tu réinstalles ton image( en 7 minutes environ) et tout rentre en ordre, pareil si t'as une infection, puisque ton image( ta/tes sauvegarde va remplacer ta partition en l'écrasant) et donc tu récupère un système nickel( pour autant que ton image soit sans problèmes déja) :)

  • bien que TuneUp soit un excellent outil, il n'empêchera jamais l'usure du système et les erreurs qui peuvent créer des conflits avec nos logiciels


    Salut,


    Ce genre d'outils met son nez un peu partout et évidemment il peut y avoir conflit avec les autres logiciels qui le font (légitimement) aussi, le problème c'est leur utilité?... en y regardant bien ils font d'un clic ce que Windows fait en plusieurs opérations distinctes, utile?... pas certain, néfaste?... les nettoyeurs sont sujet à caution, trop décapant pour la majorité, une défragmentation tous les mois, un coup d'ATF ou de Ccleaner et ça suffit (encore que Ccleaner peut faire des erreurs alors...), maintenant pour un éventuel rôle de "facilitateur" ça reste à prouver.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il arrive aussi parfois que même sur un système fraichement installé, des problèmes surviennent comme une corruption de profil utilisateur et des erreurs dans le registre. Cela arrive régulièrement, cela peut être entrainé par exemple par un problème de disque (erreurs sur le disque, secteurs défectueux).


    Je vous suggère de procéder à un nettoyage de disque ainsi qu'à des vérifications comme indiquées ci-dessous :


    * Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Si le problème d'absence d'icône dans le systray de la barre des tâches persise, je vous demanderais de créer un nouveau topic ou d'écrire dans le topic existant à ce propos.


    Car je vais cloturer ce topic, il devient un véritable fourre-tout et devient confus.


    Il faudra pour un problème particulier, soit poster dans le topic existant sur le sujet, soit créer un topic pour ce problème particulier.


    Merci de votre compréhension.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai formaté il y a un mois un autre PC sous XP, qui tourne nickel avec BD 2011 et TuneUp 2011. Le problème doit venir principalement des restes de programmes et des erreurs qu'accumule Windows, bien que TuneUp soit un excellent outil, il n'empêchera jamais l'usure du système et les erreurs qui peuvent créer des conflits avec nos logiciels


    La méthode la plus radical serai surement de formater mon PC, mais en ce moment j'ai vraiment pas le temps et sans ce problème avec BD, Windows reste parfaitement stable et TuneUp permet de nettement conserver les performances. Je ne veux pas lancer un débat non plus, mais quand j'étais encore sous Vista je devais presque formater mon PC tous les 3 mois (6 mois quand j'ai commencé à utiliser TuneUp), mais depuis que j'ai 7, je ne l'ai jamais re-formater depuis sa sortie, soit plus d'un an.


    Enfin bon j'espère qu'on pourra trouver une solution, car si j'avais vraiment la possibilité de formater mon PC, je l'aurais fait depuis longtemps, mais là j'ai vraiment pas le temps.

Cette discussion a été fermée.