Pb Programmes Windows Après Installation Bd 2011

bjr, après avoir installé Bitdefender 2011, je ne pouvais plus accéder à certaines pages web demandant des identifiants avec internet explorer 8, ni lancer windows media player (avec firefox tout marche normalement). Je me suis aperçu aussi que des fichiers exécutables (sndvol32.exe, rstrui.exe) avaient disparu et je ne peux plus non plus lancer de recherche dans les fichiers avec la commande Rechercher, ni faire de restauration système bien que j'aie remis le fichier rstrui.exe à partir du CD windows.

Je précise aussi qu'il arrive fréquemment que lors d'une mise à jour automatique de BD l'ordi plante, tout étant bloqué.

J'ai signalé mon pb au SAV qui m'a indiqué des manipulations, dont la désinstallation et réinstallation, mais rien n'y fait et je commence à être excédé par ses disfonctionnements créés par un antivirus que je trouvais fiable jusqu'à présent et que j'utilise depuis 2002.

Mon numéro de ticket SAV est 201011275000011 et je travaille sous windows XP edition familiale SP 3.

Merci de m'aider et de m'expliquer comment un programme aussi simple que windows media player peut ne pas fonctionner (je précise que je l'ai déjà réinstallé mais sans succés)

Réponses

• bjr, après avoir installé Bitdefender 2011, je ne pouvais plus accéder à certaines pages web demandant des identifiants avec internet explorer 8, ni lancer windows media player (avec firefox tout marche normalement). Je me suis aperçu aussi que des fichiers exécutables (sndvol32.exe, rstrui.exe) avaient disparu et je ne peux plus non plus lancer de recherche dans les fichiers avec la commande Rechercher, ni faire de restauration système bien que j'aie remis le fichier rstrui.exe à partir du CD windows.

Je précise aussi qu'il arrive fréquemment que lors d'une mise à jour automatique de BD l'ordi plante, tout étant bloqué.

J'ai signalé mon pb au SAV qui m'a indiqué des manipulations, dont la désinstallation et réinstallation, mais rien n'y fait et je commence à être excédé par ses disfonctionnements créés par un antivirus que je trouvais fiable jusqu'à présent et que j'utilise depuis 2002.

Mon numéro de ticket SAV est 201011275000011 et je travaille sous windows XP edition familiale SP 3.

Merci de m'aider et de m'expliquer comment un programme aussi simple que windows media player peut ne pas fonctionner (je précise que je l'ai déjà réinstallé mais sans succés)

Salut,

Pour ton problème de fichiers manquants,

http://www.commentcamarche.net/faq/3798-wi...nt-ou-endommage

http://assiste.com.free.fr/p/comment/comme...fc_scannow.html

Pas certain que Bitdefender soit responsable de leur absence.

Réinstalle Bitdefender en suivant les instructions sur ce lien, ça devrait mieux se passer. Pour d'éventuels problèmes de surf essaye de désactiver l'antiphishing.

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590

• merci pour ces conseils, malheureusement j'ai déjà réinstallé bitdefender 2 fois en suivant la procédure envoyée par le SAV et en appliquant le patch fourni. Rien n'y a fait. J'ai aussi essayé de désactiver l'antiphishing, sans succès. Quant au fichier sndvol32.exe, je l'ai déjà réinstallé et j'ai retrouvé le contrôle du volume. J'ai fait aussi une vérification complète du disque. Le programme a réparé quelques fichiers mais au bout du compte la situation est la même. Je vais quand même essayer la réparation windows. Quant à la responsabilité de BD dans tout ça, une chose est sûre, ces problèmes n'existaient pas avant que j'installe la version 2011 ! Donc d'une manière ou d'une autre, c'est bien cette installation qui a créé des dysfonctionnements.

• finalement, même après une réparation windows grâce à sfc /scannow, rien n'a changé. Par ailleurs j'ajoute que souvent quand j'allume mon pc après l'avoir éteint complètement (pas juste un redémarrage) j'ai un bug avec firefox et des messages d'erreur provenant de BD, suite à quoi je suis obligé de redémarrer qd le pc ne le fait pas tout seul après un écran bleu... Ce problème existait d'ailleurs aussi avec BD 2009 et c'est aussi pour ça que je voulais passer à 2011... Mal m'en a pris car c'est pire !

• Bonjour,

Si vous aviez le même problème avec la version 2009, il est peu probable que seule la présence de BitDefender soit responsable de ces dysfonctionnements. Il y a certainement un problème sur votre système qu'il reste à déterminer.

Merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :

Captures d'écran

- cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :

ncpa.cpl

- validez par la touche Entrée

- faites une première copie d'écran de ce qui apparait

- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'

- puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'

- faites une autre copie d'écran

- ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système

- cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques

- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés

- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'

- faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.

Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:

http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html

Rapports du système

1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :

http://logs.supportbd.com

Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.

2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :

ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe

- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".

- Cliquez en bas sur "Start full computer scan".

- Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes

Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

Cordialement,

Yann

• voici les adresses des fichiers envoyés. J'ai eu un doute sur la connexion à choisir donc j'ai mis les 2 et j'ai dû faire 2 copies d'écran pour avoir la totalité des pilotes non plug and play.

http://dl.free.fr/jxUUIfX2p

http://dl.free.fr/hmsTfg2e8

http://dl.free.fr/mFnfxdXWm

http://dl.free.fr/qHKro57CX

http://dl.free.fr/qoyEeFA9E

http://dl.free.fr/i88ph5yaJ

http://dl.free.fr/jtrWln1r1

Le numéro de dossier attribué par infralogs est 1328586.

Merci de votre aide.

• Bonjour Polo987,

Votre système ne semble pas stable à la vue des rappports que vous avez envoyé.

Vous avez d'après le rapport Infralog, des écrans bleus régulièrement et c'est crashs système impliquent à priori ntoskrnl.exe. Ce qui plutôt mauvais signe et traduit généralement d'une forte instabilité système, qui ne peut être imputable à BitDefender seul.

Et en analysant plus avant les rapports, on comprend mieux pourquoi.

Tout d'abord, le pilote de votre carte ethernet Sis 900 soit pour le moins ancien, il date de 2002 !

Il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas une mise à jour plus récente pour ce pilote, car il risque de poser des problèmes de compatibilités, le pilote est vraiment obsolète. D'ailleurs globalement il faudra vérifier si des pilotes plus à jour sont disponibles pour le chipset de votre carte mère et pour carte graphique.

Je vois que les pilotes d'un modem certainement plus utilisé, le Sagem F@st 800-840 sont encore installés, je vous suggère fortement de les désinstaller si vous êtes connecté en ethernet sur un autre modem, car ils peuvent être source de problème. Je vois d'ailleurs dans les journaux d'événement de Windows, qu'un pilote lié (aldidr.sys)à ce modem apparait régulièrement comme provoquant des erreurs de démarrage.

Egalement un pilote (sans doute de périphérique scsi) bsaspi32.sys (associé à service du même nom) apparait régulièrement en erreur dans les journaux d'évélement de Windows et apparait en pilote prosant problème dans le gestionnaire de périphérique.

Avant de procéder à cette désinstaller (Sagem F@ast 800-840 depuis ajout-suppression de programmes), suivez les manipulations ci-dessous :

- ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système

- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés

- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'

- cliquez avec le bouton droit la souris sur 'bsaspi32' et choisissez 'désinstaller', ne redémarrez pas tout de suite

- cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'aldidr' et choisissez 'désinstaller', acceptez le démarrage

Ensuite procédez à la désinstallation dans 'ajout-suppression de programmes' de Windows Live Onecare Safety scanner et de Windows Defender signatures (reste de Windows defender), ainsi que votre version de Nero Burning Rom qui est trop ancienne (version 5). Pour remplacer ce dernier, vous avez la possibilité de prendre la version gratuite de Nero, la version 10 ou tout autre logiciel de gravure gratuit disponible sur internet.

Enfin il semble que votre système ne soit pas à jour par de Windows Update, notamment au niveau de correctifs critiques. Il faudrait vérifier si des mises à jour importantes et critiques sont disponibles en lançant Windows Update.

Cordialement,

Yann

• Bonjour Polo987,

Votre système ne semble pas stable à la vue des rappports que vous avez envoyé.

Vous avez d'après le rapport Infralog, des écrans bleus régulièrement et c'est crashs système impliquent à priori ntoskrnl.exe. Ce qui plutôt mauvais signe et traduit généralement d'une forte instabilité système, qui ne peut être imputable à BitDefender seul.

Et en analysant plus avant les rapports, on comprend mieux pourquoi.

Tout d'abord, le pilote de votre carte ethernet Sis 900 soit pour le moins ancien, il date de 2002 !

Il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas une mise à jour plus récente pour ce pilote, car il risque de poser des problèmes de compatibilités, le pilote est vraiment obsolète. D'ailleurs globalement il faudra vérifier si des pilotes plus à jour sont disponibles pour le chipset de votre carte mère et pour carte graphique.

j'ai mis à jour ces pilotes : carte ethernet, carte graphique et un pilote lié à la carte mère après analyse de tous les pilotes

Je vois que les pilotes d'un modem certainement plus utilisé, le Sagem F@st 800-840 sont encore installés, je vous suggère fortement de les désinstaller si vous êtes connecté en ethernet sur un autre modem, car ils peuvent être source de problème. Je vois d'ailleurs dans les journaux d'événement de Windows, qu'un pilote lié (aldidr.sys)à ce modem apparait régulièrement comme provoquant des erreurs de démarrage.

Egalement un pilote (sans doute de périphérique scsi) bsaspi32.sys (associé à service du même nom) apparait régulièrement en erreur dans les journaux d'évélement de Windows et apparait en pilote prosant problème dans le gestionnaire de périphérique.

Avant de procéder à cette désinstaller (Sagem F@ast 800-840 depuis ajout-suppression de programmes), suivez les manipulations ci-dessous :

- ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système

- cliquez avec le bouton droit la souris sur 'bsaspi32' et choisissez 'désinstaller', ne redémarrez pas tout de suite

- cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'aldidr' et choisissez 'désinstaller', acceptez le démarrage

j'ai fait tout ça aussi mais le programme sagem fast 800 était déjà désinstallé et depuis longtemps, peut-être que la désinstallation avait été mal faite.

Ensuite procédez à la désinstallation dans 'ajout-suppression de programmes' de Windows Live Onecare Safety scanner et de Windows Defender signatures (reste de Windows defender), ainsi que votre version de Nero Burning Rom qui est trop ancienne (version 5). Pour remplacer ce dernier, vous avez la possibilité de prendre la version gratuite de Nero, la version 10 ou tout autre logiciel de gravure gratuit disponible sur internet.

j'ai désinstallé windows live onecare safety, mais je ne trouve pas de windows defender signatures à désinstaller ; 'j'ai désinstallé Nero burning rom bien que je n'utilise quasiment jamais ce programme

Enfin il semble que votre système ne soit pas à jour par de Windows Update, notamment au niveau de correctifs critiques. Il faudrait vérifier si des mises à jour importantes et critiques sont disponibles en lançant Windows Update.

Cordialement,

Yann

je ne peux plus effectuer windows update car internet explorer n'ouvre pas la page et avec firefox je n'y arrive pas. Pourtant je fais toujours les mises à jour, critiques ou pas donc je m'étonne que mon système ne vous semble pas à jour.

Malgré toutes ces modifications, rien n'a changé. IE 8 ne fonctionne pas correctement, en général il affiche la page demandée puis impossible de naviguer ; je ne peux pas lancer windows media player, alors que je l'ai réinstallé.

Je ne comprends pas ce qui peut empêcher ces programmes de fonctionner normalement alors que je n'avais aucun problème avec eux auparavant. La boutique Bitdefender ne précise pas qu'il faille avoir un PC neuf pour utiliser cet antivirus...

Merci pour une aide supplémentaire.

• Bonjour,

Il ne faut pas voir un pc neuf pour utiliser BitDefender, il faut simplement avoir un système stable et pleinement fonctionnel !!!

Ce qui n'est pas le cas avec votre système installé, quand même depuis 2003 ! Il est rare qu'un système Windows quelconque puisse tenir aussi longtemps sans subir des problèmes.

Windows Update ne fonctionne pas sur votre système, il est possible que des fichiers de paramètres et ressources systèmes soient endommagées, ce qui entraine ce type de dysfonctionnement. BitDefender n'est pas le responsable de tous les problèmes rencontrés sur votre système, sa présence ne fait simplement que les renforcer (normal puisqu'il est très proche du système en surveillant les processus, services, réseau et accès disque).

Je pense qu'à la vue de tous les problèmes rencontrés sur votre système, un formatage et une réinstallation de Windows XP serait plus que souhaitable (téléchargez les SP2 et SP3 avant de réinstaller pour les avoir sous la main, si votre cd ne dispose pas de service pack).

Cordialement,

Yann

• Bonjour,

je ne pense pas que j'aurai le courage de formater et de réinstaller windows, au mieux je vais tenter une réparation windows à partir du CD. Ceci dit vous ne répondez pas à ma question : pourquoi un logiciel aussi basique que windows media player ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait très bien avant l'installation de BD 2011 ?

• Une réparation ne réglera pas vos problèmes, il ne faut pas vous leurrer ! La réparation de Windows se limite à certains dysfonctionnements.

Je ne peux vous répondre pour Windows Media Player de manière précise, tout ce que je peux vous dire c'est que votre système n'est pas stable et pas pleinement fonctionnel, il ne peut donc correctement faire fonctionner les applications qui sont installées.

Je répètre donc qu'il est préférable de formater et réinstaller votre système pour repartir sur des bases saines.

Cordialement,

Yann

• bon ben voilà, c'est fini. J'ai tenté la réparation windows à partir du CD d'installation et puis... pas moyen de redémarrer... un premier écran windows, puis écran bleu que j'ai pas le temps de lire, puis reboot, puis etc...

Même en mode sans échec le pc ne redémarre pas. Il me reste un netbook pour pleurer. Comment on fait ?

• Je vous avais prévenu de tenter une réinstallation de Windows, votre système était trop instable pour qu'une réparation puisse être efficace.

Essayez de redémarrer en mode sans échec pour récupérer vos données importantes sur un disque externe. Si le mode sans échec ne fonctionne pas, il faut récupérer votre disque et le connecter sur un autre ordinateur pour récupérer vos données, il faudra ensuite procéder à un formatage et à une réinstallation.

Si vous ne savez il faut vous faire aider par un technicien ou un ami, je ne peux pas vous aider plus avant dans ce forum consacré à BitDefender.

Cordialement,

Yann

• Essayez de redémarrer en mode sans échec pour récupérer vos données importantes sur un disque externe. Si le mode sans échec ne fonctionne pas, il faut récupérer votre disque et le connecter sur un autre ordinateur pour récupérer vos données, il faudra ensuite procéder à un formatage et à une réinstallation.

même en mode sans échec windows ne redémarre plus. J'essaierai de récupérer les données importantes du disque avec l'aide d'un professionnel. Pour le reste, c'est Noël donc je sais ce qu'il me reste à faire...

Quelle sera la procédure pour récupérer BD 2011 sur un nouvel ordi puisque j'ai une licence valable encore un an et demi ? A supposer que j'aie envie de le réinstaller.

• Pour réinstaller BitDefender 2011, il vous suffira simplement de télécharger le kit d'installation depuis une des adresses indiquées dans ce topic (il faut évidemment conserver votre clé d'activation) : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590

Cordialement,

Yann

• Alors me revoilà ! Après un petit tour chez le réparateur (à qui j'ai fait don de 75€) et une résinstallation de windows XP, puis de toutes les mises à jour possibles et imaginables, tout a l'air de fonctionner... sauf que, un jour sur deux (mardi et aujourd'hui pour cette semaine), la boule rouge est passée au gris après une mise à jour de BD et dans ce cas l'ordi se fige. Reste plus que l'interrupteur pour l'éteindre. D'où vient ce problème ? de mon pc ou du serveur ?

• Bonjour Polo987,

Merci de me faire parvenir de nouveau les fichiers demandés ci-dessous pour que je vérifie votre configuration. Si je ne trouve rien d'anormal je transmettrais le problème aux développeurs :

* Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.

Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).

* Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :

- ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)

- cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.

Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :

- cliquez sur l'onglet 'Outils'

- cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'

- cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'

- à la question qui apparait, répondez par oui

- redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement

Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):

- cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter

- tapez la commande suivante :

sfc /scannow

- validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran

Si vous n'avez pas le disque de Windows, merci de me le préciser et de passer à la suite des manipulations.

Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.

Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com

* Ensuite avant de tenter une réinstallation de BitDefender 2010, nous allons vérifier ce qui subsiste sur le système, si tous les pilotes sont à jour et si le système ne rencontre pas d'erreurs de fonctionnement :

Captures d'écran

- cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :

ncpa.cpl

- validez par la touche Entrée

- faites une première copie d'écran de ce qui apparait

- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'

- puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'

- faites une autre copie d'écran

- ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système

- faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.

Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:

http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html

Rapports du système

1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :

http://logs.supportbd.com

Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.

2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :

ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe

- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".

- Cliquez en bas sur "Start full computer scan".

- Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes

Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

Cordialement,

Yann

• j'ai BD Antivirus pro 2011 et je constate que le pare feu windows est activé. Avant de faire toutes les vérifications demandées, je vais le désactiver et voir si le pb persiste. Est ce que je peux le désactiver sans risque avec ma version de BD ? Je précise que je n'ai aucun autre programme antivirus ou antispyware.

• Ne désactivez pas le parefeu, mais vérifiez plutôt sa configuration.

Continuez les autres vérifications et retournez moi les fichiers demandés.

Cordialement,

Yann

j'ai BD Antivirus pro 2011 et je constate que le pare feu windows est activé. Avant de faire toutes les vérifications demandées, je vais le désactiver et voir si le pb persiste. Est ce que je peux le désactiver sans risque avec ma version de BD ? Je précise que je n'ai aucun autre programme antivirus ou antispyware.
  • Ne désactivez pas le parefeu, mais vérifiez plutôt sa configuration.

Continuez les autres vérifications et retournez moi les fichiers demandés.

Cordialement,

Yann

que veut dire vérifier sa configuration ?

• Cela veut dire qu'il faut vérifier le réglage du parefeu de Windows, mais laissez tomber, cela n'est pas nécessaire par rapport au problème que vous rencontrez.

Cordialement,

Yann

• voilà, j'ai tout fait : le chkdsk n'a pas signalé de pb, le sfc /scannow m'a demandé des fichiers XP Pro que je ne pouvais lui fournir vu que j'ai XP familial, le windows update me dit que tout est à jour, les drivers sont à jour grâce à driver genius installé par le réparateur sauf celui du modem 56K qui ne sert plus à rien.

mon numéro de dossier après exécution d'infralogs est 2331045.

Les fichiers demandés sont ici :

http://dl.free.fr/i02wlHgBw

http://dl.free.fr/qQz9tbR3Q

http://dl.free.fr/jWEgYC93I

http://dl.free.fr/ifi1FRaf7

http://dl.free.fr/qVSmpwE9c

• Bonjour Polo897,

Il semble, d'après les rapports reçus, que votre système ne soit pas à jour notamment des derniers correctifs de sécurité. Merci de vérifier en lançant Windows Update, la disponibilité de mise à jour de sécurité critiques et de mises à jour recommandées pour votre système. Il est possible que Windows Update ne fonctionne pas normalement.

Egalement, dans les journaux de l'observateur d'événements de Windows, je vois des erreurs répétées (par moment toutes les minutes) concernant un bibliothèque utilisée par les programmes installées pour votre carte graphique Ati. Il y a un problème avec les logiciels installés avec votre carte graphique. Désinstallez ceux dont vous ne vous servez pas et/ou vérifiez la disponibilité d'utilitaires Ati plus récents pour votre carte.

Ensuite je vois que vous avez une carte réseau (Sis 900) qui dispose d'un pilote assez ancien, puisqu'il date de 2006. Cela peut poser des problèmes, notamment si aucun pilote plus récent n'est disponible. A propos de réseau, apparaissent également de nombreux événements concernant un dépassement du nombre de connexion tcp simultannées ainsi que des problèmes réguliers de DHCP (pour obtenir une adresse ip sur le réseau, donc possibilité de mauvaise configuration réseau par exemple conflit d'adresses ip entre deux machines chez vous). Il faut vérifier la configuration sur votre ordinateur, sur le modem-routeur ainsi que sur les autres ordinateurs de votre réseau.

Enfin il semble que Windows Search ne fonctionne pas normalement sur votre système, désinstallez Windows Search 4.0.

Pour conclure, il ne semble pas que votre système soit particulièrement stable à la vue de toutes les erreurs qui apparaissent dans l'observateur d'événdements, il est donc logique qu'après installation d'une suite de sécurité complète telle que celle de BitDefender, les problmes parfois latents, soient amplifiés.

Cordialement,

Yann

• Bonjour Polo897,

Il semble, d'après les rapports reçus, que votre système ne soit pas à jour notamment des derniers correctifs de sécurité. Merci de vérifier en lançant Windows Update, la disponibilité de mise à jour de sécurité critiques et de mises à jour recommandées pour votre système. Il est possible que Windows Update ne fonctionne pas normalement.

windows update et microsoft update ne trouve aucune mise à jour prioritaire pour mon ordi ; si ces programmes ne fonctionnent pas, je ne peux pas y faire grand-chose.

Egalement, dans les journaux de l'observateur d'événements de Windows, je vois des erreurs répétées (par moment toutes les minutes) concernant un bibliothèque utilisée par les programmes installées pour votre carte graphique Ati. Il y a un problème avec les logiciels installés avec votre carte graphique. Désinstallez ceux dont vous ne vous servez pas et/ou vérifiez la disponibilité d'utilitaires Ati plus récents pour votre carte.

le pilote de la carte graphique est à jour comme tous les autres pilotes (vérification faite avec maconfig.com) et je ne vois pas comment je pourrai savoir quels sont les logiciels qui posent pb.

Ensuite je vois que vous avez une carte réseau (Sis 900) qui dispose d'un pilote assez ancien, puisqu'il date de 2006. Cela peut poser des problèmes, notamment si aucun pilote plus récent n'est disponible. A propos de réseau, apparaissent également de nombreux événements concernant un dépassement du nombre de connexion tcp simultannées ainsi que des problèmes réguliers de DHCP (pour obtenir une adresse ip sur le réseau, donc possibilité de mauvaise configuration réseau par exemple conflit d'adresses ip entre deux machines chez vous). Il faut vérifier la configuration sur votre ordinateur, sur le modem-routeur ainsi que sur les autres ordinateurs de votre réseau.

le pilote est à jour dans sa version la plus récente ; pour les pb de configuration et de conflit d'adresses ip, je ne vois pas ce que je peux faire ; il y a 2 ordi connectés sur le modem, un en ethernet, l'autre en wifi mais je ne sais pas ce qu'il y a à configurer.

Bref, tout cela est beaucoup trop vague et me semble assez loin d'un problème très particulier qui concerne le passage du rouge au gris de l'icone BD avec plantage de l'ordi, soit après une mise à jour soit parfois sans raison apparente.

• Bonjour polo897,

Si Windows Update ne trouve rien, c'est qu'il doit fonctionner correctement c'est déjà un bon point, sinon vous auriez peut-être un message d'erreur.

Si je vous donnes ces informations concernant des problèmes de fonctionnement de Windows Update, de problèmes de configuration réseau, etc...c'est uniquement pour vous dire qu'il est possible que votre système ne soit pas pleinement fonctionnel, voire potentiellement instable, ce qui peut forcemment entrainer des problèmes avec BitDefender qui est proche du système.

Concernant votre problème, les rapports renvoyés ne me permettent pas de déterminer ce qui peut cause ce dysfonctionnement sur votre système. Mais une chose est sure, il est forcemment lié à une spécificité de votre système, car nous nous avons aucun autre cas comme le votre. C'est peut-être provoqué par un problème de configuration réseau voire par le vieux pilote de votre Sis (peu de personnes je pense ont encore ce type de carte réseau) ou par un problème de session Windows dont des ressources sont endommagées.

Il faudrait tester de créer un autre profil utilisateur sous Windows, de redémarrer Windows et d'ouvrir sur cette session nouvellement créé, pour voir si vous rencontrez les mêmes problèmes.

Si c'est le cas, je vais remonter le dysfonctionnements aux développeurs pour analyse.

Pour cela il faudra suivre les manipulations ci-dessous :

- ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'

- double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')

- une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

- entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

- ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

- cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'

- une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré

il faudra alors laisser la fenêtre en arrière plan et attendre que le dysfonctionnement se reproduise sur votre système, puis une fois reproduit cochez l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'

- ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

- une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

- une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'

- une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

Cordialement,

Yann

• est-ce que le fait d'installer Windows 7 pourrait permettre de résoudre tous ces problèmes ?

• Bonjour polo897,

Oui il ya de fortes chances que cela permette de régler votre problème, vous partirez sur un système fraichement remis à plat. Il faudra bien disposer des dernières mises à jour et des pilotes les plus récents pour vos périphériques, avant de procéder à l'installation de Bitdefender.

Cordialement,

Yann

• finalement, par le site de microsoft, j'ai testé la compatibilité de mon système avec windows 7 et le résultat me refroidit un peu, je vous mets une copie d'écran du bilan pour constater là encore que la carte ethernet posera problème : http://dl.free.fr/rc6h6rj7F

je mets aussi les copies d'écran du bilan réalisé par maconfig.com pour constater que je ne peux guère mettre plus à jour mes pilotes qu'ils ne le sont déjà : http://dl.free.fr/fO19HowLH ; http://dl.free.fr/oCA2MSiqX

tout ça me laisse penser que, puisque mes fichiers windows ne semblent pas en cause, mes problèmes viennent peut-être essentiellement de cette vieille carte ethernet et que le plus simple serait de me connecter à l'aide d'une clé wifi. Qu'en pensez-vous ?

• Bonjour polo897,

Effectivement votre configuration est vraiment ancienne et il n'était pas vraiment conseillé d'y installer Windows 7 dessus. Vous pouvez déjà essayer en effet une autre carte ethernet (vous désactiverez la carte intégrée quand vous rajouterez la nouvelle). Une réinstallation de Windows 7 serait aussi bénéfique je pense.

Cordialement,

Yann