Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Incompatibilité EDIUS NEO 2.5 [Corrigé]

Options

Bonjour,


après avoir eu de gos soucis d'install de mise à jour du logiciel EDIUS NEO 2.5 en version 3, je viens vers vous pour relater mon problème et espère avoir une proposition de solution.


ma version : bitdef internet security 2011


je passe les détails mais, malgré la désactivation de l'antivirus et du parefeu, l'install du soft, après s'etre déroulée normalement a, à chaque tentative, refusée de s'ouvrir : alerte EDIUS de mauvaise installation.


après avoir tout tenté sans succès, j'ai eu le technicien grassvalley et nous avons décidé la désinstallation de bitdefender;


reinstallation de EDIUS, tout marche nickel.


Ma question : dans ce cas avéré d'incompatibilité, que puis je faire, j'ai une license bitdef valable 2 ans et suis un fidèle client.


qui peut proposer un correctif ou, y a t'il moyen de faire cohabiter les 2 softs en paramétrant bitdef.


En tout cas, pour la désactivation de bitdef, seule la désinstallation totale est efficace;


dois je me tourner vers la solution Microsoft Security Essentials???

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous. Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender. Vérifiez qu'aucune trace ne subsiste d'anciens antivirus également (en passant les outils de nettoyages des éditeurs concernés)


    Ensuite si tout est ok, essayez la manipulation ci-dessous pour me dire si l'installation passe comme ça :


    - Rendez-vous sur l'onglet Mise à jour et cliquez sur l'onglet Configuration


    - Cochez les options 'Demander avant de télécahrger les mises à jour' sous Paramètres de mise à jour automatique et sous Paramètres de la mise à jour manuelle


    - Cliquez sur le bouton Appliquer


    - Ensuite redémarrez Windows en mode sans échec


    - Une fois Windows redémarré en mode sans échec, rendez-vous dans le dossier d'installation de BitDefender (C:\program files\BitDefender\BitDefender 2011)


    - Renommez le fichier bdselfpr.sys en bdselfpr_old.sys


    - Redémarrez Windows normalement


    - Il faudra ensuite lors de mise à jour manuelles, lorsque l'assistant de mise à jour se lancera et vous proposera des mises à jour produits et des mises à jour de signautres, uniquement sélectionnez les mise à jour concernant les signatures, le temps du test.


    Si c'est le cas, indiquez le moi et rétablissez les paramètres de mise à jour par défaut, cliquez sur Appliquer et relancez une mise à jour dans BitDefender, redémarrez Windows dès que la mise à jour sera terminée.


    Ensuite pouvez-vous m'indiquer un lien de téléchargement d'une version de démonstration pour ce logiciel afin que nous fassions des tests de notre côté ?


    Enfin faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré (relancez l'installation de EDIUS NEO 2.5) puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    merci pour votre réponse, mais, avant d'aller plus loin (déjà beaucoup de temps passé pour ce souci)


    un point s'impose :


    j'ai donc hier, désinstallé totalement bitdef et, depuis, edius neo 3 fonctionne parfaitement;


    je viens de reinstallé bitdef, edius ne fonctionne plus (fenetre alerte edius : l'application ne s'est peut etre pas installée correctement)


    j'ai desintallé a nouveau bitdef, edius remarche normalement...


    Donc, malgré la lourdeur de la procédure que vous me soumettez, dois je reinstaller bitdef sans la mise a jour (non connecté)


    et commencer la manip à partir de là (extrait)- Rendez-vous sur l'onglet Mise à jour et cliquez sur l'onglet Configuration


    - Cochez les options 'Demander avant de télécahrger les mises à jour' sous Paramètres de mise à jour automatique et sous Paramètres de la mise à jour manuelle...


    Si oui, merci de me confirmer.


    voici le lien pour telecharger la version demo pleinement fontionelle de edius neo 3 http://www.grassvalley.com/support/downloa...emos/detail/566


    il vous faut creer un compte pour la telecharger.


    je précise que la version précédente : neo booster 2.5 n'a jamais posée de prob, je pouvais travailler sans problèmes avec bitdef activé ou non.


    Dans l'attente de votre réponse, en espérant résoudre le problème, je reste pour l'instant sans antivirus sur mon PC studio, et me connecte avec le portable (équipé de bitdef bien configuré).


    cordialement,


    Jean-Charles

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2011)
    Options

    Bonjour jca,


    S'il y a une démo accessible, je vais pouvoir faire le test moi même.


    Si jamais je ne reproduis pas le même dysfonctionnement, je reviendrais alors vers vous pour que vous puissiez réinstaller BitDefender et me fournir le rapport demandé.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jca,


    J'ai installé le programme sur XP SP avec BDTS 2011, je n'ai rencontré aucun problème, le lancement du programme se déroule normalement, ni blocage ni erreur. J'arrive dans la fenêtre 'Démarrer le projet' et je peux sans erreurs démarrer un nouveau projet


    A quel moment rencontrez-vous le blocage ? Lors de quelle utilisation ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour jca,


    J'ai installé le programme sur XP SP avec BDTS 2011, je n'ai rencontré aucun problème, le lancement du programme se déroule normalement, ni blocage ni erreur. J'arrive dans la fenêtre 'Démarrer le projet' et je peux sans erreurs démarrer un nouveau projet


    A quel moment rencontrez-vous le blocage ? Lors de quelle utilisation ?


    Cordialement,


    Yann


    Re bonjour et merci pour votre rapidité d'exécution et de prise en charge du prob.


    ma config est windows 7 64 bits windows update mis à jour et ma version bitdef est internet security 2011,


    peut etre la version windows 7 est la cause?


    Sinon, le blocage se situe après l'install edius neo 3; pas de démarrage possible de l'appli, fenetre d'alerte edius (appli pas installée correctement).


    Je précise que j'ai également fait une install neo 3 pour test, sur mon portable equipé de vista 32 bits et que j'ai eu le meme probleme.


    tout j'ai a nouveau installé bitdef sur ma config 64 bits et de nouveau, neo 3 n'a pas voulu démarré, après desinstall complète de bitdef, ça a de nouveau fonctionné :wacko:


    J'espère que grace à ces indications, vous pourrez résoudre cette incompatibilité.


    dans l'attente, cordialement,


    JC

  • précision sur mon portable vista 32 bits : équipé lui aussi de bitdef internet security 2011.

  • Bonjour Yann,


    voici un extrait du forum du repaire spé######é en video dont je suis un fervent adepte.


    Les différents soucis relatifs à mon post sont largement évoqués et ce matin, un utilisateur a envoyé le message suivant,


    relatif à l'incompatibilité de edius avec bitdef.


    Si cela s'avere exact, cela vaut le coup que je tente une reinstall bitdef en modifiant les parametres active virus control.


    question : quand j'ai reinstallé bitdef hier, pour test, mon n°serie n'était pas reconnu comme valble pour les 2 ans a venir,


    comment faire dans ce cas, est ce que une activation et réenregistrement sur site est necessaire?


    extrait forum : Ce n'est qu'une partie de "Bitdefender" qui est la cause de nos errements et de ce non moins célèbre message ....:


    Au final Edius6 est bien installé MAIS c'est Bitdefender qui l'empêche de démarrer


    en approfondissant ..tous les "anti choses" de Bitdefender étant activés sauf l'antivirus Eduis6 démarre ...


    Si l'antivirus est activé en mode "standard" Eduis6 ne démarre pas ( message ci-dessus )


    MAIS si l'antivirus de Bitdefender est positionné en réglage "bas" Edius6 démarre normalement


    La seule différence entre ces deux positions " l' analyse des fichiers " en plus dans le mode normal ?!!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jca,


    J'ai tenté d'installer de nouveau Neo 3.00 sur Windows 7 32 bits, cette fois ci en validant tous les composants (j'avais choisi de ne pas installer quicktime la première fois). Une fois installé, après redémarrage, effectivement je reproduis le problème de démarrage.


    Après quelques tests, il semble que cela soit l'Active Virus Control qui provoque le blocage.


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Antivirus puis cliquez sur Paramètres, désactivez l'Active Virus Control, validez et refaites un test.


    Si cela fonctionne comme ça, retournez dans Paramètres sur l'onglet Antivirus et sur l'onglet Exclusions ajoutez tous les exécutables de votre application Neo (dont Edius Neo.exe). Cela devrait fonctionner ainsi.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour jca,


    J'ai tenté d'installer de nouveau Neo 3.00 sur Windows 7 32 bits, cette fois ci en validant tous les composants (j'avais choisi de ne pas installer quicktime la première fois). Une fois installé, après redémarrage, effectivement je reproduis le problème de démarrage.


    Après quelques tests, il semble que cela soit l'Active Virus Control qui provoque le blocage.


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Antivirus puis cliquez sur Paramètres, désactivez l'Active Virus Control, validez et refaites un test.


    Si cela fonctionne comme ça, retournez dans Paramètres sur l'onglet Antivirus et sur l'onglet Exclusions ajoutez tous les exécutables de votre application Neo (dont Edius Neo.exe). Cela devrait fonctionner ainsi.


    Cordialement,


    Yann


    C'est exactement la raison :D


    tout marche comme je veux, il faut donc désactiver l'Active Virus Control à l'install et rajouter les exclusions...


    Tout est a nouveau opérationnel :)


    Merci de vous être occupé du probleme et bonne année 2011

  • Yann A.
    Options

    Je vous en prie, meilleurs voeux à vous aussi.


    Cordialement,


    Yann