Bd Antivirus Et Plantage Total Du Pc [Partiellement corrigé]
Bonjour,
J'ai BD Antivirus 2011 avec Windows XP pro SP3 et très fréquemment (plusieurs fois par jour) l'ordi plante : l'icone BD devient grise, et simultanément tout se "gèle" : aucune page ne se charge dans Firefox, aucune action n'est possible dans un logiciel quelconque. En fait c'est un ralentissement très très extrême qui rend le PC inutilisable (plusieurs minutes pour faire apparaître un menu après clic droit par exemple). S'il n'y avait pas trop de programmes ouverts et en activité, j'arrive à les fermer (très lentement) les uns après les autres et à redémarrer (un quart d'heure minimum pour tout cela...). Mais il arrive que le PC soit complètement bloqué, sans autre solution d'un redémarrage au bouton.
Le plantage n'est associé à aucun programme ou action en particulier, il peut même arriver au bout de quelques secondes après le démarrage, sans aucun programme ouvert.
J'ai commencé à avoir ce problème peu après l'installation de BD2011. Je l'ai désinstallé puis réinstallé en suivant la procédure indiquée ici (avec le désinstalleur en mode sans échec), pendant quelques jours tout allait bien et maintenant les problèmes recommencent sans que j'aie rien changé à ma config.
Je précise que j'utilise BD en ayant décoché toutes les cases Search advisor et Antiphishing, que je n'ai pas d'autre antivirus ni logiciel de protection, et qu'auparavant j'avais BD2009 qui fonctionnait sans problème sur la même config. Par ailleurs j'ai installé la même licence BD2011 sur un portable sous Vista et jusqu'ici, pas de problème...
J'ai cherché des solutions dans ce forum mais celles que j'ai trouvées n'ont pas marché...
Vaya
Réponses
-
J'ai le même souci que toi avec Bitdefender Internet Security 2011. J'utilise Bitdefender depuis la version V10 et malgré quelques problèmes suite au passage à la version 2009, je n'avais pas rencontré une telle situation qui m'oblige à envisager de changer de fournisseur de produits sécurité !!!
J'ai du au bout de ces 3 derniers mois utiliser des versions d'évaluation de concurrents qui au final me protègent autant que Bitdefender et qui fonctionnent correctement !!! Chaque fois à la fin du mois d'essai, je réinstallais ma version de Bitdefender mais le problème surgissait comme auparavant, c'est à dire icône grisée et services bloqués !!! Mon ordinateur devient très lent et l'utilisation d'internet est impossible.
Comme mon abonnement à Bitdefender termine dans 32 jours, je considère que je ne vais pas renouveler ma confiance à cette société malgré ma fidélité pendant 4 ans !!! Je vais donc passer à la concurrence. A bientôt dans un an peut être si la version 2012 est aboutie et fonctionne correctement !!!0 -
Bonjour vaya,
Il y a peut-être un conflit particulier avec un pilote ou bien des restes d'un ancienne installation de BitDefender qui subsistent et entrainent ces dysfonctionnements.
Merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous pour voir ce qui se passe sur votre système, avant de passer à l'analyse du fonctionnement de Bitdefender :
Captures d'écran
- cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :
ncpa.cpl
- validez par la touche Entrée
- faites une première copie d'écran de ce qui apparait
- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'
- puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'
- faites une autre copie d'écran
- ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système
- cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques
- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés
- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'
- faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.
Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:
http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html
Rapports du système
1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.
Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.
2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe
- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".
- Cliquez en bas sur "Start full computer scan".
- Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes
Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.
Merci.
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour,
Je me permet d’écrire à la suite de ce sujet car je rencontre exactement le même problème. Les symptômes sont identiques.
Je vous donne le lien de tous les fichiers demandés plus haut.
http://www.megaupload.com/?d=S1B3SU3A
Où dois-je donner mon numéro de dossier ?
Merci de votre aide !0 -
Bonjour Yama,
J'ai bien reçu les fichiers, je constate simplement que vous avez d'autres logiciels de sécurité installés.
Désinstallez complètement Ad-aware et Spybot, puis redémarrez Windows.
Attention également à Ccleaner si vous utilisez l'outil de nettoyage de registre, cela peut conduire à la suppression de clés de registre encore utilisées par le système et des applications, et ainsi provoquer des dysfonctionnements inopinés.
Je vois aussi beaucoup d'erreurs dans le journal de l'observateur d'événements de Windows concernant IsoDisk.sys, qui est déclaré incompatible avec Windows 7. Désinstallez IsoDisk de votre système ou trouvez une version plus à jour.
Cordialement,
Yann0 -
Merci de venir en aide à mon problème.
Alors j'ai installé ad-aware et SpyBot tout récemment suite au problème rencontrer avec Bitdefender.
Je pensais qu'un virus ou tout autre type d'infection , bloqué bitdefender.
En effet, j'ai oublié de préciser, que chez moi Bitdefender, l'icone devient grise, le pc freeze et perte total de connexion internet à chaque fois qu'une analyse Antivirus se déclenche (manuelle ou automatique).
Mais par précaution j'ai désinstallé tous les logiciels que je ne me servais plus ou très peu , ainsi que ce que vous m'avez conseiller..
Je repasserai demain pour vous dire si mon problème est résolu.
Merci encore0 -
Bonjour,
Merci de votre réponse. Les fichiers demandés sont là :
Au passage : je suis allée sur la page de Free une première fois pour voir le fonctionnement, et lorsque j'y suis retournée quelques heures après (à partir du même lien dans le post sur le forum) BD a bloqué la page...
Une autre précision : j'utilise CCleaner pour nettoyer le registre, mais je n'ai jamais vu de correction affichant BitDefender, sauf une seule fois tout récemment (j'ai accepté la correction en faisant une sauvegarde). Par ailleurs je n'ai remarqué aucun lien entre le passage de CCleaner et la fréquence du problème avec BD.
V.0 -
Bon problème non résolu.
Perte de connexion internet et Bd bloqué, avec une analyse qui était en cours durant la nuit aparement.0 -
Bon problème non résolu.
Perte de connexion internet et Bd bloqué, avec une analyse qui était en cours durant la nuit aparement.
Salut,
Désinstalle et réinstalle comme ceci,
http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590
pas de coup de Ccleaner (option registre)...0 -
Bonjour Yama,
Le problème survient donc pendant une analyse uniquement ?
Si c'est le cas, merci de suivre les manipulations ci-dessous et de me retourner les fichiers demandés :
- Tout d'abord rendez-vous sur le disque dans
C:\ProgramData\BitDefender\DTrace
- Ensuite créez un nouveau dossier en choisissant comme nom : odscanui.log
- Ensuite rendez-vous dans C:\Program Files\Bitdefender\BitDefender 2011
- double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')
- une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'
- entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'
- ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'
- cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'
- une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème, lancez alors une analyse complète (depuis Onglet Antivirus, Onglet Analyse) ou toute autre anlayse qui entraîne le crash
- une fois que le crash s'est produit, cochez l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'
- ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps
- une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'
- une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'
- une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')
et envoyez moi le contenu du dossier 'odscanui.log' (faites une copie des fichiers qui auront été créés dans le dossier 'odscanui.log', compressez les et faites moi parvenir le fichier compressé ainsi créé)
Si les fichiers sont trop gros (plus de 5 mo), utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.
Cordialement,
Yann0 -
J'ai réussi supporttool.exe. Voici le lien :
http://www.megaupload.com/?d=FGVKNPI4
Mais le dossier Dtrace je ne l'ai pas. Donc je ne peux pas vous fournir les fichiers dans Odsanui.log.0 -
Bonjour,
En addition à mon message précédent, mon numéro de dossier Infralogs : 1145088.
V.0 -
Bonjour yama et vaya,
Avant de remonter les fichiers (et d'anlayser les rapports), merci de tester la manipulation ci-dessous et de m'indiquer si l'analyse arrive bien à son terme sans provoquer de plantage du système :
- Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'.
- Cliquez sur l'onglet Antivirus puis sur l'onglet Analyse
- Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'Analyse complète' et cliquez sur 'Propriétés'
- Ensuite sur l'onglet 'Présentation' de l'analyse complète, cliquez sur le bouton Personnalisé
- Décochez l'option 'Options d'analyse rapide'
- Validez par Ok puis encore Ok
- Lancez une analyse complète
Cordialement,
Yann0 -
J'ai suivi la procédure , et BitDefender ne réagit plus arriver à la moitié de l'analyse. Et ma connexion internet est bloquée, après avoir lancé l'analyse.
Obliger de redémarrer le pc pour que tout revienne dans l'ordre.0 -
Bonjour,
Même chose que Yama pour moi : pendant l'analyse j'ai continué à utiliser l'ordinateur et quand j'ai voulu fermer Firefox et d'autres programmes, freeze complet, pas d'icône grisée et icône de l'analyse qui semblait active, mais en réalité l'analyse tournait à vide ("temps restant restant estimé" qui ne change pas au bout d'une demi-heure).
V.0 -
Bonjour vaya,
Dans ce cas là retournez moi les fichiers obtenus par la manipulation ci-dessous :
- Tout d'abord rendez-vous sur le disque dans
Sur Xp :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace
Sur Vista/7
- double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')
- une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'
- entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'
- ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'
- cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'
- une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème, lancez alors une analyse complète (depuis Onglet Antivirus, Onglet Analyse) ou toute autre anlayse qui entraîne le crash
- une fois que le crash s'est produit, cochez l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'
- ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps
- une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'
- une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'
- une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')
et envoyez moi le contenu du dossier 'odscanui.log' (faites une copie des fichiers qui auront été créés dans le dossier 'odscanui.log', compressez les et faites moi parvenir le fichier compressé ainsi créé)
Si les fichiers sont trop gros (plus de 5 mo), utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour,
Les fichiers demandés sont ici : http://dl.free.fr/mX9uPrQnl
Cette-fois ci en cours d'analyse, l'icône BD est devenue grise, avec perte de connection et freeze habituel (mais on dirait que lorsqu'une analyse est en cours, le freeze est atténué = fermeture des programmes possible en un temps raisonnable).
V.0 -
Bonjour Yama,
Mes collègues ont noté dans les logs que la mauvaise version d'un fichier était utilisé pour les anlayses.
Redémarrez en mode sans échec de Windows et suivez la manipulation ci-dessous :
- ouvrez votre disque et rendez-vous dans C:\Program Files\Common
Files\BitDefender\BitDefender Threat Scanner\
- ensuite renommez le dossier suivant s'il s'y trouve, nommé Antivirus_000_001, en test
- redémarrez Windows
Une fois Windows redémarré, lancez une mise à jour et une fois la mise à jour établie, redémarrez Windows.
Retentez une anlayse et indiquez moi si le problème persiste.
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour Yama,
En plus de la manipulation demandée au dessus, merci de répondre aux question suivantes :
- est-ce que ce problème de crash intervient sur toutes les analyes (complète, rapide, approfondie) ?
- si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un dossier quelconque de votre disque et que dans le menu contextuel vous choisissez 'Analyser avec BitDefender', est-ce que le crash survient également ?
- ensuite rendez-vous sur l'onglet 'Analyse' puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Analyse complète' et cliquez sur 'Propriétés'
- cliquez sur 'Personnalisé'
- décochez les options suivantes : analyse dans les archives, analyser dans les archives de messagerie, analyse les secteurs de bott, analyse de la base de registre
- validez par Ok et lancez une analyse
Est-ce que l'analyse complète crashe avec ces réglages ?
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour,
Alors j'ai cherché le dossier Antivirus_000_001, mais je ne l'avais pas, j'avais plusieurs dossiers du même type, mais avec des noms différents. (ex: Antivirus_02606_007)
J'ai essayé de renommer en TEST un des dossiers, mais après reboot, Bitdefender ne fonctionnait plus (protection en temps réel était en erreur, désolé me rappel plus des termes exacts)
J'ai tout désinstaller, puis refais une installation. (suivi la procédure du fofo)
Mais bitdefender plante toujours à chaque analyse... approfondie ou complète. (et perte de connexion internet 5-10min après avoir lancé l'analyse)
Analyse contextuelle ou rapide , fonctionne ,aucun soucis.
Ensuite j'ai décoché "analyse dans les archives, analyser dans les archives de messagerie, analyse les secteurs de bott, analyse de la base de registre"
L'analyse complète se termine cette fois ci, mais bitdefender ne répond plus (icone grise) et perte de connexion internet. Mais le pc ne gel/ram pas.
Merci de votre aide.0 -
Bonjour Yama,
En fait on s'est mal compris, il ne faut renommer uniquement le dossier 'Antivirus_000_001' s'il s'y trouve, et ne pas renommer les autres dossiers.
Ok pour le retour. Essayez ensuite de réactiber une par une les options que vous avez décoché dans la personnalisation de l'analyse pour déterminer quelle option est impliquée dans le crash du système.
Cordialement,
Yann0 -
Hello,
Je suis à la fois terrorisé et soulagé en lisant ce topic !
Terrorisé car je suis exactement dans la même situation.
Soulagé car je ne suis pas le seul a y être !
Alors en ce qui me concerne, j'avais aussi une version Internet Sécurity 2009 qui fonctionnait parfaitement, du coup j'ai acheté la nouvelle version 2011 lorsque je suis arrivé au bout du contrat et ai donc signé à nouveau pour 2 ans avec cette nouvelle version 2011.
Cependant, à chaque fois que j'essaie de lancer une analyse, je plante COMPLÈTEMENT mon PC (avec l'icône BD grisée et tout ce qui a été décrit avant !).
Je n'ai ni Adaware, ni Ccleaner, ni aucun autre logiciel de nettoyage/sécurité.
J'ai Vista 32bit avec 4Go de Ram et un Core2Duo de 2,27 GHz qui n'avait aucun soucis jusqu'à maintenant.
Autre chose remarqué depuis l'installation de BDIS2011, mon PC met 5 min pour s'éteindre... chose qu'il ne faisait aucunement auparavant.
Donc pour résumer, je veux bien participer en fournissant mes informations comme Yama et Vaya pour que vous trouviez ENFIN une solution qui semble se répandre comme une trainée de poudre sur le net.
Merci d'avance,
Gladyus0 -
Salut,
Alors Yann j'ai lancé plusieurs analyse comme tu me l'as demandé.
Donc tout décoché > l'analyse se termine correctement, mais les services bitdefender ne réponde plus.
L'analyse ne se termine plus et Bitdefender crash dès que j'active 'analyser dans les archives de messagerie".
@Gladyus > Bienvenu, et bon courage ^^
J'utilisais aussi Bitdefender 2010 et aucun soucis, je suis passé à la version 2011 pour encore 3ans , j'espère résoudre mon problème avant ca !0 -
Bonjour Yama,
Le problème que vous rencontrez est pour le moins curieux et inédit.
J'ai l'impression qu'il y a en fait deux dysfonctionnements distincts.
Je remonte vos observations aux développeurs, nous vous demanderons une autre maniulation pour obtenir des informations complètementaires qui pourront nous permettre de comprendre ce qui se passe avec la protection.
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour Gladyus,
Avant de suivre les manipulations demandées plus haut que je vous redonnerai, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous que je puisse dans un premier temps prendre connaissance de votre configuration et de ce qui est installé :
Captures d'écran
ncpa.cpl
- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'
- puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'
- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés
- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'
- faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.
Rapports du système
Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.
Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.
2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :
- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".
- Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes
Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour Gladyus,
Avant de suivre les manipulations demandées plus haut que je vous redonnerai, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous que je puisse dans un premier temps prendre connaissance de votre configuration et de ce qui est installé
[...]
Cordialement,
Yann
Voilà, j'ai envoyé un mp avec l'adresse pour télécharger les Screenshot et Log.
Merci,
Gladyus0 -
Bonsoir,
Je me permet de poster à la suite de ce sujet, car je rencontre le même probléme (mais moi il ne se produit pas durant les analyse). De temps en temps (De maniére totalement aléatoire et sans faire suite au lancement d'un programme ou autre). L'icône BitDefender se grise (Les service ne répondent plus etc...) et la c'est la fin. Impossible de charger une page web, le pc devient super lent, seul solution : Le reboot. Jusqu'au renouvellement de ma licence le probléme j'utilisais la version 2010 et je ne rencontrait pas ce probléme.
Ma config
Seven 64bits (donc BD2011 64bits - Internet Security)
4Go de ram
Double cœur AMD à 2,7Ghz
Avant mon probléme se produisait souvent en sortie de veille prolongée, à la suite de la lecture de se forum, j'ai désinstallé TuneUp et plus de probléme en sortie de veille prolongée.
Vous trouverez en piéce ici tous les fichiers demandés : http://www.megaupload.com/?d=HZ3YSMCC
Pour Infralogs, le fichier n'a pu être transmis, vous trouverez donc "Rapport-BitDefender.zip" dans le fichier ci-dessus.
J'ai Vmware Player et VirtualBox sur mon poste, mais le probléme existait avant l'installation des deux programmes.
Voilà je vous remercie de votre aide, et si vous pensez que je ferais mieux de créer mon propre topic faites signe.0 -
Bonjour,
Je n'ai pas eu de retour de votre part depuis que j'ai fait les manipulations et envoyé les divers fichiers demandés... D'autres personnes sont intervenues sur ce fil que j'avais initié, peut-être mes messages ont-ils été noyés dans la masse ? Merci de me dire quoi faire pour tenter de régler mon problème...
Ces derniers jours les plantages se sont espacés, mais reviennent régulièrement, en dehors (je crois) de toute analyse.
Par ailleurs, est-ce normal que des analyses se lancent régulièrement alors qu'aucune n'est planifiée par moi ?
Vaya0 -
Bonjour vaya,
Effectivement j'ai raté votre message, je fais le nécessaire en remontant les fichiers que m'avez communiqué aux développeurs pour analyse.
Concernant l'analyse qui se lance, c'est certainement celle qui se lance quand le système est en idle.
Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Analyse et vérifiez que l'option sous 'Optimisation des Performances' n'est pas cochée.
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour Gladyus,
J'ai bien reçu les fichiers.
Je vois dans un premier temps que des traces de la version 2009 de BitDefender subsistent.
Il va donc falloir procéder à une réinstallation avec nettoyages des traces de l'ancienne version.
Mais d'abord désinstallez depuis ajout-suppression de programme, Logitech Desktop Messenger (se greffe à la couche réseau et n'est pas utile au matériel Logitech).
Ensuite mettez à jour le pilote de votre carte ethernet Realtek RTL8168 car je pense que votre pilote qui date de 2008 n'est pas le dernier disponible en date. Vous pouvez vous rendre sur le site de www.realtek.com.tw pour télécharger et installer le dernier pilote à jour, ou bien utiliser le service proposé par le site www.ma-config.com par exemple.
Ensuite désinstallez complètement BitDefender. Quand BitDefender est désinstallé télé, téléchargez BitDefender Uninstall Tool, puis redémarrez en mode sans échec pour lancer ce programme pour nettoyer les traces de BitDefender. Une fois le nettoyage terminé, redémarrez Windows normalement.
Procédez ensuite à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :
- ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)
- cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.
Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :
- cliquez sur l'onglet 'Outils'
- cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'
- cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'
- à la question qui apparait, répondez par oui
- redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement
Ensuite téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :
http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2011_32b.exe
Installez BitDefender 2011 en exécutant le kit téléchargé précédemment.
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour FlorianLyon,
* Dans un premier temps suivez les manipulations ci-dessous :
Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :
- ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)
- cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.
Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :
- cliquez sur l'onglet 'Outils'
- cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'
- cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'
- à la question qui apparait, répondez par oui
- redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement
Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):
- cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter
- tapez la commande suivante :
sfc /scannow
- validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran
* Ensuite par rapport à l'analyse des rapports envoyés :
Désinstallez McAfee SiteAdvisor ainsi que Malwarebytes.
Attention également à l'utilisation de CCleaner, quand vous utilisez le nettoyeur de registre, car cet outil est dangereux, il peut vous conduire à supprimer des clés encores utilisées par le système et des applications.
Je vois pas mal d'erreurs dans le journal des évenements de l'observateur de Windows, montrant des conflits d'accès au registre pour des applications comme Firefox, Itunes, etc...Je vous conseille donc lors de vos prochaines analyses, d'éviter de lancer des applications pendant ce temps et de désactiver toute application qui a un accès régulier aux fichiers du disque ou au registre.
* Enfin réinstallez complètement BitDefender en suivant les manipulations ci-dessous :
- Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :
http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2011_64b.exe
- Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,
BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :
http://bitdefender.com/uninstall
- Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallé, redémarrez Windows en mode sans échec.
- Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.
- Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement. Installez BitDefender 2011 en exécutant le kit téléchargé précédemment.
* Une fois que tout sera terminé et réinstallé, si les problèmes persistent, merci de suivre les manipulations demandées ci-dessous pour que nous puissions cibler l'origine de ces dysfonctionnements:
- Tout d'abord ouvrez le disque et rendez-vous dans C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Threat Scanner\ (ou Fichiers comumns au lieu de Common files sur XP)
- vérifiez si vous disposez d'un dossier nommé 'Antivirus_000_001'
- si c'est le cas, ouvrez le et indiquez-moi si dedans se trouve le fichier bdcore.dll en version 11.0.0.33 (normalement il doit être en version 11.0.0.42)
- ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows et renommez le dossier 'Antivirus_000_001' en 'test'
- enfin redémarrez Windows normalement
Ensuite si les problèmes de plantage persistent :
- ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'
- entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')
- cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps
- renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour vaya,
Effectivement j'ai raté votre message, je fais le nécessaire en remontant les fichiers que m'avez communiqué aux développeurs pour analyse.
Concernant l'analyse qui se lance, c'est certainement celle qui se lance quand le système est en idle.
Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Analyse et vérifiez que l'option sous 'Optimisation des Performances' n'est pas cochée.
Cordialement,
Yann
Effectivement la case était cochée, je n'avais pas vu ça.0 -
Bonsoir -Yann-
Merci pour votre réponse claire et rapide, j'espère que cela résoudra mes problèmes. Je suis entrain de réinstaller bitdefender. Le probléme se produisant aléatoirement, je ne pourrais vérifier de suite s'il est résolu.
Cependant j'ai du mal à comprendre comment bitdefender pourrait être "gêné" par MalwareBytes (dont la protection en temps réel n'est pas active je m'en sert occasionnellement) et par SiteAdvisor qui me sert juste à filtrer les résultats google. D'autant plus que le probléme ne se produisait pas avec la version 2010. Sous 10 jours si je n'ai pas eu de problèmes je réinstallerais SiteAdvisor j'attendrais plusieurs jour avant de réinstaller MalwareBytes et ce afin de vérifier si l'un de ces programmes est à la source de mon problème.
Bonne soirée0 -
Bonsoir , j'ai exactement le même problème que la personne qui a posté ce sujet . C'est a dire quand j'avais BitDefender 2009 sa a bien marché pendant on va dire 1 an puis après il y a quelques semaines sa a commencé a bien planté ( exemple : les services qui deviennent inaccessibles l'icône noire , freeze du PC écran blanc ou noir impossible de lancer un programme ) .
J'ai donc acheté BitDefender Internet Sécurity 2011 mais j'ai exactement les mêmes problèmes freeze et parfois les services qui répondent pas . Donc du coup je sais pas si je vais garder BitDefender je pense le désinstaller complètement et garder ou prendre un autre antivirus . Parce que si je suis obligé a chaque fois de coupé l'ordinateur pour qu'après sa marche a nouveau c'est gênant . Enfin il y aurait-il une solution pour au moins que mon PC freeze plus et qu'il puisse marcher correctement? .
Je laisse les caractéristiques de mon PC :
- Windows Vista Edition Familiale Prenium
- Système d'exploitation 32 bits
- Processeur : Intel® Core Duo CPU T6400 2.00 GHZ
- Mémoire vive : 4,00 GO
- Anitivirus BitDefender Internet Security 2011 + Avast
Si vous avez besoin d'autres informations merci de me le dire , j'éspère vraiment que ça va s'arranger j'ai pas vraiment envie de débourser encore pour acheter un nouveau PC ..
Cordialement0 -
Bonjour FlorianLyon,
Malwarebytes n'est pas gênant en soi, c'est uniquement pour éviter des problèmes lors d'analyse à la demande. Quant à SiteAvisor, même s'il ne se contente de contrôler uniquement les résultats de recherches, il lance un service au démarrage.
Ces désinstallations visent simplement à être certain qu'on part sur des bonnes bases, ces programmes ne sont pas directement responsables du problème rencontré. Car si je dois remonter le dysfonctionnement aux développeurs, s'il persiste après réinstallation, il est nécessaire que rien de potentiellement troublant ne soit installé.
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour dic,
Tout d'abord, pour être sur que BitDefender s'est correctement installé et que tout est ok au niveau système, merci de suivre les recommandations et manipulations indiquées dans le post épinglé en haut du forum :
http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590
Ensuite si après avoir suivi ces manipulations, après avoir réinstallé proprement BitDefender, le problème persiste, merci dans un premier temps de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous pour que j'analyse votre système :
- Tout d'abord, essayez de me préciser lors de quelles circonstances ces problèmes surviennent. Après une mise à jour de BitDefender ? Lors d'une utilisation particulière (téléchargement, surf, etc...) ? Ou bien par exemple après un retour de veille ?
Captures d'écran
ncpa.cpl
Rapports du système
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance du topic sur ce forum ...... Et j'ai le même problème que vous depuis début décembre 2010. J'ai contacté le support le 22/12/2010 [Ticket#: 201012205006425] et malgré toutes les manipulations ésotériques qui m'ont été demandées ... Aucun progrès et le problème perdure.
J'attendais une mise à jours salvatrice qui n'arrive toujours pas ! Et je suis à 3 jours de la fin de période d'abonnement (je me pose d'ailleurs beaucoup de questions à son sujet).
Je ne pense pas que le pb vienne de CCleaner ou autres soft car ils sot installés sur ma bécane depuis toujours et ont toujours cohabité avec ma mes versions de Bitdefender depuis le V 2008.
Je suis actuellement en Internet sécurity 2011 (7.35842) sur un OS Ms Vista 32 bits SP2.
Bon courage pour la suite ...
Pierre.0 -
Personnellement j'attend La réponse de Yann venant des développeurs , si le problème est non résolu , je pense retourné sous la version 2010, avec laquel je n'avais aucun problème !
0 -
À mon tour de faire remonter mes constatations suite aux conseils prodigués par Yann.
- Premièrement, j'ai désinstallé le soft suggéré par Yann et miracle, je n'ai pas rencontré de problème durant toute la semaine au travail, même après avoir lancé toutes les différentes analyses que propose Bitdefender (rapide, complète, approfondie). Je pensais donc que tout était réglé.
- Ensuite, j'ai rallumé mon PC ce week-end, chez moi, étant toujours aussi confiant concernant le réglage du bug. Cependant, il n'en a pas fallu pour longtemps pour que mon PC finisse par se planter à nouveau. La différence entre chez moi et au travail, vient du fait que chez moi je ne me connecte pas avec un câble, mais en wifi (peut-être que cela vient de là). Je tiens à préciser néanmoins que j'ai fait la mise à jour des pilotes de ma carte réseau et de ma carte wifi.
- J'ai donc continué le processus demandé par Yann (avec, entre autre, l'utilisation du soft de désinstallation des anciennes version de Bitdefender en mode sans échec).
- J'ai alors réinstallé Bitedefender et tout a semblé marcher parfaitement.
- J'ai lancé une analyse rapide sans aucun soucis et ai donc laissé le PC tranquille avant de m'absenter.
- À mon retour, le PC était planté. Je l'ai donc redémarré et puis cette fois j'ai lancé un analyse complète... et quelques minutes après : Freeze !
Bref, pour résumer, malgré le processus prometteur proposé par Yann, cela n'a rien changé. Par contre, je dois avouer que mon problème de durée intempestive d'extinction de Windows est réglé (15 sec au lieu de 2 min... j'ai chronométré !).
A priori, le problème de plantage vient uniquement de l'analyse, donc tant que l'analyse n'est pas lancée, pas de plantage !
J'ai également décoché l'option qui fait que Bitdefender lance une analyse complète dès que le PC est inactif 30 min, car j'imagine que c'est la raison pour laquelle je retrouve mon PC planté quand je l'abandonne trop longtemps !
Voilà,
J'espère désormais que cela aidera à régler ce problème rapidement !
Courage à tous ceux qui sont dans la même situation.
Gladyus0 -
Bref, pour résumer, malgré le processus prometteur proposé par Yann, cela n'a rien changé. Par contre, je dois avouer que mon problème de durée intempestive d'extinction de Windows est réglé (15 sec au lieu de 2 min... j'ai chronométré !).
A priori, le problème de plantage vient uniquement de l'analyse, donc tant que l'analyse n'est pas lancée, pas de plantage !
J'ai également décoché l'option qui fait que Bitdefender lance une analyse complète dès que le PC est inactif 30 min, car j'imagine que c'est la raison pour laquelle je retrouve mon PC planté quand je l'abandonne trop longtemps !
Voilà,
J'espère désormais que cela aidera à régler ce problème rapidement !
Courage à tous ceux qui sont dans la même situation.
Gladyus
Tu tiens peut-être la bonne piste, suite à ton post j'ai désactivé les analyses et j'ai laissé tourner toute la journée = AUCUN plantage !!!!0 -
Tu tiens peut-être la bonne piste, suite à ton post j'ai désactivé les analyses et j'ai laissé tourner toute la journée = AUCUN plantage !!!!
Content d'avoir pu t'aider Naptlse, mais le problème c'est que payer pour un antivirus qui ne peut pas analyser un PC sans le faire planter... ça reste qu'une demi-victoire !!!
Mais heureusement j'imagine qu'une bonne douzaine de programmeurs travaillent jour et nuit pour fixer ce problème !0 -
Content d'avoir pu t'aider Naptlse, mais le problème c'est que payer pour un antivirus qui ne peut pas analyser un PC sans le faire planter... ça reste qu'une demi-victoire !!!
Mais heureusement j'imagine qu'une bonne douzaine de programmeurs travaillent jour et nuit pour fixer ce problème !
+ 10
J'espère que le problème est effectivement pris en compte par le support, sachant que j'ai bossé pour un éditeur pendant 10 ans, il y a parfois d'autres priorités que le debug ...
M'enfin me reste 24h pour savoir si je renouvelle mon abo ou pas ...0 -
Bonjour Naptlse,
Si le problème intervient uniquemnet lorsqu'une analyse à la demande est lancée, merci de me préciser si ce crash intervient avec tous les types d'analyse : rapide, complète, approfondie.
Ensuite merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous qui nous permettront de comprendre ce qui provoque ces plantages pendant l'analyse :
Tout d'abord rendez-vous sur le disque dans
Sur Xp :
Sur Vista/7
- Egalement rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé. Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour Yann,
Merci pour la proc. Je tente ce soir car pas d'accès à mon pc avant.
Je ne veux pas être formel pour les analyses mais il me semble que le poblème se produit avec les différents modes de façon identique0 -
Bonjour Yann,
Merci pour la proc. Je tente ce soir car pas d'accès à mon pc avant.
Je ne veux pas être formel pour les analyses mais il me semble que le poblème se produit avec les différents modes de façon identique
Juste une chose, quand le pb se produit impossible de faire :
"- une fois que le crash s'est produit, cochez l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'"
car tout est gelé !!!!
La seule solution c'est un reboot sauvage (au bouton!)
sorry, je percute à l'instant ...0 -
Bonjour Naptlse,
Ok, suivez quand même la procédure que j'indique ci-dessous (pas de reproduction du problème) :
Tout d'abord rendez-vous sur le disque dans
Sur Xp :
Sur Vista/7
- Ensuite lancez une analyse complète (ou toute analyse proquant le crash).
- Une fois que le crash survient, redémarrez Windows et envoyez moi le contenu du dossier 'odscanui.log' (faites une copie des fichiers qui auront été créés dans le dossier 'odscanui.log', compressez les et faites moi parvenir le fichier compressé ainsi créé)
Ensuite lancez la procédure pour générer le rapport Supporttool sans reproduction du problème :
- ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'
- entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')
- cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps
- renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')
Cordialement,
Yann0 -
Bonsoir yann,
J'ai été obligé de renouveler ma licence car BitDefender a expiré, donc ça c'est fait. Les logs demandés sont en pj. Par contre l'outils supporttools tourne depuis 1h et ne génère rien. Tous les fichiers dans le répertoire sont à ok.
Pierre0 -
Bonjour Naptlse,
Avant d'envoyer ces fichiers aux développeurs pour analyse, j'aimerai voir ce qu'il y a sur votre système et comprendre pourquoi le supporttool n'a pas fini de collecter les données importantes au bout d'une heure :
Captures d'écran
ncpa.cpl
Rapports du système
Cordialement,
Yann0 -
Suite à l'élargissement de ce topic (et d'autres) certainement lié au fait qu'il existe de manière plus que probable un problème réel dans la dernière mouture de Internet Sécurity 2011, serait-il possible d'avoir plus d'informations de la part de Bitdefender ?
En effet, il me semble que nous sommes nombreux à envoyer les informations demandées par -Yann-, mais malheureusement, peu d'informations font le trajet inverse. Je ne blâme personne, me doutant qu'il n'est pas si évident que ça d'arriver à comprendre ce qui se passe sur des ordinateurs aux configurations et aux passifs plus uniques les uns que les autres. Néanmoins, lorsque l'on fait l'effort de payer (là où d'autres font le choix d'utiliser des cracks ou autres moyens illégaux) on s'attend en retour à un minimum de service en cas de dysfonctionnement.
Ma question est la suivante : Y a t-il, chez Bitdefender, quelqu'un pour reconnaître qu'il y a un problème et que des efforts sont fait pour le fixer ?
Merci,
Gladyus - un client mécontent... mais qui garde espoir0 -
Bonjour Gladyus,
Je peux vous assurer que la priorité maximale est mise sur ce problème de services qui ne répondent pas et d'analyse à la demande qui crash le système.
Pour tous ceux qui rencontrent ce type de problème de services qui ne répondent pas et d'analyse qui crashe BD voire le système, réglez BitDefender de cette manière pour voir si cela permet de limiter ce genre de problèmes et indiquez moi le résultat de ce test:
- Ouvrez Bitdefender (Console en mode Expert), puis cliquez sur l'onglet Antivirus
- Cliquez sur 'Paramètres' et désactivez 'Active Virus Control'
- Cliquez sur Ok
- Ensuite cliquez sur l'onglet 'Analyse'
- Décochez 'Exécuter Analyse complète si le PC est inactif depuis...'
Vérifiez bien également que l'option indiquée ci-dessous soit bien désactivée comme indiquée (cela ne fait pas partie du test, c'est juste une vérification) :
- Ensuite cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' puis sur l'onglet 'Configuraiton'
- Désactivez l'option 'Activer le partage des mises à jour (P2P)'
- Cliquez sur 'Appliquer'
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour,
Je n'ai toujours pas eu de retour sur les fichiers envoyés et les résultats des tests demandés, mais je ne désespère pas... Il est sans doute difficile en effet de traiter chaque cas.
Une remarque : dans mon cas, le plantage (gel du PC) ne semble pas lié à l'analyse (ni à la demande - cela fait longtemps que j'y ai renoncé ; ni automatique - elle est désactivée). Aujourd'hui encore, le PC a démarré directement avec l'icone grisée, et le plantage complet (nécessitant un redémarrage au bouton) a eu lieu avant que j'aie fait quoi ce soit.
Concernant le dernier message de Yann j'ai une question : la désactivation de "Active virus control" est-elle juste un test pour voir si ça plante dans les minutes suivantes, ou est-ce un réglage permanent (en attendant une vraie solution) ? En désactivant cette case le PC est-il encore protégé ??
V.0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 603 Windows
- 33 Mac
- 90 Mobile Security
- 227 VPN
- 235 Central et abonnements
- 136 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 27 Fonctionnalités du produit et idéation