Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

"nouvelle Connexion Réseau" [En correction]

Options

Bonjour, j'ai toujours la même boîte de dialogue "Nouvelle connexion réseau" qui apparait continuellement pour me demander si le réseau utilisé est de confiance ou public. Pourtant j'utilise toujours les mêmes 2 réseaux Wi-Fi soit à la maison (donc de confiance), ainsi que celui de mon université (réseau public). À chaque fois, je clique sur "Conserver cette option pour ce réseau". Je viens tout juste de désinstaller et réinstaller, mais encore le même problème!


Ma config :


Intel Core 2 Duo P8600 2.40 Ghz


RAM 4 Go


Win 7 - 64bits


Merci!

post-44015-1296530643_thumb.jpg

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour alexou,


    Il existait déjà un topic sur le sujet, mais il semble qu'il ait disparu, curieux.


    Toujours est-il que nous sommes en train d'analyser les causes de ce dysfonctionnement que nous avons besoin pour cela des éléments suivants :


    * Carte wifi utilisée


    Merci de m'indiquer la marque et le modèle de la carte wifi que vous utilisez


    * Rapport Supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    * Fichiers rapport fonctionnement du parefeu :


    - téléchargez le fichier debug_fw.zip depuis ce lien :


    http://dl.free.fr/rDPd0FsVH


    - enregistrez le sur votre bureau et décompessez le fichier, vous obtiendrez un dossier contenant un fichier (vsserv.logger.xml) et deux sous-dossiers (x86 et X64)


    - ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Mise à jour et décochez 'Mise à jour automatique activé'


    - ensuite redémarrez en mode sans échec :


    redémarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse), sinon restez sous Windows en mode normal


    - ensuite une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le dossier décompressé précemment, copiez le fichier vsserv.logger.xml et collez le dossier C:\program files\bitdefender\bitdefender\2011, acceptez le remplacement du fichier


    - ensuite allez dans le sous-dossier X86 (ou X64 si vous avez un système 64 bits), copiez le fichier fwal.dll et collez le dans C:\program files\bitdefender\bitdefender\2011, acceptez le remplacement du fichier


    - redémarrez l'ordinateur


    - attendez que le problème de détection de type de réseau se manifeste de nouveau, puis rendez-vous dans le dossier C:\BDlogs, copiez les fichiers qui s'y trouvent pour nous les faire parvenir


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour, j'ai toujours la même boîte de dialogue "Nouvelle connexion réseau" qui apparait continuellement pour me demander si le réseau utilisé est de confiance ou public. Pourtant j'utilise toujours les mêmes 2 réseaux Wi-Fi soit à la maison (donc de confiance), ainsi que celui de mon université (réseau public). À chaque fois, je clique sur "Conserver cette option pour ce réseau". Je viens tout juste de désinstaller et réinstaller, mais encore le même problème!


    Ma config :


    Intel Core 2 Duo P8600 2.40 Ghz


    RAM 4 Go


    Win 7 - 64bits


    Merci!


    Bonjour ,


    J'ai moi aussi cette boite de dialogue "Nouvelle connexion réseau" qui revient souvent pour me demander si le réseau utilisé est de confiance ou public.


    je clique à chaque fois sur "Conserver cette option pour ce réseau" mais cela n'est jamais pris en compte.

  • frlobe
    Options

    Bonjour,


    J'ai exactement le même souci depuis environ 2-3 mois. Je n'avais pas ce souci à l'achat de BD2011. Ce problème est apparu après.


    Ma configuration est:


    pc Asus n61vg1


    carte wifi Intel link BGN, pilote 13.0.0.107


    Intel Core 2 Duo P7450 2.13 Ghz


    RAM 4 Go


    Win 7 - 64bits


    Je vous envoie les liens de téléchargement par MP.


    Merci de me tenir au courant de l'évolution de la correction.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour frlobe,


    Merci pour les fichiers, cependant il n'est plus nécessaire de me faire parvenir des fichiers pour ce dysfonctionnement. Car il est actuellement en cours de résolution et un correctif sera bientôt mis à disposition par mise à jour automatique.


    Cordialement,


    Yann

  • frlobe
    Options
    Bonjour frlobe,


    Merci pour les fichiers, cependant il n'est plus nécessaire de me faire parvenir des fichiers pour ce dysfonctionnement. Car il est actuellement en cours de résolution et un correctif sera bientôt mis à disposition par mise à jour automatique.


    Cordialement,


    Yann


    super, merci.