Ipv6 Et Windows Xp Sp3
Bonjour,
J'utilise un Windows XP SP3 Pro (32 bits) parfaitement à jour.
L'IPv6 est installé sur cet XP
Je viens d'installer BitDefender Internet Security 2011
La navigation WEB n'est pas possible en IPv6 SAUF si on désactive le mode furtif...
Est-ce normal ?
MP
Réponses
-
Bonjour,
J'utilise un Windows XP SP3 Pro (32 bits) parfaitement à jour.
L'IPv6 est installé sur cet XP
Je viens d'installer BitDefender Internet Security 2011
La navigation WEB n'est pas possible en IPv6 SAUF si on désactive le mode furtif...
Est-ce normal ?
MP
Bonjour,
Chez Free?... as tu essayé de mettre le mode furtif sur "distant"? "type de réseau" et "générique" tu as mis quoi?0 -
Bonjour,
Chez Free?... as tu essayé de mettre le mode furtif sur "distant"? "type de réseau" et "générique" tu as mis quoi?
Chez Free, oui mais je n'utilise pas l'IPv6 de Free (6to4rd). J'utilise un 6to4 "standard" qui fonctionne très bien.
La Freebox n'est pas utilisée en mode routeur. Le routeur, c'est une machine sous FreeBSD qui gère une pile IPv4 et une pile IPv6 et fait office de passerelle 6to4.
La machine XP est, avec d'autres machines, sur un réseau local relié à Internet par le routeur FreeBSD.
Réglages de BitDefender:
Type de réseau: Domicile/Bureau
Mode furtif: Désactivé (l'IPv6 ne fonctionne pas avec "Distant")
Générique: Oui
MP0 -
Chez Free, oui mais je n'utilise pas l'IPv6 de Free (6to4rd). J'utilise un 6to4 "standard" qui fonctionne très bien.
La Freebox n'est pas utilisée en mode routeur. Le routeur, c'est une machine sous FreeBSD qui gère une pile IPv4 et une pile IPv6 et fait office de passerelle 6to4.
La machine XP est, avec d'autres machines, sur un réseau local relié à Internet par le routeur FreeBSD.
Réglages de BitDefender:
Type de réseau: Domicile/Bureau
Mode furtif: Désactivé (l'IPv6 ne fonctionne pas avec "Distant")
Générique: Oui
MP
Re,
Les réglages sont bons pour un réseau classique, à part pour le mode furtif.
Si j'ai bien compris ton routeur est derrière ta box, possible que l'adaptateur réseau ne soit pas le bon, à mon avis tu retires le routeur (si réseau familial) et ça marche. J'ai noté récemment sur un autre forum des problèmes en IPV6 depuis la dernière MAJ de Windows.
Attendons l'arrivée de Yann ce matin.0 -
Bonjour Michel Parlebas,
Si vous laissez le mode furtif distant activé et que vous désactivez l'option 'Bloquer les scans de port' (onglet du parefeu, bouton 'Paramètres'), est-ce que le même problème persiste ?
Si oui, pour analyser ce qui se passe et pourquoi des requêtes sont bloquées lorsque le mode furtif est activé, merci de suivre les manipulations ci-dessous :
- cliquez sur l'onglet du parefeu
- cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', réactivez le 'Mode furtif' pour les besoins du test
- cliquez sur l'onglet 'Activité' du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'
Ensuite lancez l'outil Supporttool pour collecter les données en suivant les manipulations ci-dessous :
- ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'
- double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')
- une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'
- entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'
- ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'
- cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'
- une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré (tentez simplement de vous connecter) puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'
- ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps
- une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'
- une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'
- une fois que Windows a redémarré, réactivez votre connexion (click droit sur l'icône de votre connexion dans les connexion réseau puis 'activer') renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')
Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.
Cordialement,
Yann0 -
- une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré (tentez simplement de vous connecter) puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'
Le problème... c'est que Windows ne redémarre pas !
Heureusement, j'ai pu le restaurer à partir d'une image-disque toute fraiche...
Le problème reste entier... Pour l'instant, je me contente de fonctionner en mode furtif désactivé.
.0 -
Bonjour Michel Parlebas,
Effectivement c'est un problème si Windows ne redémarrait pas, ce qui n'est pas normal.
Si cela se reproduit, cela signifie que la session est certainement endommagée.
Cordialement,
Yann0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 610 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 231 VPN
- 239 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité