Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Cases Decochees Avec Analyses

Options

Bonjour,


BDIS 2011 et Windows XP SP3 à jour.


Avec Antivirus/Analyse/Personnalisé, les cases "Analyser seulement les fichiers nouveaux ou modifiés" et "Analyser les secteurs de boot", sont décochées dès que j'ai lancé une Analyse approfondie ou complète ou rapide.


Je ne bénéficie donc pas d'une réduction de temps (5h30 à chaque fois).


Ce problème a déjà été soumis.


Je désirerais savoir où on en est ?


REMERCIEMENTS


Papy95

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papy95,


    Il y a confusion, car au début vous évoquiez cette option (analyser seulement les fichiers nouveaux ou modifiés) au niveau de la protection en temps réel. Du coup on est parti sur de fausses pistes.


    Or il s'agit de cette option effectivement, en plus de celle concernant les secteurs de boot, mais qui ne sont pas conservées dans la personnalisation de l'analyse à la demande. C'est bien ça ?


    Si oui est-ce que chaque analyse (analyse complète et approfondie) sont concernées ?


    Sachez que nous n'avons rencontré aucun dysfonctionnement de ce type, similaire au votre, chez d'autres clients ou sur nos configurations de test. Nous allons devoir explorer cela plus avant, dès que j'aurai la certitude d'avoir toutes les données de ce dysfonctionnement.


    Cordialement,


    Yann

  • papy95
    Options
    Bonjour papy95,


    Il y a confusion, car au début vous évoquiez cette option (analyser seulement les fichiers nouveaux ou modifiés) au niveau de la protection en temps réel. Du coup on est parti sur de fausses pistes.


    Or il s'agit de cette option effectivement, en plus de celle concernant les secteurs de boot, mais qui ne sont pas conservées dans la personnalisation de l'analyse à la demande. C'est bien ça ?


    Si oui est-ce que chaque analyse (analyse complète et approfondie) sont concernées ?


    Sachez que nous n'avons rencontré aucun dysfonctionnement de ce type, similaire au votre, chez d'autres clients ou sur nos configurations de test. Nous allons devoir explorer cela plus avant, dès que j'aurai la certitude d'avoir toutes les données de ce dysfonctionnement.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Je ne vois pas de confusion dans l'énoncé de mon problème que je rencontre avec ces cases décochées en faisant une analyse.


    Je vais prendre le problème autrement : je voudrais bénéficier d'une réduction de temps pour faire une analyse, sachant que les fichiers qui n'ont pas été modifiés n'ont pas besoin d'être examinés.


    Que dois-je mettre en place dans BDIS 2011 pour arriver à le faire, (puisque ça a l'air d'être prévu) : options par défaut ou personnalisé dans ANTIVIRUS ?.


    Remerciements.


    Papy95

  • papy95
    Options
    Bonjour Yann,


    Je ne vois pas de confusion dans l'énoncé de mon problème que je rencontre avec ces cases décochées en faisant une analyse.


    Je vais prendre le problème autrement : je voudrais bénéficier d'une réduction de temps pour faire une analyse, sachant que les fichiers qui n'ont pas été modifiés n'ont pas besoin d'être examinés.


    Que dois-je mettre en place dans BDIS 2011 pour arriver à le faire, (puisque ça a l'air d'être prévu) : options par défaut ou personnalisé dans ANTIVIRUS ?.


    Remerciements.


    Papy95

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papy95,


    Ces options sont activées par défaut, vous ne devriez pas intervenir sur un fichier de configuraiton pour les mettre en place.


    D'ailleurs, vous n'avez pas répondu à mes dernières interrogations. Si je vous dis qu'il y a confusion, c'est que j'ai besoin de précisions, peu importe si vous estimez que l'énoncé de votre problème n'apportait pas de confusion, c'est moi qui ait besoin de précisions pour bien remonter ce dysfonctionnemenst aux développeurs.


    D'ailleurs à ce propos voici ce que vous évoquiez dans un post de l'ancien topic, vous ne parliez pas des options d'analyse à la demande mais des options de l'analyse en temps réel :


    Votre post n°12 de cette page : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...=23328&st=0


    "Voici le détail des opérations :


    Sur BDIS 2011 :


    Antivirus


    Résident


    Personnalisé


    Cases cochées : Analyser seulement les fichiers nouveaux ou modifiés


    Analyser les secteurs de boot"


    Donc je répète mes dernières interrogations :


    "Or il s'agit de cette option effectivement, en plus de celle concernant les secteurs de boot, mais qui ne sont pas conservées dans la personnalisation de l'analyse à la demande. C'est bien ça ?


    Si oui est-ce que chaque analyse (analyse complète et approfondie) sont concernées ?"


    Cordialement,


    Yann

  • papy95
    Options
    Bonjour papy95,


    Ces options sont activées par défaut, vous ne devriez pas intervenir sur un fichier de configuraiton pour les mettre en place.


    D'ailleurs, vous n'avez pas répondu à mes dernières interrogations. Si je vous dis qu'il y a confusion, c'est que j'ai besoin de précisions, peu importe si vous estimez que l'énoncé de votre problème n'apportait pas de confusion, c'est moi qui ait besoin de précisions pour bien remonter ce dysfonctionnemenst aux développeurs.


    D'ailleurs à ce propos voici ce que vous évoquiez dans un post de l'ancien topic, vous ne parliez pas des options d'analyse à la demande mais des options de l'analyse en temps réel :


    Votre post n°12 de cette page : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...=23328&st=0


    "Voici le détail des opérations :


    Sur BDIS 2011 :


    Antivirus


    Résident


    Personnalisé


    Cases cochées : Analyser seulement les fichiers nouveaux ou modifiés


    Analyser les secteurs de boot"


    Donc je répète mes dernières interrogations :


    "Or il s'agit de cette option effectivement, en plus de celle concernant les secteurs de boot, mais qui ne sont pas conservées dans la personnalisation de l'analyse à la demande. C'est bien ça ?


    Si oui est-ce que chaque analyse (analyse complète et approfondie) sont concernées ?"


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Oui, il s'agit bien d'une analyse à la demande pour laquelle les cases ne sont pas conservées.


    En effet, je voudrais l'alléger en temps pour ne faire que l'analyse des fichiers nouveaux ou modifiés.


    C'est valable pour une analyse aprofondie ou complète.


    Est-ce possible et que faut-il paramétrer ?


    REMERCIEMENTS


    Papy95

  • Yann A.
    Options

    Bonjour papy95,


    Il n'y a rien à paramétrer, ces options sont activées par défaut et doivent rester cochées.


    Je parle évidement des options de l'analyse à la demande (options présentes dans la personnalisation de l'analyse complète ou l'analyse approfondie) et non pas des options de la protection en temps réel qui se décochent quand une analyse est lancée, mais qui se réactivent une fois l'analyse terminée. C'est un fonctionnement normal de BitDefender.


    Je pense que je vais vous proposer une prise à distance de votre système, qu'on organisera par mail, si vous le voulez bien. Pour que je puisse constater ce qui se passe et éventuellement passer la main à mes collègues de l'équipe de test.


    Cordialement,


    Yann