Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bdis 2011 Et Blocage Gestionnaire Orange Internet [Résolu]

Options

Bonjour Yann.


Depuis 3 jours, mon gestionnaire Orange Internet ne s'affiche plus à l'écran (petite fenêtre) ou ne se connecte plus à Internet (fenêtre affichée mais clic sans résultat sur "se connecter" avec le gestionnaire Orange".


Je peux néanmoins naviguer via Firefox, Explorer,... La Livebox fonctionne correctement.


Par contre, mon application professionnelle de travail dans le domaine médical (connexion à une base de données distante : patients, planning, traitement, compta,...) ne se lance plus à partir de l'icône présent sur le bureau.


J'ai appelé le service Orange Internet (3900). Il me dise que c'est l'anti-virus qui bloque le lancement du gestionnaire Orange Internet. Pourtant, le parefeu BDIS 2011 (installé déc 2010 suite à 2 ans de BDIS 2009) m'a créé un droit de passage pour launcher.exe d'Orange.


Qu'en pensez-vous ?


Je possède un TOSHIBA portable avec VISTA 32 bits.


Merci pour les conseils ?


Cordialement, GEORG

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour georg,


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet 'Antivirus' puis sur le bouton 'Paramètres' et désactivez l'Active Virus Control. Essayez de le lancer de nouveau, est-ce qu'il se lance ?


    Cordialement,


    Yann

  • Depuis 3 jours, mon gestionnaire Orange Internet ne s'affiche plus à l'écran (petite fenêtre) ou ne se connecte plus à Internet (fenêtre affichée mais clic sans résultat sur "se connecter" avec le gestionnaire Orange".


    Je peux néanmoins naviguer via Firefox, Explorer,... La Livebox fonctionne correctement.


    Par contre, mon application professionnelle de travail dans le domaine médical (connexion à une base de données distante : patients, planning, traitement, compta,...) ne se lance plus à partir de l'icône présent sur le bureau.


    J'ai appelé le service Orange Internet (3900). Il me dise que c'est l'anti-virus qui bloque le lancement du gestionnaire Orange Internet. Pourtant, le parefeu BDIS 2011 (installé déc 2010 suite à 2 ans de BDIS 2009) m'a créé un droit de passage pour launcher.exe d'Orange.


    Qu'en pensez-vous ?


    Salut,


    Pour le "gestionnaire" internet d'Orange une seule solution, le désinstaller, puiqu'il ne sert à rien, à part prendre des ressources (et pas mal),


    http://assistance.orange.fr/vos-outils-internet-825.php

  • georg
    Options

    Bonsoir Yann.


    Nous avons eu un technicien Orange en intervention payante pendant 1h 1/2 au téléphone et en prise en main.


    Il a ré-installé plusieurs fois le Cd du gestionnaire et fait diverses manips mais sans succès.


    Je ne sais si l'intervention sera facturé.


    Les navigateurs (Firefox, Explorer,...) fonctionne toujours parfaitement ainsi que les messageries Google et autres


    Je suis actuellement sur la page forum BDIS 2011 pour vous répondre, mais le Gestionnaire Orange ne se lance pas et sa petite fenêtre affichant la connexion ne se montre pas.


    Je vais fermer ce soir et essayer la correction conseillé demain matin.


    A bientôt, merci pour le conseil. Je vous tiens au courant.


    Cordialement, GEORG.


    Bonjour Yann.


    Depuis 3 jours, mon gestionnaire Orange Internet ne s'affiche plus à l'écran (petite fenêtre) ou ne se connecte plus à Internet (fenêtre affichée mais clic sans résultat sur "se connecter" avec le gestionnaire Orange".


    Je peux néanmoins naviguer via Firefox, Explorer,... La Livebox fonctionne correctement.


    Par contre, mon application professionnelle de travail dans le domaine médical (connexion à une base de données distante : patients, planning, traitement, compta,...) ne se lance plus à partir de l'icône présent sur le bureau.


    J'ai appelé le service Orange Internet (3900). Il me dise que c'est l'anti-virus qui bloque le lancement du gestionnaire Orange Internet. Pourtant, le parefeu BDIS 2011 (installé déc 2010 suite à 2 ans de BDIS 2009) m'a créé un droit de passage pour launcher.exe d'Orange.


    Qu'en pensez-vous ?


    Je possède un TOSHIBA portable avec VISTA 32 bits.


    Merci pour les conseils ?


    Cordialement, GEORG

  • georg
    Options

    Bonsoir Yann.


    Nous avons eu un technicien Orange en intervention payante pendant 1h 1/2 au téléphone et en prise en main.


    Il a ré-installé plusieurs fois le Cd du gestionnaire et fait diverses manips mais sans succès.


    Je ne sais si l'intervention sera facturé.


    Les navigateurs (Firefox, Explorer,...) fonctionne toujours parfaitement ainsi que les messageries Google et autres


    Je suis actuellement sur la page forum BDIS 2011 pour vous répondre, mais le Gestionnaire Orange ne se lance pas et sa petite fenêtre affichant la connexion ne se montre pas.


    Je vais fermer ce soir et essayer la correction conseillé demain matin.


    A bientôt, merci pour le conseil. Je vous tiens au courant.


    Cordialement, GEORG.


    Bonjour georg,


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet 'Antivirus' puis sur le bouton 'Paramètres' et désactivez l'Active Virus Control. Essayez de le lancer de nouveau, est-ce qu'il se lance ?


    Cordialement,


    Yann

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    bonsoir


    a mon avis ils se sont moques de vous!...


    le gestionnaire 8.0 n'est plus disponible ,meme en telechargement...


    j'ai recemment fait installer la fibre orange,apres avoir utilisé l'adsl


    et il n'y avait aucune installation de gestionnaire, on peut d'ailleurs tourner sans...


    je l'ai encore sur mon ancien pc ,mais sur le nouveau que j'ai achete ensuite


    lorsque vous charger le programme d'installation internet la fibre avec le


    cd d'installation il n'y a pas de gestionnaire!...


    tapez tous simplement portail orange dans votre moteur de rechetche


    pour memoriser la page sur votre navigateur et acceder a vos programmes


    mails orange ou toutes les autres options.... :blink:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour georg,


    Vous ne m'avez pas indiqué si la désactivation de l'Active Virus Control permettait de corriger ce dysfonctionnement du Gestionnaire Orange.


    Mais j'abonde également sur le fait que ce gestionnaire n'est absolument pas primordial, la page d'accueil Orange est bien assez suffisante, accessible depuis n'importe quel navigateur.


    Cordialement,


    Yann

  • georg
    Options

    Re-bonjour Yann.


    Le problème est que l'application professionnelle (gestion de base données médicales et comptables avec accès à distance) est, je suppose, paramétrée pour ne se lancer (double clic sur un icone spécifique sur bureau) que lorsque que le gestionnaire Orange internet est connecté (une petite fenêtre s'affiche alors sur le bureau + un icone orange en barre des tâches).


    Donc, j'ai désactivé ce matin "active virus control" puis j'ai fait clic droit "ouvrir" sur gestionnaire internet. Il travaille, ne se lance pas et bloque le lancement des naviguateurs comme Firefox.


    Je fais donc redémarrer. Je réactive "Virus control". Je lance Firefox ou Explorer (l'icone Navigateur Orange comme l'icone Gestionnaire Internet ne fonctionnant pas. Ma page d'accueil Firefox s'affiche.


    Je passe sur la page d'accueil Orange. Je clique sur ma messagerie Orange. Je consulte les messages reçus. Je m'envoie un message sur une autre boite perso puis ...


    je repasse sur le bureau (sans fermer Firefox) et je clic droit pour ouvrir mon apllication professionnel "Infirmier" ...


    Miracle elle se lance, je suis connecté à ma base distante, je peux travailler ...


    MAIS le gestionnaire Orange Internet ne s'est pas activé (je l'avais reparamétré sur "s"activer au lancement d'une api internet" plutôt que "s'activer au démarrage de l'ordi".


    J'en conclu que c'est le gestionnaire Orange qui ne fonctionne pas correctement et non pas mon ordi ou BDIS 2011.


    Je vais solliciter un pro de l'informatique (et non pas un simple technicien Orange) pour remettre tout cela en ordre et éventuellement recontacter les gestionnaires de mon appli professionnelle pour qu'elle se lance sans passer par Orange (si c'est possible).


    Merci Yann et jessi59 pour vos réponses et conseil.


    Je vous tiens au courant des suites. Pas avant lundi car je serai indisponible d'içi là.


    Cordialement, GEORG.


    Bonjour georg,


    Vous ne m'avez pas indiqué si la désactivation de l'Active Virus Control permettait de corriger ce dysfonctionnement du Gestionnaire Orange.


    Mais j'abonde également sur le fait que ce gestionnaire n'est absolument pas primordial, la page d'accueil Orange est bien assez suffisante, accessible depuis n'importe quel navigateur.


    Cordialement,


    Yann

  • georg
    Options

    Bonjour Jessi59.


    le gestionnaire orange Internet a été ré-installé plusieurs avec notre intervention, c'est-à-dire que nous avons inséré notre CD fourni il y a 3 ans avec la livebox. Il n'y a pas eu de téléchargement.


    Maintenant, nous allons passer par Firefox, page Orange, messagerie Orange ...


    Merci pour votre message.


    Cordialement, GEORG.


    bonsoir


    a mon avis ils se sont moques de vous!...


    le gestionnaire 8.0 n'est plus disponible ,meme en telechargement...


    j'ai recemment fait installer la fibre orange,apres avoir utilisé l'adsl


    et il n'y avait aucune installation de gestionnaire, on peut d'ailleurs tourner sans...


    je l'ai encore sur mon ancien pc ,mais sur le nouveau que j'ai achete ensuite


    lorsque vous charger le programme d'installation internet la fibre avec le


    cd d'installation il n'y a pas de gestionnaire!...


    tapez tous simplement portail orange dans votre moteur de rechetche


    pour memoriser la page sur votre navigateur et acceder a vos programmes


    mails orange ou toutes les autres options.... :blink:

  • georg
    Options

    Merci Roby Net pour le conseil et l'adresse.


    Cordialement, GEORG.


    Salut,


    Pour le "gestionnaire" internet d'Orange une seule solution, le désinstaller, puiqu'il ne sert à rien, à part prendre des ressources (et pas mal),


    http://assistance.orange.fr/vos-outils-internet-825.php

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    rebonjour


    dans la page orange ,en bas de page rubrique telechargement gratuit


    vous pouvez aussi eventuellement telecharger le notifier mail orange


    tres pratique quand on recois des mails,et regrouper toutes vos adresses


    mails sur la nouvelle messagerie...


    bonne soirée... :D

  • georg
    Options

    Re-bonjour Yann.


    Le problème est RÉSOLU (normalement).


    Je ne sais pas comment on ajoute (résolu) à l'intitulé du Topic.


    Il s'agissait de McAfee (mcagent) qui s'était ré-activé sur le PC.


    Ce Toshiba était vendu avec McAfee pré-installé pour 30 jours gratuit.


    Je l'avais désinstallé puis j'avais passé le nettoyeur correspondant fin 2008, mais mcagent semble toujours présent.


    Il a dû être réactivé par inadvertance lors d'une mise à jour quelconque.


    Notre prestataire a aussi désactivé le rapport d'erreur Windows


    Bonne journée, cordialement, GEORG.


    Bonjour georg,


    Vous ne m'avez pas indiqué si la désactivation de l'Active Virus Control permettait de corriger ce dysfonctionnement du Gestionnaire Orange.


    Mais j'abonde également sur le fait que ce gestionnaire n'est absolument pas primordial, la page d'accueil Orange est bien assez suffisante, accessible depuis n'importe quel navigateur.


    Cordialement,


    Yann