Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bd Antivirus Et Plantage Total Du Pc [Partiellement corrigé]

Options
2»

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour vaya,


    Oui le problème est toujours à l'étude.


    La désactivation de l'Active Virus Control est effectivement un test, merci de le suivre et de laisser cette option désactivée pendant plusieurs jours (les autres options ne sont pas importantes et doivent être désactivées de préférence).


    A noter, que la protection en temps réel protège toujours le système bien que l'Active Virus Control, qui est simplement une protection supplémentaire, soit désactivée.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Naptlse,


    J'ai bien reçu les fichiers.


    Tout d'abord il semble que Windows Defender soit activé. Merci de vérifier qu'il est bien désactivé en passant par le panneau de configuration puis en double-cliquant sur Windows Defender (allez dans le menu Options ensuite pour accéder aux paramètres de protection).


    Egalement, Windows Live Contrôle Parental est installé et activé. Désinstallez le puis redémarrez Windows (dans Programmes et fonctionnalités, il faut choisir de désinstaller 'installation windows live' et dans l'assistant de désinstallation cochez 'contrôle parental').


    Vous avez aussi le logiciel Peerguardian 2 installé et actif, ce programme est connu pour entrer en conflit avec pas mal de parefeux de suite de sécurité antivirale qui disposent de parefeux applicatifs. Je vous conseille de le désinstaller ainsi que Peerblock s'il se lance au démarrage de Windows (possible conflit avec parefeu de BitDefender également), qui est en plus redondant avec Peerguardian.


    Une fois que vous avez désinstallé ces programmes, relancez une analyse pour voir si elle fonctionne normalement et arrive bien à son terme.


    Si ça n'est pas le cas retentez de lancer supporttool comme expliqué dans mon précédent message.


    Egalement, après avoir suivi la procédure avec supporttool, essayez de lancer de nouveau des analyses mais en ayant désactivé l'Active Virus Control avant (onglet Antivirus, Paramètres) et indiquez moi si elles plantent de la même manière.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Comme il n'est pas de bonne augure d'écrire uniquement pour dire que tout va mal, je me permets de mettre à jour ma situation.


    J'ai effectué toutes les modifications d'option suggérées par Yann et j'ai (non sans avoir les chocottes !) lancé les diverses analyses possibles via Internet Security 2011 (rapide, complète, approfondie, du registre, des doublons, nettoyage) et je n'ai pas eu le moindre soucis.


    Ceci dit, il s'agit pour moi que d'une demi-victoire étant donné que mon PC n'est allumé qu'au travail où j'utilise une connexion par câble et que j'avais préalablement remarqué que je ne rencontrais aucun soucis avec ce type de connexion...


    Le second test aura donc lieu ce week-end lorsque j'utiliserai ma connexion wifi à mon domicile.


    Néanmoins, je voulais revenir sur un aspect passé (volontairement ?) sous silence et qui concerne le temps d'extinction de Windows. J'avais remarqué, suite à la première installation, qu'il me fallait plus de 2 min pour éteindre mon PC, là où précédemment une vingtaine de secondes suffisaient. J'ai eu la confirmation que Bitdefender y était pour quelque chose lorsque j'ai dû désinstallé BD-IS2011 lors de la procédure proposée par Yann. Montre en main, je repassais de 2 min à 15 secondes pour la procédure d'extinction. Cependant, depuis la réinstallation, ce délai est à nouveau supérieur à la minute. Ma question est donc, d'autres ont-ils remarqué cela et est-ce lié à un dysfonctionnement de BD (éventuellement associés à ceux qui font l'objet de ce topic) ?


    Encore Merci,


    Gladyus

  • Tout d'abord il semble que Windows Defender soit activé. Merci de vérifier qu'il est bien désactivé en passant par le panneau de configuration puis en double-cliquant sur Windows Defender (allez dans le menu Options ensuite pour accéder aux paramètres de protection).


    Vérification OK = il était désactivé


    Egalement, Windows Live Contrôle Parental est installé et activé. Désinstallez le puis redémarrez Windows (dans Programmes et fonctionnalités, il faut choisir de désinstaller 'installation windows live' et dans l'assistant de désinstallation cochez 'contrôle parental').


    OK = Désinstallé


    Vous avez aussi le logiciel Peerguardian 2 installé et actif, ce programme est connu pour entrer en conflit avec pas mal de parefeux de suite de sécurité antivirale qui disposent de parefeux applicatifs. Je vous conseille de le désinstaller ainsi que Peerblock s'il se lance au démarrage de Windows (possible conflit avec parefeu de BitDefender également), qui est en plus redondant avec Peerguardian.


    Les 2 était inactifs, j'ai quand même procéder à la désinstallation.


    Je tente l'analyse ...

  • Bonjour Yann,


    Pas eu le temps hier soir d'effectuer les tests mais j'ai lancé une analyse et les services BitDefender ont planté. Malgré la désinstallation des programmes ci-dessus, le problème perdure. Obligé de rebooter soit au bouton .....soit d'attendre et là cela peut prendre plusieurs minutes !!!!!!


    J'ai effectué l'opération 2 fois et vérifié les fichiers sur lesquels se produisent le blocage (au cas ou !).


    Chaque fois ce sont des fichiers différents ...


    Bonne continuation ...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Naptlse,


    Tout d'abord rendez-vous sur le disque dans


    Sur Xp :


    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace


    Sur Vista/7


    C:\ProgramData\BitDefender\DTrace


    - Ensuite créez un nouveau dossier en choisissant comme nom : odscanui.log


    - Ensuite rendez-vous dans C:\Program Files\Bitdefender\BitDefender 2011


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème, lancez alors une analyse complète (depuis Onglet Antivirus, Onglet Analyse) ou toute autre anlayse qui entraîne le crash


    - une fois que le crash s'est produit, cochez l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    ATTENTION !!! Si jamais vous ne pouvez pas terminer cette opération, relancez Supporttool après avoir redémarré Windows, mais ne cochez pas l'option de reproduction du problème et ne lancez pas d'analyse.


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    et envoyez moi le contenu du dossier 'odscanui.log' (faites une copie des fichiers qui auront été créés dans le dossier 'odscanui.log', compressez les et faites moi parvenir le fichier compressé ainsi créé)


    Si les fichiers sont trop gros (plus de 5 mo), utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Gladyus,


    Vous avez désactivé les options que j'ai précisé plus haut, c'est bien ça ?


    Conernant l'extinction de votre pc, il faudrait analyser ce qui se passe avant que la session s'arrête enfin, à l'aide du gestionnaire de tâches par exemple pour voir ce qui reste comme applications et services en mémoire jusqu'à la fermeture de session.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Naptlse,


    J'ai bien reçu les fichiers, je les transmets aux développeurs.


    En attendant, suivez les manipulations ci-dessous pour désactiver l'Active Virus Control et indiquez-moi si dans cette configuration les problèmes d'analyse persistent :


    - Ouvrez Bitdefender (Console en mode Expert), puis cliquez sur l'onglet Antivirus


    - Cliquez sur 'Paramètres' et désactivez 'Active Virus Control'


    Egalement, globalement et par rapport uniquement à ce problème, suivez les manipulations ci-dessous :


    - Toujours sur l'onglet 'Antivirus' et sur l'onglet 'Analyse'


    - Décochez 'Exécuter Analyse complète si le PC est inactif depuis...'


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' puis sur l'onglet 'Configuraiton'


    - Désactivez l'option 'Activer le partage des mises à jour (P2P)'


    - Cliquez sur 'Appliquer'


    Cordialement,


    Yann

  • yama
    Options

    Avez vous eu des nouvelles concernant mon problème ?

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2011)
    Options

    Bonjour Yama,


    Non malheureusement.


    Ce dysfonctionnement est toujours en cours d'analyse.


    Mais il ne semble pas que vous m'ayez indiqué le résutat du test que je demandais plus haut, à savoir :


    - Ouvrez Bitdefender (Console en mode Expert), puis cliquez sur l'onglet Antivirus


    - Cliquez sur 'Paramètres' et désactivez 'Active Virus Control'


    - Cliquez sur Ok


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Analyse'


    - Décochez 'Exécuter Analyse complète si le PC est inactif depuis...'


    Et même si cela n'a rien à voir, vérifiez bien également que l'option indiquée ci-dessous soit bien désactivée (cela ne fait pas partie du test, c'est juste une vérification) :


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' puis sur l'onglet 'Configuraiton'


    - Désactivez l'option 'Activer le partage des mises à jour (P2P)'


    Cordialement,


    Yann

  • yama
    Modifié (janvier 2011)
    Options

    J'ai suivi toutes vos recommandations !


    L'étape : - Décochez 'Exécuter Analyse complète si le PC est inactif depuis...'


    Je l'avais déjà faite depuis la semaine passé, pour éviter le gel du pc à chaque sorti d'idle. -_-


    J'ai lancé une analyse complète (toujours en cours) , et pour le moment rien à signaler.. et je possède toujours pas connexion internet.


    Ce qui n'était encore jamais arriver !!! On est sur la bonne voie ! :rolleyes:

  • yama
    Options

    Analyse terminé, et aucun problème....


    Je vais réactivé 'Exécuter Analyse complète si le PC est inactif depuis...' voir si le problème réa parait.. sinon le problème vient de Virus Control'

  • Bonjour Naptlse,


    J'ai bien reçu les fichiers, je les transmets aux développeurs.


    En attendant, suivez les manipulations ci-dessous pour désactiver l'Active Virus Control et indiquez-moi si dans cette configuration les problèmes d'analyse persistent :


    - Ouvrez Bitdefender (Console en mode Expert), puis cliquez sur l'onglet Antivirus


    - Cliquez sur 'Paramètres' et désactivez 'Active Virus Control'


    Egalement, globalement et par rapport uniquement à ce problème, suivez les manipulations ci-dessous :


    - Toujours sur l'onglet 'Antivirus' et sur l'onglet 'Analyse'


    - Décochez 'Exécuter Analyse complète si le PC est inactif depuis...'


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' puis sur l'onglet 'Configuraiton'


    - Désactivez l'option 'Activer le partage des mises à jour (P2P)'


    - Cliquez sur 'Appliquer'


    Cordialement,


    Yann


    OK Fait .... Je démarre le test ! Je vous tiens au courant ....

  • OK Fait .... Je démarre le test ! Je vous tiens au courant ....


    ça tourne depuis 10h ce matin .... Aucun plantage pour l'instant

  • Bonjour,


    Je viens juste sur ce forum pour dire que je me trouve également face à ce problème de service perdu, de lenteur(s) et plantage(s).


    Ayant des emplois très chargés et voulant avoir une solution fiable, j'ai repris BD lors de mon renouvellement (version 2009, efficace) et me retrouve avec un boulet au pied.


    Yann, je reconnais le travail effectué mais je n'aurai pas le temps d'effectuer toutes les manips demandées ... en attendant, j'ai désactivé la fonction Active virus control, coupé la mise en veille auto et arrêter les analyses programmées.


    Il faut comprendre qu'un service de sécurité qui se désactive lors d'achats, cela n'est pas très rassurant.


    J'espère que la solution finale arrivera rapidement de chez vos développeurs !


    Bonne soirée,


    Xavier

  • yama
    Modifié (janvier 2011)
    Options

    Salut


    Bon Yann chez moi tous les symptômes ont changés depuis la désactivation de 'Active Virus Control'


    Mon Pc ne plante plus, plus de perte de connexion internet, mais chaque analyse de Bitdefender plante !


    L'analyse est comme sur STOP, mais aucun message d'erreur, et pas d'icone grise..


    Si je click sur 'annuler' , je peux recommencer une analyse.. donc bitdefender ne plante pas, c'est juste l'analyse.

  • Bon, résultat du test. En suivant les consignes de Yann, BitDef. a tourné tout ce week-end sans planter.


    J'ai même eu droit à une analyse complète sans blocage !!!


    :rolleyes:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Yama,


    Ok c'est noté pour l'Active Virus Control.


    Essayez de voir au niveau des options de l'analyse complète, quelle option pourrait être liés à ces crashs d'analyse (désactivez une par une les options suivantes, Analyse dans les archives, Analyser dans les archives de messagerie, Analyser les secteurs de boot, Analyser la mémoire, Analyse de la base de registre)


    Cordialement,


    Yann


    ' date='Jan 30 2011, 09:31 AM' post='104429']


    Salut


    Bon Yann chez moi tous les symptômes ont changés depuis la désactivation de 'Active Virus Control'


    Mon Pc ne plante plus, plus de perte de connexion internet, mais chaque analyse de Bitdefender plante !


    L'analyse est comme sur STOP, mais aucun message d'erreur, et pas d'icone grise..


    Si je click sur 'annuler' , je peux recommencer une analyse.. donc bitdefender ne plante pas, c'est juste l'analyse.


  • Tout de suite la suite, je ne sais pas si le problème est lié mais j'ai été obligé de désactiver l'antiphishing pour Firefox ..... Les pages se gèlent pendant au moins 1 mn quand ce n'est pas beaucoup plus

  • Bonjour,


    Je travaille avec l'"active virus control" désactivé depuis quelques jours, j'ai l'impression d'avoir récupérer de la vitesse et l'icône BD ne se grise plus. De plus je ne suis plus obligé de rédémarrer en permanence.


    Bien à vous,


    Xavier

  • Yann A.
    Options

    Bonjour XavierV,


    Merci pour ces précisions, j'en fais part à mes collègues.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Idem pour moi : plus de gel du PC + icône grise depuis que j'ai désactivé "Active virus control". J'ai pu également faire une analyse approfondie qui est arrivée à son terme sans planter (par contre en ralentissant énormément le système).


    V.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour vaya,


    Ok merci pour l'information.


    Cordialement,


    Yann

  • florianlyon
    Modifié (février 2011)
    Options
    Bonjour FlorianLyon,


    * Dans un premier temps suivez les manipulations ci-dessous :


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    * Ensuite par rapport à l'analyse des rapports envoyés :


    Désinstallez McAfee SiteAdvisor ainsi que Malwarebytes.


    Attention également à l'utilisation de CCleaner, quand vous utilisez le nettoyeur de registre, car cet outil est dangereux, il peut vous conduire à supprimer des clés encores utilisées par le système et des applications.


    Je vois pas mal d'erreurs dans le journal des évenements de l'observateur de Windows, montrant des conflits d'accès au registre pour des applications comme Firefox, Itunes, etc...Je vous conseille donc lors de vos prochaines analyses, d'éviter de lancer des applications pendant ce temps et de désactiver toute application qui a un accès régulier aux fichiers du disque ou au registre.


    * Enfin réinstallez complètement BitDefender en suivant les manipulations ci-dessous :


    - Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2011_64b.exe


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://bitdefender.com/uninstall


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallé, redémarrez Windows en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    - Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement. Installez BitDefender 2011 en exécutant le kit téléchargé précédemment.


    * Une fois que tout sera terminé et réinstallé, si les problèmes persistent, merci de suivre les manipulations demandées ci-dessous pour que nous puissions cibler l'origine de ces dysfonctionnements:


    - Tout d'abord ouvrez le disque et rendez-vous dans C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Threat Scanner\ (ou Fichiers comumns au lieu de Common files sur XP)


    - vérifiez si vous disposez d'un dossier nommé 'Antivirus_000_001'


    - si c'est le cas, ouvrez le et indiquez-moi si dedans se trouve le fichier bdcore.dll en version 11.0.0.33 (normalement il doit être en version 11.0.0.42)


    - ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows et renommez le dossier 'Antivirus_000_001' en 'test'


    - enfin redémarrez Windows normalement


    Ensuite si les problèmes de plantage persistent :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je reprend le fil de la discussion car depuis les probléme on continuer mais beaucoup moins fréquement, de l'ordre de 1-2fois/semaine, mais cela reste tout de même très gênant.


    Pour le dossier : 'Antivirus_000_001' je ne l'ai pas, cependant j'ai : 'Antivirus_02999_128' et 'Antivirus_03007_129' qui comporte tous les deux bdcore.dll en version 11.0.0.42


    Voici l'archive crée par "supporttool" : http://www.megaupload.com/?d=EMKUAAU6


    Merci d'avance


    Florian

  • Yann A.
    Options

    Bonjour FlorianLyon,


    Ok, merci. Je fais suivre le fichier aux développeurs.


    Merci de suivre les manipulations ci-dessous et de m'indiquer si le problme se produit de nouveau avec ces réglages :


    - Ouvrez Bitdefender (Console en mode Expert), puis cliquez sur l'onglet Antivirus


    - Cliquez sur 'Paramètres' et désactivez 'Active Virus Control'


    - Cliquez sur Ok


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Analyse'


    - Décochez 'Exécuter Analyse complète si le PC est inactif depuis...'


    Et même si cela n'a rien à voir, vérifiez bien également que l'option indiquée ci-dessous soit bien désactivée (cela ne fait pas partie du test, c'est juste une vérification) :


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' puis sur l'onglet 'Configuraiton'


    - Désactivez l'option 'Activer le partage des mises à jour (P2P)'


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour FlorianLyon,


    Ok, merci. Je fais suivre le fichier aux développeurs.


    Merci de suivre les manipulations ci-dessous et de m'indiquer si le problme se produit de nouveau avec ces réglages :


    - Ouvrez Bitdefender (Console en mode Expert), puis cliquez sur l'onglet Antivirus


    - Cliquez sur 'Paramètres' et désactivez 'Active Virus Control'


    - Cliquez sur Ok


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Analyse'


    - Décochez 'Exécuter Analyse complète si le PC est inactif depuis...'


    Et même si cela n'a rien à voir, vérifiez bien également que l'option indiquée ci-dessous soit bien désactivée (cela ne fait pas partie du test, c'est juste une vérification) :


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' puis sur l'onglet 'Configuraiton'


    - Désactivez l'option 'Activer le partage des mises à jour (P2P)'


    Cordialement,


    Yann


    C'est fait, je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation

  • Je viens aux nouvelles, un correctif ? peut-on réactiver les options ?


    Merci,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Naptise,


    Les mises à jour pour régler les problèmes qui provoquent l'arrêt des services, sont en cours de préparation. Il devrait y avoir d'ici 2 à 3 semaines, une mise à jour importante, je vous tiens au courant.


    Cordialement,


    Yann

  • France
    Modifié (février 2011)
    Options

    Bonjour à tous, bonjour Yann,


    Je viens rejoindre la file ayant les mêmes problèmes avec BDF2011. A chaque fois qu'il s'exécute, plantage total du PC. Obligée d'éteindre, sans parler des lenteurs sur le net. Je suis sous Vista.


    Donc, ayant reconnu les mêmes symptomes chez moi que chez les autres, je ne vais pas en rajouter et attends les MAJ. En attendant, j'ai désactivé le balayage automatique de mon PC et le fait manuellement chaque jour.


    Vivement que cela cesse sinon je vais larguer BDF à qui j'étais fidèle depuis 8 ans...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Plusieurs causes à ce dysfonctionnement, un crash de vsserv (de la protection) et blocage du système, ont été corrigé par la dernière mise à jour importante (14.0.28.351) qui est intervenue à partir de hier soir, lundi 7 mars.


    Mais il est possible que pour d'autres raisons le dysfonctionnement puisse persister sur certains systèmes, ce qui nécessite un pré-diagnostic pour vérifier si aucune cause extérieur n'entre en jeu dans ce dysfonctionnement, avant de remonter les logs nécessaires aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • BenoîtHP
    Modifié (mai 2011)
    Options

    erreur de ma part je me suis trompé de sujet.


    désolé.