Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Vsserv.exe Actif Sans Analyse

Options

bonjour, :rolleyes:


Pourrais-je savoir à quel moment le processus vsserv.exe consomme t-il des ressources?


Car de temps en temps j'entends comme un scan du disque, et le gestionnaire des tâches me montre que ce processus consomme jusqu'à 20% du processeur alors qu'une analyse n'est ni demandée ni signalée par le logo BD.


Est-ce normal? :huh:

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour aware,


    Vous ne seriez pas dans la situation décrite dns ce topic ?


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...mp;#entry112493


    Si vous avez des analyses planifiées, c'est sans doute le cas.


    L'analyse est officiellement en cours, le disque dur travaille, mais il est impossible d'accéder à la fenêtre d'analyse et donc d'arrêter l'analyse.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour aware,


    Vous ne seriez pas dans la situation décrite dns ce topic ?


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...mp;#entry112493


    Si vous avez des analyses planifiées, c'est sans doute le cas.


    L'analyse est officiellement en cours, le disque dur travaille, mais il est impossible d'accéder à la fenêtre d'analyse et donc d'arrêter l'analyse.


    Cordialement,


    Yann


    Merci Yann,


    Oui, il est très probable que ce soit le même symptôme. J 'essaierai de faire la manip durant le prochain scan


    A bientôt

  • BenoîtHP
    Modifié (juin 2011)
    Options

    Pour moi il s'agissait donc d'une "analyse complète" planifiée.(au fait, quelle est la nuance entre "complète" et "approfondie"?)


    J'ai donc supprimé le fichier indiqué en mode sans échec, mais je n'ai plus d'analyse planifiée, évidemment....


    En fait cette analyse s'exécutait bien comme planifié, par contre la fenêtre d'analyse ne s'affiche plus, ce qui interdit l'arrêt de l'analyse de manière volontaire.


    En espérant que le problème soit résolu bientôt......


    Cordialement.

  • Astyanax
    Options

    Bonjour,


    J'ai eu le même problème sur un de mes PC (Wndows 7 - 64)


    L'analyse complète s'est lancée toute seule bien que la planification soit sur "Non".


    Au bout de qqs heures, je suis allé sur BD fenêtre "Analyse" : dans les tâches, il était indiqué pour l'analyse complète => Analyse en cours.


    Les onglets "Planifier" et "Exécuter" étaient invisibles.


    J'ai supprimé le fichier Scheduler_vsserv.xml en sans échec.


    J'ai redémarré le PC en normal et suis retourné dans BD. Dans l'onglet "Analyse", il était indiqué que l'analyse complète était terminée depuis plusieurs heures alors qu'elle était signalée "en cours" quelques minutes auparavant avant le redémarrage et la suppression du fichier.


    Cela fait quelques temps que cela se passe. L'analyse complète se lance alors que toutes les planifications d'analyse soient sur "Non" et qu'en optimisation des performances se soit l'analyse rapide qui est sélectionnée.


    Cordialement


    Astyanax

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Astyanax,


    Vérifiez sur l'onglet Antivirus puis sur l'onglet Analyse, et vérifiez que l'option d'optimisation des performances (case 'Exécuter...') ne soit pas cochée. Revalidez aussi chaque planification d'anlayse en recochant 'non' et en cliquant sur le bouton 'Ok'.


    Cordialement,


    Yann

  • Astyanax
    Options

    Bonjour Yann,


    Jusqu'à maintenant j'avais coché "exécuter" dans le champ "Optimisation des performances" pour une analyse rapide au bout de 90mn de PC inactif mais le problème est que c'est une analyse complète qui est fréquemment lancée.


    Je vais confirmer la suppression de la coche dans l'optimisation des performances ainsi que la planification des analyses.


    Aujourd'hui, après suppression du fichier Scheduler... l'analyse complète n'a pas été lancée.


    Cordialement


    Astyanax