Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse Auto Désactiée Au Démarrage

Options

Bonjour Yann.


Je viens de mettre sur mon poste Bidefender 2012 en suivant la procédure décrite.


Pour le moment tout à l'air de fonctionner correctement mais j'avoue que je me pose une petite question.


A chaque redémarrage de mon PC, quand je lnce l'interface Bitdefender, j'ai l'analylse auto de l'antivirus qui est sur Off aisni que la mise à jour AUTO.


Je bascule sur ON les 2 et après temps que je n'éteins pas le PC pas de soucis.


J'ai bien dans les évenements, une indication comme quoi l'analyse AUTO à bien était basculée sur OFF (à l'heure du démarrage du PC) et quand je le rebascule sur ON l'heure de rebasculement.


Pouvez-vous me donner la solution pour que ces informations restent sur On au démarrage ?


Merci.

Réponses

  • Je rencontre le même problème.


    Voir topic : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28360


    Tu dois avoir aussi normalement l'option "afficher la barre d'outils Bitdefender" dans "Contrôle vie privée" qui se désactive, non ?


    J'ai toujours ces 3 options qui se désactivent en même temps.


    Je croyais aussi que c'était au redémarrage du PC, et en fait, non.


    De temps en temps, elles se désactivent toutes seules et restent désactivées même pendant que le PC est allumé.


    Je me demande si cela n'est pas dû aux mises à jour cycliques (toutes les 15 min) dont certaines ne réactiveraient pas convenablement ces options après application de la mise à jour.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Faites moi parvenir tous les deux, quand ce problème survient, le rapport généré par la manipulation ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, retournez dans poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011', double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira avec vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré, reproduisez le problème que vous rencontrez ou attendez qu'il se reproduise (ne redémarrez pas Windows tant que le dysfonctionnement n'a pas été reproduit)


    - puis une fois le dysfonctionnement reproduit, cochez l'option "J'ai réproduit le problème" et cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Oui'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Beren
    Options

    J'ai bien passé la procédure mais à chaque redémarrage de bitdefender avec supporttool activé, je n'ai pas réussi à avoir une fois le problème (8 tentatives...).


    Par contre 6 fois lors du 2éme démarrage (remise en état normal de bitdefender) j'ai eu 6 fois le problème ???


    J'espère que vous arriverez à résoudre mon problème.


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Beren,


    Je vous ai répondu par MP pour vous demander de retenter une prise de logs avec reproduction du problème.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J'ai constater excatement le meme probleme precedement evoquer a savoir la desactivation de mise a jour automatique et la desactivation de la barre d'outils bitdender qui se trouve dans longlet protection de la vie privée, antifishing, mais je n'ai sait a quel moment elle se desactive je vais essayer comme dis plus haut de redemarrer voir ce qui ce passe.


    CDT

  • Pour ma part, j'ai essayé de piéger le problème mais j'avoue que le phénomène n'est pas régulier ???


    Donc de temps en temps, j'ai l'antivirus et la mise à jour qui est désactivé. J'ai lancé plusieurs fois la procèdure supporttools mais à chaque fois le redémarrage c'est bien passé ?????


    Bonjour,


    J'ai constater excatement le meme probleme precedement evoquer a savoir la desactivation de mise a jour automatique et la desactivation de la barre d'outils bitdender qui se trouve dans longlet protection de la vie privée, antifishing, mais je n'ai sait a quel moment elle se desactive je vais essayer comme dis plus haut de redemarrer voir ce qui ce passe.


    CDT

  • Yann A.
    Options

    Bonjour JFC,


    Si vous ne pouvez pas suivre la procédure plus haut avec reproduction du problème, merci alors de suivre la procédure de génération de rapport sans reproduction du problème, comme indiqué ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit remplie et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour même problème chez moi.


    Je vous poste le lien pour le rapport.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bignou,


    Vous voulez dire que vous avez à chaque démarrage l'analyse auto et la mise à jour sur off ?


    Avant d'investiguer ce problème, merci d'abord de procéder à une réinstallation complète de Bitdefender comme indiqué dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Ensuit si le problème persiste, merci d'abord de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous pour que j'analyse votre configuration, avant toute remontée de fichiers vers les développeurs :


    - ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Pour ma part, lorsque je suis en mode pilote auto, l'analyse auto et les mises à jour auto sont désactivées. Il est indiqué pour l'


    analyse: "dernière analyse antivirus:Jamais".


    Lorsque j'effectue la mise à jour, le pilote auto se désenclenche. Et lorsque je clique sur le bouton pour remettre le pilote auto, ça ne fonctionne pas.


    Cordialement.


    Damien.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Dams56,


    Il est possible que Bitdefender se soit mal installé.


    Procédez à une réinstallation complète en suivant les manipulations ci-dessous :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Cordialement,


    Yann