Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Security Service

Options

bonjour, depuis quelque temps je me suis aperçu que "security service de bit défender" était sans arrêt en activité et il me bouffe de 10 a 25 pour cent du processeur ce qui est gênant par moment,


alors petite question ,a quoi sert il et pourquoi travail il sans arrêt ?


merci des réponses ,salutations.

Réponses

  • bonjour, depuis quelque temps je me suis aperçu que "security service de bit défender" était sans arrêt en activité et il me bouffe de 10 a 25 pour cent du processeur ce qui est gênant par moment,


    alors petite question ,a quoi sert il et pourquoi travail il sans arrêt ?


    merci des réponses ,salutations.


    j'ai essayer et fait désinstaller avec l'outil de bitdefender et reinstaller et toujours pareil , jusqu’à 30 pour cent d'utilisation du processeur, c'est pénible !!!!! quelle solution ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ouistiti601,


    Avant de trouver une solution, il faut essayer de comprendre pourquoi le service se comporte ainsi.


    A quels moments le service commence à occuper 30% du processeur, lors de quelles utilisations ?


    Comment vous en êtes-vous aperçu, rencontriez-vous des ralentissements, des problèmes particuliers ?


    Merci également de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • re moi,bon j'ai voulu réessayer bitdefender 2012 et j'ai dut abandonner,car je n'arrivais plus a afficher certains sites comme la redoute ou 3 suisses etc et même en essayant d'autre paramétrage du logiciel ,vraiment pas bien cette version 2012, donc j'ai remis 2011 et pour l'instant pas trop de consommation processeur, espérons que cela va durer, il faut qu'il soit rentable ce bitdefender j'ai repris la licence pour 3 ans ,a pas bientôt j’espère car sinon c'est que j'aurais des problèmes ,salutations et merci de votre patience Yann !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • bonjour Yann, je pense que vous avez reçu en privé les fichiers que je vous ai envoyer , alors un petit truc de plus, je met le pare feu sur rapport et a chaque fois que je redémarre , il se remet a sa position par défaut, pourquoi ? et comment faire pour que cela cesse, a bientôt, cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ouistiti601,


    J'ai bien reçu vos fichiers.


    Tout d'abord je constate que vous avez TuneUp Utilities, comme de plus en plus d'utilisateurs qui craignent pour le bon fonctionnement de leur système (qui souvent se porte bien avant installation de ce type de programme) !


    Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce type de programme, sensé améliorer et optimiser le fonctionnement du système. Le seul problème c'est que ces applications entrainent parfois plus de soucis qu'elle sont seensées en rédoure.Pour le cas de TuneUp, il a été clairement vérifié qu'il pouvait provoquer des conflits dans Bitdefender avec son pilote et son résident. Il faut donc soit désactiver l'optimisation en temps réel de TuneUp Utilities, soit le désinstaller (une préférence pour la désinstallation). Si vous le conservez, attention à l'utilisation de la fonction d'optimisation du registre, elle peut supprimer des clés pourtant encore utiles au système ainsi qu'à des applications.


    De plus, combien de fois il a été expliqué dans ce forum, dans les documentations, qu'il fallait absoluement éviter la multiplication des logiciels de protection antivirale sur un même système. Je constate que vous disposez de Spybot, il faut le désinstaller, sous peine de provoquer des conflits de protection qui peuvent entrainer des soucis système.


    Une fois que aurez suivi toutes les manipulations, les désinstallations, procédez à une réinstallation complète de Bitdefender, en suivant les recommandations (y compris vérifications de mise à jour de pilote) indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour ouistiti601,


    J'ai bien reçu vos fichiers.


    Tout d'abord je constate que vous avez TuneUp Utilities, comme de plus en plus d'utilisateurs qui craignent pour le bon fonctionnement de leur système (qui souvent se porte bien avant installation de ce type de programme) !


    Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce type de programme, sensé améliorer et optimiser le fonctionnement du système. Le seul problème c'est que ces applications entrainent parfois plus de soucis qu'elle sont seensées en rédoure.Pour le cas de TuneUp, il a été clairement vérifié qu'il pouvait provoquer des conflits dans Bitdefender avec son pilote et son résident. Il faut donc soit désactiver l'optimisation en temps réel de TuneUp Utilities, soit le désinstaller (une préférence pour la désinstallation). Si vous le conservez, attention à l'utilisation de la fonction d'optimisation du registre, elle peut supprimer des clés pourtant encore utiles au système ainsi qu'à des applications.


    De plus, combien de fois il a été expliqué dans ce forum, dans les documentations, qu'il fallait absoluement éviter la multiplication des logiciels de protection antivirale sur un même système. Je constate que vous disposez de Spybot, il faut le désinstaller, sous peine de provoquer des conflits de protection qui peuvent entrainer des soucis système.


    Une fois que aurez suivi toutes les manipulations, les désinstallations, procédez à une réinstallation complète de Bitdefender, en suivant les recommandations (y compris vérifications de mise à jour de pilote) indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Cordialement,


    Yann


    re moi j'ai fais toutes les manip désinstallation spybot tneup ,réinstallation de bitdefender et toujours utilisation par security service du processeur allant jusqu'a 40 pour cent et plus , quelle solution ? cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ouistiti601,


    Ok, rencontrez-vous des ralentissements à des moments particuliers, lors d'utilisation d'applications spécifiques ?


    Suivez les manipulations ci-dessous qui vous nous permettre de découvrir ce qui se passe avec vsserv sur votre système :


    - Téléchargez vsserv.logger.xml depuis ce lien et enregistrez le sur le


    bureau :


    http://dl.free.fr/a24J0Qtwo


    - Ensuite redémarrez Windows en mode sans échec


    - Copiez le fichier vsserv.logger.xml dans le répertoire d'installation


    de Bitdefender, C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012


    - Ensuite redémarrez Windows


    Ensuite quand vous constatez que le processus vsserv prend de nouveau trop de ressources, suivez les manipualtions ci-dessous :


    - ouvrez le gestionnaire de tâches


    - cliquez sur l'onglet 'Processus', cliquez avec le bouton droit sur 'Processus' et choisissez 'Créer un fichier de vidage'


    à la fin du processus, une fenêtre vous indiquera où le fichier (et son nom) a été créé, faites moi parvenir ce fichier


    Ensuite tout de suite après, suivez les manipulations ci-dessous pour me retourner le rapport supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit remplie et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour ouistiti601,


    Ok, rencontrez-vous des ralentissements à des moments particuliers, lors d'utilisation d'applications spécifiques ?


    Suivez les manipulations ci-dessous qui vous nous permettre de découvrir ce qui se passe avec vsserv sur votre système :


    - Téléchargez vsserv.logger.xml depuis ce lien et enregistrez le sur le


    bureau :


    http://dl.free.fr/a24J0Qtwo


    - Ensuite redémarrez Windows en mode sans échec


    - Copiez le fichier vsserv.logger.xml dans le répertoire d'installation


    de Bitdefender, C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012


    - Ensuite redémarrez Windows


    Ensuite quand vous constatez que le processus vsserv prend de nouveau trop de ressources, suivez les manipualtions ci-dessous :


    - ouvrez le gestionnaire de tâches


    - cliquez sur l'onglet 'Processus', cliquez avec le bouton droit sur 'Processus' et choisissez 'Créer un fichier de vidage'


    à la fin du processus, une fenêtre vous indiquera où le fichier (et son nom) a été créé, faites moi parvenir ce fichier


    Ensuite tout de suite après, suivez les manipulations ci-dessous pour me retourner le rapport supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit remplie et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    re encore moi , comme je me suis aperçu que le problême était toujours présent , j'ai essayé déffectuer les manoeuvres déja avec le processus mais problême car au bout d'une heure cela n'avait pas avancé et j'ai donc essayer avec supporttool et pareil la barre d'avancement et bien n'avance pas,dommage que j'ai payer les 3 ans de licence, enfin on verras a l'usure mais je crois pas que cela revienne tout seul, au fait le problème ne vient donc pas ou de tuneup ou de spybot !!!!!!!!!!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour ouistiti601,


    Curieux que les deux processus n'avancent pas, il y a donc un problème particulier sur votre système avec Bitdefender.


    Réessayez un peu plus tard, si vous y arrivez, faites moi parvenir les fichiers.


    Cordialement,


    Yann