Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pas de notification au niveau de l'icône

Options

Bonjour Yan


Est-il normal que lorsque il y a une mise a jour qui demande un redémarage l'icône de la zone de notification ne passe pas a l'orange ?

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mario01,


    Oui c'est normal, car l'icône devient orange quand certains éléments sont désactivés.


    Il n'y a pas de notification dans la 2012 pour signaler qu'un redémarrage est nécessaire, sauf l'apparition de chiffres sur Evénements, qui va notifier l'utilisateur que des événements doivent être consultés, dont ceux indiquant qu'un redémarrage est nécessaire.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Je reviens sur ce sujet, parce que je trouve étrange qu'il n'y ait aucun message qui signale à l'utilisateur de redémarrer le PC, lors de grosses mise à jour.


    L'utilisateur lambda ne va pas forcément voir dans les évènements pour savoir s'il doit redémarrer son poste ou pas.


    Donc la mise à jour peut parfois ne jamais finir son installation.


    Si l'utilisateur a l'habitude de mettre son PC en veille ou veille prolongée, on peut attendre très longtemps avant de redémarrer le poste.


    Pourquoi ne pas remettre un message comme dans la version 2011 ?


    Merci


    Eric

  • Bonjour,


    Je suis d'accord avec Erix, y'a plus rien sur la version 2012, plus de notification, plus de progression lors d'une mise à jour manuelle, plus d'accès au préférence via le clic droit sur l’icône afin de désactiver ce que l'on souhaite rapidement, moins de réglages dans le menu configuration...


    Je fais parti des gens qui aiment bien savoir ce que fait le logiciel en temps et en heure, malheureusement Bitdefender en a souhaité autrement dans le développement. Du coup après, 2 ou 3 licences de 2 ans, soit 4 ou 6 années de fidélité je ne pense pas renouveller après mes 30 jours restant.


    Dommage car c'est le meilleur rapport qualité/prix. Malgré son augmentation assez élevée !