Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Blocage Au Démarrage De Windows

Options

Bonjour


J'ai récemment installer BitDefender 2012 TS sous Windows XP. au début pas de problème pendant plusieurs jour puis un jour impossible d'ouvrir une session. Je me retrouve avec l'image de fond de ma session et plus rien.


après redémarrage en mode sans échec, je désactiveur tous les service BitDefender et tous refonctionnent normalement.


j'ai alors téléchargé l'utilitaire BitDefender_Uninstall_Tool.exe puis réinstallé BitDefender 2012. le problème recommence au bout de quelques jours.


j'en suis a ma troisième réinstallation.


Avant de passer a 2012 j'avait la version 2011 avec une autre licence.


Y a t il une solution a ce problème.


Peut on utilisé une licence 2012 sur une version 2011


Cordialement


/applications/core/interface/file/attachment.php?id=8352" data-fileid="8352" rel="">bdlog.txt

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour toto87,


    Avez-vous suivi les recommandations et manipulations indiquées dans ce topic pour réinstaller BD2012 ?


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Sinon merci de les suivre. Essayez également de créer une nouvelle session de type administrateur et d'installer Bitdefender depuis cette session, car il est possible que la session soit endommagée.


    Si oui ou si le problème persiste, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Faites moi parvenir toutes ces copies d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Rapport du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    J'ai bien suivi les recommandations et manipulations indiquées pour la désinstallation et la réinstallation en administrateur et non sous ma session.


    Il a fallut plusieurs jours pour que le problème reviennent donc je joindrais les différente copie d’écran et rapport demandés lors su prochain plantge.


    Cordialement

  • Bonjour Yann


    Le problème vient de réapparettre: je rentre un compte utilisateur pour me loguer et il reste bloquer sur son fond d’écran (quelques soit l'utilisateur ( 3 comptes sur le pc)


    après un redémarrage sans échec et la désactivation du service BitDefender je te joint les différents fichiers que tu m'a demander precedement.


    voici le liens http://dl.free.fr/c7iI9go3d


    pour info rapport BitDefender n 162920.


    recherche de mise a jour pilote pour carte mère Asus fait en juin 2011


    d'avance merci de ton aide


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour toto87,


    Je remarque dans les rapports que vous m'avez fait parvenir, que les pilotes concernant Nvidia Nforce datent de 2006 ! Cela peut être problématique notamment pour la carte réseau qui n'est pas du tout à jour. Vérifiez sur le site de Nvidia la disponibilité de mises à jour pour votre chipset Nvidia Nforce. Vous pouvez essayer également d'utiliser le service de détection de mises à jour de pilotes depuis le site http://www.ma-config.com


    Ensuite procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que vous aurez mis à jour vos pilotes et fait ces vérifications, tentez une réparation de Bitdefender.


    Si le problème persiste, indiquez mois si ce problème survient sur tous les comptes utilisateurs existants sur le système.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    1 en ce qui concerne mes pilote, la carte réseaux NVIDIA (intégrer carte mère est a jour en version 2006 (pilote télécharger sur site de Asus et recherche avec ma-config.com)


    2 En rencontrant le problème la première fois j’ai fais un scandisk, une défragmentation et une réparation System, je viens de les refaire en plus du nettoyage système et rien a signaler.


    3 teste fait sous tous les comptes utilisateurs idem que se soit sous ma session, celle de ma femme, l'invite ou l'administrateur ça bloque toujours.


    4 tous les applicatif sont a jour (Windows, navigateur, java ...)


    Pour pouvoirs utilisé mon ordinateur j'ai mis le service BitDefender Virus Shield en type de démarrage manuel ce qui me permet d'ouvrir ma session. je n'ai plus qu'a démarrer le service et tous est OK mais un peu contraignant ( a faire a chaque démarrage de l’ordinateur)


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour toto87,


    Réactivez le service virus shield en automatique et suivez la manipulation ci-dessous, je vais remonter ce curieux dysfonctionnement aux développeurs pour analyse:


    - Téléchargez vsserv.logger.xml depuis ce lien et enregistrez le sur le bureau :


    http://dl.free.fr/a24J0Qtwo


    - Ensuite redémarrez Windows en mode sans échec


    - Copiez le fichier vsserv.logger.xml dans le répertoire d'installation de Bitdefender, C:\program files\Bitdefender\Bitdefender 2012


    - Ensuite redémarrez Windows (si vous n'arrivez pas à redémarrer Windows, essayez de redémarrer de nouveau jusqu'à ce que vous atteignez la session pour suivre les manipulations ci-dessous, sinon faites comme d'habitude pour retrouver votre session et lancez quand même supporttool comme indiqué ci-dessous pour me renvoyer le fichier demandé)


    Rapport supportool :


    - ensuite ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit remplie et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann.


    Je pense avoir trouvé le problème.


    en effet lors du plantage au démarrage de la session deux processus se lance en même temps : bdagent et setpoint (logiciel de gestion du clavier et de la souris sans fil)


    J'ai donc temporise via un ****** le lancement de setpoint et voila plus d'une semaine que je n'ai plus de problème.


    Si jamais mon incident devais quant même ce reproduire je vous tiendrais informer


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour toto87,


    Ok, pouvez-vous me faire parvenir l'éditeur et la version de setpoint, afin qu'on examine cela de plus prêt ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    Setpoint Control center:


    éditeur Logitech


    Version Control center : 4.60.122


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour toto87,


    Merci.


    Si possible renvoyez-moi aussi un rapport supporttool comme demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour toto87,


    Egalement, pouvez-vous me faire parvenir le ****** que vous avez créé par Message Privé ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Pour le retardement du lancement de set point j'ai tous simplement fait un fichier .BAT déposer dans le menu démarrer, programme , démarrage.


    ce batch contient deux ligne:


    TIMEOUT 5 /nobreak


    E:\divers\Set point\SetPoint\SetPoint.exe


    tous simplement mais je n'ai toujours pas eu de problème depuis cette modification.


    Voici le lien vers le fichier de logs: http://dl.free.fr/pOE8X5HHL


    Je n'ai pas pus reproduire le problème mémé en enlèvent le fichier bat car il fallait environ une quinzaine de jour pour que ca arrive


    cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour toto87,


    Ok merci pour les informations.


    Cordialement,


    Yann