Bug - Bit Is 2008 - V11.0.8 Et 9 Et 10: Partages Reseaux Non Accessible

PC avec Windows XP PRO SP2 - FR

Bitdefender Internet security 2008 - V11.0.8 et V11.0.9 et V11.0.10 - Francais

------------------------------------------------------------------------------------------

Bjr Florent !

je suis obligé de re-ouvrir ce post car le pb existe bel et bien , et je lai reproduit !

Comme indiqué dans le post precedent ( http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=1563 ), les partages reseaux sur ma machine ne

sont pas accessible d un autre PC sur mon reseau local !

Je pars d une situation ou :

1) Bit defender IS 2008 est installé et fonctionne !

2) les partages reseaux sont accessible depuis un autre PC du reseau local

Procedure :

1) je desinstalle Bit IS 2008 normallement + reboot :

=> Partage reseau tjrs accessible depuis un autre PC : OK

2) je lance l utilitaire bitdefender de nettoyage + reboot

=> Partage reseau tjrs accessible depuis un autre PC : OK

3) je lance l install du dernier build sorti ( V11.0.10) + mise a jour totale !!!

ici : http://download.bitdefender.com/windows/de...urity/final/fr/

bitdefender_internetsecurity_2008.exe 23-Aug-2007 13:27 39M

4) je reboote

=>> apres le reboot, essai d acces a mon partage reseau => KO !

Ca ete exactement le meme cas de figure qu a mon 1er post !

Quelque soit le mode du PAREFEU : "demander /recommandé / mode jeu" => meme resultat

Resolution du pb :

---------------------

- temporairement : desactiver le parefeu => partage immediatement accessible !

- definitivement : la derniere fois, jai supprimé l adaptateur reseau, puis re-installer tous les services , puis recreer les partages de mon PC et ca a marché! je vais voir si je peux faire plus simple et poster le resultat plus tard !

ci-joint la config et type d adapteur reseau + services installés

Ps: si quelqu un d autre a 2 PC + bit IS 2008 avec un partage defini, et qui peut faire le meme test :-)

Merci

pascal

post-3473-1187957855_thumb.jpg

post-3473-1187957869_thumb.jpg

Réponses

• Tentative de resolution du probleme SANS toucher a bitdefender:

- suppression et re-creation du partage reseau + test : KO

- Connection reseau local : suppression du service "partage de fichiers et d imprimante" + reboot + re-installation du service reseaux

"partage de fichiers" + re-creation du partage reseau sur le meme dossier que precedemment + test : KO !

- Connection reseau local : suppresion du service reseau "bitdefendeer firewall NDIS filter driver" + reboot + Test du partage reseau sur

le 2eme PC => OK (la , cest NORMAL, ya plus le driver Bitdefender........... !!!)

re-installation du service reseau "bitdefendeer firewall NDIS filter driver" + reboot + Test du partage reseau sur le 2eme PC => KO !

PS: LA configuration dans bitdefender indique BIEN : reseau de CONFIANCE !

Alors, Jai relance l option "reinitialiser le profil" => je re-teste mon partage reseau et ca marche ! je reboote le pc pour etre sur a

100% ==> Test Ok !!!

-------------------------------------------------------------

Conclusion:

jai remarque aussi que le nom AUTOMATIQUE donné par bitdefender au "reseau actuel" dans l onglet PAREFEU etait : "defaut non-confiance"

............CECI explique peut etre cela ??????

Pourtant ,il est sur a 100% que jai repondu "choix de reseau de confiance " lors de l installation et ceux a chaque install ! un petit bug a ce moment la de l installation peut etre , qui entraine une mauvaise configuration et donc le pb ??

merci Florent de remonter ce pb ...

pascal

• Bonjour

Quelle est votre configuration réseau : une domaine, des adresses privées/publiques, plusieurs cartes Eth ou Wi-Fi ?

Par défaut, il ne doit pas demander votre type de réseau et le définir lui-même. Si il ne peut pas alors il pose la question.

Il peut donc choisir 'réseau de non-confiance' en fonction de ces critères même si cela ne reflète votre cas concret.

Cdlt

• bjr florent !

PC familial - pas de domaine - 1 seule carte reseau Ethernet - pas de Wifi - NEUFBOX V4 avec 4 ports reseaux

A l install, j ai bien une fenetre de choix : reseau de confiance OU reseau (campus/université ,etc) : je choisis bien sur le 1er !

Comme cela arrive a chaque install , je considere que cela nest pas normal !

jai cherché , je ne vois RIEN d anormal a ma config, et je te rappelle que avec Antivirus V10 plus, mes partages ont tjrs fonctionné

Comment debuggé ce pb ?

merci et bon WE !

a++

pascal

• salut florent !

Concernant ce pb, lors d une reinstalle complete avec le build V11.0.12 du site FTP ( install du 10/01/2007 04:40 43,686,768 bitdefender_internetsecurity_v2008.exe )

=> Le pb a semble t il disparu , les partages fonctionnent immediatement !!

pascal

>>>>>> PB RESOLU <<<<<<

Cette discussion a été fermée.