Probleme Installation Sur Xp Sp2

Bonjour,

Je viens de renouveler Bitdefender Total Security en passant de la version 2010 à 2012 (3 ans 3 postes - via votre site qui passe par Eptimum).

Pas de pb pour télécharger le logiciel et l'installer sur un PC en Vista sp2. Par contre, mon deuxième PC (portable Toshiba Satellite M70-168) est en Windows XP Sp2 et je ne peut pas le passer en Sp3 (plantage lors de la mise à jour). Comment faire avec cette nouvelle licence Bitdefender 2012 ?

1 - Est-ce que Bitdefender 2012 pourrait quand même s'intaller en XP sp2 ?

2 - Est-ce que je pourrais garder Bitdfender 2010 avec mon renouvellement de licence ?

3 - Avez-vous une autre solution ?

Merci pour votre aide

Réponses

• Bonjour Coach321,

Non il n'est pas possible d'installer Bitdefender 2012 sur Windows XP SP2.

Le système doit être à jour et disposer du SP3 (pour rappel, Microsoft n'offre plus aucun "support" pour XP sans SP3).

Si vous ne pouvez pas installer le SP3 sur ce système, je pense qu'il faudrait procéder à une réinstallation de Windows ou bien télécharger le SP3 en entier (ne pas l'installer par maj) pour l'installer en exécutant le programme téléchargé.

Si vous ne souhaitez pas réinstaller Windows pour repartir sur des bases saines, vous pouvez installer une version 2011 à la place de la

version 2012. Car la clé d'activation fournie avec la 2012 sera acceptée dans une version 2011.

Vous ne pourrez pas utiliser Bitdefender 2010 après votre renouvellement, car la clé fournie avec la 2012 ne fonctionnera pas avec une version 2010.

Cordialement,

Yann

• Bonjour Coach321,

Non il n'est pas possible d'installer Bitdefender 2012 sur Windows XP SP2.

Le système doit être à jour et disposer du SP3 (pour rappel, Microsoft n'offre plus aucun "support" pour XP sans SP3).

Si vous ne pouvez pas installer le SP3 sur ce système, je pense qu'il faudrait procéder à une réinstallation de Windows ou bien télécharger le SP3 en entier (ne pas l'installer par maj) pour l'installer en exécutant le programme téléchargé.

Si vous ne souhaitez pas réinstaller Windows pour repartir sur des bases saines, vous pouvez installer une version 2011 à la place de la

version 2012. Car la clé d'activation fournie avec la 2012 sera acceptée dans une version 2011.

Vous ne pourrez pas utiliser Bitdefender 2010 après votre renouvellement, car la clé fournie avec la 2012 ne fonctionnera pas avec une version 2010.

Cordialement,

Yann

Bonjour,

Merci pour la réponse claire.

En attendant j'avais continué à essayé l'intallation du pack XP Sp3 en appliquant l'aide de Microsoft ( utiliser le SP3 téléchargé, enlever l'antivirus et le pare feu et réparer l'accès au registre par un module à exécuter). Mais sans succès.

Ensuite, j'ai désinstallé Bitdefender 2010 (avec le module de désinstallation fourni par bitdefender) et j'ai installé le pack XP sp3 à partir le SP3 téléchargé. Ouf, ça a marché. J'avais vu sur plusieurs forum des personnes qui avaient eu le même pb (Bitdefender total security 2010 qui empèche l'installation du XP sp3).

Puis installation de Bitdefender total sécurity 2012 sans trop de difficultés (au deuxième essai car au premier j'avais coupé le wifi ce qui a planté l'installation).

A priori voila 2 PC de bien installés. J'en aurais bientôt un troisième (achat à Noël). J'ai une question :

Comment voir mes 2 PC actuels (utilisant bitdefender) et le 3ème poste encore disponible au niveau de ma licence.

Merci

• Bonjour Coach321,

Ok, je n'avais pas compris que vous aviez essayé d'installer le service pack alors que Bitdefender 2010 était installé.

C'est normal que l'installation du service pack puisse être gêné par la présence d'un antivirus comme Bitdefender, cela peut arriver.

Je ne comprends pas votre question "Comment voir mes 2 PC actuels (utilisant bitdefender) et le 3ème poste encore disponible au niveau de ma licence ?". De quoi parlez-vous ? Du compte MonBitdefender ? De la fonction 'Réseau' qui permet de voir sur le réseau les autres postes protégés par Bitdefender ?

Merci

• Bonjour Coach321,

Ok, je n'avais pas compris que vous aviez essayé d'installer le service pack alors que Bitdefender 2010 était installé.

C'est normal que l'installation du service pack puisse être gêné par la présence d'un antivirus comme Bitdefender, cela peut arriver.

Je ne comprends pas votre question "Comment voir mes 2 PC actuels (utilisant bitdefender) et le 3ème poste encore disponible au niveau de ma licence ?". De quoi parlez-vous ? Du compte MonBitdefender ? De la fonction 'Réseau' qui permet de voir sur le réseau les autres postes protégés par Bitdefender ?

Merci

Bonjour,

Je veux parler du compte bifender. J'ai installé bitdefender sur 2 ordinateurs qui fonctionnent de manière indépendante (ils sont tous les 2 reliés à la neuf box mais pas entre-eux). Si je comprends bien, je peux encore installer bitdefender sur un 3 eme ordinateur. Mais je ne sais pas comment visualiser cette information sur mon compte bifender : 2 postes déjà pris et un 3ème encore libre.

J'espère avoir été plus clair.

Merci pour votre réponse.

• Bonjour Coach321,

Vous ne verrez pas cette information sur votre compte (le nombre d'ordinateurs qui fonctionnent sous la licence).

En revanche pour bien valider l'installation sur un des ordinateurs, pour que MonBitdefender le prenne en compte, ouvrez la console et cliquez sur 'MonBitdefender'. Si on vous propose de vous connecter, entrez les informations de votre compte d'enregistrement en ligne et connectez-vous.

Cordialement,

Yann