Blue Screen Sous Bitdefender Internet Security 2012

Meow
Modifié (novembre 2011) dans Produits bitdefender 2012

Bonjour,


J'ai constaté sur deux ordinateurs sous Seven que j'ai des plantages lorsque les mises à jour se font.


Voici un résumé d'un crashdump:


Signature du problème :


Nom d’événement de problème: BlueScreen


Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.11


Identificateur de paramètres régionaux: 1036


Informations supplémentaires sur le problème :


BCCode: be


BCP1: B3A11722


BCP2: 73EA9121


BCP3: AA043568


BCP4: 0000000B


OS Version: 6_1_7601


Service Pack: 1_0


Product: 768_1


Fichiers aidant à décrire le problème :


C:\Windows\Minidump\110111-30591-01.dmp


C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\WER-70980-0.sysdata.xml


Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :


http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104...mp;clcid=0x040c


Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :


C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt


Avant de passer à Bitdefender, j'étais sous Norton Internet Security 2011. Et j'avais déjà signalé le problème sur ce forum. On m'a dit d'utiliser le programme de désinstallation de Norton que j'ai en effet effectué alors que Bitdefender était déjà installé.


Comme l'opération de nettoyage a été faîtes et se révèle en conséquence sans changement, j'ai réinstallé Bitdefender en prenant l'archive sur ce forum.


Que puis-je faire pour régler mon problème de plantage?


Salutations.

Réponses

  • Bonjour Meow,


    Sur vos deux ordinateurs sur Windows 7 vous rencontrez exactement le même crash lorsqu'une mise à jour de Bitdefender se produit ?


    C'est bien ça ? Si c'est le cas, c'est plutôt curieux.


    Ces deux ordinateurs ont-ils la même configuration matérielle et les mêmes logiciels installés ?


    Merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous pour l'une des configuration qui rencontre le problème que vous évoquez :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yan

  • Bonjour Yann,


    Oui, comme vous dîtes, c'est vraiment curieux, puisque mon problème de plantage ont lieu sur deux ordinateurs différents matériellement.


    Voici les fichiers demandés, à savoir que j'ai récupéré le rapport bitdefender, car il refusait d'être envoyé aux analystes.


    Donc, il y a 4 fichiers:


    1. runscanner log: http://dl.free.fr/pLt2eNHH2


    2. runscanner file: http://dl.free.fr/mC5ewf9Rx


    3. rapport bitdefender: http://dl.free.fr/lw6twyxHC


    4. copies d'écran: http://dl.free.fr/hNRinlmVy


    En tentant de faire tout ce qui était demandé, l'ordinateur a fini par ne plus vouloir ouvrir de session. J'ai dû désinstaller Bitdefender pour que tout reparte comme avant. J'ai installé des logiciels gratuits en attendant et il n'y a plus aucun problème.


    Merci de votre réponse.


    Salutations.

  • Bonjour Meow,


    Je vois dans un des rapports que le contrôle parental de Windows Live est installé. Désinstallez le en passant par le panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités puis choisissez 'installation de Windows live' et 'désinstaller'. Vous aurez ensuite la possibilité de cocher 'contrôle parental' pour le désinstaller.


    Ensuite je vois dans les journaux d'événement système qu'il semble qu'un pilote Hp (HP Digital Imaging, hpqddcmn.dll) semble causer de NOMBREUSES ERREURS et des problèmes importants :, des crashs et des erreurs sur le disque ! Vérifiez si les pilotes installés pour vos matériels HP sont bien compatibles avec Windows 7, et si c'est le cas si vous disposez bien des dernières versions. Si les pilotes sont trop anciens et pas complètement compatibles Windows 7, faites un essai de désinstallation de tout ce qui concerne votre scanner ou votre imprimante HP.


    Je vois également dans le journal des événements système, de nombreuses erreurs concernant l'accès au registre (éventuelle corruption) et des problèmes réseau, notamment de nombreuses erreurs dns, notamment pour bupdates.trusteer.com. A ce propos, je vois qu'est installé Trusteer Rapport sur votre système. Ce programme de protection en effectuant des contrôles (avec service et pilote) peut entrer en conflit avec Bitdefender. Il est donc préférable de le désinstaller.


    Egalement suivez les manipulations ci-dessous :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows :


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Ensuite je vois que je n'ai pas accès aux mini-dump suite aux crashs de Windows, il faut changer pour cela une option dans Windows 7 :


    - allez dans le panneau de configuration de Windows, cliquez sur 'Système'


    - puis allez dans 'Paramètres systèmes avancés'


    - puis cliquez sur 'Démarrage et récupération' et cliquez sur 'Paramètres...'


    - décochez "Redémarrer automatiquement" (pour noter le message qui apparait) et cochez 'Image mémoire partielle (256Ko)' dans "Ecriture des informations de déblocage"


    - validez par 'OK' deux fois


    Ensuite il faudrait que le problème se reproduise pour que je puisse récupérer les informations liés à ces prochains crashs, pour cela suivez de nouveau la procédure ci-dessous :


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Cordialement,


    Yann

  • Meow
    Modifié (novembre 2011)

    Bonjour Yann,


    Je bloque sur la partie "cliquez sur l'onglet 'Outils'"... Je suppose qu'il faut regarder dans Outils d'administration (sous Seven), puis dans observateurs d'événements, mais je ne trouve nulle part ce fameux onglet.


    Sinon, j'ai désinstallé le contrôle parental WLM et Trusteer.


    Merci de votre réponse.


    Salutations.

  • Bonjour Meow,


    Désolé il vous manquait une partie :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    J'ai pu faire tout ce qui était demandé à part en ce qui concerne l'imprimante et le sfc /scannow qui ouvre temporairement un shell et le referme immédiatement.


    L'ordinateur a l'air de mieux se comporter, notamment en ce qui concerne les ouvertures de session Windows.


    Comme je l'utilise quotidiennement, en cas de plantage, je reviendrai vers vous.


    Je me demande si les deux logiciels supprimés (contrôle parental wlm et Trusteer) ne sont pas à l'origine de mon problème. Qu'en pensez-vous?


    Salutations.

  • Bonjour Meow,


    Il y a de fortes probabilités que ces programmes étaient à l'origine du conflit qui a provoqué ces crashs.


    C'est en tout cas ce que je suspectais.


    Cordialement,


    Yann