Mise à Jour Vers Total Security 2012 - Désinstaller La Précédente Version?

Bonjour Yann,


j'espère que vous allez bien.


je possède Bitdefender total security 2010 et j'ai acheté sur internet la version 2012.


Dois-je désinstaller la version 2010 avant d'installer celle de 2012? Ou dois-je seulement désactiver le pare-feu et la protection anti-virus?


J'ai une dernière question: j'ai demandé à recevoir le logiciel en DVD pour éviter le téléchargement qui doit être long. Je peux installer la version 2012 avec le DVD, n'est-ce pas?


Merci


Sam2222

Réponses

  • Bonjour Sam2222,


    Il faut désinstaller la version 2010 avant d'installer la version 2012.


    Il est préférable également de télécharger le dernier kit d'installation plutôt que d'utiliser le dvd, ainsi vous disposerez de la dernière version.


    Pour cela veuillez suivre les manipulation de migration indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Sam2222,


    Il faut désinstaller la version 2010 avant d'installer la version 2012.


    Il est préférable également de télécharger le dernier kit d'installation plutôt que d'utiliser le dvd, ainsi vous disposerez de la dernière version.


    Pour cela veuillez suivre les manipulation de migration indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    il faut juste télécharger le kit d'installation, je ne dois pas télécharger l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender et faire les autres manipulations, n'est-ce pas?


    Enfin, le téléchargement doit être très long. Si j'installe Bitdefender 2012 via le dvd, ne pourrai-je pas ensuite avoir une mise à jour via internet?


    Merci


    Sam2222

  • Bonjour Sam2222,


    Si il faut aussi télécharger l'utilitaire de nettoyage des traces de Bitdefender qu'il faudra passer une fois Bitdefender désinstallé et Windows redémarré.


    Si vous installez Bitdefender depuis le dvd, vous aurez également une longue mise à jour à télécharger, c'est comme vous le souhaitez.


    Cordialement,


    Yan n

  • Sam2222
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjour Sam2222,


    Si il faut aussi télécharger l'utilitaire de nettoyage des traces de Bitdefender qu'il faudra passer une fois Bitdefender désinstallé et Windows redémarré.


    Si vous installez Bitdefender depuis le dvd, vous aurez également une longue mise à jour à télécharger, c'est comme vous le souhaitez.


    Cordialement,


    Yan n


    Bonjour Yann,


    d'abord j'ai essayé avec le dvd mais l'installation échouait sans arrêt (j'ai d'ailleurs dû cliquer sur "autourun" en tant qu'administrateur sinon il ne se passait rien).


    Ensuite j'ai réouvert le mail de BD suite à mon achat sur internet et j'ai cliqué sur "télécharger", ça n'a pas marché non plus.


    J'ai enfin décidé de télécharger le kit d'installation BD que vous m'avez indiqué. J'ai ainsi exécuté ce fichier et le téléchargement ainsi que l'installation n'ont pris que 2 ou 3 minutes!!


    C'est extrêmement rapide.


    Euh, cette durée surprenante est-elle normale?!


    Cordialement


    Sam2222

  • Bonjour Sam2222,


    Oui cette durée d'installation est normale, l'installation de la version 2012 est rapide.


    N'oubliez pas de redémarrer Windows si une mise à jour le demande dans les événements ('Evénements', 'Mise à jour').


    Cordialement,


    Yann

  • Sam2222
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjour Sam2222,


    Oui cette durée d'installation est normale, l'installation de la version 2012 est rapide.


    N'oubliez pas de redémarrer Windows si une mise à jour le demande dans les événements ('Evénements', 'Mise à jour').


    Cordialement,


    Yann


    Je viens d'avoir une mise à jour de 40 mo!


    J'ai quelques autres questions:


    - dans l'onglet "Antivirus"/"Résident" --> "Personnalisé" --> "Actions", il est indiqué "Prendre les actions appropriées". Au cas où un virus ou un cheval de troie ne peuvent être nettoyés ou supprimés, est-ce que BD le mettra sous quarantaine?


    - dans "Pare-feu"/"Configuration" --> "Trafic", le "Partage de connexion internet" doit-il être activé?


    - enfin, dans l'onglet "Réseau", faut-il activer le réseau?


    Merci d'avance pour votre patience,


    Bonne soirée,


    Sam2222

  • Bonjour Sam2222,


    Concernant les malwares qui seraient détectés, Bitdefender agira selon la menace, selon le fait que le fichier détecté est un malware avéré (suppression), un générique ou bien un malware suspecté (déplacement en quarantaine). Si vous souhaitez que Bd mette tout en quarantaine, vous pouvez cocher l'option 'Tout déplacer en quarantaine'.


    Non le partage de connexion internet ne doit pas être activé si vous ne partagez pas la connexion internet à d'autres ordinateurs de votre réseau à travers votre ordinateur.


    Non sur l'onglet Réseau vous n'avez aucune obligation d'activer le réseau, qui ne sert à qu'à configurer d'autres Bitdefender présents sur les autres ordinateurs du réseau.


    N'oubliez pas que vous pouvez accéder à l'aide en ligne, présente dans le logiciel.


    Cordialement,


    Yann