Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Infection Rootkit

Options

Bonjour, voila que ce matin, j'ai été infecté par un programe, j'ai tout desuite démarré avec le CD rescue de bitdefender et supprimer toutes les menaces, une fois redémarré, le gestionnaire de tache était désactive, impossible d'accéder au menu démarrer, j'ai rétablit tout ça, et la j'ouvre bitdefender et je lis dans les événements:


Fichié infecté detecté:


Rootkit.MBR.Sst.C fichier C:


Action appliqué, Refuser.


j'ai fait un scan avec gmer.exe apparemment rien, que faire ?


Tdsskiller de kaspersky ne peu pas s'executer, je pense que l'infection à été bloquée à temps ? ! au pire je réinstalle windows ?


Merci de m'apporter une réponse rapide ! :)


--------------------------


Système d'exploitation:


Windows 7


Ubuntu


Fedora


(les 3 en parallèle)

Réponses

  • Bonjour, voila que ce matin, j'ai été infecté par un programe, j'ai tout desuite démarré avec le CD rescue de bitdefender et supprimer toutes les menaces, une fois redémarré, le gestionnaire de tache était désactive, impossible d'accéder au menu démarrer, j'ai rétablit tout ça, et la j'ouvre bitdefender et je lis dans les événements:


    Fichié infecté detecté:


    Rootkit.MBR.Sst.C fichier C:


    Action appliqué, Refuser.


    j'ai fait un scan avec gmer.exe apparemment rien, que faire ?


    Tdsskiller de kaspersky ne peu pas s'executer, je pense que l'infection à été bloquée à temps ? ! au pire je réinstalle windows ?


    Merci de m'apporter une réponse rapide ! :)


    --------------------------


    Système d'exploitation:


    Windows 7


    Ubuntu


    Fedora


    (les 3 en parallèle)


    Salut,


    Pour Windows, fais un nettoyage du disque > poste de travail > clic droit sur le c: > propriétés, puis une vérification des erreurs dans "outils".

  • Salut,


    Pour Windows, fais un nettoyage du disque > poste de travail > clic droit sur le c: > propriétés, puis une vérification des erreurs dans "outils".


    Bonsoir, merci pour votre réponse, j'ai finalement restaurer le MBR et donc supprimer le rootkit, j'ai virer windows, et ce, je crois pour un petit moment ! :)


    J'ai quand même tirer un bilan que je souhaiterai faire partager, mettre A JOUR sa protection anti-virale RÉGULIÈREMENT, opter pour bitdefender, et faire attention aux logiciels téléchargés ! :)


    Bonne soirée !


    Babacool-13