Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bit Defender Et L Interface De Connexion Ea Battlefield 3 Battlelog

Options

Bonjour, Bit defender est en conflit avec Battlelog , linterface web de connexion au dernier jeu de EA.


les problèmes :


pas d'actualisation du chat


pas d'apparition des signaleurs d'invitation a une partie ou un groupe


pas de déclenchement automatique des parties en coopération quand la personne invitée a acceptée de son coté


bref pas de communication avec battlelog.


actualiser la page web fait apparaitre le chat en "retard" mais pas les invitations au jeu etc etc


même problème sur 3 navigateurs différents : IE, chrome et firefox


Le problème viens de Bit defender puisque de nombreux joueurs ont le même ( voir forum anglais )


j'ai 188 jours de licence encore valide donc PAYER pour passer a bit defender 2012 n'est EN AUCUN CAS une solution a ce problème. autant que cela soit dis tout de suite.


comme expliqué sur les forums du jeu j'ai essayé de désactiver tout ce qui pouvais influer sur la connection à battlelog, ajouté le domaine aux exclusions de l'antihpising et du search advisor etc etc rien n'a changé.


les developeurs du jeu essaient de satisfaire tout le monde mais sur ce probleme là ils sont bloqués par la facon de travailler de bitdefender je les cite :


Ask Bitdefender why they block legit websocket connections and inject javascripts that interfere with Battlelog code


donc voila je demande pourquoi bit defender bloque des connections a des sockets normaux et pourquoi ils modifient le code java des differents applications ?


est ce cette facon de faire qui fait systematiquement planter un processus secondaire du jeu appelé esn sonar host application ( apparement en rapport avec les com vocales )


Que dois je activer / désactiver pour rendre bit defender internet security 11 compatible ?


Ma config : windows 7 64 / chrome : à jour / bit defender 11 : à jour / routeur free adsl


message d erreur du esn sonar host :


Signature du problème :


Nom d’événement de problème: BEX


Nom de l’application: SonarHost.exe


Version de l’application: 0.70.3.0


Horodatage de l’application: 4e953e96


Nom du module par défaut: StackHash_0a9e


Version du module par défaut: 0.0.0.0


Horodateur du module par défaut: 00000000


Décalage de l’exception: 00000000


Code de l’exception: c0000005


Données d’exception: 00000008


Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.49


Identificateur de paramètres régionaux: 1036


Information supplémentaire n° 1: 0a9e


Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789


Information supplémentaire n° 3: 0a9e


Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

Réponses

  • +1


    Moi aussi j'ai le même problème avec Bitdefender Antivirus Plus 2012


    Merci de trouver une solution au plus vite.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Doomy,


    Qui vous a dit que la migration à la version 2012 était payante ?


    Ca n'est pas du tout le cas. Vous pouvez migrer à la version 2012 gratuitement, votre clé d'activation fonctionnera avec cette version.


    Pour cela merci de suivre les manipulations indiquées dans ce topic épinglé en haut du forum de la version 2012 :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Et si le problème persiste, il faudra poster dans le forum 2012 afin que nous analysons le problèmes et que nous le remontons si nécessaire.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour calimero4-20-5,


    Si vous avez Bitdefender Antivirus Plus 2012, merci de poster votre message dans le bon forum.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Même problème ici avec Total Security 2011.


    Je ne reçois pas certaines notifications de Battlelog ou alors avec beaucoup de retard, et ne peux lancer de parties en coop avec mes contacts (en revanche ça fonctionne avec le matchmaking).


    Très bizarre comme problème.


    J'ai tenté de migrer sous Total Security 2012 mais j'ai immédiatement eu d'énormes freezes avec le logiciel de communication Mumble, m'obligeant à "tuer" le processus avec le gestionnaire de tâches... Et le problème demeurait inchangé avec Battlelog.


    Du coup je suis repassé sur la version 2011, j'avoue que je n'ai pas envie, dans l'immédiat, de m'amuser à régler des problèmes de compatibilité en cascade alors que je venais enfin de bien m'entendre avec BDTS 2011.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mr Bélier,


    Essayez les réglages suivants avec la version 2011 et dites moi si cela change quelque chose :


    - Ouvrez Bitdefender (Console en mode Expert), puis cliquez sur l'onglet Antivirus


    - Décochez les options 'Antiphishing' et 'Search Advisor'


    - Cliquez sur 'Personnalisé' et désactivez 'Analyse le trafic web (http)'


    - Cliquez sur l'onglet Antivirus,


    - Cliquez sur le bouton 'Paramètres', cliquez sur l'onglet 'IDS et vérifiez que l'option 'Le système de Détection d'Intrusion' est bien désactivé (ce paramètre est désactivé par défaut)


    - Cliquez sur l'onglet 'Parefeu' de BitDefender


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - Vérifiez que sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau', qu'est bien sélectionné 'Domicile/Bureau'


    - Enfin depuis la colonne 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' ou choisissez 'Distant' (selon le réglage initial)


    Cordialement,


    Yann

  • J'essaie ça ce soir et je vous tiens au courant, merci.


    Enfin j'espère que c'est une solution temporaire car ça enlève beaucoup d'intérêt au pare-feu et à l'antivirus, pour moi les fonctionnalités désactivées étaient celles qui m'avaient fait choisir BD en 2007 (mode furtif, blocage du scan de ports, etc.)

  • J'allais justement poster un message à ce sujet !!! Encore un vieux bug de BD !


    Même pas moyen de savoir pourquoi ça bloque, rien dans les logs, rien nul part.


    Bref :


    - le chat ne s'actualise pas


    - le coop ne s'initialise pas


    - on ne recoit pas les invitation du coop


    Vite il nous faut une solution !!!

  • Bon, après avoir effectué les manipulations recommandées, aucun changement, ni sous Chrome, ni sous Internet Explorer 9.

  • rootkit
    rootkit ✭✭✭
    Modifié (novembre 2011)
    Options

    Bonjour !


    Consulter cette solution temporaire, s'il vous plaît:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...st&p=125861


    Merci.

  • Bonjour, nous sommes bien d'accord qu'il faut appliquer une solution temporaire applicable à BD2012 à des produits BD2011 ?

  • Ok c'est bien ce que je pensais: impossible de trouver le fichier "bdtl.dll" dans le répertoire c:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender2011 ...


    Comme je le disais plus haut, je n'ai pas migré sous 2012.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mr Bélier,


    Cette solution temporaire s'applique uniquement à Bitdefender 2012, il faut donc bien migrer sur cette version pour l'appliquer en attendant le correctif (toujours pour la version 2012).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Mr Bélier,


    Cette solution temporaire s'applique uniquement à Bitdefender 2012, il faut donc bien migrer sur cette version pour l'appliquer en attendant le correctif (toujours pour la version 2012).


    Cordialement,


    Yann


    C'est malheureusement ce que j'ai dû faire (je préfère de loin la version 2011 fournissant beaucoup plus d'options, le 2012 est beaucoup trop simpliste, bref...)


    Il faut vraiment que ce truc soir corrigé vu le nombre de personnes que ça impacte...

  • C'est malheureusement ce que j'ai dû faire (je préfère de loin la version 2011 fournissant beaucoup plus d'options, le 2012 est beaucoup trop simpliste, bref...)


    Il faut vraiment que ce truc soir corrigé vu le nombre de personnes que ça impacte...


    J'aurais bien migré vers 2012, mais j'ai rencontré direct un énorme problème avec Mumble... Faut pas exagérer.


    Ce qui va se produire, c'est que je vais désinstaller tous les produits Bitdefender et que je passerai à une autre solution antivirus et pare-feu qui ne bloque pas des programmes courants.


    Yann, avez-vous la confirmation qu'il n'y aura aucun patch ou aucune solution pour BD:Total security 2011 ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Mr Bélier,


    Je n'ai pas de confirmation qu'une solution sera proposée rapidement pour la version 2011.


    Sachez cependant qu'une mise à jour pour la 2012 devrait survenir prochainement et corriger beaucoup de soucis provoqués par Trafficlight (donc que certainement votre logiciel Mumble sera concerné).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir Yann,


    Merci pour votre réponse !


    Bon, je ne peux que saluer la réactivité des équipes de BD -vous y compris- sur ces problèmes qui naissent à chaque innovation logicielle.


    J'attends donc que le correctif sorte pour BD2012 et je retenterai une migration.

  • Bonsoir,


    Juste pour confirmer que le correctif intervenu avec le dernier patch de la version 2012 réglait le problème des notifications de Battlelog.


    En revanche, j'ai dû désinstaller la version 2012 et revenir sur la 2011 après avoir subi de nombreux plantages et Blue screens, ce qui ne m'était pas arrivé depuis l'installation de l'OS sur la machine (près d'un an...). Je vais voir dans quel sujet de la section "produits BD 2012" je peux résumer les problèmes rencontrés.


    Dites, Yann, est-ce qu'avec votre outil de diagnostic vous auriez accès au journal des évènements pour voir ce qui s'est passé (même si j'ai depuis désinstallé la version 2012) ?

  • Bonsoir,


    Oubliez le message précédent.


    Il semble que j'arrive désormais à bénéficier de toutes les fonctionnalités de Battlelog sous BD: Total Security 2011. J'ai simplement désactivé le blocage des scans de port dans les options avancées du pare-feu et ça marche (Je précise que ça n'avait pas marché la dernière fois). Le mode furtif est activé et la connexion configurée sur domicile/bureau.


    L'active virus control est activé mais l'IDS désactivé.


    Voilà, voilà...