Possible Solution à Propos Du Ralentissemnet Très Lourd D'iexplorer

Bonsoir,


(j'ai posté ce message par erreur dans Bitdefender 2011).


après avoir migré vers Bitdefender 2012 le chargement des pages internet était extrêmement long et même impossible.


J'avais ouvert un sujet à ce sujet (!) il y a quelques semaines mais soudainement tout était redevenu normal.


Mais rebelote, lorsque je naviguais sur internet tout était très très long.


Pour remédier à ce problème qui touche plusieurs personnes qui ont migré comme moi vers BitDefender 2012, j'ai peut-être une solution:


1/ Allez dans l'onglet "Outils" de I Explorer.


2/ Cliquez sur "Options internet"


3/ Cliquez sur "Avancé"


4/ Cliquez sur "Rétablir les paramètres avancés"


5/ Cliquez sur "Appliquer" puis "OK"


6/ Fermez et redémarrez Internet Explorer.


J'espère que ça va marcher pour vous aussi.


Si ça n'a rien à voir, alors je me demande comment je suis passé d'un "ultra" ralentissement à une navigation fluide.


Pour information quand j'avais ce problème de chargement impossible de toutes les pages internet que je visitais, une fenêtre s'affichait en bas de la page qui mentionnait à chaque fois: "Restaurer la page". Mais ça ne marchait jamais.


Cordialement,


Sam2222

Réponses

  • Bonjour Sam2222,


    Avant de faire cette manipulation, avez-vous remarqué si un paramètre avait été changé dans les paramètres avancés ?


    Sachez que Bitdefender ne touche pas à ces paramètres, ni d'ailleurs à aucune option des navigateurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Sam2222
    Modifié (décembre 2011)
    Bonjour Sam2222,


    Avant de faire cette manipulation, avez-vous remarqué si un paramètre avait été changé dans les paramètres avancés ?


    Sachez que Bitdefender ne touche pas à ces paramètres, ni d'ailleurs à aucune option des navigateurs.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    non je n'ai pas fait attention à cela. Mais je sais que je n'ai rien touché.


    J'ai ce problème (comme plusieurs autres utilisateurs qui ont BD 2012) depuis que j'ai migré vers BD 2012.


    Est-ce une coîncidence?


    Ce problème a encore ressurgi il y a quelques minutes. J'ai réinitialiser les paramètres, ça n'a pas tout de suite marché. J'ai dû attendre plusieurs minutes.


    Si ce problème ne vient pas de BD, est-ce qu'il viendrait du fait que plusieurs de mes voisins se connectent en même temps à internet?


    Mais que faire alors des autres utilisateurs qui ont ce même problème de ralentissement depuis la migration vers BD 2012?


    Cordialement,


    Sam2222

  • Bonjour Sam2222,


    Si après avoir rénitialiser les paramètres avancés la situation ne s'est pas rétablie, c'est que le problème rencontré n'est peut-être pas lié à ces paramètres directement.


    Toujours est-il que vous pouvez effectivement rencontrer des lenteurs de navigation si vous êtes plusieurs à être connectés sur le même réseau, notamment si l'utilisation des autres utilisateurs qui est faite de la connexion, est plutôt gourmande en ressources réseau. Tout dépend donc de ce qu'ils font exactement sur le net.


    Pour le reste, pour comprendre pourquoi un ralentissement survient d'un seul coup, il faudrait analyser en détail ce qui se passe sur le système au moment du ralentissement.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Sam2222,


    Si après avoir rénitialiser les paramètres avancés la situation ne s'est pas rétablie, c'est que le problème rencontré n'est peut-être pas lié à ces paramètres directement.


    Toujours est-il que vous pouvez effectivement rencontrer des lenteurs de navigation si vous êtes plusieurs à être connectés sur le même réseau, notamment si l'utilisation des autres utilisateurs qui est faite de la connexion, est plutôt gourmande en ressources réseau. Tout dépend donc de ce qu'ils font exactement sur le net.


    Pour le reste, pour comprendre pourquoi un ralentissement survient d'un seul coup, il faudrait analyser en détail ce qui se passe sur le système au moment du ralentissement.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    j'ai allumé mon pc, et rebelote, chargement hyper long.


    J'ai réinitialisé, ça n'a pas marché. Alors j'ai pensé à effacer aussi l'historique de navigation ainsi que 'Données de protection contre le tracking et filtrage activeX" et cette fois ça a marché (après avoir relancé IExplorer). La navigation est redevenue normale.


    La prochaine fois, je ne vais pas réinitialiser mais juste effacer l'historique et le filtrage activeX.


    Je vous tiendrai informé, car ce problème a surgi après avoir migré vers BD 2012, comme plusieurs autres personnes de ce forum qui ont posté de sujets identiques.


    Sam2222