Probleme De Mise à Jour [Résolu]


bonjour,


tout d'abord mon envrionnement:


Bitdefender Internet Security 2010


Windows XP


depuis 2 jours, impossible de mettre mon Bitdefender qui me signale "2 alertes critiques":


- "mise à jour désactivée"


- "la mise à jour n'a jamais été réalisée"


quand j'arrive sur la fenêtre "tout corriger" et clique sur "démarrer", les deux problèmes ne se réglent pas.


- pour mise à jour désactivée: le mot "échec" s'inscrit au bout de 2 secondes


- pour "la mise à jour n'a jamais été réalisée", une nouvelle fenetre s'ouvre mais la mise à jour ne se fait pas et 0 kb sont téléchargés.


Une bonne âme pourrait-elle m'aider à résoudre ces deux problèmes ?


En vous remerciant,


Cordialement,

Réponses

  • Bonjour pepsi20,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Vérifiez que votre système est bien à jour en passant par Windows Update (depuis menu Démarrer ou bien depuis menu Outils d'Internet Explorer)


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait bloquer la connexion de BitDefender au serveur de mise à jour.


    Ensuite cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (ou Rechercher sur Vista) et tapez la commande suivante :


    ipconfig /flushdns


    Validez par la touche Entrée.


    Ensuite ouvrez BitDefender (en mode expert), cliquez sur l'onglet Mise à jour, cliquez sur l'onglet Paramètres, puis cliquez sur le bouton 'Défaut' puis sur 'Appliquer'. Redémarrez Windows. Si le bouton 'Défaut' était grisé, passez à la suite.


    Une fois toutes ces vérifications et manipulations effectuées, rendez-vous sur l'onglet Mise à jour de BitDefender, cliquez sur Mettre à jour.


    Si la mise à jour ne fonctionne toujours pas, passez à la suite.


    Lancez une réparation de Bitdefender en cliquant sur Démarrer, Programmes, Bitdefender 2012, réparer ou désinstaller.


    Si après la réparation vous rencontrez toujours le même problème, votre système est peut-être infecté.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci Yann pour cette réponse express !


    Je vais essayer tout ça. En vous remerciant beaucoup.


    Bien cordialement

  • Super, Yann, ça semble avoir marché impec !!


    Je vous remercie encore,


    Bien cordialement,


    J.Marc