Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mauvais Fonctionnement [Résolu]

Bonjour,


Depuis quelques temps, BitDefender ne fonctionne plus correctement. Lorsque l'on clique droit sur l'icône en bas à droite, et que l'on sélectionne "Afficher", rien ne se passe. Lorsqu'on clique sur "paramètres de base", seule une fenêtre blanche appartait. Quand on clique sur mise à jour, il télecharge la mise à jour puis arrête le processus de mise à jour car une analyse est en cours.


J'ai fait réparer à plusieurs reprises sans succès. Au bout de plusieurs "réparations", j'ai l'impression qu'il y a eu des problèmes d'accès à la base de registre ce qui a créé des problèmes avec l'accès wifi. Donc j'ai tout désinstallé (la desinstallation a d'ailleurs réparé le problème d'accès au wifi) puis réinstallé mais les problèmes sont revenus.


En fait, on a plus du tout de contrôle sur le logiciel, il est inutilisable.


Merci de faire le nécessaire car il me reste un an sur la licence Total Security Premium 2010.

Réponses

  • Quand je dis "Réparer", c'est l'option qui désinstalle et réinstalle le software sans avoir à réutiliser le CD.


    J'ai l'impression en fait qu'il y a un problème de conflit soit avec un autre logiciel installé récemment soit avec une mise à jour de Windows.


    Le problème, c'est que je ne peux même pas faire la mise à jour de BitDefender car je n'ai plus de fenêtre de contrôle. Je ne peux pas arrêter l'analyse en cours pour qu'il puisse faire la mise à jour. Peut-être que si j'arrivais à faire la mise à jour de BitDefender, le problème serait résolu...


    J'ai essayé de tuer le processus bdagent.exe mais impossible.


    Merci

  • Bonjour piopio,


    Il va falloir je pense procéder à une réinstallation de Bitdefender pour régler ce problème, mais le mieux serait peut-être de migrer à une version supérieure de Bitdefender (si vous le souhaitez). Sur quel système êtes-vous ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour piopio,


    Il va falloir je pense procéder à une réinstallation de Bitdefender pour régler ce problème, mais le mieux serait peut-être de migrer à une version supérieure de Bitdefender (si vous le souhaitez). Sur quel système êtes-vous ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai déjà tout désinstallé et réinstallé. Ca a résolu le problème de la connection Wifi mais les problèmes sur BitDefender n'ont pas été résolus. Un des problèmes je crois est le fait qu'il n'arrive pas à faire la mise à jour (qui pourrait peut-être résoudre le bug) car une analyse est en cours. Or, je n'arrive pas à stopper l'analyse et je n'arrive pas à savoir à quel moment l'analyse est arrêtée car je n'ai pas accès à la fenêtre de contrôle. Savez-vous comment faire pour stopper l'analyse en cours sans avoir le contrôle sur le logiciel? J'ai essayé d'arrêter le processus bdagent.exe mais l'action est refusée. Je me dis que peut-être la mise à jour du soft pourrait résoudre le problème.

  • Bonjour piopio,


    Ce problème est provoqué peut-être par une analyse planifiée qui est coincée.


    Rendez-vous sur l'onglet Antivirus puis sur l'onglet Analyse, désactivez toutes les planifications existantes puis lancez une analyse approfondie que vous annulerez ensuite au bout d'une dizaine de secondes. Ensuite retentez de lancer une mise à jour.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci, je vais essayer.

  • Quand vous dites l'onglet Antivirus puis Analyse, c'est où?


    Merci.

  • Quand vous dites l'onglet Antivirus puis Analyse, c'est où?


    Merci.


    Car je n'ai pas accès au logiciel. Quand je clique pour l'ouvrir, rien ne se passe, je n'ai pas non plus de message d'erreur.


    Au fait, j'ai Windows XP SP3.


    Merci.

  • Bonjour piopio,


    Procédez à une réinstallation complète en suivant les manipulations indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour piopio,


    Procédez à une réinstallation complète en suivant les manipulations indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Cordialement,


    Yann


    Merci, vous conseillez donc de migrer vers la version 2011?


    Je vais essayer et je reviens vers vous.


    Salutations

  • Bonjour piopio,


    Oui au moins vers la 2011.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour piopio,


    Oui au moins vers la 2011.


    Cordialement,


    Yann


    Merci beaucoup, ça marche!!