Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Flux Descendant Ralenti, Web tv d'Orange

Options

Je viens d'installer Bitdefender internet security 2012.


Depuis je n'arrive plus à aller sur certains site (Orange ==> TV/Video ==> chaines TV par exemple). Apparamment le débit desçandant est très faible et ne permet plus l'affichage des pages.


Y a t il des paramétrages particulier à faire / vérifier?


Merci par avance pour votre aide.


Ma config :


Windows Vista (mise à jour OK)


IE 9 (mise à jour OK)

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Waterloo,


    Si vous n'avez pas suivi ce qui est recommandé et conseillé dans ce topic, merci de le faire :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Ensuite si le problème persiste, suivez les conseils indiqués dans ce topic et dites moi suite à quelle désactivation, la situation s'améliore : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28396


    Egalement, quand vous dites sur certains sites, est-ce que ces sites proposent tous du streaming ?


    Est-ce que vous avez ce problème sur Youtube ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Waterloo,


    Si vous n'avez pas suivi ce qui est recommandé et conseillé dans ce topic, merci de le faire :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28345


    Ensuite si le problème persiste, suivez les conseils indiqués dans ce topic et dites moi suite à quelle désactivation, la situation s'améliore : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28396


    Egalement, quand vous dites sur certains sites, est-ce que ces sites proposent tous du streaming ?


    Est-ce que vous avez ce problème sur Youtube ?


    Cordialement,


    Yann


    Ok j'ai fait les vérifs système :


    Processeur Intel Core Duo P8400 à 2,26 GHz


    Mémoire vive 3 Go


    Système 32 Bits


    Vista version familiale à jour.


    Pas d’autre logiciel de sécurité installé. Pas d’autre firewall.


    Vérification de la dernière version des pilotes pour la carte graphique, la carte réseau, des processeurs, des contrôleurs audio video. Tous à jours.


    A priori de ce côté tout est bon.


    Je vais reprendre l'installation de la version 2012. J'ai téléchargé les 2 appli (désinstal et instal).


    J'avais garder l'appli d'instal utilisée il y qq jour. Ce n'est pas la même.


    Utilisée il y a qq jour : BitDefender_Internet_Security_2012-32bits-fr.exe (téléchargé en suivant les instructions du site après avoir réglé mon achat)


    Téléchargé ce soir en suivant le lien indiqué plus haut : bitdefender_is_2012_32b.exe


    Pouvez vous avant que je lance l'instal me confirmer si OK d'utiliser l'un ou l'autre. Ou l'un spécifiquement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Waterloo,


    Utilisez le lien indiqué en haut du forum dans le topic de migration de préférence ?


    Après réinstallation, si le problème persiste, suivez les conseils indiqués dans ce topic et dites moi suite à quelle désactivation, la situation s'améliore : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28396


    Egalement, quand vous dites sur certains sites, est-ce que ces sites proposent tous du streaming ?


    Est-ce que vous avez ce problème sur Youtube ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Waterloo,


    Utilisez le lien indiqué en haut du forum dans le topic de migration de préférence ?


    Après réinstallation, si le problème persiste, suivez les conseils indiqués dans ce topic et dites moi suite à quelle désactivation, la situation s'améliore : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=28396


    Egalement, quand vous dites sur certains sites, est-ce que ces sites proposent tous du streaming ?


    Est-ce que vous avez ce problème sur Youtube ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Alors, j'y ai passé un peu de temps.


    Je joins un fichier word ou j"ai essayé de coller toute les manips suivi dans l'ordre chronologique.


    - en noir les textes de vos messages


    - en bleu les instructions des liens


    - en rouge mes commentaires/résultats.


    J'ai toujours le Pb après ces manip.


    J'ai refaits la désinstal / ré-instal pour tout remettre en place après les dernières investigation. Puis comme le Pb persiste, j'ai fini par désinstallé Bitdefender, et (je sais faudrais pas - je ne recommencerai pas) j'ai reconnecté le PC au réseau. Sans antivirus, sans firewall, j'ai toujours le Pb. Là ce ne doit pas être dû à Bitdefender!


    Je pense que le Pb ne viens pas de Bitdefender. Mais que je dois regarder du côté des applis Orange. Je ne vois pas d'autre solution.


    Je ne sais pas si vous avez d'autre suggestion


    Cdlt.


    Waterloo


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=9366" data-fileid="9366" rel="">Bitdefender_V_rification.doc

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Waterloo,


    C'est ce que je pensais, car nous n'avons eu aucune autre remontée de clients concernant un problème de ce type.


    Si votre problème intervient uniquement avec les applis Orange il faut effectivement regarder de ce côté là (plugin Vlc utilisé, etc...). Mais si votre soucis intervient également sur d'autres sites de streaming comme Youtube, Dailymotion, etc...il faut vérifier si c'est avec tous les navigateurs que ça se passe. Si oui, il y a peut-être un soucis de connexion ou de configuration réseau ou bien un autre programme sur votre système perturbe la connexion.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Waterloo,


    C'est ce que je pensais, car nous n'avons eu aucune autre remontée de clients concernant un problème de ce type.


    Si votre problème intervient uniquement avec les applis Orange il faut effectivement regarder de ce côté là (plugin Vlc utilisé, etc...). Mais si votre soucis intervient également sur d'autres sites de streaming comme Youtube, Dailymotion, etc...il faut vérifier si c'est avec tous les navigateurs que ça se passe. Si oui, il y a peut-être un soucis de connexion ou de configuration réseau ou bien un autre programme sur votre système perturbe la connexion.


    Cordialement,


    Yann


    Merci Yann pour votre support.

  • @Yann,


    J'ai lancé un appel chez Orange.


    Le retour est que plusieurs utilisateur de Bitdefender ont depuis la mise à jour de la version 2012 le même problème.


    Le soft orange permettant la vidéo aurait qq fichier qui seraient affecté par la nouvelle version 2012 de Bitdefender. Orange est en cours de développement d'une nouvelle version de leur soft pour être compatible bitdefender 2012. lls annoncent la disponibilité de ce soft pour fin avril 2012.


    Avez vous ce retour d'autre utilisateur qui aurait la même config (Vista - IE9 etc...)


    Je vous tiendrai au courant lorsque ce nouveau soft sera disponible.


    Ci-dessous le message du service support Orange sur leur forum d'entre aide :


    de : Orange Bonjour,


    Merci de vos messages.


    Depuis le 14 mars, vous pouvez rencontrer des difficultés sur le service Web TV pour afficher le flux live (écran blanc en 1/4 écran) si vous utilisez l'antivirus Bit Defender.


    Nos équipes techniques travaillent à la correction de ce dysfonctionnement. Nous vous tiendrons informés sur ce fil de discussion.


    Merci de votre patience et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


    Message mis à jour le 4 avril 2012


    Cdlt.


    Waterloo

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Waterloo,


    Si la télé web d'Orange utilise un plugin VLC, il est effectivement possible qu'il y ait un conflit entre des anciennes versions de ce plugin et Bitdefender. Nous avons rencontré un problème similaire avec la web tv de Sfr.


    Merci votre mise à jour concernant ce problème.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Egalement, pouvez-vous me confirmer que ce problème intervient uniquement sur Internet Explorer ? J'ai fait un essai sur Firefox, cela fonctionne. Apparemment sur IE9, c'est Silverlight qui est utilisé pour la video, et non un plugin Vlc ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Egalement, pouvez-vous me confirmer que ce problème intervient uniquement sur Internet Explorer ? J'ai fait un essai sur Firefox, cela fonctionne. Apparemment sur IE9, c'est Silverlight qui est utilisé pour la video, et non un plugin Vlc ?


    Cordialement,


    Yann


    J'avais fait l'essai de chargé Firefox, j'ai eu le même problème. J'en avais conclu que IE9 n'était pas en cause.


    En lisant les guides sur le site Orange ils mentionnent en effet qu'il faut vérifier que Silverlight est bien installé. Il l'était, dans le dout je l'ai désinstallé puis réinstallé à partir du site officile windows. Cela n'a rien changé.

  • Yann A.
    Options

    Ok Waterloo c'est noté.


    Cordialement,


    Yann

  • @ Yann,


    Suite de mes investigations.


    En lançant CCleeaner sur les registres, il apparaît les éléments suivants relatifs à Bitdefender. Est-ce que cela peut avoir un rapport avec le problème de visualisation des vidéos sur Orange.fr ?


    Intitulé :


    1 – Dll partagée manquante :


    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2012\Active Virus Control\Avc3_000_001\avcuf32.dll


    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2012\Active Virus Control\Avc3_000_001\avcuf64.dll


    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2012\Active Virus Control\Avc3Ex_000_001\avc3.mx


     Clé de registre : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\CurrentVersion\SharedDlls


    2 – Référence d’installation invalide :


    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2012\Active Virus Control\Avc3_000_001\


    C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2012\Active Virus Control\Avc3Ex_000_001\


     Clé de register : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\CurrentVersion\Installer\Folders


    Cdlt.


    Waterloo

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Waterloo,


    Non ça n'est pas lié.


    Suivez la manipulation ci-dessous et dites moi si cela persiste :


    - Ouvrez Bitdefender


    - sur l'onglet 'Mise à jour' passez 'Automatique' sur Off, choisissez en permanence (le temps du test)


    - Ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows


    - Une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le répertoire d'installation de Bitdefender, C:\Program Files\BitDefender\Bitdefender 2012


    - Renommez le fichier bdtl.dll en bdtl.old


    - Redémarrez Windows normalement


    - Ne réactivez pas la mise à jour automatique tant que vous n'avez pas terminé le test


    Ensuite faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse votre configuration (car de mon côté je n'ai eu ce problème que sur Ie9) :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Waterloo,


    Non ça n'est pas lié.


    Suivez la manipulation ci-dessous et dites moi si cela persiste :


    - Ouvrez Bitdefender


    - sur l'onglet 'Mise à jour' passez 'Automatique' sur Off, choisissez en permanence (le temps du test)


    - Ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows


    - Une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le répertoire d'installation de Bitdefender, C:\Program Files\BitDefender\Bitdefender 2012


    - Renommez le fichier bdtl.dll en bdtl.old


    - Redémarrez Windows normalement


    - Ne réactivez pas la mise à jour automatique tant que vous n'avez pas terminé le test


    Ensuite faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que j'analyse votre configuration (car de mon côté je n'ai eu ce problème que sur Ie9) :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    De retour après qq jour d'absence.


    J'ai suivi les manips ci-dessus. Les fichiers sont sous OVH ==> http://demo.ovh.com/fr/981de93577fe55e87c2d6ccb99982299/


    (Nota : je suis sous Ie9)


    Cdlt.


    Waterloo


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=9447" data-fileid="9447" rel="">20140416_Bitdefender.doc

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (avril 2012)
    Options

    Bonjour Waterloo,


    Vous ne m'avez pas indiqué le résultat de cette manipulation :


    - Ouvrez Bitdefender


    - sur l'onglet 'Mise à jour' passez 'Automatique' sur Off, choisissez en permanence (le temps du test)


    - Ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows


    - Une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le répertoire d'installation de Bitdefender, C:\Program Files\BitDefender\Bitdefender 2012


    - Renommez le fichier bdtl.dll en bdtl.old


    - Redémarrez Windows normalement


    - Ne réactivez pas la mise à jour automatique tant que vous n'avez pas terminé le test


    Est-ce que le problème persiste après cette manipulation ?


    Egalement je n'ai pas reçu les captures d'écran !


    Cordialement,


    Yann

  • @Yann,


    J'ai bien essayé la manip selon vos indications. Après redémarrage en mode normal, la page video depuis la page d'accueil Orange ne s'affiche pas.


    Dans ma réponse précédent je vous ai joints un fichier avec les noms des captures d'écrans que j'ai mise sous OVM.


    (http://demo.ovh.com/fr/981de93577fe55e87c2d6ccb99982299/). Je n'utilse pas ce service et ne suis pas familié. Si ça n'a pas marché faut que je recommence....


    A plus tard.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Waterloo,


    Je ne pense pas alors que dans ces conditions Bitdefender soit impliqué si vous avez bien suivi la manipulation (désactiver la maj et renommer le fichier en mode sans échec).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Waterloo,


    Je ne pense pas alors que dans ces conditions Bitdefender soit impliqué si vous avez bien suivi la manipulation (désactiver la maj et renommer le fichier en mode sans échec).


    Cordialement,


    Yann


    Je viens de refaire la manip de renommer le fichier en .old.


    Immédiatement après cela ne fonctionnais pas. J'ai remis Bitdefender en mode auto et 2 heures après je ré-essaie... juste pour voir... et ça marche....


    ??

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Waterloo,


    Vous parlez de la mise à jour automatique de Bitdefender ?


    Ca n'est donc peut-être pas lié qu'à Bitdefender, bizarre quand même.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Waterloo,


    Vous parlez de la mise à jour automatique de Bitdefender ?


    Ca n'est donc peut-être pas lié qu'à Bitdefender, bizarre quand même.


    Cordialement,


    Yann


    Oui mode auto pour le pilotage de Bitdefender et pour les mise à jour.


    Je ne comprends pas non plus. Lorsqu'il n'y à que le fichier bdlt.old ça n'a pas marché, ensuite après des mises à jour ça marche.


    Alors que la TV orange fonctionnait, j'ai désinstallé Bitdefender.


    Aprsè le reboot, je me suis reconecté sur Orange. La première fois que j'ai sélectionné chaine TV j'ai eu une erreur de connection. A la seconde immédiatement après c'est passé et la chaine s'est lancée. !!!????


    Je ne comprends plus rien!

  • @Yann,


    Sur Orange il m'a été communiqué ceci :


    - ouvrez Bitdefender, cliquez sur Configuration, cliquez sur l'onglet Mise à jour, puis cochez 'Demander avant le téléchargement'


    ensuite retournez sur l'interface principale et réactivez la mise à jour automatique.


    lors des prochaines mises à jour, il faudra uniquement cocher dans la fenêtre qui apparaîtra, les mises à jour des signatures


    - ensuite redémarrez en mode sans échec de Windows


    - une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le répertoire d'installation de Bitdefender, C:\Program Files\BitDefender\Bitdefender 2012


    - renommez le fichier bdtl.dll en bdtl.old


    - redémarrez Windows normalement


    Ce qui diffère de votre recommandation s'est relatif au paraètre de mise à jour. Ne faut il charger que les mises à jour de signature? Quel est votre avis / recommandation?


    Cdlt.


    Waterloo

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Waterloo,


    Les deux manipulations sont bonnes.


    Je ne comprends pas pourquoi vous rappelez cette manipulation. Etes-vous obligé de la faire pour régler le problème de tv Organge ? Confirmez-moi si le fait de renommer cette dll corrige ou non votre probème ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Waterloo,


    Les deux manipulations sont bonnes.


    Je ne comprends pas pourquoi vous rappelez cette manipulation. Etes-vous obligé de la faire pour régler le problème de tv Organge ? Confirmez-moi si le fait de renommer cette dll corrige ou non votre probème ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    En renommant le fichier dll en old, cela a réglé, mais après plusieurs reprise, le problème.


    Cependant après nouvelle mise à jour le Pb est de nouveau là.


    Selon vous après avoir fait la manip de renommer le dll en old le Pb ne devrait plus réapparaître?


    Cdlt.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Waterloo,


    Si vous ne réactivez pas la mise à jour automatique et que vous n'en faites pas manuellement, que ce problème avait disparu après avoir renommé cette dll, il ne devrait plus réapparaître. Mais si le problème que vous rencontrez persistait avec cette dll renommée et maj auto désactivé, alors il n'a pas de lien avec Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Waterloo,


    Si vous ne réactivez pas la mise à jour automatique et que vous n'en faites pas manuellement, que ce problème avait disparu après avoir renommé cette dll, il ne devrait plus réapparaître. Mais si le problème que vous rencontrez persistait avec cette dll renommée et maj auto désactivé, alors il n'a pas de lien avec Bitdefender.


    Cordialement,


    Yann


    OK,


    La situation actuelle est que depuis que ça marche j'ai définitivement désinstallé Bitdefender et je n'ai plus de problème.


    Je vais donc essayé à nouveau, réinstallé Bitdefender etc..., pour être sûr que le Pb ne réapparaît pas après la manip.

  • Yann A.
    Options

    Ok Waterloo, tenez moi au courant.


    Cordialement,


    Yann