Plantage Avec Ecran Bleu
bonjour, voici mon soucis depuis le début de l'année. Mon ordi plante sans raisons apparente, je travail dessus puis plantage, un écran bleus apparaît, tout en anglais, maintenant je sais faire, il faut un redémarrage, ensuite tout refonctionne, jusqu'au prochain. J'ai contacté le sav, après avoir fais les manipes demandées, tjrs des plantages, j'ai des dossiers infralogs que j'ai envoyé, seul réponse refaire les manipes! maintenant le conseiller a changer car l'autre est en vacance: il faut refaire les manipes. Je dois renouveler dans quelques jours ma licence, je ne sais pas si je dois vraiment le faire...
à moins que des solutions ne me soit proposé. Je suis preneur pour des soluces. Merci
Réponses
-
bonjour, voici mon soucis depuis le début de l'année. Mon ordi plante sans raisons apparente, je travail dessus puis plantage, un écran bleus apparaît, tout en anglais, maintenant je sais faire, il faut un redémarrage, ensuite tout refonctionne, jusqu'au prochain. J'ai contacté le sav, après avoir fais les manipes demandées, tjrs des plantages, j'ai des dossiers infralogs que j'ai envoyé, seul réponse refaire les manipes! maintenant le conseiller a changer car l'autre est en vacance: il faut refaire les manipes. Je dois renouveler dans quelques jours ma licence, je ne sais pas si je dois vraiment le faire...
à moins que des solutions ne me soit proposé. Je suis preneur pour des soluces. Merci
Bonjour soatoubo et bienvenue sur le forum!
Donnez toujours des informations sur votre matériel, c'est utile pour l'équipe support!.
Raisons possibles pour un BSoD:
1) un problème de mémoire (c'est souvent le cas!)
Testez vos barrettes.
2) la présence de plusieurs logiciels anti-malwares qui entrent en conflit.
Il faut: un et un seul firewall, un seul antivirus, un seul antispyware
Vérifiez et corrigez le cas échéant.
Un BsoD a pas mal de causes possibles...
Je vous conseille de vous adresser en priorité à un forum généraliste pour ce type de panne.
Cordialement,
L.0 -
Bonjour soatoubo,
Tout d'abord si vous souhaitez une aide, il faut donner plus d'informations.
Quel est votre système d'exploitation ? Quelle est la version de Bitdefender installée ?
Quand j'aurais ces informations, je pourrais orienter le diagnotic, sachant que les écrans bleus sont souvent provoqués par des conflits de pilotes (vérifiez que vos pilotes sont bien à jour), des conflits de protection (un seul antivirus installé sur le système), des problèmes système ou matériels (mémoire, disque, etc...).
Cordialement,
Yann0 -
bonsoir, étend un néophyte dans le milieu informatique et puisque je n'obtiens aucune réponse avec le sav voila pourquoi je me retourne vers vous et je vous en remercie d'avance.
ma configuration en copie
la version Internet security 2012
voila pour l'instant, (si j'ai bien réussit à mettre en copie la capture d'écran, dsl)
merci0 -
Bonjour soatoubo,
Ok, pour déterminer ce qui peut provoquer ces écrans bleus, nous allons avoir besoin de modifier un paramètre dans la configuration de Windows 7 pour récupérer toutes les informations nécessaires (qui seront collectées lors du prochain crash) :
- allez dans le panneau de configuration de Windows, cliquez sur 'Système'
- puis allez dans 'Paramètres systèmes avancés'
- puis cliquez sur 'Démarrage et récupération' et cliquez sur 'Paramètres...'
- décochez "Redémarrer automatiquement" (pour noter le message qui apparait) et cochez 'Image mémoire partielle (256Ko)' dans "Ecriture des informations de déblocage"
- validez par 'OK' deux fois
Une fois que vous aurez modifier ces informations, redémarrez Windows et dès qu'un écran bleu surviendra de nouveau, il faudra après redémarrage de Windows suivre les manipulations ci-dessous pour me renvoyer les fichiers demandés ci-dessous :
Captures d'écran
- cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :
ncpa.cpl
- validez par la touche Entrée
- faites une première copie d'écran de ce qui apparait
- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'
- puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'
- faites une autre copie d'écran
- ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système
- cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques
- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés
- cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran
- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'
- faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.
Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:
http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html
Rapports du système
1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.
Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.
2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe
- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".
- Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".
- Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes
Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.
Cordialement,
Yann0 -
bonjour je m'occupe de tout sa, cependant je n'ai pas:
'Pilotes non plud and play'
dans le panneau de configuration.
par contre il y a
énumérateur de periphérique logiciel Plug-en-Play0 -
Bonjour soatoubo,
Vous l'avez obligatoirement, relisez bien ce que je vous ai écris plus haut que je vous redonne ici :
- ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système
- cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques
- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés
- cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran
- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'
- faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.
Cordialement,
Yann0 -
bonjour voila j'ai bien planté ce matin.
je vous met les liens des docs demandés:
http://demo.ovh.com/fr/67b586631b29cd0de305a850240572ec/
http://demo.ovh.com/fr/b144371b4cda8913c02ae9d100d63e0b/
http://demo.ovh.com/fr/78f14bf71b2843a4deb9fe9aea54d045/
http://demo.ovh.com/fr/653ce7fc30f43b22e953577ab4697a17/
http://demo.ovh.com/fr/1a26654e63e2a2138c087f6427b8d3ba/
http://demo.ovh.com/fr/dc9147906f2395a69dee355da3b8b9c4/
http://demo.ovh.com/fr/0d1b334ef095bc070e9ed9b6c9e6674f/
merci pour cet aide précieuse.
Pascal0 -
0
-
Bonjour soatoubo,
Je n'ai malheureusement pas les informations concernant les écrans bleu car il me manque les mini-dump dans le rapport car sous Windows 7 l'option n'est pas activé par défaut. Pour y remédier suivez les manipulations ci-dessous :
- décochez "Redémarrer automatiquement" (pour noter le message qui apparait) et cochez 'Image mémoire partielle (256Ko)' dans "Ecriture des informations de déblocage"
- validez par 'OK' deux fois
Ensuite il faudra attendre qu'un écran bleu survienne de nouveau et suivre les manipulations ci-dessous :
- Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
- Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.
- Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.
En plus du rapport renvoyez-moi aussi le fichier généré par la manipulation ci-dessous :
a) Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip
Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.
c) Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.
d) Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.
e) Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.
Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.
Cordialement,
Yann0 -
Bonjour soatoubo,
Une autre question, pouvez-vous me dire que est ce logiciel, Valrhona Soft Premium ?
Cordialement,
Yann0 -
bonjour,
il s'agit de mon logiciel de recette qui me sert pour mon métier, je suis pâtissier chocolatier
Pascal0 -
Bonjour soatoubo,
Ok merci, je vous posais cette question car dans le journal de l'observateur d'événements système, il y avait pas mal d'erreurs le concernant.
J'attends les fichiers demandés plus haut dans la procédure pour continuer le diagnostic :
http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...st&p=146431
Cordialement,
Yann0 -
si vous parlez de ce lien
je vous ai mis le fichier compressé.
quant au lien
il ne fonctionne pas
Pascal0 -
et il n'y a rien dans le dossier minidump
0 -
Bonjour soatoubo,
Il faut refaire la procédure indiquée plus haut (réglages dans Windows 7 pour créer fichiers vidages mémoire et attendre surtout qu'un nouvel écran bleu intervienne pour que les fichiers dump soient créés).
Cordialement,
Yann0 -
Je viens de verifier de nouveau, la seul chose c'est que je ne peux pas faire une "image mémoire partielle en 256 ko" mais en 128 ko.
Pascal0 -
Bonjour soatoubo,
Ok essayez ça.
Cordialement,
Yann0 -
-
Bonjour soatoubo,
Logiquement des fichiers dump devraient être créés, c'est plutôt curieux.
Peut-être que la variable %systemroot% pointe vers un autre dossier que celui utilisé par défaut.
Suivez la manipulation ci-dessous et dites moi ce que ça vous retourne :
- cliquez sur Démarrer
- dans la zone de recherche tapez la commande suivante :
cmd
- validez par la toucher Entrée
- dans l'invité de commande tapez la commande suivante :
cd %systemroot%
- validez par Entrée
Dans quel dossier êtes vous (devant l'invité de commande >) ?
Egalement faites moi parvenir les fichiers demandés dans les manipulations ci-dessous :
* Rapport autorun
- Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
- Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.
- Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.
- Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.
- Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.
* Rapport Bdsys
- Enregistrez sur votre bureau le fichier BDSYS depuis ce lien :
http://www.bitdefender.com/files/Knowledge.../BDSysLog_i.exe
- Fermez toutes les applications actives et désactivez l'analyse à l'accès dans Bitdefender (Configuration, Antivirus, Analyse à l'accès sur Off), choisissez en permanence. Vous pourrez réactiver l'analyse à l'accès une fois les opérations terminées
- Ensuite lancez le programme précédemment téléchargé, BDSysLog_i.exe. Si vous recevez une alerte de parefeu demandant l'autorisation de connexion, acceptez.
Ensuite cliquez sur 'Create log' pour commencer la création du rapport. Une bar de progression indiquera l'état d'avancement de la création du rapport.
Quand une petite fenêtre apparaîtra avec le message 'Log saved', alors la création du rapport sera terminée. Un fichier nommé 'bdsyslog.zip' sera alors présent sur votre bureau, c'est ce fichier qu'il faut nous faire parvenir.
* Supporttool sans reproduction du problème
- ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2012'
- double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')
- une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'
- entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'
- ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'
- cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de reproduire le problème, une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" et cliquez sur le bouton 'Suivant'
- ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps
- une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'
- renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')
Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.
Cordialement,
Yann0 -
re, le lien que vous me donnez dès le début ne fonctionne pas
?0 -
-
bdsp
http://demo.ovh.com/fr/5068958374eb6e0ab29ac7227f02204d/
bdsyslog
http://demo.ovh.com/fr/d7768346ae038b97fa3f3c7df6206aaf/
en espérant que cela fonctionne.
merci de votre aide
Pascal0 -
Bonjour soatoubo,
Voici le bon lien :
http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip
Cordialement,
Yann0 -
voici le dernier fichier:
0 -
j'ai qques soucis voilà ce que l'on me dit
Envoye a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à télécharger ce type de fichier
?
sur demo.ovh il ne se telecharge pas0 -
il est sur
0 -
Bonjour soatoubo,
Vous ne m'avez pas dit, il me semble, si en désinstallant complètement Bitdefender le problème persistait.
Si vous n'avez pas fait ce test, merci de désinstaller complètement Bitdefender pour vérifier si les écrans bleus persisent à apparaître.
Cordialement,
Yann0 -
bonjour,
oui cela a été fait, une fois, désinstallation complète à priori le soucis est revenu l'autre jour.
Pascal0 -
Bonjour soatoubo,
Je n'ai pas bien compris. Le soucis est revenu sans Bitdefender ?
Vous avez essayé plusieurs jours sans Bitdefender ?
Cet écran bleu est-il systématique ? Il intervient tous les jours ?
Cordialement,
Yann0 -
re
j'avais désinstallé Bitdenfender pour ensuite le réinstaller dès le lendemain. j'ais été tranquille pendant quelques semaines surfant sur les mêmes sites, et non heureusement je n'ai pas d'écran bleu tous les jours, déjà que ça me fais flipper de perdre des données, avec ce truc, alors en plus si j'avais un écran bleu tout le matin en démarrant c'est moi qui serait bleu!
tjrs est il que j'aimerais bien savoir d'ou vient ce soucis.
Pascal0 -
re
j'avais désinstallé Bitdenfender pour ensuite le réinstaller dès le lendemain. j'ais été tranquille pendant quelques semaines surfant sur les mêmes sites, et non heureusement je n'ai pas d'écran bleu tous les jours, déjà que ça me fais flipper de perdre des données, avec ce truc, alors en plus si j'avais un écran bleu tout le matin en démarrant c'est moi qui serait bleu!
tjrs est il que j'aimerais bien savoir d'ou vient ce soucis.
Pascal
Bonjour Soatoubo,
Difficile de déterminer l'origine exacte de la panne, surtout avec un problème aléatoire.
Quelques suggestions:
[Valrhona a peut-être une incompatibilité avec windows 7?
Le site est dans le lien ci-dessous:
Vous êtes-vous adressé à eux (voir onglet assistance) pour déterminer s'il y avait un bug éventuel?
Une mise à jour de leur part?
Y a-t-il un forum des utilisateurs parlant de problèmes possibles avec les divers SE?.
Une idée serait de le désinstaller complètement et constater le résultat. (Si vous le désinstallez, gardez trace de vos mails de validation, code d'activation, etc. surtout si vous ne l'avez pas sauvegardé sur dd externe auparavant)
Cela n'a peut-être rien à voir avec le crash, mais l'écran bleu a de nombreuses causes, la mémoire, le problème d'alimentation, voire trop de poussière dans la machine (?) si l'on en croit gougole...
De la poussière? Si vous avez un PC de bureau encore sous garantie, il vaut mieux ne pas l'ouvrir, sinon vous pouvez le faire pour le dépoussiérer (avec prudence, cela ne peut pas faire de mal...) Je n'y crois quand même pas trop...
Autre idée, passer par le gestionnaire de périphérique pour déterminer si un élément cause un problème au système...
Bon courage!
L.0 -
bonjour Lionet,
concernant Valh-soft cela fait quelques années que je travail avec eux, sous XP, sous Vista et maintenant Seven, je crois qu'ils ont un deal avec Microsoft pour que leur logiciel fonctionne correctement.
sur la fin 2011 sous Vista j'avais le même genre de problème, voilà pourquoi je suis passé sous seven pro, mais à priori je plante pareil, du moins pour l'instant je ne perds aucune données. Le soucis c'est si je travail et que je plante de suite.
ce que je cherche à savoir c'est pk je plante et cela vient bien de BitDefender.0 -
Bonjour soatoubo,
Le problème est que si l'écran bleu ne revient pas régulièrement donc qu'il est aléatoire, il va être difficile de tester votre configuration avec Bitdefender désinstallé pour voir si le problème se manifeste sans Bitdefender. Car il faudra attendre plusieurs jours voir ds semaines si j'ai bien compris.
Il n'est pas certain que le problème vienne de Bitdefender, c'est en tout cas difficile à déterminer sans fichiers dump (bizarre qu'ils ne soient pas créés sur votre système) car on ne peut pas vérifier ce qui se passe en mémoire, quels pilotes sont impliqués, etc...
Je remonte les fichiers que vous m'avez fait parvenir aux développeurs pour avoir leur avis sur l'origine de ces crashs.
Cordialement,
Yann0 -
merci de votre aide
Pascal0 -
Bonjour soatoubo,
Dans les fichiers et rapports, à part Windows Live Family Safety qui peut gêner, je ne vois rien d'autre.
Désinstallez le complètement et redémarrez (si vous ne le trouvez pas tel quel dans la liste, allez dans Installation Windows Live et choisissez de désinstaller, dans l'assistant de désinstallation si le contrôle parental est présent, cochez le et désinstallez le).
Ensuite pour récupérer des informations sur le crash, s'il survient de nouveau, nous allons finalement choisir un vidage complet de la mémoire. Pour cela retournez dans les propriétés système :
- sous 'écriture des informations de débogage', choisissez 'Image mémoire du noyau'
- validez par Ok et redémarrez
Si un crash survenait, vous devriez trouver un fichier MEMORY.DMP (et peut-être les fichiers .dmp qu'on cherchait l'autre fois dans le dossier minidump), faites les moi parvenir en les compressant et en passant par demo.ovh.net
Cordialement,
Yann0 -
bonjour,
je viens de planter, encore, ou puis je trouver les fichiers demandés ci dessus?
dans minidump, il n'y a tjrs rien.0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 610 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 231 VPN
- 239 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 27 Fonctionnalités du produit et idéation