Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Antispam Et Thunderbird 14.0

Options

Bonjour,


Je viens de constater un souci avec l'Antispam. Lorsque BD2012 détecte un spam, il le déplace normalement vers un dossier Spam qu'il crée dans la corbeille, sauf qu'une fois le dossier créé il ne peut déplacer le message dans celui-ci et renvoie le message en pièce jointe, une idée pour solutionner ce problème ?


D'avance merci


Cordlalement


post-29247-1344331296_thumb.jpg

Réponses

  • Minolt
    Modifié (août 2012)
    Options

    Bonjour,


    J'ai du mal à cerner votre problème: votre description du dysfonctionnement est différente de ce que indique le message d'erreur !


    Avez vous suivi les instructions que préconise le message ? Videz votre dossier corbeille de spams, ils sont inutilement conservés et vous pourrez libérer de l'espace de messagerie.


    il ne peut déplacer le message dans celui-ci et renvoie le message en pièce jointe


    Si je comprends bien , vous recevez vos spams dans votre boite de réception sous forme de mails avec pièce jointe renvoyés par l'antispam de BD ? :huh:


    Donnez plus d'infos sur le problème, l'équipe technique de BD pourra résoudre le problème.


    Bonne journée

  • Moi_A_Tours
    Options
    Bonjour,


    J'ai du mal à cerner votre problème: votre description du dysfonctionnement est différente de ce que indique le message d'erreur !


    Avez vous suivi les instructions que préconise le message ? Videz votre dossier corbeille de spams, ils sont inutilement conservés et vous pourrez libérer de l'espace de messagerie.


    Si je comprends bien , vous recevez vos spams dans votre boite de réception sous forme de mails avec pièce jointe renvoyés par l'antispam de BD ? :huh:


    Donnez plus d'infos sur le problème, l'équipe technique de BD pourra résoudre le problème.


    Bonne journée


    Je vais réexpliquer, pourtant cela me semblait simple.


    Lorsqu'un qu'un spam est détecté, il est déplacé dans un sous dossier de la corbeille nommé 'spam' que Bitdefender crée.


    Donc Bitdefender détecte un spam, il crée le sous-dossier spam dans la corbeille et veut déplacer le message dans ce sous-dossier qu'il vient de créer et là il envoit le message que j'ai attaché. Il crée ce sousz-dossier car la corbeille est vidée à chaque sortie de Thunderbird.


    Il n'y a donc rien dans le sous-dossier spam, ais-je été assez clair cette fois ci ?

  • Minolt
    Modifié (août 2012)
    Options

    Bonjour,


    merci beaucoup pour les explications. Il est difficile d'évaluer si le problème vient de l'antispam ou du client de messagerie. Yann (support technique) saura mieux que moi évaluer la cause du problème.


    Tentez une réparation de BitDefender; lors d'un problème logiciel, c'est bien souvent le meilleur moyen pour éliminer le dysfonctionnement.


    Si la réparation ne fonctionne pas, tentez une réinstallation propre de BD. Si vous ne savez comment faire:


    Réparation:


    Pour réparer BD, allez dans le menu démarrer -> Tous les programmes -> Bitdefender 2012 -> Réparer ou supprimer


    Cliquez sur Réparer ou supprimer. A l'écran qui s'affiche, choississez réparer.


    Réinstallation:


    Il faut désinstaller proprement (pour éliminer les traces) en mode sans échec avec le BD uninstall Tool (dispo dans c\program fles\Bitdefender ou sur bitdefender.fr) puis installer avec le dernier Kit Disponible.


    Lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation de l'ordinateur, vous avez ce qu'on appelle l'écran du BIOS, c'est-à-dire des inscriptions sur fond noir (avec souvent le logo et la marque du PC). Lorsque cet écran apparait, tapotez plusieurs fois sur F8. Vous aurez alors un menu avec plusieurs lignes.


    Choisissez "Mode sans échec avec prise en charge réseau". Une fois en mode sans échec, seuls les drivers nécessaires à Windows sont démarrés.


    Là, vous lancez BD uninstall Tool pour désinstaller BD, puis vous lancez l'installation avec le kit (disponible sur le site bitdefender.fr)


    Bon courage

  • Moi_A_Tours
    Options

    Hello,


    Donc pour résumer :


    Les spams sont positionnés dans un sous-dossier spam du dossier Corbeille (Eléments supprimés).


    Ce sous-dossier est créé par BD à chaque ouverture (le dossier corbeille étant vidé à chaque sortie de Thunderbird).


    A mon avis, le dossier n'est pas créé avec les bons droits !


    Un contournement possible consisterait à pouvoir déplacer les spams dans un autre dossier créé manuellement, mais je ne trouve pas les options.


    Quand à la réparation ou à la réinstallation, cela ne change RIEN.


    Il est à noter que cela fonctionnait sous Thunderbird 13.0


    Cordialement