Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Les Version Passent Et Les Problèmes Restent

Options

Bonjour,


Dans mon 1er post j'indiquais que l'installation de isecurity 2013 sous W7 était ok.


C'était jusqu'à ce que je lance mon appli préférée à savoir flight simulator, et là les problèmes commencent (comme dans la version 2012) !!!


Le problème est que fs se bloque (FS2004), seul moyen pour débloquer faire un arrêt forcé du pc. Je n'ai jamais eu de problème avec les versions d'internet sécurity antérieures à 2012.


Que ce passe t-il ? quelle solution ?


Ma licence 2011 est encore valable 392 jours, dois-je attendre la version 2014 pour espérer la résolution des problèmes et rester sous une solution de sécurité que j'utilise depuis de nombreuses années !!!!


slts

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ouify,


    Si vous désactivez l'Analyse à l'accès ainsi que l'Active Virus Control (Paramètres, Antivirus), est-ce que votre jeu sue lance correctement ?


    Cordialement,


    Yann

  • Ouify
    Options

    Bonsoir Yann,


    Merci de vous penchez sur le problème. Cependant, vu les problèmes d'installation d'is2013 sur mon portable (cf mon autre topic) je vais revenir à la version 2011 qui est que du bonheur.


    Une bonne solution de sécurité est-elle une solution plébicitée par la presse ou une solution qui remplace la précédente sans problème pour l'utilisateur tout en faisant son job ?


    Il y a aussi le dicton "quand ça marche on ne touche pas" qui me fait réfléchir (mais bon je suis curieux).


    Pour info, concernant les pb de figeage dans fs2004, ils se produisent lors de passages du mode plein écran au mode fenetré nécessaire pour ce qui me concerne pour suivre les addons de services métars, blackbox, et teamspeak.


    Ce problème est apparu aprés l'installation is 2013 je ne l'ai jamais eu sous 2011 + W7 (un pb entre is et les pilotes nvidia ?)


    Je repasse donc à 2011


    Très cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ouify,


    Ok c'est noté.


    Nous allons voir si d'autres clients rencontrent ce problème avec la 2013.


    Cordialement,


    Yann

  • eagles2011
    Options

    Bonjour, ayant FS2004, je n'ai aucun problème, je pense que c'est flight simulateur qu'il faut mettre à jour et aussi la carte graphique.


    Pour fs2004 : 9.1


    j'utilise fs2004 depuis 2004 et il est vrai qu'il y a eu pas mal de problèmes, mais là tout est ok.


    Ah oui, il faut fsuipc qui s'installe avec la version ivap 1.4.2 sur le site IVAO


    Pour info, installe fs2004, toutes tes scènes ou avions, ensuite installe le patch 9.1.


    Bonne chance

  • Ouify
    Options

    Bonsoir Eagles2011,


    Je pratique fs depuis la version 98 et aujourd'hui je tourne soit sur fsx soit sur fs2004 et parfois en réseau via frlorr, je suis aussi inscrit depuis de nombreuses années sur florilair.


    Fs2004 plantait assez souvent sous Xp beaucoup moins sous Vista et depuis que je suis sous W7 plus de plantage.


    Les problèmes de plantage sont en général liés à l'ajout d'addons (je me suis peut être amélioré pour les ajouter aprés plus de 12 ans de pratique).


    FS2004 pèse chez mois plus de 50Go avec les addons et tout fonctionne parfaitement sous BIS2011.


    Ma carte graphique une 560 Ti, a son pilote à jour d'ailleurs concernant fs ce n'est pas toujours le dernier pilote le meilleur.


    Ayant remis BIS2011 le problème de plantage d'fs2004 à disparu. J'ai remis BIS2013 aujourd' hui et fs2004 a planté lors d'un changement de fenêtre.


    Donc 2 installations de BIS2013 ont conduit immédiatement à des problèmes que je n'ai pas avec BIS2011. J'ai suivi le conseil de Yann et j'ai désactivé l'active virus control et ça semble marcher, fs2004 pour le moment ne s'arrête plus.


    Est-t'il possible de pouvoir éviter de désactiver l'active virus control à chaque fois, sa désactivation permanente pose t'elle un problème ?


    Merci Eagles2011 d'avoir essayé de répondre et peut être à bientöt sur www.frlorr.net


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ouify,


    Si la désactivation de l'Active Virus Control permet de résoudre le crash, vous pouvez réactiver cette option et exclure de l'analyse les principaux exécutables appartenant à Fs2004 :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Paramètres' en haut à droite


    - Cliquez ensuite sur 'Antivirus' puis cliquez sur l'onglet 'Exclusions' en haut


    - Cliquez sur 'Processus exclus'


    - Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez sur le bouton 'Ajouter'


    - Parcourez le disque dur à la recherche du programme correspondant au processus à exclure


    - Une fois le programme sélectionné, laissez coché 'Autoriser' et cliquez sur 'Ajouter'


    - Enfin cliquez sur le bouton 'Fermer'


    Cordialement,


    Yann

  • Ouify
    Options

    Bonsoir,


    J' ai donc exclu le fichier fs9.exe et tout est ok. Si je supprime cette exclusion le programme bloque immédiatement lors d'un changement de fenêtre.


    Le fichier fs9.exe que j'utilise n'est pas le fichier original, mais un fichier "nocd" pour éviter de démarrer sur le disque à chaque fois (j'ai l'original bien sure).


    Ce "nocd" est bien connu de la communauté fs, je l'utilise depuis plusieurs années sans pb et lorsqu'on le soumet à virustotal il en sort totalement blanc.


    Mon fichier original étant renommé en .bak, j'essaierai à l'occasion de démarrer dessus histoire de voir.


    En tout cas, merci de votre aide.


    Ouify

  • Ouify
    Options

    Pour info, tout est ok à partir du fs9.exe original. Pas besoin de mettre une exception dessus.


    Mais désirant préserver mon cd (qui est en parfais état malgrés ses 8 années), je vais remettre en route le "nocd" et son exception dans virus contrôle.


    Sujet clos, bonne soirée.