Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bis 2013 Et Connection Internet

Options

Je viens de passer de BIS 2011 à BIS 2013. J'avais fini par essai/erreur à rendre mon BIS 2011 stable et très satisfaisant.


Je recherche un paramétrage sur BIS 2013 :


quand une application se connecte à internet mon BIS 2011 me demandait si cette application pouvait ou pas.


Peut on retrouver cela sur BIS 2013 ?


Merci

Réponses

  • Je viens de passer de BIS 2011 à BIS 2013. J'avais fini par essai/erreur à rendre mon BIS 2011 stable et très satisfaisant.


    Je recherche un paramétrage sur BIS 2013 :


    quand une application se connecte à internet mon BIS 2011 me demandait si cette application pouvait ou pas.


    Peut on retrouver cela sur BIS 2013 ?


    Merci


    Oui,


    Allez sur l'interface principale -> Onglet paramètre -> Pare-feu -> Mode paranoïaque (à régler sur On)

  • Oui,


    Allez sur l'interface principale -> Onglet paramètre -> Pare-feu -> Mode paranoïaque (à régler sur On)


    Ah ok merci beaucoup


    je vais essayer cela

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2012)
    Options
    Je viens de passer de BIS 2011 à BIS 2013. J'avais fini par essai/erreur à rendre mon BIS 2011 stable et très satisfaisant.


    Je recherche un paramétrage sur BIS 2013 :


    quand une application se connecte à internet mon BIS 2011 me demandait si cette application pouvait ou pas.


    Peut on retrouver cela sur BIS 2013 ?


    Merci


    Salut,


    Il faut faire attention avec le mode "paranoïaque", as tu quelques connaissances en réseau (protocoles, schéma global d'une connexion, processus parents enfants, ports à risque)? si ce n'est pas le cas réfléchis bien.


    J'ai personnellement quelques années de paramétrage d'un pare feu (français) de ce type, forum à l'appui, je pense maintenant savoir, mais ce n'est pas de la tarte... à force ça lasse, et BDIS c'est bien mieux grâce au mode automatique, jamais remarqué d'erreurs dans les autorisations du pare feu, par contre dans les commentaires de gens qui gèrent "à la main", avec différents pare feu, j'en ai toujours trouvé.

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2012)
    Options

    Un exemple,


    "devicedisplayobjectprovider.exe"


    Actuellement il n'y a plus de véritable expert en matière de pare feu, probablement la faute à Windows qui a flingué ce marché en lançant le sien, seuls existent les firewalls de suite antivirus, et quelques gratuits à éviter.


    Faut il autoriser le processus cité plus haut?... ça se lance parfois en branchant une clé USB d'après mes observations (angoisse...), est ce légitime? réponse?... sur Google il m'a fallu du temps, personne ne savait, ça vient de Windows, ou plutôt ça part vers Windows, ce que Bitdefender sait puisqu'il l'autorise en sortie.


    Il y a d'autres processus épineux, rundll32, explorer, alg, lsass, attention à la manoeuvre...

  • demetrix
    Modifié (septembre 2012)
    Options

    Merci pour ces conseils


    et non je ne suis pas un débutant


    je ne veux tout simplement pas que certains logiciels se connectent à internet alors que BIS 2013 lui n'y voit pas d'inconvénient.


    Cordialement

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2012)
    Options
    je ne veux tout simplement pas que certains logiciels se connectent à internet alors que BIS 2013 lui n'y voit pas d'inconvénient.


    Pour ceux qui ont un tel problème et qui ont conscience de ne pas maîtriser la gestion d'un pare feu, en mode "automatique" on peut lancer un logiciel une fois, si celui ci est légitime Bitdefender va l'autoriser, puis rendre la règle bloquante (refuser > tous protocoles > toutes directions).