Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Hl2.exe (counter Strike Source)

Salut a tous,


Il y a quelques jours mon css ne voulais plus ce lancé, après plusieurs heures de recherche j'ai enfin trouvé que bitdefender 2011 avais un réel problème avec hl2.exe même en le mettant en exception.


Du coup j'ai désinstaller BD et le jeux ce lançais, j'ai reinstallé bitdefender 2011 et toujours le même problème j'ai donc fini par mettre le 2012 mais la version 2011 me convenais vraiment car le 2012 est vraiment trop Simplifié plus le mode expert etc... j'èspere que le 2013 sera mieux que le 2012 niveau configuration.


tuto pour ceux qui aurais les même symptome :


http://forums.steampowered.com/forums/arch.../t-2022857.html


"Bonjour, mon problème est que quand je lance CSS, il y a bien "préparation au lancement de Counterstrike Source..." mais cette fenêtre disparaît juste après... Si je veux refaire cette manipulation j'ai ceci : "Only one instance of the game can be running at one time" .


J'ai fais des recherches, et tout ce que j'arrive à trouver c'est que le programme hl2.exe est actif mais très peu chargé... Je remarque aussi que ce programme arrive a bien se charger une fois tout les 10000 ans. Quand il est chargé , hl2.exe prend environ 400 000k de mémoire mais quand il est mal chargé, le programme s'arrête entre 5000k et 20000k.


Pourtant j'ai un pc correct :


- i3


- 4.00 Go de ram


- win 7 64bits


- ATI Radeon HD 5700 series


- j'ai bitdefender comme antivirus


Je ne vois pas vraiment pas pourquoi ce problème a lieu alors qu'il n'y pas si longtemps il fonctionnait parfaitement ..."

Réponses

  • Bonjour BlaSteR,


    Merci pour ce retour d'expérience.


    Avez-vous essayé de désactiver un à un tous les modules de protection de Bitdefender pour voir d'où pourrait venir ce blocage récent ?


    Si avec la version 2012 cela fonctionne de nouveau, autant resté avec cette version installée. Mais qu'est ce qui vous manque dans la version 2012 que vous aviez dans la 2011 ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour à tous !


    Blaster a quoté ma publication et je souhaite rajouter deux trois choses.


    Sur mon ordinateur fixe, ce problème de lancement ne sait plus jamais reproduit, à contrario, sur mon ordinateur portable, le problème persiste. Donc je ne crois pas qu'un problème de chargement d'un programme est lié avec l'antivirus, ou sinon je ne sais pas comment le rectifier.


    Je me suis demandé si c'était un problème de carte graphique qui bloquait le chargement du programme...

  • Bonjour Fr3d1991,


    Faites déjà un test en désactivant toutes les protections dans Bitdefender (en permanence), en redémarrant Windows puis en tentant de lancer de nouveau votre jeu. Cela permettra de voir si Bitdefender pourrait être la cause de ce blocage.


    Cordialement,


    Yann

  • Re-bonjour, j'avais tout de même testé cette solution et je n'y avais trouvé aucun résultat. Cependant j'ai trouvé la solution pour jouer sur Counter strike source. Il suffit d'exclure quelque programme.


    (Sous Windows 7)


    C:\Program Files (x86)\Steam\GameOverlayUI.exe


    C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe


    C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\"ton nom de compte"\counter-strike source\hl2.exe


    C:\Program Files (x86)\Steam\Steamerrorreporter.exe


    Pour ceux qui cherche la solution. Pour l'instant ça fonctionne !


    Par contre je trouve bizarre que Bitdefender bloque autant de programme pendant leur chargement...

  • Bonjour Fr3d1991,


    Ok c'est noté.


    Si l'exclusion de ces programmes (de l'analyse à l'accès ou de l'Active Virus Control par 'processus') permet de faire fonctionner correctement CS par Steam, c'est que vous n'aviez pas désactivé l'Active Virus Control et/ou l'analyse à l'accès.


    Je vous suggère aussi, si jamais vous rencontrez d'autres blocages, de migrer à la version 2013 (votre clé de licence le permet).


    Cordialement,


    Yann

  • Je retiendrais cette information si jamais d'autres problèmes venaient à venir !