Bitdefender 2013 Fait Planté Mon Ordinateur! [Résolu]

2»

Réponses

• Peut être parce que BD analyse l'archive ou l'application issue de cette archive en tâche de fond. Or plus un processus est volumineux et requiert de ressources, plus BD nécessite de ressources pour l'analyser

Tu parles au niveau de la taille de l'archive?

Cette archive fait 187Mo et met très longtemps à se lancer.

Une autre archive que je possède fait 7486Mo et se lance très rapidement (3 à 4 secondes).

• Tu parles au niveau de la taille de l'archive?

Cette archive fait 187Mo et met très longtemps à se lancer.

Une autre archive que je possède fait 7486Mo et se lance très rapidement (3 à 4 secondes).

A-tu lancer une analyse de cette archive ? Est-ce que dans ce cas-là, l'analyse dure longtemps et odscanui.exe prend beaucoup e ressources ?

• A-tu lancer une analyse de cette archive ? Est-ce que dans ce cas-là, l'analyse dure longtemps et odscanui.exe prend beaucoup e ressources ?

Non, je n'ai pas lancé d'analyse

• Bonjour, j'ai fais une analyse (personnalisée) avec les options suivantes:

http://img571.imageshack.us/img571/9951/analyse1c.png

http://img809.imageshack.us/img809/3445/analyse2.png

http://img6.imageshack.us/img6/8112/analyse3.png

Je l'ai fais pendant la nuit. Quand je suis revenu au matin, j'ai eu ça: http://img837.imageshack.us/img837/2176/an...irus1111201.png

Apparemment les éléments détectés n'ont pas été résolu... J'ai essayé de cliqué sur "Afficher journal" mais rien ne se passait. :mellow:

• J'ai réussi à avoir le journal par les évènements: http://www.mediafire.com/view/?x5iy6m801vtn22i

• Bonjour BlackFights,

Il est normal que ces éléments n'aient pas pu être analysés ! Le rapport de Bitdefender vous indique pourquoi d'ailleurs ! Des milliers de fichiers archives sont protégés par un mot de passe, défini certainement par l'application qui les a créé. Donc Bitdefender ne peut décompresser ces archives pour les analyser, ne connaissant pas le mot de passe. Les autres fichiers sont ultra compressés, ils ne peuvent pas être analysés non plus pour cette raison.

Vous avez toujours l'erreur -1002 pour la mise à jour de Bitdefender ? Vous n'avez pas indiqué la nature des ralentissements ? Est-ce en permanence ? Avez-vous vérifié dans le gestionnaire de tâches quel processus semblait prendre toutes les ressources ?

Je vous conseille aussi de vérifier que vos versions de logiciels comme AnyDvd ou CloneDvd (qui installe des pilotes) sont pleinement compatibles avec Windows 7 et que vous disposez bien des dernières versions de ces programmes et des autres installés qui utiliseraient des pilotes.

Cordialement,

Yann

• Bonjour BlackFights,

Il est normal que ces éléments n'aient pas pu être analysés ! Le rapport de Bitdefender vous indique pourquoi d'ailleurs ! Des milliers de fichiers archives sont protégés par un mot de passe, défini certainement par l'application qui les a créé. Donc Bitdefender ne peut décompresser ces archives pour les analyser, ne connaissant pas le mot de passe. Les autres fichiers sont ultra compressés, ils ne peuvent pas être analysés non plus pour cette raison.

Vous avez toujours l'erreur -1002 pour la mise à jour de Bitdefender ? Vous n'avez pas indiqué la nature des ralentissements ? Est-ce en permanence ? Avez-vous vérifié dans le gestionnaire de tâches quel processus semblait prendre toutes les ressources ?

Je vous conseille aussi de vérifier que vos versions de logiciels comme AnyDvd ou CloneDvd (qui installe des pilotes) sont pleinement compatibles avec Windows 7 et que vous disposez bien des dernières versions de ces programmes et des autres installés qui utiliseraient des pilotes.

Cordialement,

Yann

Bonjour -Yann-,

Ma question était (désolé de m'être mal exprimé): Pourquoi les 2 fichiers infectés n'ont pas été résolu?

Pour les mise à jour de Bitdefender, je n'ai plus le code erreur -1002. Mais quand je clique sur "Mettre à jour maintenant", il me fait: http://img839.imageshack.us/img839/4576/48328150.png

Et puis, il me remet "Mettre à jour maintenant" (la barre n'a pas progressée). C'est peut-être normal mais je trouve ça étrange.

Pour les ralentissements:

En faite, j'ai eu 2 types de ralentissement:

- un, qui ralentit le PC en permanence. J'ai vu sur un forum que quand un anti-virus ralentissait fort un ordinateur, cela voulait dire qu'il était très efficace. Petite précision: j'avais ça aussi avec Bitdefender 2011.

- un autre, qui était juste une archive qui était très longue à s'ouvrir. Quand j'ouvrais cette archive, "Bitdefender Security Service" utilisait mon processeur à 99%. Mais, pour ce ralentissement, ce n'est pas grave, parce que je ne me sers plus.

Pour AnyDVD et CloneDVD:

Je viens de désinstaller AnyDVD car je ne m'en servais plus. Et pour CloneDVD, j'ai supprimé le dossier car il s'agissait de la version portable.

• Bonjour BlackFights,

Je vous l'ai dit, ces deux fichiers n'ont pu être résolus car ils sont ultra-compressés, les fichiers ultra-compressés ne peuvent être analysés par Bitdefender, car la décompression prendrait trop de ressources en analyse.

Votre mise à jour dans Bitdefender ne semble pas fonctionner correctement, car la barre d'avancement devrait progressé pendant l'installation après la recherche. Je vous conseille de vérifier de nouveau votre configuration réseau puis de lancer une réparation de Bitdefender.

Cordialement,

Yann

• Bonjour BlackFights,

Je vous l'ai dit, ces deux fichiers n'ont pu être résolus car ils sont ultra-compressés, les fichiers ultra-compressés ne peuvent être analysés par Bitdefender, car la décompression prendrait trop de ressources en analyse.

Votre mise à jour dans Bitdefender ne semble pas fonctionner correctement, car la barre d'avancement devrait progressé pendant l'installation après la recherche. Je vous conseille de vérifier de nouveau votre configuration réseau puis de lancer une réparation de Bitdefender.

Cordialement,

Yann

Bonjour,

Les formats des 2 fichiers infectés sont ".exe" et ".txt". Est-ce possible que ces fichiers soient ultra-compressés?

Pour les mises à jour:

C'est peut-être en cause de mon autre carte réseaux qui n'est pas désactivé (je n'ai pas trouvé pour la désactiver dans le bios).

Ce qui est étrange c'est que dans le centre de notification, il me dit qu'il a réussi à faire la mise à jour.

Voici par étage ce qu'il fait: http://img248.imageshack.us/img248/1466/123maj.png

• Bonjour BlackFights,

Pour le fichier exe, il peut s'agir d'un fichier ultra compressé, en revanche pour le fichier texte c'est effectivement étrange. Soir le message affiché par Bitdefender n'est pas le bon, soit le fichier texte n'en est pas vraiment un, l'extension ne correspond pas à la vraie nature du fichier.

Il faudrait vérifier si vous pouvez la désactiver complètement au niveau du bios, cela me paraît curieux que cela ne soit pas possible. Sinon avez-vous essayer de désactiver le pilote (s'il apparaît) dans la le gestionnaire de périphérique ?

Cordialement,

Yann

• Bonjour BlackFights,

Pour le fichier exe, il peut s'agir d'un fichier ultra compressé, en revanche pour le fichier texte c'est effectivement étrange. Soir le message affiché par Bitdefender n'est pas le bon, soit le fichier texte n'en est pas vraiment un, l'extension ne correspond pas à la vraie nature du fichier.

Il faudrait vérifier si vous pouvez la désactiver complètement au niveau du bios, cela me paraît curieux que cela ne soit pas possible. Sinon avez-vous essayer de désactiver le pilote (s'il apparaît) dans la le gestionnaire de périphérique ?

Cordialement,

Yann

Bonjour,

Savez-vous s'il vous plait où je pourrais télécharger un faux virus que Bitdefender détecterais? (pour voir s'il peut le "résoudre" car j'ai des doutes depuis l'analyse)

Pour la carte réseau, j'ai fait une capture d'écran dans "Gestionnaire de Périphériques": http://img16.imageshack.us/img16/5892/carterseaux.png

J'ai encadrer en rouge les 2 carte réseaux (du moins, je pense que c'est les 2 bons éléments).

Je pense qu'il faut désinstaller "Realtek PCI GBE Family Controller" (le "PCIe" représente bien "PCI expresse"?).

Malheureusement, les 2 carte réseaux sont des GIGABYTE (donc, elles ont des noms presque identiques).

• Bonjour BlackFights,

Vous pouvez faire le test Eicar. Vous pouvez vérifier que le protection fonctionne en tentant de télécharger ce fichier: http://www.eicar.org/download/eicar.com

Puis désactivez la protection (analyse à l'accès depuis Paramètres/Antivirus), sauvegardez quelques uns des fichiers du test eicar dans un dossier, ensuite réactivez la protection et tentez une analyse de ce dossier.

http://www.eicar.org/85-0-Download.html

Essayez de désactiver la carte PCI depuis le gestionnaire de périphérique, vous verrez bien s'il s'agit bien de la carte réseau intégrée à la carte mère (il semble logique qu'il s'agisse de celle là).

Cordialemnet,

Yann

• Bonjour BlackFights,

Vous pouvez faire le test Eicar. Vous pouvez vérifier que le protection fonctionne en tentant de télécharger ce fichier: http://www.eicar.org/download/eicar.com

Puis désactivez la protection (analyse à l'accès depuis Paramètres/Antivirus), sauvegardez quelques uns des fichiers du test eicar dans un dossier, ensuite réactivez la protection et tentez une analyse de ce dossier.

http://www.eicar.org/85-0-Download.html

Essayez de désactiver la carte PCI depuis le gestionnaire de périphérique, vous verrez bien s'il s'agit bien de la carte réseau intégrée à la carte mère (il semble logique qu'il s'agisse de celle là).

Cordialemnet,

Yann

C'est très étrange! Je désactive l'Antivirus, l'Antispam, la "Vie Privée" et Le Pare-Feu et il me détecte Eicar. http://img696.imageshack.us/img696/7026/logiquev.png

J'ai désactivé la Realtek PCIe (qui est, étrangement, la carte réseau intégrée dans ma carte mère). Mais malheureusement, j'ai toujours le même problème avec les mises à jour.

J'ai remarqué que Bitdefender faisait une recherche de mises à jour toute les 20 minutes environ. Est-ce normal?

• Bonjour BlackFights,

Vous n'avez pas désactivé l'antivirus mais uniquement l'auto-scan !

L'antivirus, l'analyse à l'accès, se désactive depuis Paramètres/Antivirus.

Il ne fait pas réellement une recherche de mise à jour toutes les 20 minutes, il y a aussi des opérations de vérification de DNS.

Concernant le problème de mise à jour, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :

- Allez dans Evénements, cliquez sur Mise à jour, faites une copie d'écran, faites moi parvenir cette copie d'écran

- ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'

- double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')

- une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

- entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

- puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

- ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

- reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'

- ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

- une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

- renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

Cordialement,

Yann

• Bonjour BlackFights,

Vous n'avez pas désactivé l'antivirus mais uniquement l'auto-scan !

L'antivirus, l'analyse à l'accès, se désactive depuis Paramètres/Antivirus.

Il ne fait pas réellement une recherche de mise à jour toutes les 20 minutes, il y a aussi des opérations de vérification de DNS.

Concernant le problème de mise à jour, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :

- Allez dans Evénements, cliquez sur Mise à jour, faites une copie d'écran, faites moi parvenir cette copie d'écran

- ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2013'

- double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')

- une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

- entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

- puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

- ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

- reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'

- ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

- une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

- renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

Si le fichier est trop important (plus de 5 mo), pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.com/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

Cordialement,

Yann

Bonjour,

J'ai réussi à faire le test et Bitdefender m'a détecté 9 Eicar sur 9. Merci -Yann- !

Pour les mises à jour:

Dois-je faire une capture d'écran de tous les événements de mises à jour? Si c'est le cas, il y en aurra beaucoup des captures d'écran... J'en ai fait une qui reprend 4 événements de mises à jour: http://img809.imageshack.us/img809/712/maj556.png

J'ai essayé d'utiliser "Supporttool.exe" mais la collecte d'informations est indéfini...

• Bonjour BlackFights,

Il semble que les mises à jour fonctionnent correctement, il s'agit donc juste d'un problème d'affichage dans la console.

Cordialement,

Yann

• Bonjour BlackFights,

Il semble que les mises à jour fonctionnent correctement, il s'agit donc juste d'un problème d'affichage dans la console.

Cordialement,

Yann

Bonjour,

Si ce n'est que ça. :)

Mais mise appart les mises à jour, est-ce normal que mon ordinateur soit ralentit aussi fort avec Bitdefender?

• Vigen
    Modifié (novembre 2012)

Bonsoir,

Je me permet, une "petite" incursion.

Un Anti-virus ralentissant l'ordinateur, n'est pas gage de son efficacité, comme j'ai pus le lire, quelques posts en amont, mais signe d'une activité peut etre, "excessive" de celui-ci.

Plusieurs facteurs rentrent en compte, et, il est important de comprendre le fonctionnement de sa protection.

Le résident, surveille en permanence votre système, si un autre processus prend de la ressource, votre protection en mettras autant, dans sa tache de surveillance.

j'ai pus lire que l'on proposais facilement le formatage, ce qui pour moi reviens a proposer une amputation en cas d'égratignure, avez vous dans votre journal d'évenements Windows, une liste d'erreurs importante? Et si oui, pourriez vous nous en donné la liste?

Cordialement;

Vigen.

• Bonsoir,

Je me permet, une "petite" incursion.

Un Anti-virus ralentissant l'ordinateur, n'est pas gage de son efficacité, comme j'ai pus le lire, quelques posts en amont, mais signe d'une activité peut etre, "excessive" de celui-ci.

Plusieurs facteurs rentrent en compte, et, il est important de comprendre le fonctionnement de sa protection.

Le résident, surveille en permanence votre système, si un autre processus prend de la ressource, votre protection en mettras autant, dans sa tache de surveillance.

j'ai pus lire que l'on proposais facilement le formatage, ce qui pour moi reviens a proposer une amputation en cas d'égratignure, avez vous dans votre journal d'évenements Windows, une liste d'erreurs importante? Et si oui, pourriez vous nous en donné la liste?

Cordialement;

Vigen.

Bonsoir,

En effet, c'est ce que je me suis dis. Mais tout est autant ralentit (même quand Bitdefender est le seul programme ouvert!), surtout le démarrage (il faut attendre 3 minute avant de voir "Bienvenu").

De plus, après X heures de l'allumage de mon ordinateur, Bitdefender se met à utiliser beaucoup plus de ressources comme ça: http://img846.imageshack.us/img846/1952/nooptimisation.png

Je pense qu'il y a un gros manque d'optimisation (surtout l'explorer de Bitdefender, qui met presque 10 seconde pour afficher une vingtaine de dossiers/fichiers).

• Vigen
    Modifié (novembre 2012)
    Bonsoir,

En effet, c'est ce que je me suis dis. Mais tout est autant ralentit (même quand Bitdefender est le seul programme ouvert!), surtout le démarrage (il faut attendre 3 minute avant de voir "Bienvenu").

De plus, après X heures de l'allumage de mon ordinateur, Bitdefender se met à utiliser beaucoup plus de ressources comme ça: http://img846.imageshack.us/img846/1952/nooptimisation.png

Je pense qu'il y a un gros manque d'optimisation (surtout l'explorer de Bitdefender, qui met presque 10 seconde pour afficher une vingtaine de dossiers/fichiers).

Bonsoir,

Dans l'image que vous nous montrez, les processus n'utilises pas des ressources de manières excessive, comme vous pouvez le constaté, Skype, ou meme l'explorateur Windows en consomme plus.

Seule chose, une consommation des ressources cpu de 14%, peuvent indiqué un travail du produit.

Chose qui peux paraitre idiote, mais avez-vous désactivez Windows Defender?

Au niveau de l'observateur d'évenements, avez vous des erreurs critiques, Si oui lesquelles?

Je pense, par "expérience", qu'un démarrage aussi long, ne peux etre le fait, seulement du logiciel de protection.

Peut-etre aussi les prémices d'une avarie matérielle, qu'il est difficile de déceler.

Cordialement;

Vigen.

• Bonsoir,

Dans l'image que vous nous montrez, les processus n'utilises pas des ressources de manières excessive, comme vous pouvez le constaté, Skype, ou meme l'explorateur Windows en consomme plus.

Seule chose, une consommation des ressources cpu de 14%, peuvent indiqué un travail du produit.

Chose qui peux paraitre idiote, mais avez-vous désactivez Windows Defender?

Au niveau de l'observateur d'évenements, avez vous des erreurs critiques, Si oui lesquelles?

Je pense, par "expérience", qu'un démarrage aussi long, ne peux etre le fait, seulement du logiciel de protection.

Peut-etre aussi les prémices d'une avarie matérielle, qu'il est difficile de déceler.

Cordialement;

Vigen.

Bonjour,

Dans l'image, Bitdefender utilise en tout 17% du processeur. Même si on dirait qu'il n'utilisait pas beaucoup de ressources, au moment où j'ai eu cela, mon ordinateur était beaucoup plus ralentit (et étrangement le compilateur de codeblocks ne fonctionnait plus). Mais après avoir redémarrer, ces problèmes avait disparu. Mais si j'attends encore X heures, j'ai de nouveaux ces problèmes.

Normalement Bitdefender utilise 2 à 3% du CPU (même avec beaucoup d'applications ouvertes). Mais après X heures, l'utilisation des ressources augment fortement.

Le par-feu de Windows et Windows Defender sont tout les deux désactivés.

Pour les évènements de Windows (désolé; j'avais complètement oublié de le préciser dans le message précédant): http://img823.imageshack.us/img823/8593/vnements.png

Si je désinstalle Bitdefender il faut attendre moins de 30 secondes pour apercevoir "Bienvenu".

Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai Bitdefender installé (2011 ou 2013, ça ne change rien), mon ordinateur est très ralentit...

• Dans l'image, Bitdefender utilise en tout 17% du processeur. Même si on dirait qu'il n'utilisait pas beaucoup de ressources, au moment où j'ai eu cela, mon ordinateur était beaucoup plus ralentit (et étrangement le compilateur de codeblocks ne fonctionnait plus). Mais après avoir redémarrer, ces problèmes avait disparu. Mais si j'attends encore X heures, j'ai de nouveaux ces problèmes.

Normalement Bitdefender utilise 2 à 3% du CPU (même avec beaucoup d'applications ouvertes). Mais après X heures, l'utilisation des ressources augment fortement.

Le par-feu de Windows et Windows Defender sont tout les deux désactivés.

Pour les évènements de Windows (désolé; j'avais complètement oublié de le préciser dans le message précédant): http://img823.imageshack.us/img823/8593/vnements.png

Si je désinstalle Bitdefender il faut attendre moins de 30 secondes pour apercevoir "Bienvenu".

Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai Bitdefender installé (2011 ou 2013, ça ne change rien), mon ordinateur est très ralentit...

Salut,

Bidefender utilise très peu de mémoire de travail au repos, un peu plus évidemment pendant un scan, mais c'est très acceptable au vu des performances en matière de détection, il y a un conflit quelque part, Yann a déjà dû te conseiller de faire le ménage, il faut continuer à chercher et réinstaller Bitdefender dans les règles.

• C'est quoi ton "sysinternals" qui tourne en permanence? débranche le ou vire le, explorer à 81 MO ça fait pas un peu de trop sur W7 et XP, il faudrait regarder les dépendances, et ton browsemngr c'est quoi ce machin? tu devrais virer tous tes logiciels peu utilisés en général à titre de test, quitte à les remettre par la suite.

• Vigen
    Modifié (novembre 2012)

Bonsoir,

Sysinternals, est un site regroupant des outils très très leger, comme process explorer par exemple, certainement de loin ce qui se fait de mieux pour avoir une vision complete sur son système.

http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals

@Blacksfight par evénements, j'entendais ceux présent dans l'observateur d'évenements (Bouton Démarrer, dans la barre de recherche taper :

observateur , vous le verrez apparaitre en haut de la liste), veuillez me dire s'il vous plait si vous avez des erreurs "critiques".

Dans l'interface de Bitdefender (disponible en double-cliquant sur le "B" présent, dans la barre des taches), dans la section pare-feu, cliqué sur "activité du réseau", dans la fenetre qui va s'ouvrir veuillez regardé dans "type de réseau", quelle configuration est choisie (bureau/domicile, public...).

Si vous ne vous connectez pas a de spot wifi, public, veuillez vérifier que celui-ci est réglé sur bureau-domicile.

Pour que votre démarrage soit autant impacté, indiqué, s'il vous plait, les programmes se lançant au démarrage.

(Bouton démarrer, dans la barre de recherche, taper: msconfig , validé, onglet démarrage).

• Bonjour,

Pour Roby Net:

C'est possible qu'il y a encore un conflit, mais je ne vois pas quoi... J'ai déjà désinstallé Malwarebytes et Advanced System Care, il me reste plus que Bitdefender, Windows Defender (installé mais désactivé) et le par-feu de Windows (installé mais désactivé).

Pour sysinternals, c'est Process Explorer, j'avais du sans doute l'ouvrir avant de faire la capture d'écran...

Pour bownsemngr: je ne sais pas c'est quoi ce programme. Dans CCleaner, il me dis que je l'ai installé il y a 4 jours (le 14/11). Je viens de le désinstaller parce que ce programme me semble suspect. Je vais voir si maintenant j'ai encore ce problème.

Pour Vigen:

Dans l'observateur d'évènements, je n'ai pas d'erreurs critiques.

Le type de réseaux pour ma carte réseaux est: Domicile/Bureau

Le type de réseaux pour Hamachi est: Public

Pour les programmes qui se lance au démarrage: http://img16.imageshack.us/img16/5581/programmedmarrage.png

J'ai remarqué qu'il y a énormément de services de Microsoft Corporation qui se lancent au démarrage de Windows.

• Roby Net
    Modifié (novembre 2012)
    Pour Roby Net:

C'est possible qu'il y a encore un conflit, mais je ne vois pas quoi... J'ai déjà désinstallé Malwarebytes et Advanced System Care, il me reste plus que Bitdefender, Windows Defender (installé mais désactivé) et le par-feu de Windows (installé mais désactivé).

Pour sysinternals, c'est Process Explorer, j'avais du sans doute l'ouvrir avant de faire la capture d'écran...

Pour bownsemngr: je ne sais pas c'est quoi ce programme. Dans CCleaner, il me dis que je l'ai installé il y a 4 jours (le 14/11). Je viens de le désinstaller parce que ce programme me semble suspect. Je vais voir si maintenant j'ai encore ce problème.

Pour les programmes qui se lance au démarrage: http://img16.imageshack.us/img16/5581/programmedmarrage.png

J'ai remarqué qu'il y a énormément de services de Microsoft Corporation qui se lancent au démarrage de Windows.

Je le vois bien que c'est process explorer, mais ça n'a pas à être tout le temps en marche, de plus ça ne sert à rien, le gestionnaire de tâches est suffisant, surtout avec Windows 8.

Au démarrage c'est simple, dans les processus non Microsoft tu gardes antivirus, pare feu, les mises à jour d'adobe (adobearm) et de java (jusched), quelques bricoles utiles de Samsung, le reste tu décoches et tu redémarres.

Tu as des trucs pas communs au démarrage, "expert tool" "inconnu" "dropbox", il y a encore du ménage à faire, mais laisse Microsoft tranquille...

• Vigen
    Modifié (novembre 2012)

Effectivement beaucoup de choses ce lancent au démarrage, je comprend un peu mieux pourquoi ce ralentissement.

Vous pouvez décocher:

-EXPERtool Je suppose que vous ne modifiez pas les paramètres de votre carte graphique tous les 5 minutes ;-) Très bon choix Gainward!!! :-)

-CCleaner Qui n'as rien a faire là, d'ailleurs.

-Google Chrome (De temps en temps faite un " A propos de google chrome", cela lanceras la mise a jour).

-Dropbox et son gestionnaire.

-Translate Client, meme chose.

Appliquer puis redémarrer, veuillez nous indiqué un eventuel changement.

Merci :-)

ps: @Roby Process Explorer possède des fonctions largement supérieur au gestionnaire des taches Windows ;-)

• Bonjour,

Beaucoup de ces programmes me sont utiles malheureusement...

- Experttool: il m'est pas très utile en effet. Je n'en servais pour surveiller les températures. Donc, je le désactive.

- CCleaner: il fait en faite un scan à chaque démarrage du PC.

- Google Chrome: il se réactive tout seul...

- Dropbox: je synchronise très souvent des fichiers (musiques)

- Translate client: il m'est inutile depuis qu'il est devenu payant... Donc, je le désactive.

Après le "Bienvenu" de Windows, je sais pourquoi mon ordinateur est lent. Mais avant le "Bienvenu" de Windows, je ne comprend pas pourquoi je dois attendre 2 à 3 minutes pour apercevoir ce "Bienvenu".

Si vous voulez, je peux faire une vidéo (avec mon téléphone) pour vous montrer le démarrage qui est excessivement long.

• Bonjour,

Beaucoup de ces programmes me sont utiles malheureusement...

- Experttool: il m'est pas très utile en effet. Je n'en servais pour surveiller les températures. Donc, je le désactive.

- CCleaner: il fait en faite un scan à chaque démarrage du PC.

- Google Chrome: il se réactive tout seul...

- Dropbox: je synchronise très souvent des fichiers (musiques)

- Translate client: il m'est inutile depuis qu'il est devenu payant... Donc, je le désactive.

Après le "Bienvenu" de Windows, je sais pourquoi mon ordinateur est lent. Mais avant le "Bienvenu" de Windows, je ne comprend pas pourquoi je dois attendre 2 à 3 minutes pour apercevoir ce "Bienvenu".

Si vous voulez, je peux faire une vidéo (avec mon téléphone) pour vous montrer le démarrage qui est excessivement long.

Skype, décocher le demarrage comme on vous l'as indiquer, vu pouvez très bien le lancé une fois que la machine a démarré, via le menu démarrer.

Ccleaner, voila certainement une des causes de vos ralentissement, un scan a chaque démarrage est totalement superflue.

Chrome, je ne l'utilises pas mais il y'a certainement une option realtive au démarrage.

Dropbox, vous pouvez très bien synchronisé vos fichiers, après le démarrage de votre machine :-)

• Skype, décocher le demarrage comme on vous l'as indiquer, vu pouvez très bien le lancé une fois que la machine a démarré, via le menu démarrer.

Ccleaner, voila certainement une des causes de vos ralentissement, un scan a chaque démarrage est totalement superflue.

Chrome, je ne l'utilises pas mais il y'a certainement une option realtive au démarrage.

Dropbox, vous pouvez très bien synchronisé vos fichiers, après le démarrage de votre machine :-)

A ce niveau là, je comprend tout à fait (je m'étais dit que un scan pendant un démarrage, ça allait être horrible). Mais ce que je ne comprendre pas, c'est avant le démarrage... Je trouve ça beaucoup trop étrange. :(

• Vigen
    Modifié (novembre 2012)

Faites les manipulations indiquées et dites nous si vous avez du changement ;)

On aviseras après si le problème persiste.

• Faites les manipulations indiquées et dites nous si vous avez du changement ;)

On aviseras après si le problème persiste.

Bonjour,

J'ai fais ces manipulations lundi mais malheureusement ça ne change rien :( (sauf après le "Bienvenu" mais ça, c'est évident).

• Vigen
    Modifié (novembre 2012)

Donc c'est la phase entre l'apparition du bios (ecriture blanche sur fond noir), et le chargement de Windows qui est excessif c'est bien cela?

Cette phase correspond principalement au chargement des Drivers, et démarrage de services divers, on va aller chercher de ce coté-ci.

Vous n'utilisez pas, ou avez utilisé des logiciels "d'amélioriation de performances" a tout hazard?

• Donc c'est la phase entre l'apparition du bios (ecriture blanche sur fond noir), et le chargement de Windows qui est excessif c'est bien cela?

Cette phase correspond principalement au chargement des Drivers, et démarrage de services divers, on va aller chercher de ce coté-ci.

Vous n'utilisez pas, ou avez utilisé des logiciels "d'amélioriation de performances" a tout hazard?

Bonjour,

Oui, c'est exactement cette phase qui est longue. Après que mon ordinateur me demande le choix entre Windows 7 et Ubuntu, je vois un écran noir avec un curseur blanc (celui de Windows et je peux le bouger).

Ce qui est étrange, c'est quand Bitdefender est installé que j'ai cela... Peut-être, est-ce normal?

Comme logiciel d'amélioration de performance j'ai:

RivaTuner, MSI Afterburner, ExpertTool, CCleaner. Je doute que certains de ces programmes améliore la performance.

Dans la liste qui est ci-dessus, je n'utilise que CCleaner.

• Bonsoir,

Ce sont surtout des Tweakers d'overclocking.

Les trois logiciels que vous m'indiquez, (Rivatuner etc etc) ont exactement le meme but, donc vous en avez deux de trop ^^

Petite question.

Votre Processeur et carte-mère sont Overclockés ou seulement votre carte graphique?

• Bonsoir,

Ce sont surtout des Tweakers d'overclocking.

Les trois logiciels que vous m'indiquez, (Rivatuner etc etc) ont exactement le meme but, donc vous en avez deux de trop ^^

Petite question.

Votre Processeur et carte-mère sont Overclockés ou seulement votre carte graphique?

Bonjour,

En faite, deux de ces programmes me servent:

- MSI Afterburner: ce programme me permet d'overclocké le "Core Clock", le "Shader Clock" et le "Memory Clock"

- Gainward Experttool: ce programme me de géré les ventilateurs de ma carte graphique. Il me permet aussi d'overclocké le "Graphics Clock" et le "Memory Clock".

Je pense que "Graphics Clock" regroupe "Core Clock" et "Shader Clock". Mais je ne suis pas sur. C'est pour ça que j'ai ces deux programmes.

Juste ma carte graphique est overclocké mais de pas beaucoup (Graphics Clock +3 MHz et Memory Clock +40 MHz).

• Vigen
    Modifié (novembre 2012)

Je suppose que vous savez que les logiciels d'overclocking, peuvent engendrer des instabilités du système?

• Je suppose que vous savez que les logiciels d'overclocking, peuvent engendrer des instabilités du système?

Bonjour,

Honnêtement, je ne le savais vraiment pas.

Je viens de désinstaller RivaTuner et Afterburner. Je dois aussi désinstaller Experttool? Ca m'embêterais beaucoup...

• Vigen
    Modifié (novembre 2012)

Garder celui dont vous avez besoin, vous restez le "Maitre a bord" :)

Je ne serais pas étonner que problème vienne de là...Ces logiciels chargent leurs drivers au démarrage avec leurs fonctions d'overclocking, et Bitdefender, et bien il fait ce dont pourquoi il est conçus, il surveille tous cela.

Essayer de désinstallé ces deux logiciels supperflus et tenais nous au courant.

Je me permet aussi de vous rappelez qu'un overclocking trop important peux irrémédiablement endommagé votre matériel.

• Garder celui dont vous avez besoin, vous restez le "Maitre a bord" :)

Je ne serais pas étonner que problème vienne de là...Ces logiciels chargent leurs drivers au démarrage avec leurs fonctions d'overclocking, et Bitdefender, et bien il fait ce dont pourquoi il est conçus, il surveille tous cela.

Essayer de désinstallé ces deux logiciels supperflus et tenais nous au courant.

Je me permet aussi de vous rappelez qu'un overclocking trop important peux irrémédiablement endommagé votre matériel.

Bonjour,

J'ai désinstaller ces 2 programmes mais malheureusement le démarrage est toujours aussi long...

Avez-vous aussi ça avec Bitdefender?

• Bonjour,J'ai désinstaller ces 2 programmes mais malheureusement le démarrage est toujours aussi long...

Avez-vous aussi ça avec Bitdefender?

Vire TOUTES tes bidouilles, après on verra plus clair.

• Vire TOUTES tes bidouilles, après on verra plus clair.

Bonjour,

De quel bidouilles parles-tu?