"adware.shoppingreport.b" Impossible À Supprimer?
Bonjour!
Après avoir fait une analyse approfondie du système avec Bitdefender internet security 2008,
voici ce qu'il a trouvé: Adware.ShoppingReport.B
Et malheureusement,aucune action n'est possible(echec de la suppression,fichier dans une archive),ni
désinfecter,ni supprimer le fichier infecté!!
quelqu'un peut m'aider svp??
Réponses
-
aucune action n'est possible(echec de la suppression,fichier dans une archive),ni
désinfecter,ni supprimer le fichier infecté!!
Salut
J'ai exactement le même souci avec Bitdefender V10 OEM: a chaque fois que le virus est dans une archive il n'y touche pas... apres pas mal de recherche, j'ai lu qu'apparemment ce serai bitdefender qui choisirai de ne pas y toucher. Certains disent qu'il faut désactiver la restauration systeme de windows, faire l'analyse, la terminer, redémarer, refaire une analyse (normalement il n'y a plus de virus) puis réactiver la restauration systeme. Enfin pour notre probleme ca ne marche pas. tu peux toujours essayer. si ca marche, ou si tu trouve une solution...genre suppression manuel: se serai cool que tu dise comment tu as fait et avec quel logiciels. merci d'avance.
En tout cas bon courage
See you0 -
Salut
J'ai exactement le même souci avec Bitdefender V10 OEM: a chaque fois que le virus est dans une archive il n'y touche pas... apres pas mal de recherche, j'ai lu qu'apparemment ce serai bitdefender qui choisirai de ne pas y toucher. Certains disent qu'il faut désactiver la restauration systeme de windows, faire l'analyse, la terminer, redémarer, refaire une analyse (normalement il n'y a plus de virus) puis réactiver la restauration systeme. Enfin pour notre probleme ca ne marche pas. tu peux toujours essayer. si ca marche, ou si tu trouve une solution...genre suppression manuel: se serai cool que tu dise comment tu as fait et avec quel logiciels. merci d'avance.
En tout cas bon courage
See you
Salut Amoria!
En fait,j'ai déjà essayé de supprimer ce virus de plusieurs manières différentes et toutes mes tentatives ont échouées...
J'ai remarqué que pas mal de gens ont été très bien conseillés sur ce forum par des connaisseurs ou des membres du lab bitdefender et je compte un peu sur ces personnes pour m'aider. Apparament,les solutions s'appliquent au cas par cas mais je ne manquerai pas de t' informer ou de te donner des liens si on solutionnait mon problème!
A+,merçi et bon courage à toi0 -
Certains disent qu'il faut désactiver la restauration systeme de windows, faire l'analyse, la terminer, redémarer, refaire une analyse (normalement il n'y a plus de virus) puis réactiver la restauration systeme. Enfin pour notre probleme ca ne marche pas. tu peux toujours essayer. si ca marche, ou si tu trouve une solution
salut Amoria!
Je viens d'essayer et......Miracle... ça a fonctionné! Y a plus de virus!!
Mais pour que cela fonctionne,il faut t'assurer que le fichier infecté se trouve bien dans le dossier de restauration de Windows (voir le chemin complet du fichier infecté dans le rapport final "journal" de l'analyse Bitdefender. Il doit commencer par c:/restore....) ou sinon il faudra trouver autre-chose.
En ce qui concerne la procédure, c'est pas exactement comme tu me l'as noté plus haut...
voici un lien pour réaliser celà correctement
http://www.bitdefender.fr/KB2-fr--Nettoyag...Windows-XP.html
Refais une analyse après ça et...
Si ça ne fonctionne tjrs pas,cela veut dire que le fichier infecté dans ton pc ne se trouve pas dans le dossier de restauration de Windows.
Voilà... j'espere que ça fonctionnera pour toi aussi! Courage A+!0 -
c:/restore
merci du tuyau! Ca n'est pas dans c:/restore. mais bon au moins je saurai nettoyer ma restauration systeme.
Merci à toi d'avoir poster la solution à ton probleme.0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 613 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 28 Fonctionnalités du produit et idéation