Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

à Propos De "uninstall Tool" Pour Bd Av 2014

Options

bonjour,


une fenêtre est apparue pdt le lancement de l'outil : le pare-feu Windows a bloqué certaines fonctionnalités de PcSTool.exe d'éditeur inconnu on


pouvait autoriser sur réseaux privés ou annuler, ss réponse une croix rouge apparait à côté de : excecuting additional Tools


faut-il, malgré les dangers encourus, autoriser ? merci (jusqu'à présent, le pare-feu Windows n'avait jmais bloqué ces additional Tools)

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour,


    une fenêtre est apparue pdt le lancement de l'outil : le pare-feu Windows a bloqué certaines fonctionnalités de PcSTool.exe d'éditeur inconnu on


    pouvait autoriser sur réseaux privés ou annuler, ss réponse une croix rouge apparait à côté de : excecuting additional Tools


    faut-il, malgré les dangers encourus, autoriser ? merci (jusqu'à présent, le pare-feu Windows n'avait jmais bloqué ces additional Tools)

    bonjour apolline,


    le fichier est bien pcstool.exe ou bien pcctool.exe?


    bon week end.

  • bonsoir fedor,


    le pare-feu a bloqué certaines fonctionnalités de PcSTool, je me demande si tous les pare-feu windows sur tous les ordinateurs font pareil ou si c'est encore une spécificité du mien et si il est préférable d'autoriser ou pas pour le nettoyage


    bon week end à toi aussi

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonsoir fedor,


    le pare-feu a bloqué certaines fonctionnalités de PcSTool, je me demande si tous les pare-feu windows sur tous les ordinateurs font pareil ou si c'est encore une spécificité du mien et si il est préférable d'autoriser ou pas pour le nettoyage


    bon week end à toi aussi

    bonsoir apolline,


    pcstool.exe correspond a quoi?


    si saurais etes pctool ou pcctool j'aurais p te repondre mais la je ne vois pas meme en recherchent sur le net pcstool.exe ne corrrespond pas a un fichier.


    tu est certain(nes) que c'est bien pcstool.exe?


    bonne soiree.

  • mais c'est normal fedor que tu le trouves pas, c'est pas un truc indépendant mais un truc qui fait partie de uninstall tool, qd tu exécutes le uninstall tool, tu cliques sur "lancer" après il y a tte une liste qui apparait décrivant ce qu'il a fait, ds cette liste il y a " executing additional tools" et c'est là que le pare feu windows intervient en bloquant les additional tools, il demande l'autorisation pour les fonctionnalités de PcSTool.exe (ds une fenêtrequi apparait)


    tu la donnes ou pas, c'est là la question

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2013)
    Options

    Salut,


    Pas trop normal, si le pare feu de Windows est activé avec Bitdefender et qu'il lance une alerte, c'est une connexion entrante, venant de Bitdefender?... jamais remarqué ça, il vaut mieux bloquer en attendant Yann, de toutes façons, si c'est du Bitdefender ça ne va pas empêcher la désinstallation, il y aura juste une "demande de renseignements" qui ne va pas arriver.

  • salut roby,


    je n'avais auparavant jamais eu cette fenêtre en executant uninstall tool, ds le doute j'ai fermé la fenêtre avec la croix


    effectivement yann saura certainement à quoi correspond " PcSTool.exe" ds uninstall et pourquoi le pare-feu l'a bloqué, je ne peux que recopier ce que j'ai vu écrit sur l'écran ( ss bien comprendre ), ce truc était d'éditeur inconnu mais je suppose qu'il en est de mm pour uninstall ( je n'y ai pas prêté attention dc je me rappelle pas)


    merci pour vos réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    salut roby,


    je n'avais auparavant jamais eu cette fenêtre en executant uninstall tool, ds le doute j'ai fermé la fenêtre avec la croix


    effectivement yann saura certainement à quoi correspond " PcSTool.exe" ds uninstall et pourquoi le pare-feu l'a bloqué, je ne peux que recopier ce que j'ai vu écrit sur l'écran ( ss bien comprendre ), ce truc était d'éditeur inconnu mais je suppose qu'il en est de mm pour uninstall ( je n'y ai pas prêté attention dc je me rappelle pas)


    merci pour vos réponses

    bonjour apolline,


    je pense que cela est normal car la derniere fois j'ai desinstaller bitdefender et reinstaller et lors de la desinstallation j'ai un message du pare feu windows qui est apparu j'ai cliquer sur autoriser et la desinstallation s'est derouler correctement.


    comme le dit roby net attend le retour de -yann- pour avoir confirmation.


    pourquoi a tu voulu desinstaller bitdefender?


    a tu des soucis?


    bonne fin de week end.

  • eh bien c'est roby net qui m'avait conseillé la réinstallation ( bd av avait disparu complètement au démarrage, suivit un écran bleu et au démarrage suivant tt était normal) les pbs étaient avec les navigateurs qui par exemple une fois ouvrent les vidéos, une fois ne les ouvrent pas car pas de flash puis les ouvrent à nouveau pour ensuite ne plus les lire etc ... et la désinstallation/installation de firefox n'avait pas supprimé les anomalies mais bd

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    eh bien c'est roby net qui m'avait conseillé la réinstallation ( bd av avait disparu complètement au démarrage, suivit un écran bleu et au démarrage suivant tt était normal) les pbs étaient avec les navigateurs qui par exemple une fois ouvrent les vidéos, une fois ne les ouvrent pas car pas de flash puis les ouvrent à nouveau pour ensuite ne plus les lire etc ... et la désinstallation/installation de firefox n'avait pas supprimé les anomalies mais bd
    bonsoir apolline,


    ok,donc attend le retour de -yann-.


    peut etre demain,sinon il y aura peut etre -max- qui pourra t'en dire plus.


    bonne soiree.

  • oh! il n'y a d'urgent, tt va bien merci, bonne soirée à toi aussi.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Cette alerte survient quand vous lancez Bitdefender Uninstall Tool, c'est ça ?


    Où se situe sur votre disque ce programme ?


    Envoyez-moi svp une copie d'écran de l'alerte ?


    Pour me faire parvenir la copie d'écran, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Egalement, si vous êtes sur Windows 7, quand vous allez dans le panneau de configuration, Centre réseau et partage, quel est votre type de réseau ?

  • bonjour yann,


    ds réseau et partage du panneau de configuration mon réseau est qualifié de : réseau domestique


    ds la fenêtre d'abord étaient cités les réseaux privés et les réseaux publics, j'ai abrégé, ensuite il devait y avoir en dessous une case cochée avec des réseaux ? il me semble privés, je n'y ai pas fait attention dc mes souvenirs sur ce point sont imprécis, par ctre je suis sûre de tt ce que j'ai noté comme le nom de ce .exe dt le "pare-feu windows a bloqué certaines fonctionnalités"


    j'avais enregistré le uninstall tool ds bureau téléchargements (là où il s'est mis tt seul), c'était ds IE, pour l'executer je suis allée ds ordinateur , bureau, téléchargements et j'ai cliqué dessus ds la liste


    l'alerte est survenue il y a deux jours qd j'ai décidé de réinstaller bd , jamais auparavent, malheureusement je n'ai pas fait de capture


    pour vs faire une capture d'écran (si cela se reproduit) cela implique bien que :


    1 j'enregistre bd av, (le patch et le uninstall st ,je crois, tjrs ds l'ordi)


    2 je supprime le bd av qui est actuellement opérationnel (et que j'ai "réparé" hier car l'icône "B" ds la barre des tâches était disparu)


    3 je lance le uninstall et si la fenêtre revient je fais une capture d'écran


    4 je lance le patch


    5 j'execute le bd av précedemment enregistré


    6 je vs envoie le fichier comme expliqué


    c'est bien ça ? merci yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Si tout fonctionne correctement, il ne sera pas utile de reproduire les conditions d'apparition de cette alerte, je vais faire des recherches de mon côté pour vérifier si ce problème est utilisé par l'uninstall tool de Bitdefender.

  • apolline
    Modifié (janvier 2014)
    Options

    bonjour yann,


    en fait, à aucun moment, bd ne m'a demandé l'accord pour installer le certificat racine dc si il n'y en a plus ou que l'installation est devenue silencieuse, c'est bon et sinon il n'a pas été installé et dc je dois recommencer de tte façon !


    merci de me préciser si il faut tjrs installer le certificat

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Vous pouvez vérifier si le certificat est bien en place en vous rendant sur un site en https. Si vous n'avez pas de problème pour accéder au site, c'est que c'est ok (car l'analyse ssl est activée normalement par défaut).

  • je suis allée sur le site https autolib.eu ss pb, dc il serait installé ...


    je recommencerai qd mm, un jour ou l'autre, l'installation, ce qui est ennuyeux et que j'appréhende c'est que c'est tjrs le moment que choisit le site bd pour ne pas répondre ( qd l'installation de bd ds mon ordi est en cours)

  • bonsoir yann,


    ralentissements, fonctionnement perturbé, j'ai dc réinstallé


    je joins la capture avec l'alerte du pare-feu

    post-79206-1388777867_thumb.png

    post-79206-1388777930_thumb.png

  • bon, il s'appelle PcSftool.exe, j'ai loupé le "f" !


    sinon, apparemment, qd on supprime bd en fait le téléchargement (avt exécution) qui fait trois cents et quelques mo) LUI n'est pas supprimé, il reste ds la liste, il faut dc en plus le mettre ds la corbeille pour le supprimer, on aurait pu croire que après avoir cliqué sur "supprimer " puis avoir passé le uninstall plus le patch, cela suffirait, mais non ! (voir capture d'écran)

  • voilà les deux bd ds la liste et il n'y a pas de dossier vide prtt j'ai déjà désinstallé le bd installé fin déc ds l'ordi

    post-79206-1388778791_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Vous faites une confusion !


    Désinstaller et passer Bitdefender Uninstall Tool, supprime l'application installée et non le programme d'installation que vous avez téléchargé, qui n'est qu'un fichier stocké sur votre disque !

  • bonjour yann,


    d'accord merci ( tt ça n'est pas évident pour moi) dc le dossier téléchargé, je le supprime moi-mm


    et au sujet de PcSftool.exe ( voir les deux captures d'écran jointes) d'éditeur inconnu (alors que l'uninstall tool est d'éditeur bd) et que le pare-feu windows bloque pdt l'exécution de l'uninstall tool (et qui dc en fait partie), est-ce normal ? c'est nouveau ? (avant le pare-feu ne demandait rien)


    faut-il l'autoriser ? merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Je n'ai trouvé aucune information sur ce processus, le programme s'approchant le plus du nom étant pcctool.exe qui est un programme appartenant à Trend Micro. Donc à moins que vous me fournissiez une copie de ce fichier pour qu'on l'analyse, je ne pourrais vous dire à quoi ce programme correspond.

  • vous voulez dire que "truc" n'est pas partie intégrante de l'uninstall (que j'ai téléchargé en suivant votre lien) ? il ne se déclanche que lorsque je passe l'uninstall c'est dc qu'il en fait partie ! j'ai l'uninstall tool ds la liste de mes téléchargements, logiquement, si je vs envoie ce téléchargement et que vs l'exécutez (comme je l'ai fait deux fois après désinstallation de bd av), le pare-feu windows de l'ordi devrait vs poser la mm question (j'ai windows seven et bd av)


    mais comment faire passer l'uninstall de mon ordi au service technique ? vs voulez une copie de ce fichier, je veux bien vs envoyer l'original, mais comment faire ?


    (pour l'envoyer ce sera un service de téléchargement)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Ce programme n'est pas inclu dans le package que constitue Bitdefender Uninstall Tool. Il se déclenche en même temp, pour l'instant pour une raison que j'ignore.


    Il faut faire une recherche sur votre disque pour le retrouver et ensuite en faire une copie pour me faire parvenir par un service tel que OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour,


    Je t'ai envoye certains fichiers.


    Tu les trouves sous l'adresse suivante:


    http://demo.ovh.eu/fr/5bd4361885f78ab34ca7f6d366f1dbdc/

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Vous m'avez mal compris. Je ne vous demande pas de m'envoyer Bitdefender Uninstall Tool, ça n'est pas utile, c'est notre application. Je vous demandais de trouver pcstool.exe et de m'en envoyer une copie.

  • vs pensez que ces deux objets sont indépendants, soit, mais l'un déclanche l'autre, dc ils sont liés, je veux dire que qq chose ds l'uninstall tool appelle pcs.tool, la preuve c'est la croix rge qui apparait en face de "executing additionnals tools" ds la liste des taches exécutées par l'uninstall (voir la capture d'écran),


    comme je ne clique pas sur autoriser le uninstall ne perform pas les additional tools (les siens dt ce pcstool qui est dc peut-être sur le web plutôt que ds mon ordi mais qui est un des additionnal tools de l'uninstall


    votre application, telle qu'elle apparait ds mon ordi, est peut-être corrompue, dc j'ai pensé que si vs l'utilisez (celle que je vs ai envoyée et pas un autre exemplaire ), elle déclancherait chez vs aussi le pcs.tool


    votre théorie est que le pcstool est ds mon ordi, moi je veux bien regarder si je le trouve mais d'où sortirait-il ? je n'ai rien téléchargé de ce genre mais seulement l'uninstall et c'est le uninstall qui l'appelle (sur le web ?) en s'exécutant ou plutôt qd il fait appel aux "additionnal tools"


    il apparait ( à qqun qui n'y connait certes rien) que le pcs est un additionnal tool de votre uninstall


    maintenant je vs crois qd vs me dites que ce n'est pas le cas (d'ailleurs il ne serait pas d'éditeur inconnu si c'était le cas)


    dc le mieux c'est que j'élimine ce uninstall et le retélécharge qd je devrai l'utiliser ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Ce nom ne nous dit rien. Alors soit vous avez mal compris le nom du fichier ou bien ce fichier n'est plus présent sur votre disque. Je ne pense pas que l'uninstall tool que vous ayez utilisé soit corrompu. Faites une recherche sur votre disque ou attendez une nouvelle alerte pour noter le chemin du programme (et son nom).

  • apolline
    Modifié (janvier 2014)
    Options

    vs plaisantez ? comment pourrais-je pu avoir mal compris le nom du fichier ? je l'ai lu ds la fenêtre d'alerte windows,


    d'ailleurs, grâce à la capture d'écran, vs pouvez le lire vs-mm et vérifier


    (sinon comment aurais-je jamais pu imaginer l'existence de ce fichier ?)


    son nom est sur la capture d'écran et le seul chemin qui mène à ce fichier c'est l'execution de l'uninstall

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Ok, j'avais oublié la copie d'écran.


    Toujours est-il qu'il nous faut ce fichier pour savoir ce qu'est le programme qui se cache derrière, il n'est pas dans le pack uninstall tool que vous avez fait parvenir. Il faut faire une recherche sur ce nom sur votre disque pour le trouver.

  • le chemin d'accès est indiqué sur la fenêtre windows de la capture d'écran, c'est ds appdata ... je devrais dc le retrouver


    désolée yann, il est ds mon ordi, la logique informatique n'est pas évidente pour moi


    vs aviez raison ( ce que je n'aurais pas dû mettre en doute)


    bon, je demanderai à mon fils d'envoyer ce tool car je crains de ne pas le retrouver depuis "parcourir" du site d'hébergement


    merci et veuillez pardonner mon obstination

  • apolline
    Modifié (janvier 2014)
    Options

    le chemin était C:\utilisateur\appdata\local\temp\rarsfx3\pcstool.exe


    j'ai suivi le chemin jusque "temp" , une fois ouvert, "temp" se composait d'un longue liste de fichiers dont rarsfx1, rarsfx2 et enfin rarsfx3 en date du 3 janvier 2014 puis la page s'est effacée et qd j'ai voulu ouvrir de nouveau "temp" tte la liste avait disparu


    j'ai regardé comment faire apparaitre les dossiers cachés mais ça n'a rien changé


    la question que je me pose est : sera-t-il plus facile pour moi de m'adapter à un ipad, à une tablette ss android, à un mac ou à un portable sous linux bref n'importe quoi sauf windows

    post-79206-1389038700_thumb.png

    post-79206-1389038843_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Apparemment ce programme semble être décompressé dans ce dossier, peut-être par une autre application car j'ai fait plusieurs tests, ce programme n'est pas inclu dans The New Bitdefender Uninstall Tool. S'il n'est plus là, vous n'avez pas spécialement à vous en inquiéter.

  • bonsoir yann,


    merci pour tte votre aide


    mais ce n'est qd mm pas normal que la fenêtre indique que le pcs tool.exe se trouve ds le dossier rarsfx3 et que lorsque j'ouvre ce dossier, la réponse est : le dossier est vide, je parie que la prochaine fois que j'utiliserai l'uninstall, ce truc réapparaitra et moi je dois tjrs subir un fonctionnement aléatoire de mon ordi parce qu'il contient des trucs perturbateurs qui ne devraient pas y être et dont il semble impossible de se débarrasser quoique je puisse faire, (sorry)


    bonne soirée, crdlmt,

  • mais ce n'est qd mm pas normal que la fenêtre indique que le pcs tool.exe se trouve ds le dossier rarsfx3 et que lorsque j'ouvre ce dossier, la réponse est : le dossier est vide, je parie que la prochaine fois que j'utiliserai l'uninstall, ce truc réapparaitra et moi je dois tjrs subir un fonctionnement aléatoire de mon ordi parce qu'il contient des trucs perturbateurs qui ne devraient pas y être et dont il semble impossible de se débarrasser quoique je puisse faire, (sorry)


    Salut,


    PcSftool.exe ne fait pas partie de Bitdefender, il est quasi inconnu au bataillon,


    http://www.isthisfilesafe.com/filename/PcS...xe_details.aspx


    Aucun comportement suspect signalé " No suspicious behavior reported so far."


    Probablement un résidu d'une ancienne installation de logiciel qui tente une connexion entrante au démarrage de l'uninstall tool, donc s'il se signale de nouveau, envoyer la copie du fichier à Yann.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2014)
    Options

    Bonjour apolline,


    Ce fichier ne peut plus être présent quand l'opération de décompression est terminée, c'est un fichier temporaire, c'est normal qu'il disparaisse. Si ce programme réapparaît, n'interrrompez pas l'opération en cours et faites une copie du fichier pour me la faire parvenir.

  • bonjour yann et roby net,


    voulez-vs dire que si la fenêtre me redemande l'autorisation pour ce fichier je dois l' autoriser ? (l'ennui c'est que à ce moment-là il n'y a plus d'antivirus ds l'ordi ou alors je dois réactiver windows defender entre la désinstallation de bd et sa réinstallation ?)


    en fait ce qui est agaçant ce n'est pas ce pcstool mais firefox qu'il ne sert à rien de désinstaller car les pbs demeurent ( le schockwave flash plante quoique je fasse ou ne fasse pas ttes les deux minutes, l'écriture est "distordue" et très pénible à déchiffrer, qqfois il suffit de passer le curseur dessus pour qu'elle se redresse, d'autres pas, à chaque réinstallation je perds tt ce qui est mémorisé mais je suis bien obligée de réinstaller firefox car tt devient illisible, la réinstallation diminue seulement le pb qui revient tjrs ...), ces pbs -là n'apparaissent pas sur IE certes mais il y en a d'autres ... il faudrait pouvoir détecter les fichiers corrompus peut-être


    merci pour votre aide et vos explications


    crdlmt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour apolline,


    Non je ne dis pas de l'autoriser de nouveau mais de profiter de la demande pour aller voir dans le répertoire en question si vous pouvez faire une copie du fichier. Mais je ne pense pas que ce fichier réapparaisse lors de l'auto-décompression de Bitdefender Uninstall Tool car il n'est pas inclut dans le package.


    Concernant votre problème Flash, il ne suffit pas de désinstaller Firefox je pense, mais aussi de supprimer les dossiers utilisateurs de Firefox puis de désinstaller Flash. Ensuite vous pourrez réinstaller Firefox et réinstaller Flash. Le problème peut être aussi lié à un soucis de pilote de carte graphique, difficile à dire. Mais je n'irais pas plus avant sur ce problème, car il s'agit d'un dysfonctionnement qui ne semble pas lié à Bitdefender.

  • bonsoir yann,


    on dit bien "jamais deux sans trois" ! (il est apparu deux fois déjà dc pourquoi pas une troisième)


    merci pour les conseils concernant flash ; en effet, ces pbs n'ont rien à voir avec l'antivirus


    crdlmt