Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mauvaise Indication Widget [En correction]

Options

Bonjour


contact SAV :Ticket#201401055001547 pc sous XP


j'ai acheté Bitdefender internet sécuriti 2013 pour 2 ans 3 PC,il reste 376 jours.


je suis passé a la version 2014.


Sur l'un des PC le widget reste noir avec l'indication "clé non valide" et ne devient normal que


lorsque il y a une mise a jour ou une analyse en cours puis il redevient noir.


Si il y a un "évenement" je n'ai aucune indication


Comme indiquer par le SAV,j'ai désinstallé et réinstaller X fois sans résultat.


Pour qu'il fonctionne correctement,il ne faut pas que j'arrete le PC


comme le demande le widget"redemarrer pour changer tous les fichiers"comme à chaque installation.


si je redemarre le PC il est de nouveau noir"clé non valide"


C'est une licence 2 ans 3 PC je n'en ai que 2.


le SAV me dit que c'est plutot une mauvaise indication qu'un dysfonctionnement.


un peu comme rouler avec une voiture sans indication au tableau de bord ce n'est pas NORMAL


Je pense qu'il y a un souci au niveau de la clé chez vous. My Defender n'indicque q'un pc celui qui est reconnu


pas celui qui est en défaut.


je souhaite que cela fonctionne correctement.


merci ,à vous lire

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour


    contact SAV :Ticket#201401055001547 pc sous XP


    j'ai acheté Bitdefender internet sécuriti 2013 pour 2 ans 3 PC,il reste 376 jours.


    je suis passé a la version 2014.


    Sur l'un des PC le widget reste noir avec l'indication "clé non valide" et ne devient normal que


    lorsque il y a une mise a jour ou une analyse en cours puis il redevient noir.


    Si il y a un "évenement" je n'ai aucune indication


    Comme indiquer par le SAV,j'ai désinstallé et réinstaller X fois sans résultat.


    Pour qu'il fonctionne correctement,il ne faut pas que j'arrete le PC


    comme le demande le widget"redemarrer pour changer tous les fichiers"comme à chaque installation.


    si je redemarre le PC il est de nouveau noir"clé non valide"


    C'est une licence 2 ans 3 PC je n'en ai que 2.


    le SAV me dit que c'est plutot une mauvaise indication qu'un dysfonctionnement.


    un peu comme rouler avec une voiture sans indication au tableau de bord ce n'est pas NORMAL


    Je pense qu'il y a un souci au niveau de la clé chez vous. My Defender n'indicque q'un pc celui qui est reconnu


    pas celui qui est en défaut.


    je souhaite que cela fonctionne correctement.


    merci ,à vous lire

    bonsoir palain,


    comment a tu installer bitdefender,avec le cd ou un lien?


    a tu d'autres logiciel antivirus,antimalwares,antispywares,......?


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    envoye ta cle de licence ainsi que ton email pour que -yann- (support technique) regarde demain ce qui se passe.


    pour cela clique sur -yann- puis send message.


    surtout ne post rien de perso sur le forum,cle licence,email,nom,.....


    bonne soiree.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Palain,


    Oui il s'agit certainement, uniquement, d'un problème de communication. Le widget ne semble pas récupérer correctement les informations envoyés par le service qui s'occupe de la communication entre le produit et ce widget. Le Sav a raison, cela ne signifie pas que le produit fonctionne mal, il s'agit uniquement d'un problème d'affichage.


    Ce problème peut être provoqué par un dysfonctionnement des bibliothèque Microsoft Redistribuable C++ ou par des traces de l'ancienne version de Bitefender mal désinstallées, voire par des perturbations provoquées par un élément tiers.


    Tout d'abord, il faut être certain d'avoir suivi les manipulations indiquées dans ce topic quand vous avez réinstallé:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875


    Ensuite il faut être sur que votre Windows XP est bien à jour et que vos pilotes, notamment pour la partie graphique sont bien à jour également (pour rappel Microsoft arrête dans quelques mois le "support" de Windows XP, n'oubliez pas).

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Palain,


    Il s'agit d'un problème graphique ou alors d'une trace d'une ancienne version de Bitdefender, qui est à l'origine de ce problème dans le widget. Pour en savoir plus, il faudrait me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous:


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - cliquez sur le + devant 'Périphériques système', faites une copie d'écran


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Palain
    Options

    bonsoir Yann


    je vous ai envoyé les fichiers et captures d'écran.


    Cordialement

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2014)
    Options

    Bonjour Palain,


    J'ai bien reçu vos messages, dans un des messages vous indiquez qu'infralog avait été bloqué par Bd Anticryptolocker ! Là ça pause un problème, car cet outil ne doit absolument pas être installé en même temps que Bitdefender. Il est destiné aux systèmes qui sont sans protection.


    Il faut donc le désinstaller dans un premier temps, puis redémarrez Windows.


    Désinstallez également 0-seconds virus scanner, vous n'en avez pas besoin.


    Sinon je vois que vous avez dans le journal des événements système, des erreurs récurrentes impliquant Ftfisk (ID:57) qui semblent indiqué que vous avez des erreurs sur votre disque au niveau de la structure du système de fichiers. Il y a également des erreurs qui indiquent qu'il y a des soucis sur le disque.


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Si vous n'avez pas le disque de Windows, merci de me le préciser et de passer à la suite des manipulations.


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    Enfin réparez Bitdefender.


    Si le problème persiste, j'aurais besoin des copies d'écrans également demandés dans un de mes messages précédents.

  • Palain
    Options

    bonjour Yann


    j'ai rechercher dans le registre avec la clef fournie dans le rapport d'erreur windows , supprimé bd anticrytolocker ,executé "infralog et je vous ai renvoyer une deuxième fois les captures d'ecran le rapport run scanner,


    j'avais oublié de joidre le rapport infralogs que je vous ai envoyé avec un lien cjoint séparément.


    pour le reste je vais effectuer ces opérations


    Merci


    cordialement

  • Palain
    Options

    Bonjour Yann


    Nettoyage : exécuté


    SFC /scannow :exécuté


    Mse a jour : ok quelques pilotes proposés (webcam,audio)que je ne veux pas tenter.


    essai de "réparer bitdefender " il ne fonctionnait plus(restait en manuel ,etc)


    désintalle/réinstalle bitdefender :exécuté , widget normal


    mise à jour d'installe ou un terme similaire avec redémarrage demander dans "évenements"


    égal "votre clé n'est pas valide".


    mais il y a du mieux sur "my bidefender" j'ai d'afficher 4 PC? 1 celui qui fonctionne "ALAIN"


    et 3 fois celui qui a un souci " pc-alain",j'en ai supprimé 2 . Sur celui qui reste des 3 pc-alain


    cela me dit seulement "abonnement actif expire dans 372 jours" aucun détail.


    Merci


    Cordialement

  • Palain
    Options

    bonjour Yann


    ce matin toujours le widget en noir. sur "my Bitdefender " j 'ai 1 PC "ALAIN" et 4 PC "pc-alain".


    J'espère qu'il ne va pas y en avoir autant que de fois ou j'ai désinstallé/réinstallé bitdefender.


    le widget fonctionne après installation jusqu'au moment de la mise a jour d'installe ou de validation qui demande un redémarrage.


    si je ne redémarre pas le PC , les mises a jour se font normalement. le widget fonctionne tant que je ne redémarre pas.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Palain,


    Depuis MyBitdefender, supprimez tous les périphériques de votre profil puis réparez Bitdefender.


    Après réparation, si le problème persiste, faites moi parvenir un rapport supporttool comme demandé ci-dessous svp:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Palain,


    J'ai bien reçu les fichiers que je fais suivre aux développeurs.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Palain,


    Je vous confirme que nous avons reçu d'autres messages de clients qui rencontrent un problème similaire au votre et qui ne touche que Windows XP.


    Il faut rappeler que ce message n'apparaît que dans le widget, le produit est bien actif, c'est un problème de synchronisation entre la console et le widget. Ce dysfonctionnement devrait être corrigé dans la prochaine mise à jour, dans la build 17.0.26


    Concernant le périphérique qui n'apparaît pas dans votre compte MyBitdefender, essayez de choisir de vous connecter avec un autre compte, puis entrez de nouveau vos identifiants habituesl. Attendez quelques minutes pour voir si sur votre compte le périphérique n'apparaît toujours pas.

  • Palain
    Options

    Bonjour Yann


    Je suis d'accord le fonctionnement de bitdefender est correct,il n'y a que ce souci de widget.


    ce week-end j'ai fait des essais et j'ai trouvé des références à bitdefender 2011 dans Documents and Setting.


    j'avais pourtant passé tout les logiciels conseillés (et ce à chaque fois)donc j'ai tout recommencé désinstalle réinstalle .


    Pour les périphériques les deux PC sont bien présent dans "mybitdefender" mais il n'y en a qu'un que je peux consulter.


    Bien je vais attendre la mise à jour,et je vous tiendrai au courant.


    Merci


    cordialement

  • Palain
    Options

    Bonjour Yann


    La mise à jour d'hier n'avait rien changer ,mais qui ne traitait peu-être pas ce souci.


    ce matin j'ai recherché dans le registre des lignes concernant"glary utilities "(logiciel qui était désinstallé) et j'en ai trouvé je les ai supprimées, depuis le widget fonctionne.


    Pour les périphériques rien de changé . Un reconnu et pas l'autre.


    a suivre


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Palain,


    Ok.


    Pour l'autre périphérique, essayez de vous reconnecter au compte, sinon lancez une réparation et reconnectez-vous de nouveau au compte.